Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DG] Point de vue, Avis liste 1K pts


Xewa'mak

Messages recommandés

Le 23/08/2018 à 14:28, ]Venice a dit :

Une autre option anti-char provient du CàC ! En gros tu envoies tes unités munies d'armes de la peste (couteau et autres joyeusetés) sur la cible armurée, puis tu envoies le sort "Lame de putréfaction" : tu gagnes un +1 sur des jets de blessures, mais surtout, sur un 7+ (donc un 6 sur le dé), tu convertis la blessure en blessure mortelle ! Dès lors, avec un peu de chance, ton escouade de Plague peut envoyer de la mortelle pour percer les gros blindages. Idem pour ton seigneur, s'il est muni d'une arme de la peste ! C'est diablement efficace et inattendu : j'ai déjà détruit un Leman Russ avec une escouade de Deathshroud, pour te dire...


Et en y ajoutant le petit "vétéran de la longue guerre" qui va bien, on met de la mortelle  supplémentaire sur 5+, dans une liste en 1000pts, ça semble rigolo comme tout :D

J'avais une question aussi pour les combos pox/cultistes, vous jouez ça comment maintenant? Alterner les écrans pox puis cultistes ? (d'abord les pox devant, pour protéger le pool de saturation des cultistes à 18ps qui est pas négligeable, en buffant les poxs et avec nuage de mouches sur les cultistes, puis en inversant T2/3 en faisant avancer et mourir les cultistes après 2 phases de tir, pour remplumer les pertes des poxs?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme des pox et du pack typhus/talyman/surgeon c est leur lenteur. On arrive corps a corps au tour 3 si l adversaire a la gentillesse de vous attendre... du coup en general je met mes cultistes avant et les 2 packs de pox derriere le pack typhus. Tour 1 je perds les cultistes mais j ai avance, tour 2 stratageme vague de traitre, cca me permet d avancer encore un peu mais je perds encore mon pack de 40 cultistes... tour 3 en principe j arrive au corps a corps.... au pire je perds un pack de pox, il m en reste un pour faire le taf.

 

Sinon je les utilise pour camper un objectif. Ils peuvent meme en garder 2 en s etendant en cordon, ils sont inebranlables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, krepta a dit :

Le probleme des pox et du pack typhus/talyman/surgeon c est leur lenteur. On arrive corps a corps au tour 3 si l adversaire a la gentillesse de vous attendre... du coup en general je met mes cultistes avant et les 2 packs de pox derriere le pack typhus. Tour 1 je perds les cultistes mais j ai avance, tour 2 stratageme vague de traitre, cca me permet d avancer encore un peu mais je perds encore mon pack de 40 cultistes... tour 3 en principe j arrive au corps a corps.... au pire je perds un pack de pox, il m en reste un pour faire le taf.

 

Une escouade de 20 poxs ne résiste pas à une phase de tir pour toi? Il me semblait qu'avec la multiplication des menaces bien résistantes (les foetid, notamment, les plagueburst et autres Prince Démon), cela leur assurait une bonne survivabilité T1 malgré tout. Pas encore eu l'occasion de tester ma liste, et j'ai l'habitude de jouer contre un tyty qui sature pas trop au tir, alors je dois mal me rendre compte... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue contrr du tireur, Drukhari et ultramarines. Ca sature pas mal et j prefere mettre mes cultistes en appats devant les pox, d zutant que je peux leur offrir une bonne phase de tir avec la vague de traitre en les mettant devant la ligne ennemi... et ca force l ennemi a s occuper d eux le tour d apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des Poxs est un peu le même que les Plague bearers en démon... si tu n’as le T1 tu n’as pas le temps dépasser tout tes buffs et c’est beaucoup plus simple pour l’adversaire. Si l’adversaire a le T1 il va tirer sur des figs qui ont E4 et 5+++. Si en revanche c’est toi qui a le T1 tu vas lancer miames et vitalité donc E5 -1 pour toucher sur le premier pack le plus proche de l’adversaire et nuage de mouche sur le deuxième pour le forcer à tirer sur le pack buffer... les plague c’est pareil, ils sont plus résistants quand tu arrives à passer le -2 pour toucher et la 4++...

en gros c’est la maladie de la V8 si tu n’as pas le T1 une bonne partie de ton plan tombe à l’eau ? 

 

apres les poxs, même avec un Noxious que leur sonne les cloches pour qu'ils aillent plus vite, ce n’est pas une unité de CaC pour impacter l’adversaire. Il fait vraiment les jouer en contre close une fois qu’on est posé sur les objectifs. On prend la table et avec les bons buffs on peut avoir du répondant si une unité vient nous chercher au CaC... c’est plus comme ça qu’on peut tirer le meilleur de cette unité aujourd’hui je pense...

 

malheureusement pour les cultistes DG depuis la Big FAQ ils sont bof...ils sont bien meilleurs en BL, IW, et AL

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue plus souvent sur du 1000pts que sur du 2000, donc mon appréciation des Pox est assez liée au format. Effectivement, le combo "Plague ball" (je pose un copyright là-dessus) est l'un des plus lents du jeu, mais il peut être fiabilisé à l'aide d'un Noxious Blightbringer (on lance deux dés pour l'advance et on retient le meilleur). Sur du T1, on peut parcourir 10 pas, sans contrepartie (Typhus pouvant toujours lancer des sorts et le pistolet du Noxious n'ayant pas assez de portée) - avec une chargé attendue au T2.

 

Après, évidemment, si tu joues contre du Drukhari facétieux (c'est mon cas), qui a le triple de ton mouvement en déplacement, les probabilités de se choper un ulcère (mais c'est fluff - rapport à Nurgle) avant le tour 3 sont assez élevées...Mais ça n'enlève rien à l'intérêt des Pox : avec ou sans le stratagème "Nuage de mouches", ça forme toujours un bel écran. Quand bien même ton adversaire choisirait de les allumer T1 (et pour faire tomber un pack de 20, avec ses FnP à 5+ / reroll des 1 si tu as un Surgeon à côté), il devrait y dédier une grosse partie de sa puissance à feu...et si par miracle, il y parvient, félicitations, il a cramé sa phase de tir pour 120pts de troupes ! Et je ne parle pas du combo cultistes/pox (où tu relèves les morts), encore plus pénible pour l'adversaire qui verra la moitié des cibles se relever.

 

@Shooter Tout à fait d'accord, la V8 se joue - parfois uniquement - sur le T1. Sans avoir l'avantage, on se retrouve avec un magma de Pox à E3, qui vont fondre comme neige au soleil. A l'inverse, en étant boostés par Typhus/vitalité putrescente, on obtient une première ligne diablement solide, capable de sécuriser des objectifs et d'engluer n'importe quoi.

 

Selon moi, on touche là au principe même des Pox : une unité versatile qui, sur une bonne allocation de ressources, peut se métamorphoser et renverser le cours d'une partie. C'est parfois trop situationnel (initiative, présence de personnages et obligation de ne pas se faire abjurer), mais en cas de réussite, une vraie plaie pour l'adversaire ! Et c'est toujours très rigolo de tuer un Maître de chapitre SM pour le relever en vulgaire zombie (la tête de l'adversaire justifie pleinement l'intégration de cette unité dans vos listes ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ]Venice a dit :

Et c'est toujours très rigolo de tuer un Maître de chapitre SM pour le relever en vulgaire zombie (la tête de l'adversaire justifie pleinement l'intégration de cette unité dans vos listes ?)

 

rien que pour ca je joue des pox! c'est increvable et ca s'relève en buttant tes copains… rien que pour le moral (de l'adversaire) ca vaut le coup! et puis les hordes ca fait toujours un coup psychologique… franchement parfois l'adevrsaire non avertie préfère se concentrer sur tes p'tits poxounet et en oublie les drones qui vont joyeusement trancher ses rangs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.