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(Craftworld) 1000 points tournoi


inspratoo

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Faction : Craftworld 

Trait : Ulthwe 

 

QG1

Farseer, lame sorcière, heaume spectral d'Alishazier, Auspice de vecteur d'incertitude, guide, doom (SDG) 110 pts 

QG2

Warlock, Lame sorcière, protection/jinx 55 pts 

 

Troupe1

Gardiens defenders (20), plate forme canon shuriken (2) 195 pts

Troupe2

Gardiens defenders (20), plate forme canon shuriken (2) 195 pts

Troupe3

Rangers (5) 60 pts 

 

Attaque rapide1 

Swooping hawks (5), exarch éclateur laser, 65 pts 

 

Elite1

Fire dragons (8), exarch, pique de feu 195 pts 

 

Transport1

Wave serpent, canons shuriken jumelés, canon shuriken 134 pts 

 

Total : 999 points 

 

Alors pour le tournoi on interdit les persos spé sinon j'aurai sorti Eldrad.

Sinon les dragons vont dans le serpent avec les 2 qg afin de minimiser les poses. Pour le reste c'est assez clair, les gardiens sont une unité peu représentée (on préfère les rangers voir les vengeurs pour la taxe) qui a pourtant pas mal de potentiel dans le méta populeux que gère difficilement l'eldar en 1000 pts. Deux stratagèmes idéaux pour cela : disciples des gardiens noirs pour des touches à 2+ et bouclier céleste pour une invul à 4+ au tir. Je mettrai peut être une unité dans la toile si besoin selon l'armée en face. 

Sinon des dragons de feu guidés qui tirent sur une cible maudite spoiliée pour maximiser les dommages sur la cible, bha ça vaporise n'importe quoi. C'est encore une fois une unité très forte du codex peu jouée par les tournoyeurs qui préfèrent les DR plus facils à prendre en main.  

 

 

 

 

Modifié par inspratoo
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Bonjour,

 

Les plates formes d'arme lourde c'est 1 pour 10 gardiens.

Il faut 20 gardiens dans l'escouade pour en mettre 2 (des plate formes)

 

Les grosses unités de gardiens sont très sensibles au moral, tes escouades de 16 et 18 gardiens vont être décimées après la phase de moral.

Si tu gardes cette composition il te faut un fiabilisateur de moral comme volonté d'asuryan.

 

Sinon tu peux faire une unité de 20 et trois unités de 10.

Mets celle de 20 dans la toile ça sert toujours surtout à 1000pts.

 

Je ne mettrais pas Célérité/Entrave à ton Warlock mais plutôt Protection/Spoliation :

- La table est petite en 1000pts et tu as une bonne mobilité, ton serpent resistera au moins 2 tours pour larguer les dragons où il faut.

- Spoliation permet de tirer virtuellement avec PA-1/-4 à la catapulte, c'est bon ça.

- Spoliation fonctionne aussi sur les invu.

- au pire la Protection te permet d'avoir une escouade de gardiens avec 2 PV (voir 4) à sauvegarde 2+.

- La sauvegarde des gardiens peut donc être 3+ invu (au hasard sur tout pack de 20!)

 

Yup.

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Je te déconseille les 2 blocs de 20.

Si l'adversaire te tue 10 gardiens, tu vas en perdre au moins 4 de plus => plus que 6 gardiens voir moins, c'est pas fou.

 

Avec plusieurs escouades de 10, les phases de moral seront moins violentes.

C'est pour ça que ton escouade de 20 doit être en FEP (en plus tu es sûr qu'ils seront là où il faut).

 

Ou alors tu joues Iyanden.

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La dessus je ne suis pas d'accord pour plusieurs raisons

Déja comme tu l'as dis par 20 l'escouade permet d'avoir 2 plate formes. 

Ensuite quel est le rôles des gardiens ? Saturer contre de la troupe face à des listes type cultistes, termagants, palgue bearers ect ... et pour être efficace l'unité doit pouvoir envoyer la sauce. 

Ensuite pour tenir et contester les objectifs, même topo il faut de la masse. 

Enfin si l'adversaire utilise des ressources pour annihiler l'unité, que bon lui semble il y'a des stratagèmes pour tenir, des save a 2+ avec les plate formes et en cas de nombreuses pertes tant pis, perdre 32 pts de gardiens dans un test de moral n'est pas très grave. D'ailleurs y'a toujours des pc pour le réussir automatiquement. 

 

Bref le MSU en eldar en V8 j'y crois pour : les rangers, les troupes en taxe façon vengeurs, les petites unités à prise d'objo comme les hawks ou les warp spiders. 

Mais dans ce cas précis l'avantage du gardien par 20 permet de

- Minimiser les poses 

- Profiter pleinement des buffs (guide, bouclier céleste, -1 à la touche, protection ect ...)

- Éliminer la bonne cible : 36 tirs de catas shus + 6 de canons sont efficaces la ou 18 tirs + 3 ne feront pas assez de dégats. 

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