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Warhammer Forum

[V8][Craftw] Les déplacement spéciaux chez craftworld


davern

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 Bonjour à tous. je débute sur w 40k et sur les Aeldari plus précisément.

 

Mon sujet concerne les personnages BAHARROTH , KARANDRAS et ILLIC NIGHTSPEAR.

   Les unités Rangers, Strinking Scorpions, Swooping Hawks, Warp Spiders, War Walker.

  Les stratagèmes Frappe Nébuleuse, Phantasme et Frappe par la toile.

  Le vestige de grandeur voile vacillant d'Alanssair.

 

 Avec le texte:  "A la fin d'une de vos phases de mouvement, l'unité peut descendre n'importe où sur le champ de bataille à plus de 9" de toute figurine ennemie" correspond

    BAHARROT 

    KARANDRAS

    Striking Scorpions

    Swooping Hawks

    Frappe Nébuleuse

    Frappe par la terre

Pour les déployer, puis-je le faire T1 et hors de ma zone de déploiement?

 

 Avec le texte: "Au début du premier round de bataille mais avant d'entamer le premier tour, placez l'unité n'importe où sur le champ de bataille à plus de 9" de toute figurine ennemie" correspond

    ILLIC NIGHTSPEAR

    Rangers

    Voile vacillant d'Alanssair

Pour les déployer, je peux les mettre où je le souhaite sur le champ de bataille?

 

 Pour l'unité de War Walker et le stratagème Phantasme, je ne m'en suis pas encore servi, mais je veux bien une explication sur comment bien les utiliser.

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire et en espérant que vous pourrez m'aider.

 

Modifié par TheBoss™
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A la premiere question la reponse est Non. Tu ne peux plus depuis la big faq (Si tu appliques les règles bêta bien sûr.)

 

Pour la seconde question c'est cela.

 

Pour le stratagème de fantasme je laisse les spécialistes zoneil répondre.

Modifié par Graou
Oublie de mots.
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 Je plussoie les réponses de mon VDD.

 En précisant au passage que la seconde formulation (les capacités d'Illic et des Rangers, mais PAS la relique Alaitoc du Voile vascillant d'Alanssair qui a le premier phrasé que tu cites) n'est pas soumise à la restriction de la règle beta "Réserves tactiques" de la Big FAQ d'avril. Les unités sont en effet placées sur la table avant le premier tour, et la règle beta ne concerne que les unités positionnées sur la table lors d'un premier tour (le tien ou celui de l'adversaire).

 

 Je ne suis pas un spécialiste des oreilles pointues, mais j'ai quand même le codex Vaisseaux-mondes donc je peux répondre à ta question sur les Marcheurs de guerre et le stratagème "Phantasme".

 

 Pour les Marcheurs de guerre, leur capacité "Véhicule de reconnaissance" leur permet de ne pas être positionnés sur la table lors du déploiement. Si tu choisis cette option, tu peux décider, à la fin de n'importe laquelle de tes phases de Mouvement, de placer ton unité de Marcheurs sur la table. Tu peux la placer n'importe où sur la table, tant que chaque figurine de marcheur est à 3" d'un bord de la table (n'importe lequel, c'est ton choix, et pas obligé que tout le socle d'une fig soit à 3" ou moins du bord, il faut juste qu'au moins un morceau de son socle soit à 3" ou moins du bord) et à plus de 9" de toute figurine adverse.

 C'est en fait le même principe que pour les unités déployées selon la première formulation de ton post (Scorpions et Aigles chasseurs et leur seigneurs phénix respectifs, stratagèmes "Frappe nébuleuse" et "Frappe depuis la Toile" et la relique Alaitoc du Voile vascillant d'Alanssair), sauf que les figurines de Marcheurs de guerre doivent aussi être au moins partiellement à 3" ou moins d'un bord de table. Assez compréhensible vu qu'ils arrivent à pied pour faire une attaque de flanc (ils ne tombent pas du ciel comme les Aigles chasseurs, et ils ne se sont pas planqués dans un buisson comme les Scorpions).

 

 

  Le stratagème "Phantasme" s'utilise au début du premier round, juste avant le début du premier tour (donc au même moment que la révélation des unités "infiltrées" comme les Rangers ou Illic, ou celles utilisant les stratagèmes Raven Guard/Alpha Legion/Stygies VIII). Si tu as plusieurs actions qui s'effectuent à ce moment, tu dois décider dans quel ordre tu les effectues. Si ton adversaire a également des actions à effectuer à ce moment, vous tirez aux dés pour savoir qui commence et vous faites une de vos actions à tour de rôle (on tire aux dés car ce n'est le tour d'aucun joueur).

 Si tu utilises le stratagème, tu peux retirer de la table entre 0 et 3 unités Asuryani de ton armée (qui sont déployées sur la table, évidemment) et les repositionner comme lors du déploiement. Toutes les règles de déploiement de la mission que vous jouez s'appliquent (typiquement, il faut que toutes les figs des unités soient dans ta zone de déploiement, voire entièrement dans ta zone), mais tant que tu les respectes tu peux placées chacune des unités redéployées où tu veux sur la table.

 Si tu redéploies un transport contenant des unités, ces unités doivent rester dans leur transport. Ce qui veut dire que tu peux potentiellement bouger une grosse partie de ton armée avec ce stratagème si la plupart de tes unités sont embarquées dans un faible nombre de transport.

 

 En espérant avoir éclairé ta lanterne...

Modifié par Titiii
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  Merci d'abord pour vos réponses, j'y vois plus clair. Si je dois resumer, pour la première question,je rajoute voile vacillant,  pas de déploiement en t1 mais je peux me positionner où je veux sur la table à plus de 9" de l'adversaire?.

 

  Pour la deuxiéme question, je reste comme je joue du coup.

 

  Et pour le ear walker et phantasme, c'est compris.

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il y a 34 minutes, davern a dit :

pas de déploiement en t1 mais je peux me positionner où je veux sur la table à plus de 9" de l'adversaire?. 

 Tu peux en effet positionner ton unité où tu veux (même dans la zone de déploiement adverse) tant que chacune de ses figs est à plus de 9" de toute figurine adverse. Et tu peux aussi arriver sur la table au T1, mais chaque fig de l'unité devra être au moins partiellement dans ta zone de déploiement.

Modifié par Titiii
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