Aller au contenu

[Ultra + IK] Avis avant achats :)

Néfer

Messages recommandés

Salut tout le monde :)

Je m'ennuie avec mes SM. Je manque de mouvement, et de corps-à-corps. Je joue en ultramarine quasi full Primaris.

Du coup, il m'est venu à l'idée d'intégrer de l'IK de corps-à-corps. Je ne sais pas du tout ce que ca vaut par contre (pas encore affronté d'IK).

Qu'en pensez vous ? C'est intéressant, viable ?

La partie Ultramarine est là pour faire son taf, saturer à moyenne portée avec les aggressors, balancer les pruneaux des hellbasters en surcharge, et se poser sur les objectifs.

Et la partie IK est là pour envoyer 2 gallant au cac, l'helverin juste pour remplir le slot pour le détachement.

Je n'ai pas encore le codex IK, donc je n'ai pas défini la maison, traits de seigneurs, etc.

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines
HQ1 : Primaris Captain(1*87), Epée énergétique (4), Fusil bolter automatique de maître(4) [95]
HQ2 : Sergent Chronus(1*40) [40]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(90), Intercessor Sergeant(0) [90]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(90), Intercessor Sergeant(0) [90]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Elite1 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggresor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [222]
HS1 : 10 Hellblaster Squad(90 + 5*18), 9 Incinérateur à plasma(135), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [330]
HS2 : Predator(1*90), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(50), Missile traqueur(6) [196]
Total detachment : 1118

DETACHMENT : 2
Lord of War1 : Armiger Helverin(170), Mitrailleuse(4) [174]
Lord of War2 : Knight Gallant(1*285), Gantelets thunderstrike(35), Mitrailleuse(4), Tronçonneuse reaper(30) [354]
Lord of War3 : Knight Gallant(1*285), Gantelets thunderstrike(35), Mitrailleuse(4), Tronçonneuse reaper(30) [354]
Total detachment : 882

ARMY TOTAL [2000]

Le Gallant est très efficace au CaC, ca déboite du tank à foison. Si tu veux jouer un détachement IK profitant des traits de maisonnée tu dois avoir un Questoris (style Gallant/crusader) et deux armiger pour débloquer le détachement super lourd (3PC). Perso je joue deux Helverins avec un Gallant la plupart du temps.

il y a 14 minutes, Khorus a dit :

Le Gallant est très efficace au CaC, ca déboite du tank à foison. Si tu veux jouer un détachement IK profitant des traits de maisonnée tu dois avoir un Questoris (style Gallant/crusader) et deux armiger pour débloquer le détachement super lourd (3PC). Perso je joue deux Helverins avec un Gallant la plupart du temps.

Sur la liste ci dessus, je me basais sur 2 gros histoire de rentabiliser l'éventuel achat de la boite Renegade

Et en ajoutant helverins pour faire un détachement, ou pourquoi pas un troisième gros.

Tu joues en alliance avec des SM ? Ca fonctionne bien ?

Je joue cette liste en gros  en 2000 :

Detachement SM avec trait Salamanders :

-1 techmarine, 1 captain primaris bolter stalker

-2x5 intercessors, 1x5 scouts

-1 Dread venerable CLJ+LM

-3x agressors

-1x Predator Full CL

-1X Repulsor full ratata

Detachement IK maison Krast Gallant + 2 helverins. Pour ta question infirmier, dans cette config le détachement est à 701pts (pour l'helverin go forum ordo et IK)

Ca déboite pas mal, je joue contre de la death guard, garde imp, SM, Chaos et je gagne très souvent. Le relance Salamanders est magique, le detachement IK fait peur et envoie du lourd au CaC. Je galère contre les eldars mais bon... Qui n'a pas de mal contre eux ?

Modifié par Khorus
Precision