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[Multi-13] La sortie de l'abri


Lloyd

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Hello !

 

Super rapport de bataille merci. Très immersif. C'est pas encore très clair avec les dés propriétaires mais c'était pas loin pour la survivante. 

 

Le décor rend vachement bien. Tu peux le laisser comme ça selon moi.

 

Hâte de voir la suite !

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D'accord avec Bharkâ... le décors ne nécessite pas plus d'investissement. Il y a déjà assez de nuance "rouille" et mettre du métal plus clair n'a pas d'intérêt car manifestement plus personne ne joue lui.

 

Ton rapport est sympa pour découvrir le jeu, après ça sent l'initiation et donc pas de possibilité réelle de stratégie, juste de quoi découvrir les attaques et les dommages.

 

A quoi servent tous ces symboles sur les dés ? Ont-ils une fonction pour des actions particulières et aucune pour les autres actions, ou ça n'a rien à voir?

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J'ai déjà retouché légèrement le décor, je prendrai une photo à l'occasion :)

 

C'est effectivement de l'initiation tout bête, je vais rajouter des règles au fur et à mesure car il y en a un certain nombre et c'est pas toujours évident avec des photos de montrer  tout ça.   

 

Pour les dés, il y en a de six sortes:

- le blanc pour les test avec des chiffres + quelques symboles d'echecs et de reussite avec  bonus ou critique.

- le rouge pour les test d'armure

- le noir qui boost surtout les dégâts ( explosions)

- le vert surtout la precision (chiffre negatif a appliquer sur le resultat du de blanc)

- le jaune la penetration d'armure ( casque fendu)

 

Ces trois là sont spécialisés dans un type de bonus mais on trouve quelques  faces différentes: soit vides soit avec des bonus  d'autres spécialités. Donc le noir fera surtout des dégâts bonis mais il doit y avoir un ou deix faces de pénétration d'armure.

 

- 1 dé bleu qui sert aux personnages avec le trait héros (au debut du tour  possibilité de gagner une action gratuite) ou pour l'effet dur certaines armée (paralysie, brulure...etc)

 

 

 

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Très sympa ce petit rapport de partie, c'est exactement ce que je voulais voir quand j'ai proposé ce sujet: un jeu expliqué petit à petit pour pas avoir un truc imbuvable, des photos et une narration en fonction de ce qui s'est passé. Si tu nous fais une sorte de petite campagne je ne peux qu'approuver!

Bonne continuation pour la suite. :)

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Je poste un petit coup pour dire que la fin du mois est assez tendu au niveau pro et que ça avance un poil moins vite.

La bonne nouvelle c'est que je devrais pouvoir faire de meilleures photos (reste à vérifier si le problème se situait sur le téléphone ou sur le gugusses qui le tient).

J'essaie de faire des photos de mes petites avancées ce soir et en profiterai pour remettre mon tableau à jour.

 

Toujours pas reçu ma livraison complémentaire, ça motive pas énormément non plus mais je sens que ça se rapproche !

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Je découvre le sujet, et je kiffe! La base: j'adore l'univers (et les différents jeux) Fallout, donc voir ça en figurines c'est le pied. Niveau CDA, le début s'annonce prometteur, et le petit rapport de bataille est AMHA un gros plus, ça donne envie d'y jouer ^^.

Il y aurait moyen de mettre une photo pour comparer les tailles avec une figurine 40K (je m'imagine déjà de jolies conversions pour Nécromunda).

Bref, hâte de voir la suite. 

Bon courage pour caler ça au milieu du taf.

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Il y a 18 heures, Lloyd a dit :

Toujours pas reçu ma livraison complémentaire, ça motive pas énormément non plus mais je sens que ça se rapproche !

 

Dommage... mais ça risque d'être récurrent sur ce début de CDA pour toi. Heureusement, le CDA est long et on espère bien que tu vas pouvoir les peindre en 2ème et 3ème sessions. Reste motivé.... c'est le plus important... et pour ça rien de tel que de faire un truc en relation... par exemple mets plus de décors sur cette session.

 

Bon courage pour concilier le CDA avec le reste IRL.

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  • 2 semaines après...
Le 02/10/2018 à 10:23, Lloyd a dit :

La motivation est toujours là mais le temps beaucoup moins, ça devrait se calmer un peu. J'essaie de poster mes petites avancées dans la semaine !

 

Tu aurais moyen de poster tes avancées ce week-end? S'il y a matière à zieuter ne nous en prive pas stp! :)

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J'avoue n'avoir guère avancé, le temps filant pas mal ces derniers jours (même si ça semble se calmer). Première bonne nouvelle, ma commande est arrivée et je la récupèrerai dans une petite semaine normalement. J'ai également pu mettre la main sur deux boites de figs en résine et la qualité n'a rien à voir. Voici quatre petites photos avec Nora et le SM après lavis et deux membres de la confrérie de l'acier que je n'ai pas pu m'empêcher de monter( et de peindre pour l'un d'entre eux). Les figurines tiennent sur des conteneurs que j'ai eu le temps de monter cette semaine..

 

Voici les photos:

 

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Je vais mettre mon tableau d'avancement à jour.

Figurines

Reçue

Assemblée

Sous-couché

Peinte

Nora the Sole Survivor

 

 

 

 

Colon

 

 

 

 

Super Mutant

 

 

 

 

Super Mutant Hound

 

 

 

 

Enslaved tech

 

 

 

 

Poste Sécurité

 

 

 

 

Set de jeu d’extérieurs

 

 

 

 

 

L'objectif de cette semaine est de finir les figurines obligatoires (Nora, le mutant et l'esclave de mémoire) et d'avancer un peu sur les décors. Et si tout va bien de montrer un bout de gameplay approfondi !

 

Modifié par Lloyd
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Top ces figurines, et merci pour le rapport/initiation qui donne envie de se procurer le jeu :)  Même si c'est dans longtemps, j'ai hâte de voir l'écorcheur qu'on distingue dans la boite !

 

Vivement que tu reçoives la version tapis du décor au sol, parce que vu la peinture des figs et décors c'est le seul objet qui nuit à l'immersion, autrement on s'y croirait. 

 

 

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J'ai été pris d'une envie soudaine de monter du décor du coup, je vous posterai ce que ça a donné ce soir.

J'en profiterai également pour montrer mes avancées sur les trois figs du post précédent. En gros ?

 

J'avoue avoir quelques difficultés avec les figs plastiques, notamment Nora donc les détails sont tellement finement gravés que beaucoup ont disparu (surtout au niveau du visage). En plus, sur certaines zones la peinture n'adhère pas comme sur de la résine mal préparée. Je vais laver les fig plastiques restantes, ça résoudra sans doute le problème.

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Il y a 6 heures, Lloyd a dit :

J'en profiterai également pour montrer mes avancées sur les trois figs du post précédent. En gros

Oui c'est mieux en gros, parce que là en petit on voyait pas grand chose.

 

Il y a 6 heures, Lloyd a dit :

En plus, sur certaines zones la peinture n'adhère pas comme sur de la résine mal préparée.

Eau tiède + savon + brosse à dent... y'a rien de mieux.

 

Il y a 6 heures, Lloyd a dit :

J'avoue avoir quelques difficultés avec les figs plastiques, notamment Nora donc les détails sont tellement finement gravés que beaucoup ont disparu

Oui ça je connais aussi... c'est pénible... faut avoir de l'imagination.

 

Bon courage et vivement les photos.

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J'ai fait cette préparation pour la résine mais je ne pensais pas en avoir besoin pour le plastique, mauvaise habitude avec GW ^^. Ce qui m'embête c'est que je ne suis pas assez bon peintre pour arriver à un rendu satisfaisant avec.

 

Les petites photos du soir.

 

D'abord les décors que j'ai monté ces deux derniers jours. C'est un vrai plaisir que ces décors en mdf malgré l'absence de notices et quelques pièces qui ne s’emboitent pas à la perfection

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J'ai également pu avancer sur mon super mutant, je ne suis pas fan du ton de vert que j'ai choisi, je me tâte à le reprendre, il me reste un éclaircissement à faire dessus.

 

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Nora est presque finie, il reste quelques reprises à faire dessus.

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Et mon chevalier de la confrérie avance tranquillement, j'ai fait un petit brossage à sec, je vais pouvoir m'attaquer aux détails ! Je voulais faire une armure entretenue mais usée et je trouve le résultat satisfaisant, il y a un côté patine qui me convient bien en tout cas. En dessous, vous pouvez voir un début de peinture sur le socle qui fourmille de détails, j'aime bien la petite bombe cachée derrière le pneu ^^

 

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Pour ce week end, je vais tâcher de vous proposer un petit rapport de bataille entre la confrérie de l'acier et des miliciens. Ce sera l'occasion de faire un petit focus sur les listes d'unités et de gérer un peu plus de règles (couvert, actions rapides, arme à projectile...etc).

Modifié par Lloyd
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Le 18/10/2018 à 11:35, Lloyd a dit :


?

J'avoue avoir quelques difficultés avec les figs plastiques, notamment Nora donc les détails sont tellement finement gravés que beaucoup ont disparu (surtout au niveau du visage). En plus, sur certaines zones la peinture n'adhère pas comme sur de la résine mal préparée. Je vais laver les fig plastiques restantes, ça résoudra sans doute le problème.

 

Les cheveux en font ils partie? Car il semble n'y avoir aucun relief contrairement à ce qui se fait . Je vois que tu as été obligé de faire les éclaircissements là où tu pouvais!

J'aime bien le côté patiné du chevalier, ça colle bien à l'esprit du jeu et à ce qu'on attend d'un monde post apocalyptique.

Bonne fin de session à toi! :)

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Bon, petit contre temps ce week end donc vous aurez le rapport de bataille en deux morceaux, une première session avec les listes que je vous ai préparé pour ce soir et une petite description des points forts et faibles de chaque camp et le rapport proprement dit un peu plus tard !

 

Pour répondre aux questions précédentes:

- les armures assistées sont très fortes car elles permettent à une figurine de tanker comme un cochon entre une armure très forte et un bonus au pv. Par contre, je ne suis pas sûr que le prix soit toujours rentable car la meilleure armure assistée ( la T60) coûte plus cher que la grande majorité des figurines "classiques" non nommées. Je n'ai pas assez de recul pour vérifier mes dires mais la question se pose.

 

- La sculpture des cheveux manque un peu de relief également, mais ça reste plus rattrapable que le visage. Je viens de sous coucher la dernière figurine de la session et on dirait qu'il a déjà plus de visage --'

 

Je posterai mes avancées rapidement mais j'ai fini le chevalier de la CDA et je m'attaque un peu aux décors (sans trop respecter mon planning, je finis l'aire de jeu et fais des conteneurs). Vous devriez pouvoir voir tout cela sur le rapport de bataille !

 

Présentation du rapport de bataille:

 

- Scénario: A déterminer, j'essaie d'en trouver un relativement simple pour continuer à axer surtout sur les mécaniques de jeu, je le présenterai un peu avant le RDB

 

- Force A: La confrérie de l'acier

 

Je me base sur la petite extension de quatre figurines pour faire la base de cette armée. Voici en image ce que donne ce camp

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On retrouve un chevalier (62 pts) en armure assistée T60 (72pts) équipé d'un fusil laser (30 pts) et d'un démonte pneu (12 pts) soit un total de 176 points. C'est le poids lourd du groupe avec une arme qui tire de très loin avec un portée de deux réglettes noires (les plus longues), sa perception de 6 devrait lui permettre faire mouche assez souvent. Bien protégé par son armure assisté (il passe à 9 pv + une armure de trois et une réduction de dégât de 1), il va être aussi meurtrier au corps à corps avec sa force 8 qui lui donnera un dé noir (dé de bonus de dégât) en plus. Autrement dit, s'il arrive au corps à corps, la partie est plus ou moins gagnée.

 

On retrouvera aussi trois chevaliers patrouilleurs (47 pts), tous armés d'une machette (5 pts) pour un total de 156 points. Ils ne coutent pas cher, ne peuvent pas avoir d'armes de tir (en théorie seulement en mode compétitif mais je l'ai étendu pour cette partie) et font beaucoup moins peur que notre ami chevalier au dessus. Sur le papier, ils font vraiment pas rêver mais cela permet d'équilibrer avec la grosse force du chevalier en armure assistée.

 

Au global, cette force de la CDA se retrouve avec 4 figurines pour un total de 332 points qui va s'articuler autour d'une grosse menace qu'il faudra bien jouer pour essayer de faire quelque chose. Le point faible de cette force est son manque de menace de loin avec une seule figurine capable de tirer, il y a un risque de subir pendant les premiers tours.

 

- Force B: Les miliciens

 

C'est une mini faction avec seulement trois entrées ( les miiciens, preston et ronnie) que j'avais envie de tester.

 

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 On retrouve 4 miliciens (54 pts), tous armés d'un mousquet laser (11 pts) et d'une batte de baseball (5pts) et qui se partagent deux grenades à fragmentation (7 pts) et d'une poche de sang (30 pts), soit un total de 324 points.

Sur le papier, leur profil ne fait pas rêver, avec des statistiques moyennes un peu partout mais ils possèdent deux règles spéciales qui les rendent très intéressant:

- tant qu'ils sont au moins deux, ils ont +2 à la perception, ce qui leur amène une perception de 7 et donc une grande précision pour tirer

- s'ils sont assez rapprochés l'un de l'autre, deux miliciens ont la possibilité d'être activés en même temps

 

Stratégiquement, en les divisant en deux groupes de deux, il y a donc sans doute moyen de faire quelque chose d'intéressant avec eux pour peu que je trouve des lignes de vue. Si je n'affaiblis par rapidement le camp adverse, la partie risque de vite devenir compliquer, le corps à corps n'étant vraiment pas leur point fort.

 

Nous verrons si ces petites idées préalables se vérifieront ou pas ?

 

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Tu vas donc jouer en mode schizophrène les deux bandes ? Ou tu vas en mettre une en mode AI ?

Vivement le rapport de bataille en tout cas. Les décor TTcombat ont l'air vraiment top aussi, j'attends la peinture avec impatience !

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Bon, je suis éloigné des pinceaux pendant la semaine mais je vous poste donc les avancées avant la fin de la première session !

 

Les figurines obligatoires sont peintes sauf l'esclave juste sous couché et les miliciens, chevaliers de l'acier sont justes montés (mais ça rajoute du monde sur la photo :p)

 

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Et une petite avancée sur les décors même si je me rends compte que c'est pas la dernière version. J'ai oublié de prendre une photo à la fin de ma session peinture.

 

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Modifié par Lloyd
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  • 2 semaines après...

Hola, 

 

Je pensais être sur une période plus calme niveau taf mais je me suis trompé. Je posterai des photos de mes (maigres) avancées ce soir: un peu de décor, sous couche des figurines de la session 2 et ( tout) début de peinture de la dernière fig de la saison 1.

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