Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Chao] Démon du Chaos--Be'lakor


Slaynnounet

Messages recommandés

Salut la communauté, je viens vers vous car je me pose des questions au sujet de Be'lakor. 

 

Je trouve que c'est un QG qui malgré son coût en point (280 le bousin) à de quoi faire très très mal, mais je ne sais pas comment il se joue si on veut en faire son seigneur de guerre. 

 

En effet, lorsqu'on choisi son seigneur de guerre  en démon du chaos, ce dernier doit prêter allégeance à son Dieu préféré, dans le cas des Daemon Prince car ils ont le keyword <allégeance>, mais pas Be'lakor. 

 

Du coup, est-ce que c'est une erreur qui a été corrigé dans un errata (qui aurait pu m'échapper)? 

Be'lakor peut-il choisir son allégeance ? 

Peut-il choisir un trait de seigneur de guerre dans dans la liste proposé dans le codex ? 

Peut-il choisir un artefact proposé dans l'armoire des 4 tontons ? 

Ou rien de tout ça ? 

 

Perso j'aurai aimé (point de vue fluff) qu'oeuvrant pour le chaos universel, il bénéfice de l'allégeance des 4 Dieux (ouais ça aurait été un peu pété mais quand même, pour le prix de bonhomme ça aurait pu le faire). 

 

Merci pour vos retours. 

Modifié par TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Slaynnounet a dit :

Be'lakor peut-il choisir son allégeance ?

 La FAQ n'a pas modifié la non-allégeance de Be'lakor : il reste la seule unité du codex Démons du Chaos sans aucune allégeance envers l'un des 4 dieux du Chaos.

 La FAQ lui a par contre fait perdre sa capacité "Rituel démoniaque", ce qui veut dire qu'il ne peut plus être invoqué par un autre perso du Chaos (ce qui est normal, car il faut choisir le dieu d'allégeance de l'unité invoquée, et Be'lakor n'en a pas). Il peut cependant toujours invoquer des démons lui-même, vu que c'est un Personnage Chaos.

 

il y a 27 minutes, Slaynnounet a dit :

Peut-il choisir un trait de seigneur de guerre dans dans la liste proposé dans le codex ? 

 Non, les traits de SdG du codex Démons du Chaos nécessite tous un des mot-clé Khorne, Tzeentch, Nurgle ou Slaanesh. Be'lakor doit donc se contenter de prendre un des traits de SdG du livre de règles. C'est d'ailleurs explicité dans la FAQ du codex :

Citation

Q: What Warlord Traits can Be’lakor have?
A: Be’lakor can have any of the Warlord Traits from Warhammer 40,000 core rules.

 

il y a 30 minutes, Slaynnounet a dit :

Peut-il choisir un artefact proposé dans l'armoire des 4 tontons ? 

 Pareil que pour les traits de SdG : chacune des reliques du codex nécessite une allégeance, ce qui manque à Be'lakor. Donc pas de relique pour lui...

 

 Et pour compléter la liste des inconvénients à ne vouloir servir aucun dieu du Chaos, si tu mets Be'lakor dans un détachement entièrement dédié à un dieu (sauf lui donc), il fera perdre le locus du dieu en question aux autres unités du détachement. Normal, car toutes les unités du détachement n'ont pas la même allégeance : il y en a une qui n'a aucune allégeance (je ne cite pas de nom, l'intéressé se reconnaîtra tout seul ^^).

 

 Par contre, Be'lakor a une discipline psychique pour lui tout seul dans le codex Démons du Chaos ! Ok, c'est une version tronquée de la discipline Dark Hereticus du codex SMC, mais quand même il a un tableau rien que pour lui dans son propre codex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info. 

 

Une si beau profil, et pas d'allégeance, ça le rend tellement pas rentable du coup il n'est jamais joué le pauvre dommage car la figurine est belle en plus et pas trop cher...) 

Mais il faut admettre qu'il serait vraiment balèze s'il avait juste droit à une allégeance, car à part le faire se promener en solo dans son coin, je ne saurai pas trop quoi faire de lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba il est pas si mal ^^ 

 

De toute façon pour la relique c'était mort comme il est unique (enfin si je ne dis pas de betise mais je ne pense pas qu'on puisse en prendre deux ;) )

Après c'est pas toujours évident en démon de faire un bataillon mono dieu, donc c'est pas grave...

 

Pour avoir le locus vaut mieux faire des détachements d'état-major ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Chao] Démon du Chaos--Be'lakor

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.