Jyhere Posté(e) le 29 octobre 2019 Partager Posté(e) le 29 octobre 2019 Le 26/10/2019 à 16:22, Numiria a dit : Ils sont peut-être en train d'harmoniser les colis de ceux abonnés au numéro 2 et ceux au numéro 1 pour uniformiser les envois? (du coup maintenant c'est vous qui allait patienter un bon mois le temps que cela se résolve malheureusement ^^'). Non je pense surtout qu'ils ont eu un soucis pour la sortie du n°7 qui doit être dans notre 2e colis, je ne l'ai vu chez aucun marchand de journaux alors qu'il était censé sortir la semaine dernière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whisp Posté(e) le 29 octobre 2019 Partager Posté(e) le 29 octobre 2019 Numéro 8 pas encore dispo chez mon marchand habituel. En revanche encore pas mal de 3/4/5/6/7 en kiosque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrAkEnFlEet Posté(e) le 29 octobre 2019 Partager Posté(e) le 29 octobre 2019 Seul les 4 premiers numéros peuvent être acheté dans les librairies ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 29 octobre 2019 Partager Posté(e) le 29 octobre 2019 (modifié) Non , non , en théorie , les'diffuseurs de presse ( pas les "libraires" en fait , sauf ceux qui ont une activité de diffuseur de presse) auront les 80 numéros ... enfin, ça dépendra de leurs ventes ... passés les premiers numéros , l'éditeur va concentrer la diffusion des exemplaires dans les points de vente qui ont des ventes régulières . En général , Apres quelques numéros successifs qui ne se sont pas vendus, le service sera supprimé chez le diffuseur , et les exemplaires disponibles seront réaffectés là où y a de la demande . Le numero 8 est sorti lundi . Normalement , tous les points de vente sont livrés le même jour, avec des fois un jour de décalage grand maximum , en fonction du fonctionnement et des aléas de chaque dépôt ^^ . sur le fait qu'il y ait plusieurs numéros anciens encore en vente, là aussi , ça va se concentrer rapidement vers les deux derniers numéros, vis que le numero en vente , avec un système de rappel le jour où le nouveau numéros arrive. En fait, les premiers numéros d'une "collection" qui paraît en presse bénéficient d'une exposition plus longue , afin que le plus grand nombre de clients puisse en avoir connaissance. Par contre, une fois l'engouement initial passé , on a l'impression que les collections disparaissent tout simplement des rayons, car l'éditeur n'enverra que le nombre de numéros qui correspond aux ventes/réservations de chaque point de vente . Voilà, voilà , c'est comme ça que ça fonctionne le bouzin ^^ Modifié le 29 octobre 2019 par Gurvan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 Il y a 14 heures, Krinvitz a dit : Pendant que les abonnés se (dé)battent avec Hachette, j’ai récupéré mes numéros 7 & 8 chez mon buraliste, encore bien pourvu en numéros précédents. Pour nuancer cette intervention un peu trollesque, je note que plus le temps passe moins les derniers numéros sont nombreux, un seul numéro 8 lors début mon passage à midi. Soit j’ai de la concurrence soit ils réduisent les commandes en fonction des achats de la semaine passée. Exactement, c'est ce que m'a dit mon buraliste ^_^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black-Tagada Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 Le 27/10/2019 à 21:23, El batman a dit : Ce n'est pas normal, tu aurais du recevoir le kit de modélisme ainsi que le classeur et ses intercalaires (peut-être que le classeur est en rupture de "stock" à cause de sa mise en vente en même temps que le numéros 6). En bref, il faut réclamer ton dut. Et bien non, si il c'est abonné a partir du n 1 il auras les cadeaux dans sont colis n2 c'est ecris en petit caractère sur le site ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deussanguinius Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 Il y a 2 heures, Black-Tagada a dit : Et bien non, si il c'est abonné a partir du n 1 il auras les cadeaux dans sont colis n2 c'est ecris en petit caractère sur le site ^^ Ben perso quand je recevrez le numéro1, parce que cela beau être écrit en petit sur le site, je ferait mon chieur parce que c'est écrit en gros sur la facture: n°1 + les kits pour réaliser les figurines.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mortarion Primarch Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 Salut petite question pour ceux qui sont abonnés et paient par prélèvement automatique sur leur compte bancaire; J'ai enfin reçu mon numéro un (en fait ça va, 5 jours après expédition...), sur le colis, il y avait une enveloppe avec dedans un coupon à renvoyer pour indiquer le mode de paiement souhaité, en sachant que c'est prélevé auto, il faut quand même renvoyer ce coupon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koudcid Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 il y a 20 minutes, deussanguinius a dit : Ben perso quand je recevrez le numéro1, parce que cela beau être écrit en petit sur le site, je ferait mon chieur parce que c'est écrit en gros sur la facture: n°1 + les kits pour réaliser les figurines.. Alors ... de mon interprétation, Le numéro 1 contient bien 1 fascicule + 1 kit pour réaliser les figurines (kit qui comprend, un grappe de space marines + pinceau + peinture) c'est comme cela que je le comprends. Pour moi ce "kit" est différent des cadeaux de modélismes qui sont prévus dans le texte avec le deuxième envoi. Mais je peux me tromper hein ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hot Shot Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 il y a 39 minutes, koudcid a dit : Alors ... de mon interprétation, Le numéro 1 contient bien 1 fascicule + 1 kit pour réaliser les figurines (kit qui comprend, un grappe de space marines + pinceau + peinture) c'est comme cela que je le comprends. Pour moi ce "kit" est différent des cadeaux de modélismes qui sont prévus dans le texte avec le deuxième envoi. Mais je peux me tromper hein ! Oui c’est ce que j’ai compris aussi, car si l’on commande les numéros en individuel sur leur site, il est marqué numéro X + kit pour réalisé les figurines. https://www.hachette-collections.com/fr-fr/commander-un-numero.htm?show=12L Colis envoyer le 25 octobre pour ma part reçu aujourd’hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deussanguinius Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 il y a une heure, koudcid a dit : Alors ... de mon interprétation, Le numéro 1 contient bien 1 fascicule + 1 kit pour réaliser les figurines (kit qui comprend, un grappe de space marines + pinceau + peinture) c'est comme cela que je le comprends. Pour moi ce "kit" est différent des cadeaux de modélismes qui sont prévus dans le texte avec le deuxième envoi. Mais je peux me tromper hein ! C'est pas impossible en effet. De toute façon ca ne me coûtera pas plus chère d'envoyer le mail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jankenpon Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 (modifié) il y a 25 minutes, deussanguinius a dit : C'est pas impossible en effet. De toute façon ca ne me coûtera pas plus chère d'envoyer le mail C'est bien ça. Le n° correspond au fascicule, le kit (les figurines) est un "bonus". C'est cette petite manipulation des mots qui permet à cette collection de compter comme de la presse, et permet donc aux buralistes de renvoyer les invendus (quand il y en a). Et du coup, même si ça te coûte pas plus cher effectivement d'envoyer un mail, ça leur coûte à eux plus de temps pour répondre à tous les mails qu'ils reçoivent Ce topic prouve à lui seul qu'ils reçoivent énormément de message. Modifié le 30 octobre 2019 par Jankenpon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grinlen Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 (modifié) Je viens (enfin) de recevoir le n°1 il était marqué comme envoyé le 25/10 Modifié le 30 octobre 2019 par grinlen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onehmouninehl Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 Globalement, sur ce type de collections, il vaut mieux acheter le n°1 en presse et s'abonner à partir du n°2. ceux qui s'abonnent dès le n°1 seront servis uniquement après les retours de tous les n°1 invendus et, le cas échéant, après réimpression/réassort s'il y a besoin (en plus, en prenant le premier n° en maison de la presse, on peut tâter la qualité ). D'après les infos que j'ai pu glaner sur un autre forum (de BD) où un gars du service client de Hachette intervient régulièrement, c'est comme ça que ça marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onehmouninehl Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 Le 29/10/2019 à 11:33, pitrch a dit : Ils disent un mois après la date de la facture, mais la facture est dans le colis, c'est vraiment n'importe quoi. ...ou sur le site internet de Hachette, si tu t'es enregistré... Dans ces cas là, vaut presque mieux dire que ton colis est arrivé abimé, ils te renverront tout de suite un colis, plutôt que non reçu (où il faut attendre 1 mois pour que ça soit pris en compte)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitrch Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 Il y a 2 heures, onehmouninehl a dit : ...ou sur le site internet de Hachette, si tu t'es enregistré... Dans ces cas là, vaut presque mieux dire que ton colis est arrivé abimé, ils te renverront tout de suite un colis, plutôt que non reçu (où il faut attendre 1 mois pour que ça soit pris en compte)... Je n'ai pas non plus la facture sur le site hachette, c'est ça le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akkyshan Posté(e) le 31 octobre 2019 Partager Posté(e) le 31 octobre 2019 Expédition du 25/10 reçue hier, tout vient à point ... (m'enfin c'est long quand même, prochaine expédition le 22/11, je me demande si les abonnements vont finir par rattraper la sortie en kiosque ou si on va garder ce décalage...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sayffer Posté(e) le 31 octobre 2019 Partager Posté(e) le 31 octobre 2019 On ne rattraper jamais le retard sur la parution en kiosque. Même en étant à jour dans l'abonnement, c'est mon cas pour le moment..., il n'envoi le colis que quand les 4 numéros sont paru en kiosque. Exp: je vais recevoir le numéros 4-5-6-7 maintenant qu'ils sont paru. Information donné par le services clients Hachettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikos Posté(e) le 31 octobre 2019 Partager Posté(e) le 31 octobre 2019 (modifié) il y a 15 minutes, Sayffer a dit : On ne rattraper jamais le retard sur la parution en kiosque. Même en étant à jour dans l'abonnement, c'est mon cas pour le moment..., il n'envoi le colis que quand les 4 numéros sont paru en kiosque. Exp: je vais recevoir le numéros 4-5-6-7 maintenant qu'ils sont paru. Information donné par le services clients Hachettes. C'est ça apparemment, sur mon compte aujourd'hui : N°4 - Le fascicule + les kits pour réaliser les figurinesLe fascicule + les kits pour réaliser les figurinesLe fascicule + les kits pour réaliser les figurinesLe fascicule + les kits pour réaliser les figurinesMAXI POSTER Expédié le01 / 11 / 2019 et Prochaine expédition : 29 / 11 / 2019 Modifié le 31 octobre 2019 par Nikos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitrch Posté(e) le 31 octobre 2019 Partager Posté(e) le 31 octobre 2019 Idem pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sayffer Posté(e) le 31 octobre 2019 Partager Posté(e) le 31 octobre 2019 Pareil ! Pour information Hachette expédie ces abonnements que les jeudi. Les dates de prochaine expédition sont approximatives. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black-Tagada Posté(e) le 31 octobre 2019 Partager Posté(e) le 31 octobre 2019 Il y a 22 heures, deussanguinius a dit : Ben perso quand je recevrez le numéro1, parce que cela beau être écrit en petit sur le site, je ferait mon chieur parce que c'est écrit en gros sur la facture: n°1 + les kits pour réaliser les figurines.. Les kit pour réaliser les figurines c'est les grappes et les peintures.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vathrass Posté(e) le 31 octobre 2019 Partager Posté(e) le 31 octobre 2019 Pour ceux que ça intéresse, numéro 8 disponible dans les marchands de journaux, avec un librarian primaris à 9,99 au lieu de 30... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Eric Posté(e) le 31 octobre 2019 Partager Posté(e) le 31 octobre 2019 Il y a 2 heures, Nikos a dit : C'est ça apparemment, sur mon compte aujourd'hui : N°4 - Le fascicule + les kits pour réaliser les figurinesLe fascicule + les kits pour réaliser les figurinesLe fascicule + les kits pour réaliser les figurinesLe fascicule + les kits pour réaliser les figurinesMAXI POSTER Expédié le01 / 11 / 2019 et Prochaine expédition : 29 / 11 / 2019 idem pour moi aussi Ca se décante ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onehmouninehl Posté(e) le 31 octobre 2019 Partager Posté(e) le 31 octobre 2019 Itou ! Mais chez moi, en Bretagne, le 1er novembre est férie... Je me demande comment ils vont faire ! (En fait, d'après mon expérience avec Hachette, les colis sont prêts POUR le 1er novembre, donc la date d'expédition est toujours mise jour de préparation de colis+1, sauf que les colis ne partent pas forcément à cette date, c'est planifié sur la semaine entière pour avoir des envois homogènes tous les jours, ce qui explique aussi que ça arrive de 5 à 15 jours après la date d'expédition notée !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés