MajaxG Posté(e) le 20 août 2018 Partager Posté(e) le 20 août 2018 (modifié) Bonjour à tous, Cela fait des années que j'ai laissé de coté le hobby et mon armée Astra Militarum mais je songe à me relacer dans l'univers de 40k et j'avoue que l'ETau me faisait déjà de l'oeil en V6... J'ai le codex mais aucune figurine pour le moment. Je me posais la question concernant les drones snipers car avec 1 FireSight marksman + 1 Exoarmure avec controleur de Drones à 6 pas: on a 9 drones qui tirent à 3+ (relançe des 1 indépendemment des marquages lasers) avec une MW sur du 6+. Je pensais inclure le tout en Bork'An pour beneficier du + 6 ps de portée sur le désignateur et les fusils de sniper à impulsion pour obtenir 2 tirs de F5 à 27 ps en tir rapide (portée de 48ps initiale+6 en Bork'AN). En plus si je ne m'abuse, les drones n'ont pas de malus pour bouger et tirer avec arme Lourde (règle plate forme stable) et ont un -1 pour etre touché (règle camouflage). Le tout pour 162 pts de drone, 25 pour le FS Marksman soit 187pts. Le choix de l'exoarmure (comprendre Broadside ou Riptide ou autre) dependra du role que l'ont veut donner aux drones (fond de cour/appui feu). Je n'ai vu quasi aucune liste avec cette combo et voulait savoir ce que vous en pensiez pour le prix (équivalent à 20 FW)? Combo nulle sauf en milieu mou voir mi dur? Merci d'avance Modifié le 20 août 2018 par MajaxG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
son of sanguinus Posté(e) le 20 août 2018 Partager Posté(e) le 20 août 2018 il y a 54 minutes, MajaxG a dit : Je me posais la question concernant les drones snipers car avec 1 FireSight marksman + 1 Exoarmure avec controleur de Drones à 6 pas: on a 9 drones qui tirent à 3+ (relançe des 1 indépendemment des marquages lasers) avec une MW sur du 6+. Je pensais inclure le tout en Bork'An pour beneficier du + 6 ps de portée sur le désignateur et les fusils de sniper à impulsion pour obtenir 2 tirs de F5 à 27 ps en tir rapide (portée de 48ps initiale+6 en Bork'AN). Si tu utilise le sept t'au tu as une BM sur du 5+ avec le stratagème. il y a 55 minutes, MajaxG a dit : En plus si je ne m'abuse, les drones n'ont pas de malus pour bouger et tirer avec arme Lourde (règle plate forme stable) C'est une arme a tir rapide donc pas de malus C'est sympa mais loin d'être ultime. Ca peut surprendre l'adversaire par contre. Je crois que j'ai vu une des liste de l'etc avec ce combo, mais je ne suis pas sur il faut vérifier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valved Posté(e) le 20 août 2018 Partager Posté(e) le 20 août 2018 C’est vrai que ça doit pouvoir faire la surprise,pour sniper un petit personnage totem chez l’ennemi ! C’est peut-être trop « buff dépendant » ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
son of sanguinus Posté(e) le 20 août 2018 Partager Posté(e) le 20 août 2018 c'est surtout que le combo est cher pour etre capable de tuer 1 perso tout les 1 ou 2 tour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MajaxG Posté(e) le 20 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2018 (modifié) Sf que les drones sniper n'ont pas la regle sniper justement...donc osef le sniping de personnage (sf si oubli de la regle ds le codex) Il y a 3 heures, MajaxG a dit : Je me posais la question concernant les drones snipers car avec 1 FireSight marksman + 1 Exoarmure avec controleur de Drones à 6 pas: on a 9 drones qui tirent à 3+ (relançe des 1 indépendemment des marquages lasers) avec une MW sur du 6+. Je pensais inclure le tout en Bork'An pour beneficier du + 6 ps de portée sur le désignateur et les fusils de sniper à impulsion pour obtenir 2 tirs de F5 à 27 ps en tir rapide (portée de 48ps initiale+6 en Bork'AN). Si tu utilise le sept t'au tu as une BM sur du 5+ avec le stratagème. Sauf erreur de ma part le 5+ et uniquement sur l'overwatch (mais effectivement 5+ pour 1 MW si 5 marqueurs lasers) Si 5 ML, 18 tirs à 24 ou 27 pas (en Bork'An) F5 PA0 avec une MW en + si 5+ à "CT"2+, relance des 1, ignore couvert ==> petite douche de saturation non? Modifié le 20 août 2018 par MajaxG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaarKouador Posté(e) le 20 août 2018 Partager Posté(e) le 20 août 2018 (modifié) Il y a 2 heures, MajaxG a dit : Sf que les drones sniper n'ont pas la regle sniper justement...donc osef le sniping de personnage (sf si oubli de la regle ds le codex) Erreur de la VF. Les drones sniper peuvent bien sniper des perso Il y a 2 heures, MajaxG a dit : Sauf erreur de ma part le 5+ et uniquement sur l'overwatch (mais effectivement 5+ pour 1 MW si 5 marqueurs lasers) Tu confonds tout. Les BM sur 5+ se font grâce au strat qui donne +1 aux blessures. On parle pas des touches là. Modifié le 20 août 2018 par DaarKouador Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MajaxG Posté(e) le 20 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2018 (modifié) soit une moyenne de 3MW + 10 blessures normales en CT 3+ en tir rapide pour 160 pts grosso merdo avec possibilité de sniper un perso c'est pas mal non? Je connais pas tt les codex mais j'ai acheté la plupart et je connais pas bcp d'arme de sniper en tir rapide avec une portée de 48 pas de base... Modifié le 20 août 2018 par MajaxG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
son of sanguinus Posté(e) le 20 août 2018 Partager Posté(e) le 20 août 2018 (modifié) perso pour 10 sniper j'ai 8,33 blessures et 2 MW en stat (soit 5.15PV pour une svg 3+) et il ne faut pas oublier le prix des deux totem (soit minimum 215 pts environ) si on est sous stratagème ça nous fais 11.1 blessures, et 4.44 MW (soit 8.15 PV pour une svg 3+) PS: j'ai mesuré pour la base d'une cible endu 4 Modifié le 20 août 2018 par son of sanguinus precision Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MajaxG Posté(e) le 20 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2018 en gros pour le prix mieux vaut prendre 2 unites de 10 FireWarriors.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
son of sanguinus Posté(e) le 20 août 2018 Partager Posté(e) le 20 août 2018 pour le prix tu peux en prendre 3 * 10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsky Posté(e) le 21 août 2018 Partager Posté(e) le 21 août 2018 Je comprends pas trop la blessure mortelle sur 5+, ne faut il pas un 6 naturel pour la faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
son of sanguinus Posté(e) le 21 août 2018 Partager Posté(e) le 21 août 2018 tu as un stratagème t'au qui donne +1 pour blesser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsky Posté(e) le 21 août 2018 Partager Posté(e) le 21 août 2018 Oui mais je ne sais pas si cela fonctionne. Peut-être un errata sera fait, car il me semble (a prendre avec des pincettes) qu'il faut un 6 naturel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
son of sanguinus Posté(e) le 21 août 2018 Partager Posté(e) le 21 août 2018 SI c'était le cas se serais sur un 6 et non 6+. En plus y a plein de compétence de ce genre qui peuvent être buffer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsky Posté(e) le 21 août 2018 Partager Posté(e) le 21 août 2018 Ok, moi sa m'arrange dans ce cas là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortes974 Posté(e) le 21 août 2018 Partager Posté(e) le 21 août 2018 (modifié) Ce qu'il faut comprendre c'est que sous stratagème, les 9 drones font 5/6 mortelle peut importe l'endu et surtout l'invu de la cible!!! Et mine de rien les 18tirs F5 s'ajoutent à la satu globale pour un prix pas si effrayant. Derrière on l'a déjà dis c'est du -1 pour se faire toucher et ça peut proto en cas d'extrème urgence. Modifié le 21 août 2018 par fortes974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haechi Posté(e) le 21 août 2018 Partager Posté(e) le 21 août 2018 C'est pas que c'est pas fort, mais c'est cher et la moindre rafale du moindre truc te sort l'unite d'un coup. Surtout si t'essayes de venir a 27" pour le tir rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
son of sanguinus Posté(e) le 21 août 2018 Partager Posté(e) le 21 août 2018 Il y a 2 heures, fortes974 a dit : Ce qu'il faut comprendre c'est que sous stratagème, les 9 drones font 5/6 mortelle peut importe l'endu et surtout l'invu de la cible!!! le problème c'est qu'on est loin des 5/6 mortelles, (2 stat pour me répéter). et pour la satu c'est tres cher pour ce que ça donne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freeman Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 Tu est sur quoi comme CT pour tes Stats ? 3+ ou 4 + désolé j'y connais rien en stats ^^' Les snipers sont sympa avec la S-Surge ça peu faire la surprise avec le volume de BM des destroyer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsky Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 (modifié) Avec le marskman qui donne +1 et une exo qui a controleur de drones +1 et au cas ou tu as 5 marqueurs, encore +1 donc en gros dans le meilleur des cas tu peux toucher sur du 2+ relance des 1... Pour le calcul des blessures mortelles, tu prends le volume des tirs et tu preleves 1/3 si tu les fait sur 5+ et 1/6 pour les 6+. Modifié le 22 août 2018 par marsky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortes974 Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 Le 21/08/2018 à 18:28, son of sanguinus a dit : le problème c'est qu'on est loin des 5/6 mortelles, (2 stat pour me répéter). et pour la satu c'est tres cher pour ce que ça donne 18 tirs à 2+ reroll, c'est quasiment 18 touches (17.5) Les Bm c'est sur du 5+ donc 18/3 = 6 (17.5/3 = 5.833), donc on peut facilement avoir 5/6 BM sur une escouade de 9... C'est pas déconnant je trouve pour le prix, sans compter les 5/6 saves normale minimum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
son of sanguinus Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 Comment est ce que tu fais pour avoir une 2+ ou la relances des 1 pour cibler un perso ? (Pour la relance des 1 je suppose que tu penses au statageme qui met 1 cercle de désignation, si oui on monte à un sacré paquet de PC pour se petit trick et même avec le statageme qui te donne +D3 touche de designateur s tu n arrive jamais à 5 désignation laser sur un perso caché.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsky Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 C'est un sniper donc tu vises qui tu veux pour la 2+ relance des 1, de base 5+, firesight 4+, exo avec contrôleur de drones 3+, 5 marqueurs 2+ mais il faut qu'il soit la cible la plus proche des marqueurs. Mais même 3+ relance des 1, c'est pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
son of sanguinus Posté(e) le 25 août 2018 Partager Posté(e) le 25 août 2018 3+ relance des 1 c'est déjà beaucoup moins bien et déjà pour la relance tu as besoin d un autre stratagème qui coûte cher. Si jamais tu es à porté d'une équipe de cibleur pour beaucoup moins cher tu peux le flinguer avec tes 3 fusils à ions ca te coûte beaucoup moins cher. L intérêt du sniper est de tirer la ou personne ne peux tirer .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valved Posté(e) le 25 août 2018 Partager Posté(e) le 25 août 2018 Après le stratagème de désignation n’est pas un coût juste pour les drônes. Souvent, on le pose sur une zone où pas mal de tir de l’armée vont être orientés. Les tirs de sniper viennent s’y ajouter. Sur des petits persos nécrons servant de totem par exemple, le 3+ relance des 1 doit pouvoir suffir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés