Aller au contenu

[KT2018] Liste Mechanicus


NarMalta

Messages recommandés

Bonjour, j'essaie de monter une liste avec la boite de base tant qu'a faire avant de monter les figs héhé.

Le but c'est pas de trouver la liste la plus opti de la boite de base mais d'avoir un truc qui tourne correctement quand même et relativement polyvalente, et dans l'idée qui tourne avec le maxi de figurine ( soit 9 si on veut mettre quelques équipements).
Aussi je sais pas mettre quoi comme 4éme spécialité :).

1 Ranger Alpha - Leader
 electromasse et electropistolet   10

1 Vanguard Alpha - Spec combat ou zélote je sais pas choisir
  épée NRJ et révolver phosphore    10

1 Vanguard Gunner   
 couleuvrine à plasma        13

 

2 Ranger Gunner
 1 Arquebuse transuranique   15 (Sniper ?)
 1 electrofusil                            10

 

2 Vanguard
 1 omnispex                       19

 
2 Ranger
1 datacâble               23

Total de 100

Ca c'est l'idée de base pour l'instant.

Aprés je me demandais si la matraque taser pouvait valoir le coup sur un Alpha avec spéc combat ou zélote pour mettre 3 attaques, et à ce moment la je prends la matraque à la place et le Ranger gunner avec electrofusil se fait rétrogradé en ranger lambda on est toujours à 100.

 

Modifié par NarMalta
J'ai appuyé sur entré avant d'avoir fini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas donner la spé combat à un vanguard, ça va simplifier ton choix :)

Il y a aussi des spé qui font plaisir quand on sait pas quoi prendre, comme communication ou vétéran.

 

Moi, la boîte de base, je la jouerais tir, avec une seule figurine de corps à corps pour faire la contre-charge du désespoir et le reste qui arrose avec des armes qui font des gros trous. Je laisserais son fusil galvanique au ranger alpha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais pas vu qu'on pouvait pas prendre toutes les spéc, du coup je peux pas prendre vétéran non plus :).

Sinon mettre l'electrofusil sur le ranger alpha retrogradé un ranger gunner en ranger et mettre la matraque taser sur le vanguard alpha ça pourrait être pas mal non ? J'arrive pas bien à voir si cette matraque taser est inutile ou pas ><

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi. 

 

Je te recommande vivement de ne pas envoyer ton Leader au contact car beaucoup d'armées sont plus performantes que nous dans le domaine et il serait dommage de te passe de ce 1CP chaque tour.

 

Si tu veux vraiment avoir quelqu'un au contact, prends plutôt un Vanguard Alpha pour mette ce précieux -1E à l'adversaire et privilégie la spécialité Zealot. 

 

Avec une Electromasse, en charge, tu poses 3 attaques et tu blesses des Marines sur 2+.

Modifié par Harkam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, snipe sur le plasma, comme ça, tu peux relancer les 1 quand tu surchauffe l'arme. Pour l'Arquebuse transuranique, soit communication pour auto booster le tir, soit un autre qui est spécialiste communication pour le booster.

 

Mets le fusil galvanique sur Alpha, parce que c'est ton chef. Un chef avec un endu de 3 armure 4+ et 1 pv, ben, c'est un homme mort au CàC. Autant garder le fusil. Comme ça, il va planqué au fond et tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi mes 3 spécialistes sont

  - un ranger arquebusier spé sniper

  - un ranger omnispex spé com qui sert a buff le sniper

  - un alpha vanguard spé zealot avec une matraque taser pour le contre close ou partie en territoire ennemi avec deux vanguard classique.

 

Pour le leader j'ai mis un ranger alpha avec une electromasse et un electropistolet pour apporter une force 6 a proximité et chargé en cas de dernière nécessité.

Sachant que j'ai déjà 3 rangers qui ont des fusils galvaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zech-Hecz a dit :

Perso moi mes 3 spécialistes sont

  - un ranger arquebusier spé sniper

  - un ranger omnispex spé com qui sert a buff le sniper

  - un alpha vanguard spé zealot avec une matraque taser pour le contre close ou partie en territoire ennemi avec deux vanguard classique.

 

Pour le leader j'ai mis un ranger alpha avec une electromasse et un electropistolet pour apporter une force 6 a proximité et chargé en cas de dernière nécessité.

Sachant que j'ai déjà 3 rangers qui ont des fusils galvaniques.

 

Tu as test la matraque du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense partir sur ça du coup

1 Ranger Alpha - Leader                             10

1 Vanguard Alpha - Spec zélote 
eletromasse et electropistolet    10

1 Vanguard Gunner    - Sniper 
 couleuvrine à plasma        13

 

2 Ranger Gunner
 1 Arquebuse transuranique   15 
 1 electrofusil          10

 

2 Vanguard
 1 datacâble                 19

 
2 Ranger
1 omnispex et spec com             23

Total de 100

J'ai pas envie de mettre la spec sur un ranger lambda pour la règle équipe de tir, et je prefere le mettre sur l'electrofusil pour pas que si on me bute l'arquebuse jperds aussi le specialiste aprés ça ça pourra changer, jme dis il peut camper un peu et sécurisé, enfin bon j'ai pas encore fais de partie donc pas facile de faire la liste ^^

Enfait jme pose une question de plus, qui bénéfécierait le plus de l'omnispex ? Couleuvrine ou Arquebuse ? Parce que si je fous l'omni sur un ranger pour le laisser pret de l'arquebuse ca lui fait aucun malus de toucher ni longue portée ( effet de l'arme) ni cible masqué ( bonus omni) ca fait une bonne capacité d'emmerdement avec le plus 1 du communication. Aprés ça veut dire que j'ai trois figs qui camp dans la config ou le spec commu c'est electrofusil, est ce que dans une partie y a de quoi camper dans la zone de déploiement de façon interessante je sais pas dire, mais bon je peux toujours mettre la spe sur l'arquebuse.

D'ailleurs le specialiste communication peut s'autobooster ? C'est pas clair dans les règles.

Modifié par NarMalta
rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets la spé com sur un ranger lambda, c'est ton arquebusier qui sera dans l'équipe de tir et il bénéficiera en plus des bonus de l'équipe de tir (en compléments de ceux fournis par le spé com).

 

Et si tu utilises les règles d'equipes de tir cela veut dire que tu joues en campagne, dans ce cas est-il toujours aussi opti de mettre la spé sniper au plasma (ceci n'est pas un question rethorique)?

Modifié par Zech-Hecz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spé sniper au plasma ça pourrait donner

Niveau 2 Assassin 
Niveau 3 Regard affuté 
Niveau 4 Mobile

 

Je crois que c'est fort quand même.

 

Cependant j'ai edit la liste pour faire des batailles hors campagne elle tournera et pis voir peut être changer les spés pour campagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.