Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Xeno1] Question mvt via explo d'ame


Xenomorph

Messages recommandés

Hug

 

Question du jours :

 

Mes spear bouge de 16", Yvrainne balance Parole du pheonix sur ces dernières, du coup je décide que mes spear se retapent une phase de mvt mais cette fois avec une Avance de 2".

 

Mes spear ont elles le droit de charger ?

 

L'avance du mvt bonus empêche la charge ? ou est ce qu'on doit tenir compte que du mouvement effectué durant la phase de mouvement ?

 

On prend l'interrogation a l'envers.

 

Si j'avance de 22" en phase de mvt et que je bouge de 16 en phase psy Soulburst, peuvent elles charger ?

 

La bise !

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle de l'Avance est simple : "Une unité qui Avance ne peut pas charger, ni tirer, plus tard dans le tour".

 

L'explosion d'âme permet d'effectuer un mouvement comme si c'était la Phase de Mouvement.

 

Bref, que l'unité avance en Phase de Mouvement, en Phase Psychique ou en Phase de Tir, elle ne peut pas charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite subtilité, si t'es spear sont du vaisseau monde "Saim-hann" (et meme si il sont ynarri) ils peuvent utiliser le stratageme "Guerriers des vents rageurs pour 1pc. Qui t'autorise a charger mème si l'unité a avancer

 

Le 02/09/2018 à 14:01, Xenomorph a dit :

Mes spear bouge de 16", Yvrainne balance Parole du pheonix sur ces dernières, du coup je décide que mes spear se retapent une phase de mvt mais cette fois avec une Avance de 2".

 

chevauche le Vent: Il avance de jusqu’à 6'' sans avoir a jeter le dé. 

 

De plus avec l'explosion des ame Ynarri tu peu charger même si tu a avance sur le même tour. ;)

 

En resumé tu peu faire plein de chose :)

 

Mouvement : 16'' +6'' d'avance ; Psy : mouv 16'' + 6'' d'avance  : cac : 1PC tu charge avec le strat

sinon

Mouvement : 16'' + 6'' ; psy : tu charge :) cac : bas y a plus cas tapper :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Xeno1] Question mvt via explo d'ame
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.