Aller au contenu
Warhammer Forum

Débat aide achat armée.


jaacks

Messages recommandés

Bonjour. 

 

Je fais appel à vous car je cherche à acheter une nouvelle armée. 

 

J'ai un budget d'environ  200e. 

Mais la "difficulté" c'est que je cherche à optimiser la quantité de figurine par rapport au point. 

 

Je joue en 1000pts voir 1500pts. 

Donc l'idée serait de caler le max de figurine pour atteindre les 1000pts. 

 

Donc je partirai donc sur de l'ork ou du tyranide ( je pense). Y a til mieux ? 

 

Mais après je bloque.  

 

C'est un débat inutile et plat mais j'aimerais vos avis à ce sujet. 

 

Cdt, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les starts collecting sont un must have avec un petit budget.

 

Je n'ai jamais fait de ratio point-€ mais je ne pense pas que les armées type horde ne sont pas les plus efficiente dans ce domaine.

Par intuition, je dirai que tu as meilleur temps de partir sur du Space Marine / custode / necron qui sont des armées où la moindre unité prend des pts...

 

La boîte SM est à 65€ et tu dois y avoir ~500pts, nécron idem et rien pour les custodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le custodes est le meilleur dans ce domaine.
4 boîtes de motards, c'est 180 euros, et tu as 11 motards et un shield captain à moto (ou 10 motards et 2 shields captain à motos, histoire de pouvoir sortir un détachement), ce qui te fait 1100-1200 pts environs.

 

C'est de loin le meilleur rapport prix/points de toutes les armées.

Deuxième avantage, c'est 12 figurines à monter.

 

Les boîtes de départs à 65€ contiennent quelques chose comme 300 pts environs. Et même en poussant à fond, tu ne dépasse pas les 400 pts.
 

Après à toi de voir après ce que tu veux jouer.

On est aux antipods d'un tyty ou orks, là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour du ''neuf/achat sur le site Games'', tu devras t'orienté dans de l'armée peu populeuse, après je t'invite a faire des simulations de coup en point, car tout les starts collec/pack de démarrage n'ont pas la même valeurs en points (démon de tzeentch powa).

 

Sinon comme l'a dit Infirmier-house, si tu as un budget restreint, l'occasion te tends les bras, et pour le coup tu n'auras pas a te restreindre sur le type d'armée, car des armées tyty a 200e partiellement peinte sont facilement trouvable /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mes comptes pour ma DG :

 

Codex + Cartes stratagèmes dédiées + mon armée type de 1000 points = 175 balles hors FDP éventuelles et flopée de Bits :)

 

Par contre pas trop populeuse j'en suis à 39 fig's à 1Kpts 

 

Après reste le budget peinture et associé ainsi que le soclage.

Modifié par Xewa'mak
EDIT pour oubli sur le coût
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mes vdd.

En occaz tu trouves de bonnes choses.

Y a 2 jours, j ais acheté un détachement de 500 pts ork pour ma fille...40 roros, peinture tout a fait raisonnable.

 

Perso, voila bien longtemps que je n ais plus donné un centime a GW, circuit parallèle only.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Imperial Knight pour 165 € avec la boite Renegade tu dois pas être loin des 1000 points aussi ^^

 

 

Sinon les orks doivent faire partie des armées les plus chères à monter en € avec l'astra militarium.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.