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[KT2018] WAAAAAGH !


belian

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Voila, bon j'ai pu tester ma liste nécron (contre moi meme, pour apprendre les regles) c'est tres fort mais pas hyper fun (très , trop ? statique)

 

Donc, je me suis mis à reflechir à une autre liste, peau verte cette fois... Après tout j'ai pleins de boyz (en fait je n'ai que des boyz :D) ! 

 

J'aurais aimé avoir vos conseils :

 

 

++ Kill Team List (Orks) [97pts] ++

+ Configuration +

List Configuration: Matched Play: Kill Team

+ Leader +

Boss Nob [14pts]: Leader, Power Klaw, Slugga

+ Specialists +

Ork Boy [6pts]: Communication, Slugga and Choppa

Ork Boy Gunner [7pts]: Big Shoota, Heavy

Ork Boy Gunner [10pts]: Rokkit Launcha, Veteran

+ Non-specialists +

Ork Boy [6pts]: Slugga and Choppa

Ork Boy [6pts]: Slugga and Choppa

Ork Boy [6pts]: Slugga and Choppa

Ork Boy [6pts]: Slugga and Choppa

Ork Boy [6pts]: Slugga and Choppa

Ork Boy [6pts]: Slugga and Choppa

Ork Boy [6pts]: Slugga and Choppa

Ork Boy [6pts]: Slugga and Choppa

Ork Boy [6pts]: Shoota

Ork Boy [6pts]: Shoota

++ Total: [97pts] ++

Modifié par belian
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Bonjour.

14 boyz sur la table, ça fait du monde: Contre de la garde et du tau ça risque de faire très mal.

Mais pour découper de l'infanterie lourde (svg 3+) tu risques de ramer vu qu'il n'y a que deux armes avec de la PA, sont une de tir donc qui touche a 5+

 

Dans ma liste j'ai pallié à ça en remplaçant 4 boyzs par 2 Burna, passé le Boss nob en combat avec big choppa et kombi skorcha. j'ai mis un Kommando boss nob power klaw en leader, un loota spanner en com et un ork boy gunner en heavy.

 

et puis vus qu'il te reste 3points, tu peux prendre un gretchin. il peux même être le chef.... ?

 

 

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Pour les spé, ce que tu as pris (vétéran, combat et lourds) sont orientés soit sur des malus pour l'adversaire soit pour des gros bonnes sur 1 figurine.

 

Je pense que des spé qui buff ta trame comme communication et medics sont plus intéressant pour une armée populeuse par contre je sais pas auxquelles tes profils ont accès.

 

Aussi si tu veux partir vers une KT Ork la boîte Boyzs de Krogskulls peut être intéressant car il compléterai bien ta liste en te donnant accès a l'ensemble des taktiks Ork

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Très bien, j'ai donc tenu compte de vos avis (et j'acheterais la boite pour les stratagèmes ;))

 

 

Je pense que du coup dans cette liste, je devrais remplacer par les Ork boy, car ils sont je pense trop peu nombreux et ils serviront surement de boucliers, alors autant de prendre des gretchins non ? 

 


++ Kill Team List (Orks) [99pts] ++

+ Configuration +

List Configuration: Matched Play: Kill Team

+ Leader +

Kommando Boss Nob [16pts]: Leader, Power Klaw

+ Specialists +

Boss Nob [18pts]: Combat, Kombi-weapon with Skorcha, Power Klaw

Loota Spanner [10pts]: Comms, Kustom Mega-blasta

Ork Boy Gunner [7pts]: Big Shoota, Heavy

+ Non-specialists +

Burna Boy [12pts]

Burna Boy [12pts]

Gretchin [3pts]

Gretchin [3pts]

Ork Boy [6pts]: Slugga and Choppa

Ork Boy [6pts]: Slugga and Choppa

Ork Boy [6pts]: Slugga and Choppa

++ Total: [99pts] ++

Created with BattleScribe

Modifié par belian
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il y a une heure, belian a dit :

Je pense que du coup dans cette liste, je devrais remplacer par les Ork boy, car ils sont je pense trop peu nombreux et ils serviront surement de boucliers, alors autant de prendre des gretchins non ?

 

Quand tu parles de bouclier, de quel genre de menace souhaite tu te protéger? Et protéger qui?

De mon point de vue, les gretchins ne présentent pas suffisamment de menace pour que l'adversaire leurs tire dessus, si c'est pour protéger les deux tireurs d'attaques au CaC, un ork est largement plus intimidant que 2 gretchins.

 

Révélation

+++ Da Band Da Kilz (Warhammer 40,000: Kill Team (2018)) [100pts] +++

++ Kill Team List (Orks) [100pts] ++

+ Leader [16pts] +

Kommando Boss Nob [16pts]: Power Klaw [4pts], Slugga, Stikkbombs. Leader (si j'avais pu lui mettre un Big Choppa, je l'aurais fait)

+ Specialists [33pts] +

Boss Nob [16pts]: Big Choppa [2pts], Kombi-weapon with Skorcha [4pts], Stikkbombs . Combat

Loota Spanner [10pts]: Big Shoota, Stikkbombs . Comms

Ork Boy Gunner [7pts]: Big Shoota, Stikkbombs . Heavy

+ Non-specialists [51pts] +

Burna Boy [12pts]: Burna, Stikkbombs

Burna Boy [12pts]: Burna, Stikkbombs

Gretchin [3pts]: Grot Blasta (Pars-que le patron c'est lui ?, et surtout qu'il me restait trois points)

Ork Boy [6pts]: Stikkbombs. Slugga and Choppa: Choppa, Slugga

Ork Boy [6pts]: Stikkbombs. Slugga and Choppa: Choppa, Slugga

Ork Boy [6pts]: Stikkbombs. Slugga and Choppa: Choppa, Slugga

Ork Boy [6pts]: Stikkbombs. Slugga and Choppa: Choppa, Slugga

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

 

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  • 3 mois après...

Pour avoir fait plusieurs parties déjà avec une Team Orks, je trouve les gretchins pratiquement inutile. Dans une grande partie des missions chaque unité mise hors combat donne un point de victoire à l'adversaire. Autant dire que les gretchins sont du pain béni (à part si j'ai pas vu une règle stipulant que les grots ne comptent pas, mais je ne crois pas).
 

Je vois beaucoup de monde parler du spécialiste en communication. Je dois avoir raté un truc, mais en quoi est-il si balèze pour empêcher les unités d'être bloquée ?

 

Sinon concernant les listes, elles ressemblent pas mal à celle que j'ai jouée. Mais vous semblez tous mettre le Nob kommando en leader et le boss Nob en combat. J'ai fais l'inverse. Y a une raison particulière à ça ?

Je trouvais intéressant le mouvement et la svg de couvert améliorée du kommando, pour ça que je l'ai mis lui en spécialiste combat.

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Le 15/12/2018 à 16:47, Finngarh a dit :

Sinon concernant les listes, elles ressemblent pas mal à celle que j'ai jouée. Mais vous semblez tous mettre le Nob kommando en leader et le boss Nob en combat. J'ai fais l'inverse. Y a une raison particulière à ça ?

Je trouvais intéressant le mouvement et la svg de couvert améliorée du kommando, pour ça que je l'ai mis lui en spécialiste combat.

 

Le Nob Kommando a accès au kikoup (PA -0) et à la pince énergétik (pas de cible nécessitant d'arriver avec 8 ou 10 de force au cout d'un jet de touché minoré de 1) (ce n'est que mon avis)

Le Boss Nob a accès en plus au gros kikoup (Pa -2 D2 dans mon souvenir) qui est l'arme adaptée pour découper tout ce que tu vas croiser.

 

Donc le Boss est combat car il a la meilleur arme.

Le Nob Kommando est leader car il ne doit pas mourir, notamment en début de partie d'un tir bien placé. (A couvert il est a -2, c'est pas mal)

 

le premier point ne sera pas forcement partagée par tous, je crois que le second le sera..

 

Cordialement

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