Aller au contenu
Warhammer Forum

Détachement super lourd IK + WE


Berzerkeur

Messages recommandés

Alors voilà, jouant habituellement WE les IK armigers me font de l'oeil depuis leurs apparation avec le starter Forgebane.

 

Ayant lu le pdf sur les rebels knights (en VF) il est dit qu'un détachement super lourd est transformer en lance de renegade knight (avec tous les effets qui vont avec).

Cela inclue donc de prendre une fig questor traitoris et de la passer en personnage au cas des +3 PC du détachements, sauf si présence d'un titanesque.

 

Hors dans ma compo je ne compte qu'avoir 3 armigers. Du coup est ce que je suis obligé de passer mon détachement en "questoris traitor" ?

Et donc perdre mon gain de +3pc pour gagner un personnage.

Ce qui ne me ferais rien gagner (vu que je n'aurais pas de SDG questoris) à part les 2 stratagèmes.

 

Et comme ce n'est pas marqué explicitement puis-je garder mon détachement super lourd avec son +3PC ou pas ?

 

Pour ma compo ça ressemblait à ça :

 

QG : Kharn + un champion exalté

 

Troupes : 20 cultistes en écran + 2 pack de 8 Berzerkers

 

Rapide : pack de 6 motos.

 

Transport : 2 rhinos

 

Pour les IK un pack de 2 helverin et un warglaive. Mais j'hésite à mettre 2 warglaive plutôt.

 

On reste dans de la liste aggressive et le détachement IK sera plus là pour s'occuper des blindés que de l'infanterie.

Au vu du bataillon WE je pense avoir largement assez d'anti infanterie.

 

Le tout en 1500pts.

 

 

Des suggestions ?

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle est simple, 

Si votre armée est Réglementaire, choisissez 1 figurine dans chaque Détachement Super-lourd Questor Traitoris de votre armée. Chaque figurine choisie gagne le mot-clé Personnage. Toutefois, le Bonus de Commandement de chaque Détachement Super-lourd Questor Traitoris devient “Aucun” à moins de comprendre au moins une unité Titanesque Questor Traitoris, et il devient “+6 Points de Commandement” s’il comprend au moins trois unités Titanesques Questor Traitoris.

 

Donc dans ton cas (avec trois "petits" IK), tu ne gagne aucun PC.

Si tu rajoute 1 Questoris ou un Dominus, tu gagneras 3 PC

Si tu rajoute 3 questoris et ou 3 dominus, tu gagneras 6 PC

Modifié par Custo54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devient personnage mais pas obligatoirement SdG.

L'avantage du mot clé "personnage" c'est qu'il peut faire des interventions héroïque et si c'est ton détachement principal, avoir une relique et TdSG

 

Après moi j'enlèverais 2 ou 3 motos + un "petit" IK pour remplacer par un questoris (Gallant ou crusaders). 

Dans ton cas et vu ta liste, orienté Cac, tu met un gallant, ca fait environ 350 pts et l'ennemi va être obligé de s'en occuper et devoir laisser tranquille tes rhinos avec tes Berserks dedans.

Déjà tu récupérerais 3PC et un gros IK ca fait pas mal le ménage, que ce soit full Cac (gallant) ou Full Tir (crusader)

Modifié par Custo54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je ne veux pas d'un gros IK.

 

Et je sais très bien qu'il ne sera pas SDG car de tte façon les traits/relics sont pas géniales.

 

En dehors de l'intervention héroique y'a zéro intérêt à avoir un détachement IK si t'as pas un titanesque. Chose que je ne mettrais pas.

Si je dois mettre un gros thon ça sera un land raider à la place d'un rhino.

 

Si toute fois je prenais un knight ça serait tronconneuse + canon thermique et y'en a pour 365 pts mini.

Une version full tir j'en vois pas l'intérêt ça colle pas avec l'esprit de ma liste.

 

Du coup vu que pas moyen de garder ces 3 PC avec 3 armigers je pense que je vais me rabattre sur un détachement lourd auxiliaire avec un seul warglaive et mettre un land raider à la place d'un rhino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais oublié ce trait de l'armiger qui peux monter jusqu'à 3 sur le même slot.

 

 

Du coup 1 à 2 armigers => auxiliaires

3 et + => détachement super lourd normal avec obtention du trait de personnage et des stratagèmes mais gain de 0PC.

 

Du coup le plus rentable à mes yeux reste l'auxilaire sur 1 à 2 sinon faut obligatoirement mettre un Knight pour gagner le +3PC (sinon y'a pas d'intéret).

 

Ca résoud mon dilemme du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.