Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][ChDaem] Gemme Interdite


misterlich

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

je ne comprends pas bien la règle de la relique Demon de Slaanesh , la Gemme interdite.

Elle permet d'empêcher un perso adverse de bouger, tirer, charger, combattre etc... Elle empêche aussi qu'il donne ses bulles de relances aux autres unités.

La règle dit qu'on peut l'activer au début d'une phase ennemie.

Ma question est que représente une "phase". Est ce que c'est l'entièreté de son tour (mvt, psy, tir, CAC) ou juste une de ces 4 possibilités? car si ce n'est que sur l'une des 4 phases, la relique ne vaut pas vraiment la peine.

 

Merci de vos réponses.

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La relique s'active au début de n'importe quelle phase d'un tour adverse (Mouvement, Psychique, Tir, Charge, Combat, Moral pour en faire la liste complète) et son effet dure jusqu'à la fin de cette phase. En VO, la description de la Gemme interdite dit :

Citation

Once per game, at the start of any enemy phase, the bearer of the Forbidden Gem can use it to hypnotise a single enemy CHARACTER within 12". Roll 3D6; if the total exceeds that model’s Leadership characteristic, it cannot act until the end of the phase [...].

 Donc, si tu l'utilises au début de la phase de Tir du T2 adverse, le perso adverse ciblé ne pourra rien faire et ne générera aucune aura pendant la phase de Tir du T2 adverse uniquement. Au début de la phase de Charge qui suit, l'effet de la relique s'arrête.

 

 Mine de rien, ça peut être méchant si tu utilises ça sur un perso qui risque de te défoncer lors d'une phase bien précise (par exemple une brute de CàC que tu hypnotises lors de la phase de Charge où il va te rentrer dedans, le laissant seul dans la pampa devant tes unités de tir), ou sur un perso qui booste très fort une partie importante de l'armée adverse (genre Guilliman qui permet à toutes les unités Ultramarines adverses de relancer tous leurs jets de touche et de blessure ratés, ou Magnus qui casse tout en phase Psy).

 Mais ça reste situationnel, en tous cas dépendant de la liste que tu affrontes.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, misterlich a dit :

 car si ce n'est que sur l'une des 4 phases, la relique ne vaut pas vraiment la peine.

 

Salut Misterliche,

 

Comme le dit Titiii, je confirme que la gemme est sympa, j'ai fait une belle surprise à  la phase de magie d'Yvraine l'autre fois.

 

Et fais ça à la phase de charge/cac d'un Bloodmaster et de ses bloodletters... Tu leurs retires  :

 

+1 en F

relance les 1 pour toucher

une attaque en plus sur6+

et relance de la charge

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Que" 12 pcs. Ouf. J'imagine un truc pareil venant perturber mon petit Bélisarius qui me reroll les 3/4 de mon Mechanicus... Un tiers d'efficacité en moins !!

Ne me dites pas qu'il y a un gus chez slaanesh qui peut avoir ça en main et feper à 9 pcs... et qu'en plus c'est valable sur une phase à chaque tour... C' est usage unique au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.