Damrok Posté(e) le 18 août 2018 Partager Posté(e) le 18 août 2018 Bonjour, étant joueur très occasionnel malgrés moi, je me suis tout de même fait une petite partie cette semaine contre un ami qui joue craftworld. Et ce dernier m'a fait une joli surprise en fin de phase de déployement et juste avant le premier tour en utilisant le stratageme "phantasme" ou je-ne-sais-plus-exactement-le-nom, bref le stratageme qui lui permet de redeployer 3 unités avant qu'on commence. Sauf qu'après coup, j'ai un doute. Parce qu'il à redeployé une escouade de shining spear et 2 wave serpent, chacun rempli avec 2 escouades et un perso. Du coup je me pose la question de savoir si son stratageme lui permet donc de ne deployé que 3 unités, et s'il deplace un char avec 2 unité dedans ben ca fait 3, ou s'il peut effectivement se redeployer comme il l'a fait. Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 18 août 2018 Partager Posté(e) le 18 août 2018 Redéployer un transport avec ses unités embarquées est possible grâce au stratagème "Phantasme". Pour être exact, sa description dit (en VO) : Citation Pick up to three ASURYANI units from your army that are on the battlefield. Les unités embarquées ne sont pas sur la table, donc elles sont ignorées par le stratagème. Et, de façon générale, si tu déplaces/redéploies un Transport, tu ne déplaces/redéploies qu'une seule unité en fait : les unités embarquées ne sont liées à leur transport que pour savoir où tu peux les faire débarquer. En plus, GW a anticipé la question et à note clairement dans le stratagème que les unités embarquées dans un transport le sont toujours après le redéploiement du transport : Citation (if you redeploy a transport, all units embarked inside it remain so when it is set up again) Ça évite que certains tentent de changer les unités embarquées dans un transport quand il est redéployé (vu que c'est au déploiement du transport qu'on annonce les unités qu'il embarque, donc on pourrait potentiellement le faire de façon différente au redéploiement, même si ça ferait sans doute un conflit de règles). Donc, oui, si ton adversaire redéploie trois transports contenant chacun d'eux ou trois unités, ça en fait des unités qui bougent avant même le début de la partie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damrok Posté(e) le 19 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2018 Ok merci pour la réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 20 août 2018 Partager Posté(e) le 20 août 2018 Ceci dit, c'est ce stratagème qui permet au Eldars d'être dans les meilleurs codexes. Sinon d'autres lui passerait devant à mon avis. C'est hyper puissant surtout quand il y a des bloquants, ou faire des flancs refusés ^_^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés