Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETAU] De l’utilite des pulses pistol sur les GDF combiné au Drone pulse accelerator


KILLBOUM

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je prépare une liste Tau pour un tournoi poutre.

 

Je souhaitais obtenir votre avis sur l’astuce suivante :

 

1) J’equipe mon gdf d’un pulse rifle, je paye le pulse pistol pour un point supplémentaire.

 

2) Grace à un drone pulse accélérateur, mon pistolet tire à 18 ps et mon rifle à 36 ps soit 18 ps en tir rapide.

 

3) Un petit cadre fireblade traine dans les 6 ps. Mon gdf est capable de tirer 4 tirs F5 à 18 ps et 5 tirs F5 à 9 ps. Après vérification du GBN, une figurine peut tirer avec toutes ces armes.

 

4) Répéter l’operation pour mes 12 gdf 

 

En clair pour 12+8 = 20 points (sans compter le cadre FireBlade présent dans quasi toutes les listes) on rajoute 12 tirs à 18 ps ou 24 tirs à 9ps.

 

Des avis ?

 

 

Modifié par KILLBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, KILLBOUM a dit :

3) Un petit cadre fireblade traine dans les 6 ps. Mon gdf est capable de tirer 4 tirs F5 à 18 ps et 5 tirs F5 à 9 ps. Après vérification du GBN, une figurine peut tirer avec toutes ces armes.

Si ton pulse pistol est un pistolet (comme son nom semble l'indiquer) alors, c'est précisé dans les 4 pages de règles que l'on peut tirer soit avec tous ses pistolets SOIT avec toutes ses armes non pistolet.

 

Je te cite le passage (l'encart sur les armes "pistolet") :

 

Chaque fois que tire une figurine équipée d’un Pistolet et d’un autre type d’arme de tir (ex: un Pistolet et une arme à Tir Rapide), elle peut soit tirer avec son/ses Pistolet(s), soit avec toutes ses autres armes. Choisissez (Pistolets ou armes autres que Pistolets) avant d’effectuer les jets de touche.

 

PS : vous avez pas assez de tirs comme ça en tau ? Donnez un peu de dakka aux autres ! ?

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément, j’ai décider de booster un peu mes listes et jouer des choix optimisés, alors je lis en long, en large et en travers le codex.

 

Premier test dans une semaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’y ai pensé mais en théorie si les gdf se font charger, il ne doit pas en rester beaucoup. De plus je joue darkstrider. Je peux donc tirer après m’être désengagé.

 

killboum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.