Invité Posté(e) le 26 août 2018 Partager Posté(e) le 26 août 2018 (modifié) Je fais un peu de publicité pour une petite entreprise de figurines de 28mm en résine comme je les aime. Il s'agit de Avanpost miniatures, gérée par des passionnés d'histoire et de reconstitution historique, pour vous dire ils n'ont pas encore de boutique en ligne, pour l'instant tout se fait par leur page Facebook pour les contacter et passer commande : https://www.facebook.com/groups/avanpost.miniatures/?ref=group_header Ils ont deux gammes, la première est napoléonienne, mais comme c'est probablement la période historique la plus exploitée je voulais m'arrêter sur la seconde, qui concerne la guerre de Trente ans : Les figurines sont sculptées à la main mais ils apportent quelques innovations, comme le recours à l'imprimante 3D pour les éléments les plus petits et/ou les plus fins comme les mousquets et les pistolets, ce qui permet aussi de leur appliquer un niveau de sculpture très poussé, ou alors des moulages (optionnels) tout en bronze pour les pièces d'artillerie : Pour le moment ils n'en sont qu'à leurs débuts et de même la gamme de la guerre de Trente ans comporte encore peu de références (seulement 30), mais chaque figurine est en résine et est un modèle unique. Avanpost vise des petites productions de qualité pour de l'escarmouche voire des dioramas, car les figurines sont vraiment magnifiques (en ce qui me concerne, je trouve que ce sont les meilleures toutes marques historiques 28mm confondues en fait ^^) avec beaucoup de détails, pour une taille encore plus petite que celles de chez Perry miniatures. Je rajoute également le prix par figurine, il est déterminé selon la catégorie : - infanterie : 1,7 euro - infanterie (officier) : 1,85 euro - cavalerie : 3,6 euros - cavalerie (officier) : 4 euros - artillerie : 3,6 euros Je trouve ahma que c'est vraiment très abordable, surtout pour la qualité proposée. Modifié le 29 août 2018 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés