fauxtraut Posté(e) le 31 août 2018 Partager Posté(e) le 31 août 2018 Salut, Qui joue les centurions dévastators ? Dans quelle config ? La version bolter lourd/ missile me parait sympa pour 125 pts, 6 tirs de bolter lourd et d3 de missile a 36 ps +4 de mouvement. Polyvalent avec une portée correcte. L autre version canon laser et missile me paraît trop orienté anti char pour une unité aussi cher , si on tombe sur des hordes , on a 450 pts dans le vent. L apo est obligatoire, être à couvert aussi, et le librarian avec la fortress est recommandé aussi. Vous avez des retours sur des configs ou des combots possibles ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SenS Posté(e) le 31 août 2018 Partager Posté(e) le 31 août 2018 Beaucoup beaucoup trop cher pour ce que ça fait. Tu es 41pts le PV, quand en marines on tourne entre 17 et 21 en moyenne. Même la version la plus cheap anti troupe est trop cher. Il faudrait qu'il coûte 60pts par tête avec Bolter Lourd / LM pour que ce soit intéressant à jouer. Tu peux les mettre dans ton placard jusqu'à la prochaine FAQ ou Chapter Approved. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hwk Posté(e) le 31 août 2018 Partager Posté(e) le 31 août 2018 (modifié) En partie amicale, tests, de garage, fun/narrative ce qu'on veut mais évidemment pas pour performer en tournoi ou en jeu égal qui tâche (même si au-delà de la seconde ronde on peut créer la surprise). Par équipe de 3 ou 4 plus c'est trop cher. Avec canons lasers et bolter hurricane (le missile est trop cher et il nous faut de la satu). Un dans l'équipe avec BL pour le stratagème des BM. Un apo pas loin (seule unité du codex à le rentabiliser). Un ancien pour sa bulle (avec relique évidemment). Après si on peut profiter de la bulle du capitaine c'est toujours mieux et si on a un Archi dans le coin pour le psy évidemment... la liste devra être construite autour compte tenu du budget. Mais c'est cher... trop cher pour le potentiel du bousin. Modifié le 31 août 2018 par hwk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauxtraut Posté(e) le 31 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2018 (modifié) Le bolter hurricane ne me semble pas du tout intéressant. On doit être à 12 ps pour faire 12 tirs (de force 4...), ce qui est compliqué avec M de 4. De plus à 12 ps on se fait saturer ou charger dans la foulée du coup les versions intéressantes sont bolter/missile ou lascan/missile. Le missile semble donc obligatoire pour 25 pts, de plus il fait de l anti char léger (pa -2 et d3 dommage) et de l antitroupe d appoint (d3 tirs) c est pas fou mais ca sert dans tous les cas de figure. Après ils sont carrément pas opti, mais on peut quand même leur trouver des configs efficaces Modifié le 31 août 2018 par fauxtraut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 31 août 2018 Partager Posté(e) le 31 août 2018 (modifié) il y a 33 minutes, fauxtraut a dit : Le bolter hurricane ne me semble pas du tout intéressant. On doit être à 12 ps pour faire 12 tirs (de force 4...), ce qui est compliqué avec M de 4. De plus à 12 ps on se fait saturer ou charger dans la foulée Le but n'est pas d'aller chercher des trucs avec mais de contrer ce qui s'approche. Au pire des cas, c'est 6 tir de F4 à 24 pcs, et vu le quasi-full relance qui va avec, ça touche et ça blesse... Sans compter qu'ils peuvent être la cible du scan d'auxpex, ce qui fait une sacrée zone d’interdiction. Le missile est anecdotique, cher pour ce que ça fait et rend encore plus cher quelque chose qui l'est déjà trop. Le problème du centurion, c'est qu'il a la concurrence des agressors en anti-infanterie (2 fois moins cher, et tirent 4 fois plus) et qu'en anti-char, ils se révèlent être super cher ! Le hellblaster fait ce taf, le deva aussi, et évitent de se retrouver avec une unique source d'anti-char. 140 pts le bousin, pour 2 lascans ?... Pour 10 pts de plus, t'as une deva lance missile/bolter lourd/2lascan qui se paie le luxe de faire de la mortal en prime... Et c'est déjà cher pour ce que ça fait. Quand à la dernière option en graviton... Bah, c'est nul. Modifié le 31 août 2018 par Lloth13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 31 août 2018 Partager Posté(e) le 31 août 2018 @Lloth13 attention la "sacré" zone d'interiction du scan d'aspex est de... 12"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 31 août 2018 Partager Posté(e) le 31 août 2018 il y a 4 minutes, infirmier_house a dit : @Lloth13 attention la "sacré" zone d'interiction du scan d'aspex est de... 12"... C'est déjà beaucoup, compte tenue du peu d'armées capables de le faire (4 : SM, CW, Tau, Custodes) Ca permet également de protéger 1 ou 2 objectifs, et d’empêcher la FEP trop près d'une unité importante (et dans leurs cas, d'eux même). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 31 août 2018 Partager Posté(e) le 31 août 2018 Borpf c.est limité a l'infanterie et en ligne de vue,et t'as un malus au tir... C'est simpa mais pas si ultime (sauf si tu fais tirer des agressors, deux fois, avec des relances mdr le démon de khorne avait plus grand chose pour charger). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauxtraut Posté(e) le 31 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2018 (modifié) Le centurion tirent quand même plus loin que l agressor, il a au moins ca pour lui ^^ Mais c est vrai que 50pts la paire de lascan ca pique Le manque d invu et quand même super handicapant, sans parler de son coût en point XD Après je joue ultramarines, donc pas super intéressant pour eux, mais en raven guard ou iron hands ca leur rajoute du tanking Modifié le 31 août 2018 par fauxtraut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon Posté(e) le 31 août 2018 Partager Posté(e) le 31 août 2018 Mes trois centurions Ultramarines avec gravitons et lance missile (d3 tirs), je ne les ai encore jamais joué en V8. Trop cher et ils peuvent même pas arriver en pod. Le trait ultra est bien je trouve, rien n'est plus chiant que de se faire bloquer au corps à corps sans pouvoir plus tirer. Les agressors peuvent advance et tirer sans malus, leur portée est pas si mal voir faire le premier tour en repulsor mais bien entendu immobile ils sont plus cool ^^. Actuellement pour les centurions, mis à part en menace secondaire, tertiaire mais ils mériteraient un recalcule des coûts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 1 septembre 2018 Partager Posté(e) le 1 septembre 2018 Comme les 3/4 du codex sm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauxtraut Posté(e) le 1 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2018 Les agressors ont besoin d être prêt de l'adversaire la ou les centurions peuvent rester à 36 ou 48 pas et ils ont +1 pv et +1 en svg ^^ mais leur prix est hallucinant c est clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 1 septembre 2018 Partager Posté(e) le 1 septembre 2018 Et toujours pas d'invu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauxtraut Posté(e) le 2 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2018 Ils craignent surtout les blessures mortelles, parce qu avec une 1+ dans un couvert, l invu n est pas indispensable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 3 septembre 2018 Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 Le 01/09/2018 à 19:45, fauxtraut a dit : mais leur prix est hallucinant c est clair Quand GW ne veut plus que tu joues une certaine unité, il ne fait pas semblant pour la plomber. C'est un peu comme pour le Drop Pod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 3 septembre 2018 Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 (modifié) Il y a 18 heures, fauxtraut a dit : Ils craignent surtout les blessures mortelles, parce qu avec une 1+ dans un couvert, l invu n est pas indispensable Ouai enfin prend toi une douche de HB, la svg 5 t'aidera pas des masses... Cette nouvelle gestion des svg de couvert est une catastrophe pour nos SM 3+ !! Modifié le 3 septembre 2018 par infirmier_house Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 3 septembre 2018 Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 (modifié) C'est un problème plus général que juste le couvert. La save 3+ ne protège plus de grand chose. Ca meurt a la saturation et ça meurt a la forte PA. Il n'y a aucun moyen de réellement se protéger à part aligner plus de PV ce qui reste compliqué avec des unités trop chère. Le centurion est l'exemple extrême de ceci. C'est horriblement cher en point et derrière il n'y a que 3PV qui dégageront très facilement sur des tir de plasma surchargé. 80pts a poil c'est 10pts plus cher qu'un Razor qui a E7 et 10PV. Modifié le 3 septembre 2018 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 3 septembre 2018 Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 (modifié) Il y a 2 heures, infirmier_house a dit : Ouai enfin prend toi une douche de HB, la svg 5 t'aidera pas des masses... Cette nouvelle gestion des svg de couvert est une catastrophe pour nos SM 3+ !! Tout le monde est logé à la même enseigne à ce sujet. Un garde n'a plus son tanking de la mort contre du plasma (pour son coût en point s'entend), mais est au même niveau de résistance à la saturation qu'en V7 (et si elle a un peu de PA, c'est même carrément moins bien). Un SM résiste bien à la saturation où contrairement à avant, il n'avait aucun bonus, et aura une chance de résister à un tir de plasma, au lieu de se retrouver avec un PV de garde à couvert comme en V7. Donc non, je ne trouve pas cela catastrophique de ce point de vu. Là-dessus, le scaling du couvert de la V8 est bon pour le SM. La catastrophe du SM, c'est de coûter plus cher que les autres, pour faire moins bien... Modifié le 3 septembre 2018 par Lloth13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaniel Posté(e) le 3 septembre 2018 Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 @Kikasstou Ces 2 unités (Centurions Devastator & Drop Pod) étaient-elles fortes et/ou très jouées en V7 ? Je jouais toujours 3 Pods de Grey Hunters avec mes SW en V7 et je suis passé à 2 en début de V8. Je vais prochainement passer à 0 compte tenu du rapport règles/coût et la Big FàQ n'arrange rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 3 septembre 2018 Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 Les centurion étaient complètement pété en V7. Et les drop pod était largement joué car c'était pas cher et ça permettait de faire FeP n'importe quelle unité qui rentrait dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 3 septembre 2018 Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 il y a 27 minutes, Kikasstou a dit : Les centurion étaient complètement pété en V7. Et les drop pod était largement joué car c'était pas cher et ça permettait de faire FeP n'importe quelle unité qui rentrait dedans. Le graviton était très bon aussi si t'avais de la svg 2+, inutile ou presque sur le reste mais il pouvait aussi épaver 1 char sur deux 6... Et y avait 15 tirs sans malus de tir et avec relance... 3 5 points le pod, gratuit en gladius. Le pied ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 Je profite du sujet pour poser ma question sur les centus et les pods Pour ceux qui les jouent , vous les laissez sur un objo dans votre zone de déploiement c'est ça ? Car moi j'avais le souvenir des centus grav poddées qui faisaient toujours le taf ( surement trop même, et le surcout en points des deux unités est justifié ). Mais depuis qu'on ne peut plus podder ces unités, comment faites vous pour les rentabiliser ? Même en partie de garage j'ai du mal à voir leur utilité... J'ai pas de primaris à côté mais pour le prix d'une escouade de centu deva "pack luxe" incluant du grav et du missile ( 399 points) j'ai 2 unités de deva avec 4 lm et 3 MF et des fusibles... Je vais en jouer contre de la deathwing en espérant rentabiliser sur du LR ou des termis qui viendraient chercher à close.. Mais je suis un peu dubitatif.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 Elles ne se rentabilisent plus... Ou alors, tu peux jouer ravenguard et les infiltrer. Même si le graviton reste une arme des plus... Bof, pour être gentil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 8 septembre 2018 Partager Posté(e) le 8 septembre 2018 Tu veux dire horriblement chère, qui tire des fléchettes Nerf, et qui a perdu sz capacité a relancer les blesser ratés !?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 8 septembre 2018 Partager Posté(e) le 8 septembre 2018 Cette arme était totalement craquée et me parait quand même vachement plus honnête dans cette version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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