Ebarse Posté(e) le 1 septembre 2018 Partager Posté(e) le 1 septembre 2018 (modifié) On en voit fleurir beaucoup en ce moment avec la sortie du tant attendu nouveau codex, mais je vais aussi proposer ma liste de Space Wolves pour avoir vos remarques et retours. Les listes que je vois sur le warfo donnent de bonnes idées et je pense que les retours et les réflexions vont permettre de tirer des options de listes différentes et intéressantes pour nos poilus en armure préférés. Space Wolves : SW 1000 Détachement : Bataillon QG Rune Priest : 100 pts - Hache runique, Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak, Armure runique, Coiffe psychique, Et ils ne connaîtront pas la peur, Châtiment Wolf Guard Battle Leader sur Thunderwolf : 130 pts - Griffes et crocs broyeurs, Bouclier Storm (personnages), Marteau Thunder (personnages), Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak, Armure Énergétiques , Et ils ne connaîtront pas la peur, Huskarl du Jarl TROUPES Blood Claws (7) : 107 pts - 6 Epée tronçonneuse , 6 Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak, Charge Berserk, Entêtés, Et ils ne connaîtront pas la peur - Blood Claw Pack Leader : Epée tronçonneuse , Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak - Wolf Guard Pack Leader : Epée tronçonneuse , Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak, Armure Énergétiques , Et ils ne connaîtront pas la peur Grey Hunters (5) : 65 pts - 4 Epée tronçonneuse , 4 Bolter, 4 Pistolet bolter, 4 Grenades Frag et Krak, Et ils ne connaîtront pas la peur - Grey Hunter Pack Leader : Epée tronçonneuse , Bolter, Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak Grey Hunters (5) : 65 pts - 4 Epée tronçonneuse , 4 Bolter, 4 Pistolet bolter, 4 Grenades Frag et Krak, Et ils ne connaîtront pas la peur - Grey Hunter Pack Leader : Epée tronçonneuse , Bolter, Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak ELITE Murderfang : 170 pts - Bolter Storm, Lance-flammes lourd, Les Griffes Meurtrières Wulfen Dreadnought : 137 pts - Grande hache de Fenris, Bouclier Blizzard , Bolter Storm, Explosion, Soif de meurtre ATTAQUE RAPIDE Thunderwolf Cavalry (3) : 150 pts - 2 Epée tronçonneuse , 2 Griffes et crocs broyeurs, 2 Bouclier Storm (thunderwolf cavalry), 2 Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak, Et ils ne connaîtront pas la peur - Thunderwolf Cavalry Pack Leader : Epée tronçonneuse , Griffes et crocs broyeurs, Bouclier Storm (thunderwolf cavalry), Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak, Et ils ne connaîtront pas la peur TRANSPORT Rhino : 72 pts - Bolter Storm, Autoréparation, Explosion, Fumigènes Total : 996 points - 26 figurines - 9 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-269847-sw_1000.html Je veux principalement jouer des choses qui me plaisent dans cette armée et ce qui la rend si spéciale : de dreads et des loups. Pas de doublettes hors troupe et pas de triplettes et pas trop de perso nommés même si ils sont super cool. Pour environnement de jeu, on est sur du mi mou à mi dur avec du necrons, du SMC, du DA, des orcs, des soeurs de batailles, de la death guard ou du culte genestealer. - Le rhino pour transporter le rune priest et les Blood claws - les GH pour rester en retrait et faire de la tenu d'objo - un Wolf guard battle leader plutôt qu'un Wolf lord car moins cher - le dread Wulfen pour son coût bas en point par rapport à un vénérable avec le même équipement - Muderfang car un dread perso pas ciblable s'est du bonheur. - Les blood claws et la cavalery pour la saturation sur les hordes - Muderfang, le dread wulfen et le WGBL sur les véhicules et monstres - Le trait de seigneur de guerre sera le wolfkin ou l'ours, la relique la pierre de wulfen. - Les pouvoirs psy sont encore à définir mais plutôt du type à chercher la BM. - L'idée est de faire avancer T1 les dreads, la cavalerie, le patron et le rhino pour aller chercher le contact au T2, soit en une colonne pour les liste peu mobile, soit en 2 colonnes sur chaque aile. Le gros risque de ce genre de liste est le peu de tir mais l'avantage est de multiplier les menaces pour pouvoir amener un max d'unité au cac. Merci pour vos réactions et propositions. Modifié le 1 septembre 2018 par Ebarse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judhv Posté(e) le 1 septembre 2018 Partager Posté(e) le 1 septembre 2018 J’aime bien la liste. Pas beaucoup de tir : c’est du bon Space Wolves. Remplacer les 3 troupes par un bataillon Astra aurait l’avantage de te faire gratter des points et gagner des PC. le dread wulfen avec la 4++ j’y crois pas, je pense qu’il ont tuer la fig avec ça. C’est sûre que la 3++ le rendait vraiment tanky, mais on a rien pour le déployer près de l’ennemi, du coup la traversé de la table sera sûrement fatale vu que c’est pas un perso. Judhv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebarse Posté(e) le 1 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2018 Si je ne me trompes pas, niveau stat, le 4+ est toujours sympa. Pour du canon laser de SM, il faut 12 tirs de canon laser pour tomber les 8 PV du dreadnought wulfen au lieu de 5 sans le bouclier blizzard. Touche sur 3+, blessé sur 3+, save ratée sur 1,2 ou 3, 3 damage en moyenne. Cela fait donc 2 chances sur 9 pour le sm à chaque tir de lancer le dé de damage. Et puis tout ce qui tombe sur ce dreadnought ne tombe pas sur le rhino ou les cavaliers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matabayo Posté(e) le 1 septembre 2018 Partager Posté(e) le 1 septembre 2018 Par contre tes coûts en points sont pas bons pour ton rune priest et ton wolf guard battle leader. Et pour ta première unité de blood claws tu as 7 figs ou 8 ? Je virerais ton rhino pour rajouter 3 blood claws et passer ton wulfen dreadnought en vénérable dreadnought avec les points oubliés sur les persos tu dois pas être loin des 1000 ts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebarse Posté(e) le 2 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2018 Les points du rune priest sont corrects : 88 de base + 12 pour la hache runique. Par contre, il y a effectivement un souci avec le WGBL sur thunderwolf. Bizarre, ALN était plutôt juste jusque là... Cela le met à 140pts au lieu de 130. Je vais enlever un BC ( au total 7 maintenant avec le wolf guard) et ajouter une hache énetgétique au ''sergent'' de la cavalerie. Je voudrais garder le rhino pour avoir une chance que les BCs arrivent au cac et pour prendre des tirs d'antichar à la place d'une autre unité. Je trouve les 20pts en plus du dread vénérable un peu cher, d'autant plus que le tour où il charge, le dread wulfen touchera qd même sur du 3+. Je verrai plus le vénérable pour un format plus élevé en point mais je vais y réfléchir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaniel Posté(e) le 3 septembre 2018 Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 @Ebarse <Dreadnought> bénéficie de Chasseurs Déchaînés donc le Wulfen Dread touche sur 2+ en charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebarse Posté(e) le 3 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 La grande hache fenrissienne a -1 pour toucher en mode ''cleave'', c'est pour ça que je disais 3+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matabayo Posté(e) le 3 septembre 2018 Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 Tu as oublié le coût en point de ton armure runique(7) et de la coiffe psychique (5) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebarse Posté(e) le 3 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 La coiffe et l'armure runique sont des options de la datasheet, donc non obligatoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matabayo Posté(e) le 3 septembre 2018 Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 (modifié) Je suis d'accord avec toi mais ils sont sur ta liste. Pour le rhino je comprend mais il a peu de chances de réussir à tenir 1 ou 2 tours et tes bloods claws se retrouveront à la rue quand même je pense. Pour le vénérable en effet il est pas indispensable il est juste plus sur de toucher. Le wulfen dreadnought sera plus intéressant avec sa relance des charges. Ton chef c'est le WGBL sur loup ? Désolé si tu l'as déjà dit mais je ne vois pas l'info. Si oui je pense qu'une saga du chasseur (c'est bien celle la pour la relance des charges) peut-être intéressante pour les bloods claws en seconde vague avec les thunderwolf Modifié le 3 septembre 2018 par matabayo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebarse Posté(e) le 3 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 (modifié) A ouais tiens.... J'avais pas vu. Je ne les avais pourtant pas sélectionnés... Une erreur de ma part certainement, désolé pour la confusion occasionnée Je remets la liste au propre Space Wolves : SW 1000 Détachement : Bataillon QG Rune Priest : 100 pts Wolf Guard Battle Leader sur Thunderwolf : 140 pts Bouclier Storm (personnages), Marteau Thunder (personnages), TROUPES Blood Claws (6+1) : 94 pts avec Wolf guard pack leader Grey Hunters (5) : 65 pts Grey Hunters (5) : 65 pts ELITE Murderfang : 170 pts Wulfen Dreadnought : 137 pts Grande hache de Fenris, Bouclier Blizzard ATTAQUE RAPIDE Thunderwolf Cavalry (3) : 155 pts - 2 Epée tronçonneuse , 2 Bouclier Storm (thunderwolf cavalry) - Thunderwolf Cavalry Pack Leader: Bouclier Storm (thunderwolf cavalry), Hache énergétique TRANSPORT Rhino : 72 pts - Bolter Storm, Total : 998 points - 25 figurines - 9 unités Modifié le 3 septembre 2018 par Ebarse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebarse Posté(e) le 8 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2018 Un petit retour sur la partie d'hier en 2vs2. SW-DA contre Tyranides - Ork. Mon allié DA était en Ravenwing (Sammael sur Sableclaw / des motos / des motos d'assaut / des chevaliers noirs / un darkshroud). En face le broodlord / genestealer alpha / 2 packs de 19 genestealers / des hormagaunts et pour les orks, 2x30boys, 20 gretchins, un boss, un medico, un gros mek avec champ de force, un bizarre boy et un truk. Match up intéressant car en face, c'est axé cac aussi. Sans faire le rapport détaillé, j'ai pu testé certaines unités. Le wolf guard leader sur thunderwolf : bien mais le bonus du wolf lord aurait été plus utile à ce format. Il faut que je trouve les points pour changer cela. Saga du Wolfkin et pierre du wolkin : très sympa. Rune Priest : fait le taff, on garde Troupes : RAS Murderfang : je le pensait tueur de masse mais il est plus là pour tuer de l'élite avec son nombre d'attaque et le profil des griffes Wulfen dreadnought : très bon pour tuer du multi PV. Pas testé sur de la masse. Même à 4+, le bouclier a fait le taf. Thunderwolves : le bouclier est très utile. Ils n'ont pas tuer grand chose mais ils ont très bien encaissés. Rhino : RAS. Je vais voir pour faire évoluer la liste en conséquence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.