Aller au contenu
Warhammer Forum

Portail de crânes et lancement de sorts


Fyrdyn

Messages recommandés

Bonjour,

Il a déjà été précisé que lors de la phase de héros il était possible d'utiliser les aptitudes ou les sorts dans n'importe quel ordre (je crois qu'un FaQ le précise).

Je me pose la question de ce principe avec le portail de crânes et les sorts lancés par des sorciers amis. Odieuse sorcellerie devrait perturber le lancement des sorts "amis", mais j'ai l'impression que cette règle peut ne jamais être appliquée.

Je m'explique : lors de ma phase de héros, mes sorciers lancent leurs sorts et seulement après j'ouvre le portail de crânes, ce qui génère Odieuse sorcellerie. Au début de ma prochaine phase de Héros l'effet du portail de crânes disparaît puisque la charte d'unité indique bien que les aptitudes sont gagnées jusqu'à la prochaine phase de Héros, et donc Odieuse sorcellerie s'arrête. Par conséquent mes sorciers lancent leurs sorts sans avoir à relancer les jets réussis. Enfin si je le souhaite j'ouvre à nouveau le portail, et ainsi de suite.

Ai-je la bonne interprétation de la règle, ou faites-vous autrement ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, effectivement c'est le cas puisque j'utilise en grande alliance le Chaos sorcerer Lord et le Changeling. Cela me paraissait trop simple et de ce fait on se demande pourquoi la règle est précisée comme cela, mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Fyrdyn a dit :

Merci pour ton retour, effectivement c'est le cas puisque j'utilise en grande alliance le Chaos sorcerer Lord et le Changeling. Cela me paraissait trop simple et de ce fait on se demande pourquoi la règle est précisée comme cela, mais bon ...

C'est applicable a ton adversaire aussi, donc c'est surtout pour l'embêter lui au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Slendy75 a dit :

C'est applicable a ton adversaire aussi, donc c'est surtout pour l'embêter lui au final.

On est d'accord. En fait je m'attendais à un "malus" pour mes sorciers et j'avais interprété Odieuse sorcellerie comme un bonus/malus, mais je ne vais pas me plaindre qu'il n'y ait pas de malus si on ouvre le portail à la fin de la phase de Héros ... ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.