Xenomorph Posté(e) le 2 septembre 2018 Partager Posté(e) le 2 septembre 2018 (modifié) Hug Question du jours : Mes spear bouge de 16", Yvrainne balance Parole du pheonix sur ces dernières, du coup je décide que mes spear se retapent une phase de mvt mais cette fois avec une Avance de 2". Mes spear ont elles le droit de charger ? L'avance du mvt bonus empêche la charge ? ou est ce qu'on doit tenir compte que du mouvement effectué durant la phase de mouvement ? On prend l'interrogation a l'envers. Si j'avance de 22" en phase de mvt et que je bouge de 16 en phase psy Soulburst, peuvent elles charger ? La bise ! Modifié le 5 septembre 2018 par TheBoss™ TAG d'ouvrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alt-f4 Posté(e) le 2 septembre 2018 Partager Posté(e) le 2 septembre 2018 La règle de l'Avance est simple : "Une unité qui Avance ne peut pas charger, ni tirer, plus tard dans le tour". L'explosion d'âme permet d'effectuer un mouvement comme si c'était la Phase de Mouvement. Bref, que l'unité avance en Phase de Mouvement, en Phase Psychique ou en Phase de Tir, elle ne peut pas charger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 3 septembre 2018 Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 Le VDD a tout dit, a mon sens non plus elles ne peuvent pas charger dans le sens général des règles. Sauf si bien-sur vu y a une ligne dans leur fiche "peuvent charger même après avoir advance" . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange Posté(e) le 5 septembre 2018 Partager Posté(e) le 5 septembre 2018 petite subtilité, si t'es spear sont du vaisseau monde "Saim-hann" (et meme si il sont ynarri) ils peuvent utiliser le stratageme "Guerriers des vents rageurs pour 1pc. Qui t'autorise a charger mème si l'unité a avancer Le 02/09/2018 à 14:01, Xenomorph a dit : Mes spear bouge de 16", Yvrainne balance Parole du pheonix sur ces dernières, du coup je décide que mes spear se retapent une phase de mvt mais cette fois avec une Avance de 2". chevauche le Vent: Il avance de jusqu’à 6'' sans avoir a jeter le dé. De plus avec l'explosion des ame Ynarri tu peu charger même si tu a avance sur le même tour. En resumé tu peu faire plein de chose :) Mouvement : 16'' +6'' d'avance ; Psy : mouv 16'' + 6'' d'avance : cac : 1PC tu charge avec le strat sinon Mouvement : 16'' + 6'' ; psy : tu charge :) cac : bas y a plus cas tapper :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenomorph Posté(e) le 5 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2018 Yep, j utilise outrageusement ce trick, je voulais être juste sur qu une advance via soulburst annule une charge hors strata. He he 44 de mvt hors charge c est bon ca.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange Posté(e) le 5 septembre 2018 Partager Posté(e) le 5 septembre 2018 pour 1PC c'est pas cher payer pour charger un SDG planquer tout derrière :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés