KILLBOUM Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 (modifié) Bonsoir à tous, je prépare une liste Tau pour un tournoi poutre. Je souhaitais obtenir votre avis sur l’astuce suivante : 1) J’equipe mon gdf d’un pulse rifle, je paye le pulse pistol pour un point supplémentaire. 2) Grace à un drone pulse accélérateur, mon pistolet tire à 18 ps et mon rifle à 36 ps soit 18 ps en tir rapide. 3) Un petit cadre fireblade traine dans les 6 ps. Mon gdf est capable de tirer 4 tirs F5 à 18 ps et 5 tirs F5 à 9 ps. Après vérification du GBN, une figurine peut tirer avec toutes ces armes. 4) Répéter l’operation pour mes 12 gdf En clair pour 12+8 = 20 points (sans compter le cadre FireBlade présent dans quasi toutes les listes) on rajoute 12 tirs à 18 ps ou 24 tirs à 9ps. Des avis ? Modifié le 23 août 2018 par KILLBOUM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HaroldRitter Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 (modifié) il y a 40 minutes, KILLBOUM a dit : 3) Un petit cadre fireblade traine dans les 6 ps. Mon gdf est capable de tirer 4 tirs F5 à 18 ps et 5 tirs F5 à 9 ps. Après vérification du GBN, une figurine peut tirer avec toutes ces armes. Si ton pulse pistol est un pistolet (comme son nom semble l'indiquer) alors, c'est précisé dans les 4 pages de règles que l'on peut tirer soit avec tous ses pistolets SOIT avec toutes ses armes non pistolet. Je te cite le passage (l'encart sur les armes "pistolet") : Chaque fois que tire une figurine équipée d’un Pistolet et d’un autre type d’arme de tir (ex: un Pistolet et une arme à Tir Rapide), elle peut soit tirer avec son/ses Pistolet(s), soit avec toutes ses autres armes. Choisissez (Pistolets ou armes autres que Pistolets) avant d’effectuer les jets de touche. PS : vous avez pas assez de tirs comme ça en tau ? Donnez un peu de dakka aux autres ! Modifié le 23 août 2018 par HaroldRitter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KILLBOUM Posté(e) le 23 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2018 Merci, j’avais oublié cette règle que pourtant j’applique à mes motards SM. merci car je trouvais cela un peu abusé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaarKouador Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 Quel gros bill ce Killboum ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KILLBOUM Posté(e) le 24 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2018 Carrément, j’ai décider de booster un peu mes listes et jouer des choix optimisés, alors je lis en long, en large et en travers le codex. Premier test dans une semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yup Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 Met quand même des pistolets dans tes escouades. La tête de ton adversaire quand tu vas lui annoncer 2 tirs par pistolet dans un corps à corps! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KILLBOUM Posté(e) le 24 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2018 Oui j’y ai pensé mais en théorie si les gdf se font charger, il ne doit pas en rester beaucoup. De plus je joue darkstrider. Je peux donc tirer après m’être désengagé. killboum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés