claude basque Posté(e) le 21 août 2018 Partager Posté(e) le 21 août 2018 Bonjour à vous voilà mes questions alors que je mets en place mes diverses unités il m'est venue 1 question.. 1) - quand il est dit pour les armes : -1 au jet de Touche ....cela veut il dire -1 en CT (donc CT3 passe CT 4) ou : -1 au résultat du D6 (ex: résultat 3 passerai 2 donc : Echec)???? (Ex: pour des inceptors avec 2 bolter assaut en CT 3........ autant les mettre en CT 4 si le -1 en CT veut dire ''CT3passe CT4'') non ???? si vous pouviez m éclairer ....................; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 21 août 2018 Partager Posté(e) le 21 août 2018 Salut, -1 au résultat du dé. Donc si ton dé donne 3, ça fera 2. Un modificateur à la CT existe aussi, mais v’est explicite dans l’énoncé de l’eventuelle règle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claude basque Posté(e) le 21 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2018 merci de cette réponse rapide! ca change tout effectivement. c'est important. mais excuse de t embêter::.... mais du coup ce modificateur à la CT c'est quand alors ? parceque là je vais me mélanger les pinceaux...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claude basque Posté(e) le 21 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2018 les armes d assaut et lourde on -1 au jet de touche . donc ex le 3+ au D6passe 2+ ok ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 21 août 2018 Partager Posté(e) le 21 août 2018 C'est fondamental si l'arme a des bonus sur des 1 / 6 etc... Car c'est bien le résultat du dé qui compte et pas la valeur du dé (c’est à dire le chiffre sur sa face, appelé valeur naturelle). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claude basque Posté(e) le 21 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2018 reçu Sergent! merci résultat du D6 donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 21 août 2018 Partager Posté(e) le 21 août 2018 (modifié) Et n'oubliez pas que les modificateurs s'appliquent au résultat des dés après les éventuelles relances. Si tu touches sur 3+ avec un modificateur de -1 pour toucher et une relance des jets ratés, tu ne relances que les 1 et 2 (jets naturels ratés) : tu ne peux pas relancer les 3. Ils seront au final des échecs (vu que les 3 deviennent des 2 à cause du -1), mais au moment de la relance ce sont encore des réussites vu que le -1 n'a pas encore été appliqué. C'est pas vraiment ta question, mais elle reviennent tellement souvent ensemble que je préfère mentionner le point quand même... Au passage, en cas de relance des jets ratés, il n'est tout à fait exact de dire qu'un tir avec CT3+ et avec un modificateur de -1 pour toucher revient au même que tirer avec une CT4+ (valable pour n'importe quelle CT et n'importe quel modificateur). Statistiquement il y a une réelle différence entre les deux. Modifié le 21 août 2018 par Titiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ophidys Posté(e) le 21 août 2018 Partager Posté(e) le 21 août 2018 Il y a 8 heures, Titiii a dit : Et n'oubliez pas que les modificateurs s'appliquent au résultat des dés après les éventuelles relances. Si tu touches sur 3+ avec un modificateur de -1 pour toucher et une relance des jets ratés, tu ne relances que les 1 et 2 (jets naturels ratés) : tu ne peux pas relancer les 3. Ils seront au final des échecs (vu que les 3 deviennent des 2 à cause du -1), mais au moment de la relance ce sont encore des réussites vu que le -1 n'a pas encore été appliqué. C'est pas vraiment ta question, mais elle reviennent tellement souvent ensemble que je préfère mentionner le point quand même... Au passage, en cas de relance des jets ratés, il n'est tout à fait exact de dire qu'un tir avec CT3+ et avec un modificateur de -1 pour toucher revient au même que tirer avec une CT4+ (valable pour n'importe quelle CT et n'importe quel modificateur). Statistiquement il y a une réelle différence entre les deux. Pourrais je avoir le détail de ceci, je ne comprend pas pourquoi le malus s'applique après? Si on touche sur du 3+, mais qu'avec le modificateur le jet requis devient 4+, et que pour les relances les 3 sont perdu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimberg Posté(e) le 21 août 2018 Partager Posté(e) le 21 août 2018 Ça s'applique après parce que c'est écrit ainsi dans le livre de règles: les relances se font avant l'application des modificateurs. Avant de le modifier, ton jet de touche est réussi, donc tu ne peux pas le relancer. Ensuite tu appliques le modificateur sur ton dé, et hop, ton jet devient raté, mais tu ne peux alors plus le relancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ophidys Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 C'est pareil pour les "marteaux tonnerre" avec le chapelain a portée? On ne relance pas les "3+"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dognar Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 (modifié) Oui, car la litanie de haine ne permet de relancer que les touches ratées. Habituellement les relances se font ou sur du 1 ou sur un jet raté mais en de rare exceptions tu peux avoir plus large. Belisarius Cawl du Culte Mechanicus, par exemple, est une de ces rares exceptions car sa capacité autorise de relancer n'importe quel jet pour toucher, qu'ils soient ratés ou réussis. Modifié le 22 août 2018 par Dognar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimberg Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 Si tu as une CC de 3+, tu ne relances pas les 3 avec un chapelain à portée, ouais. Tu ne relanceras que les 1 et les 2. Les 3 seront des" jets réussis-ratés". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 Parce que ca donne : -jet de touche de 3 -considéré réussi si cc3+ donc pas de relance -malus de touche de-1 -Résultat final de 2 donc échec . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés