baptbapt Posté(e) le 1 septembre 2018 Partager Posté(e) le 1 septembre 2018 (modifié) Bonjour a tous, Ayant enfin terminer les réparations et mise à jours de mon imprimante 3D, j'ai recommencer à travailler sur tous mes projets (Necromunda, Sicarian 3D Print, Spartan 3D Print ...) Mais le plus important pour augmenter la puissance de ma force d'Ultramarines: Un titan Warlord en impression 3D (vitesse 20 à 30 maxi, épaisseur de couche de 0.1 à 0.25) Le corps: (Manque le dessus et la partie arrière) La tête: Arme d'épaule: et hors sujet, a qui devinera La suite, à la prochaine réception des bobines de PLA (2 ou 3 kg, pour débuter) Modifié le 23 octobre 2018 par BadKarma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo666 Posté(e) le 1 septembre 2018 Partager Posté(e) le 1 septembre 2018 C'est pas mal du tout mais tes modèles 3D sortent d'où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptbapt Posté(e) le 3 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 Le modèle est disponible sur le site "Thingiverse" Après, il faut modifier l'échelle, et faire un redécoupage complet des éléments, afin de pouvoir les imprimer sur un plateau de 20x20 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptbapt Posté(e) le 13 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2018 La suite, après réparation de ma machine (sonde de température HS) deja 2 kilos de conso Pour l'échelle de la pièce (un petit Space Marine) En cour, la partie haute de la carapace du titan et le support du bras gauche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Engrenages Posté(e) le 13 septembre 2018 Partager Posté(e) le 13 septembre 2018 J'adore ce genre de projet et le tiens m'a l'air super bien parti ! Je suppose, en grande partie via ce que tu nous montres là, que tu vas essentiellement imprimer le "gros-oeuvre" que tu détailleras après en piochant dans ta boîte à rabiot ? Sans forcément entrer dans des détails indiscrets, tu pourrais nous éclairer quant à la viabilité économique d'une telle construction en comparaison d'un achat FW ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptbapt Posté(e) le 13 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2018 Pour faire simple, économiquement, je pense maxi 150 euros de PLA, donc, gain par rapport a du Forge World un nombre d'heures incalculable d'impression (facilement plus d'un mois à plein temps, je pense) beaucoup plus rapide avec du Forge Vis à vis de la finition, Forge est très loin devant Après, il faut bien sur avoir l'imprimante 3D, et prendre en compte le remplacement des pièces d'usure. Donc, pour faire simple, pas chère, ne pas être pressé, avec un qualité "médiocre" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptbapt Posté(e) le 28 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2018 La suite du projet, après le remplacement de la sonde de température (très fragile) Le coté droit est en impression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vistenholder Posté(e) le 28 septembre 2018 Partager Posté(e) le 28 septembre 2018 Eh bien pour une qualité médiocre je trouve qu'il est plutôt pas mal ce titan, d'autant plus qu'il y a une sacrée différence de prix, par rapport à FW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agresang Posté(e) le 29 septembre 2018 Partager Posté(e) le 29 septembre 2018 Salut, Le projet me paraît chouette. N'est-ce pas trop embêtant à stocker? Je me demandais aussi si tu avais l'intention de le poncer histoire d'éliminer l'effet "empilement de boudins" caractéristique des imprimantes 3D ? J'ai hâte de voir la taille de l'engin une fois complet, j'ai encore un peu de mal à me le représenter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lazarius06 Posté(e) le 1 octobre 2018 Partager Posté(e) le 1 octobre 2018 (modifié) Bonjour, Même question (ou presque) qu' Agresang. Allez vous passer chaque pièce à la vapeur d'acétone pour faire disparaitre les couche de plastique? J'ai pour projet de me faire imprimer un Warhound et j'aimerai bien savoir ce que cela donne après passage a l'acétone. En tout cas pour le moment, même comme ça c'est très chouette. Ca donne envie d'en avoir un sur son étagère. Modifié le 1 octobre 2018 par lazarius06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptbapt Posté(e) le 1 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2018 Alors, pour mes réponses Stockage: Effectivement, j'ai pas encore trouvé l'étagère (Pour le moment, stockage a coté de ma collection de primarques, la tête du titan a quasiment la meme taille qu'un Vulkan) Elimination l'effet "empilement de boudins: J'ai décidé d'imprimer vite, pour gagner du temps sur l'impression (couche de 0.1 détail fin, à 0.25 pour la coque extérieur ou détail minimum, vitesse 30 maxi) Exemple; à gauche du "0.06" extra fin, à droite du 0.25 Il s'agit de la partie arrière d'un spartan, mon deuxième en cours (je vais surement me séparer du premier, pas à mon gout) Après, se sera ponçage au papier spécial Enduit, XTC-3D par dessus pour le lissage des couches, ou enduit de carrosserie. Je n'ai jamais essayer l’acétone (A tester) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaVhar Posté(e) le 1 octobre 2018 Partager Posté(e) le 1 octobre 2018 Très beau projet Si j'ai la foi je me lancerai aussi. Concernant l'acétone, si tu fais tout au PLA, ca servira à rien, il ne réagit pas par contre, à l'ABS ca lissera tout, en laissant un aspect très brillant, à voir ce que ca donne pour sous-coucher et peindre ensuite... Continue comme ca en tout cas, très hâte de voir la suite et fin de ce projet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptbapt Posté(e) le 21 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2018 Le gros bébé avance (enfin presque) J'ai terminé d'imprimer les plaques de blindage, les pistons pour les bras, les armes de défenses anti-personnel, les garde-corps, un canon volcano, le blindage d'épaule droit (19h00 en impression 0.25mm par couche) En cours d'impression, les pieds La suite bientot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylhem Posté(e) le 25 octobre 2018 Partager Posté(e) le 25 octobre 2018 Pour ta finition en lissage, une amie qui fait des commissions de cosplay en impression 3D utilise l'XTC 3D après ponçage au papier abrasif 400+ et finition à l'éponge abrasive (beaucoup plus doux en ponçage) Hâte de voir la fin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptbapt Posté(e) le 29 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2018 Reprise du projet (après réparation voiture ...) Le premier pied, assemblage en cour, le second est en impression [/url La partie haute est enfin terminé, 18h00 d'impression par section ] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 1 janvier 2019 Partager Posté(e) le 1 janvier 2019 Franchement bluffant. C'est toi qui a modélisé les pièces ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptbapt Posté(e) le 1 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2019 Non, je n'ai pas modélisé l'engin. Les fichiers 3D sont disponible sur les sites de téléchargement 3D gratuit. Par contre, j'ai été obligé de faire des découpages 3D supplémentaires. Ma machine n'a pas la qualité d'impression d'une Ultimaker ou un plateau de 300x300. Impression quasiment terminé des hanches du Warlord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptbapt Posté(e) le 16 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2019 Je relance, avec la suite Les jambes en cours de collage. (Obligation de mettre un tuteur, pour la mise en place des différentes pièces) Prochaines étapes, adaptation de la jonction hanche et corps supérieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptbapt Posté(e) le 17 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2019 Quelques efforts d'ajustement (rectification au scalpel chauffant + ponçage) en cours de collage :lance missile apocalypse, enfin le premier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the Goat Posté(e) le 17 mars 2019 Partager Posté(e) le 17 mars 2019 Une fois monté et peint, aura-t-on l'honneur de voir ce gros joujou dans un rapport de bataille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptbapt Posté(e) le 14 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2020 (modifié) Je reprend enfin le projet Quelques ajouts ou modification: Armes principales Volcano Canon, J'ai imprimé 2 nouvelles version, et j'ai encore 1 ancien modèle(sans détail) Plasma Annihilator Power Claw Armes secondaires Laser Balster (A ré-imprimer, nouvelle version) et lance missile apocalyspe (Les 2 en montages) Si j'ai le temps, et du PLA J'attaque la Gatling Blaster et le Quake Canon Modifié le 14 avril 2020 par baptbapt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourvilkiller Posté(e) le 16 avril 2020 Partager Posté(e) le 16 avril 2020 Sacré morceau de titan. Je crois que j'aurais un pensé pour toi chaque jour pendant 10 ans quand je vois la masse de lignes à poncer. A moins que tu disposes d'une arme secrete. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptbapt Posté(e) le 16 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2020 Il y a des armes secrète pour un ponçage plus rapide Pour enduire 1- Résine spécial 3d 2- Enduit de carrossier (selon la surface) 3- Résine PU bi-composant 4- Green Stuff .... Pour poncer 1- Brosse de polissage "Dremel" 2- Papier abrasif spécial platre (pour la première passe) 3- Papier abrasif spécial polissage métal (pour la finition) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanghart Posté(e) le 17 avril 2020 Partager Posté(e) le 17 avril 2020 Je viens de découvrir se sujet. Ca vas être un sacré monstre se titan une fois tout assemblé. C'est la raison pour laquelle je ne veux pas d'imprimante 3d. Je ferais la même chose :x Bon courage pour finir l'assemblage et la peinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ariegeboy Posté(e) le 28 avril 2020 Partager Posté(e) le 28 avril 2020 Monstrueux ! Bref un Warlord ! Tu as une idée du schéma de peinture qui ira avec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés