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Big faq, Space marine : vous souhaiteriez ...


Judhv

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Le 22/10/2018 à 17:50, Kikasstou a dit :

 

Le strat qui permet 2 round de CaC. A 3 PC c'est trop cher. A 2PC ça permettrait d'enfoncer au moment ou t'arrive a charger. Le bombardement orbital, A 3PC c'est totallement nul mais à 1PC ca devient jouable pour sanctionner les placements groupé style T'au. La maitre de chapitre c'est trop cher aussi a 3PC

 

Le bombardement orbital, j'ai testé 2 fois.... sur 2 armée de Tau bien groupé.. ben 3 BM pour 3 PC super....

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Le ‎22‎/‎10‎/‎2018 à 17:50, Kikasstou a dit :

La maitre de chapitre c'est trop cher aussi a 3PC

3PC pour avoir une relance de tous les jets pour touchés ratés, sur toutes tes unités à 6ps, sans lancer de dé?

Je ne suis pas sûr que ce soit si cher que ça...

 

En fait, certains joueurs SM ne voient les avantages d'avoir des buffs automatiques (relance des 1 pour toucher, pour blesser...)

Alors que dans certains tops codices il faut réussir des jets pour ça :

- Ynnari : relance des 1 sur une unité seulement (test à 7? (6 avec Yvraine) je ne suis pas sûr) (Abjurable)

- Craftworld : guide sur une unité seulement test à 7 (Abjurable)

- T'au : relance des 1 sur une unité touchée par un désignateur qui empêche la figurine de tirer

...

 

La force des SM est sur des armes à bonne cadence de tir (lourde 3, lourde 6, assaut 2 24ps, tri rapide 2...) non aléatoire, des relances automatique que l'adversaire ne peux pas contrer, une bonne résistance...

 

Regardez vos avantages quand même, certains ne sont pas anodins.

Avec mon armée si je rate ma phase psy ben je ne ferai pas beaucoup de dégâts à la phase suivante, mes unités n'arriveront pas là où il faut etc.

Chez les SM ce genre de problème n'arrivent pas car pas besoin de lancer des dés, pas de facteur chance là-dessus.

 

Yup.

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il y a 13 minutes, infirmier_house a dit :

tau te canarde sans ligne de vue a l'autre bout de la map

30ps pour moi ce n'est pas à l'autre bout de la map.

 

il y a 14 minutes, infirmier_house a dit :

l'eldar te plombe sans transpirer

Tu parles de toutes les armes PA0 à forte cadence? Canon shuriken, Rayonneur laser?

Des Reapers avec 2 tirs chacun en mode anti infanterie?

L'eldar va avoir besoins de psy pour buffer tout ça, parce que de la PA0 pour tomber de la 3+ c'est pas si évident que ça et les reapers ont besoin de guide pour être efficace.

 

J'ai pas que le T'au ou l'eldar n'étaient pas fort au tir, j'ai parlé des forces du codex SM que tu sembles ignorer pour mieux regarder ce qu'il y a ailleurs.

Je ne dis pas non plus que le codex SM est top tier, mais ne demandez pas d'avoir les même bonus que les autres codices sans regarder les bonus que vous avez déjà.

Pour 3PC ton maître de chapitre je le prends : ne plus stresser sur mon jet de guide ça me va et en plus j'économise le strata des prismes, j'ai la relance pour les rangers...

 

Yup.

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il y a 8 minutes, Final64 a dit :

fiabiliser des tirs qui font rien ça vaut pas le coup

C'est pour ça que je ne guide pas mes vengeurs, on est d'accord.

 

La construction de liste c'est de voir ce que tu vas mettre et optimiser tes relances.

3PC pour fiabiliser 10 dévastators (3x5) + 10 hellblaster, on ne peut pas dire que cela ne sert à rien.

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Si les Space Marine jouaient dans la même cours que les eldars et les Tau se sujet n'éxisterai pas je pense ....

et 3 PC en Space Marine n'as pas la même valeur que 3 PC et Tau ou en Eldar là où certaine troupe ne sont pas des taxes mais des points fort de l'armée ..

bon courage joueur Marine le chapter approved et dans 2 mois.. 

 

Modifié par Ortan Cassius
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Il y a 23 heures, Final64 a dit :

 

Le bombardement orbital, j'ai testé 2 fois.... sur 2 armée de Tau bien groupé.. ben 3 BM pour 3 PC super....

C'est clair, ce n'est absolument pas rentable, même pour 1 PC... A la limite pour 3 PC il aurait fallu infliger 1d3 BM auto, et pas sur 4+. Là on se retrouve avec un truc du genre si tu choisis bien le point d'impact, que tu fais un bon jet pour la portée, que tu fais un 4+ et que tu fais un bon jet sur le d3 alors éventuellement tu pourras faire peur à l'adversaire (un peu). La quasi totalité des stratagèmes Marines sont anecdotiques voire inutiles. Franchement au-delà des profils et des points, moi ce que j'aimerais avant tout, c'est pouvoir dépenser du PC pour jouer un stratagème et me faire plaisir avec un semblant de stratégie. Ce que j'attends du Chapter Approved c'est justement un changement des stratagèmes et c'est vraiment pas difficile à mettre en oeuvre en terme de FAQ, hop un petit pdf avec les nouveaux stratagèmes et c'est reparti. En l'état, mes PC ne me servent quasi que pour les relances en SM, pas vous ? C'est quoi l'intérêt d'aller chercher une brigade si ça ne nous amène rien d'autre d'un point de vue stratégique ? La V8 repose en grande partie sur les stratagèmes et du coup les SM passent à côté de cette facette de la V8. Dans un sens je m'en fiche qu'ils soient "forts", moi je veux m'amuser et tenter des petits coups stratégiques, claquer du PC pour tenter un tir ou un mouvement décisif, tromper l'adversaire, tendre des pièges, etc.

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il y a 5 minutes, yoyo83 a dit :

C'est clair, ce n'est absolument pas rentable, même pour 1 PC... A la limite pour 3 PC il aurait fallu infliger 1d3 BM auto, et pas sur 4+. Là on se retrouve avec un truc du genre si tu choisis bien le point d'impact, que tu fais un bon jet pour la portée, que tu fais un 4+ et que tu fais un bon jet sur le d3 alors éventuellement tu pourras faire peur à l'adversaire (un peu). 


Tu veux plutôt dire que :

si tu choisis bien le point d'impact, que tu fais un bon jet pour la portée, que tu fais un 4+ et que tu fais un bon jet sur le d3 alors éventuellement tu pourras faire peur à l'adversaire (un peu). 

Car oui c'est le 4+ qui te bousille tes jets.

50% de chance que ça touche. Ils sont vraiment pas bon les artilleurs

 

Après le stratagème contre les hérétiques, pourquoi ce n'est qu'au CàC ?  Ca ne vaut pas le coup. Si c''était phase de tir et CàC ce serait intéressant !

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Il y a 1 heure, Final64 a dit :

Après le stratagème contre les hérétiques, pourquoi ce n'est qu'au CàC ?  Ca ne vaut pas le coup. Si c''était phase de tir et CàC ce serait intéressant !

Je pense que c'est pour donner un pseudo "Mort Au Faux Empereur" que les SMC ont de base (d'ailleurs merci de payer des points pour une capa situationnelle...).

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Tous ces bonus contre un type d'armée, je trouve ça archinul et contribue au déséquilibre...

Le faux empereur ça permet de déssouder du SM au close encore plus vite avec les SMC. Que dire des Tzaangor qui avec le stratagème le font sur 4+ contre des SW (et la réciproque est valable je crois, donc pour le coup, pourquoi pas vu que ça va dans les deux sens).

Les Eldars qui craignent tellement Slaanesh qu'ils ont des bonus (bah oué c'est Eldar.)

Le Cadian qui a tellement morflé dans le fluff face au Chaos que maintenant, SMC, Démon et tout autre "Chaos" se fait table rasé T2 à coup de stratagème et relique complètement balanced (oué parce que les 10cadians ont les rases en 2sec, avec ou sans mort au faux empereur, et après bybye le chaos)

 

C'est pour ça que, en V7 je trouvais que faire une partie CG vs Démon était peut être fluff, mais était inintéressant. La en V8, vu l'équilibre des codex pour le coup c'est pas trop gênant. Mais du coup ça fait l'effet presque inverse, les CG sont devenu jouable uniquement que contre le Démon (qui lui peut se défendre). Mais ne tiens pas la route face au reste.

 

 

Les bonus contre les factions "X", c'est du bullshit.

Modifié par Befa
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il y a une heure, Befa a dit :

<snip>

. Que dire des Tzaangor qui avec le stratagème le font sur 4+ contre des SW (et la réciproque est valable je crois, donc pour le coup, pourquoi pas vu que ça va dans les deux sens).

<snip>

 

Les tzaangors n'ont pas le droit à ce stratagème, puisqu'il n'ont pas la règle "mort au Faux Empereur". 

 

Monoligne informatif. 

 

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 Ha oui bien vue ! Tu fais bien de le préciser parce que je crois qu'on aurait continuer de le jouer comme ça au club :o

Bon du coup ça pu du fion pour les TS ce stratagème héhé, par contre pour les SW ça rox du poney.

 

Bon finalement la réciprocité n'a plus vraiment lieu d'être tellement en TS ça vaut pas le coup vu qu'en dehors des Tzaangors et des Terminators c'est naze (et que du coup bah les Tzaangor ça fonctionne plus et les Terminator -LoL-)... alors que pour les SW du coup c'est opé ça fonctionne sur tout (kikoo les Thunderwolves).

 

 

Bref, du coup ça confirme ce que j'en pense de ces bonus... qu'ils soient gratuit ou dépendant de CP ça déséquilibre totalement les combats entre ces protagoniste. Bref s'il y a des modif à faire sur les SM, c'est pas sur des bonus de ce type. (Il n'y a bien que pour la DeathWatch que ce genre de stratagèmes prend son sens)

Modifié par Ortan Cassius
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iLes strats se sont ameliorés de dex en dex. De fait les strat du dex sm sont en retards mais les SW par exemple ont de bons strat. Le non malus au tir, l’infiltration, la tempete psychique, la protection psychique etc.

un chapter approved peut remedier a cela en apportant des strat de chapitre, effectivement 4/5 strat par chapitre corrigeraient pas mal de choses.

 

Mais est ce que la politique de games va vers cela?Un mois avant chapter approved ne pas avoir de news si nos codex sm vont avoir une reduc de points ou pas est franchement frustrant. On est la a attendre le messie et a faire des plans sur la comète comme des couillons !??

les tactiques de chap pour nos vehicules?la DW aura t elle son strat et relance pour les transports assignes?On ne sait rien et la big faq aurait pu etre un bon moment pour annoncer quelques choses....Cette frustration se materialise par ce genre de sujets ??? ou l’on peut y voir des joueurs eldars dire que l’on ne sait pas utiliser nos points forts xD (j’ai rigolé!ce qui est rare sur les forum ou l’on met “lol” mais irl on a meme pas esquisse un sourrire)

 

 

Par contre j’ai pas suivi le sujet et du coup ca a dit quoi sur la reduc des points primaris ?vous verriez a combien l’inter, l’agre et l’incept?

Et le scout, marines et vet?si une âme charitable voulait me faire rattraper un peu le coche!

 

Et la reduc des equipements?autant un thunderhammer a 21pts sur qg je comprends, autant 16pts sur un serg ou vanguard ou tator je trouve ca cher……vous avez discute des equipements?

 

bref ma frustration de l’attente se mue en curiosite de vos avis eclairés ??

 

 

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il y a 30 minutes, Hoopa a dit :

l’on peut y voir des joueurs eldars dire que l’on ne sait pas utiliser nos points forts

Coucou,

 

Ce n'est pas ce que je voulais dire.

Je sais bien que le codex SM n'est pas au top.

Mais :

1) se plaindre de la faible résistance des troupes SM n'est pas sérieux

2) dans ce topic, il y a beaucoup de comparaison au codex craftworld, certaines sont biaisées (parce que règles mal connues?)

3) le peu de points forts du dex ont l'air d'être complétements ignorés (moi aussi je veux un canon d'assaut), ce qui est dommage non?

 

Par contre que vous trouviez que les strats SM sont mauvais, que les véhicules de soutiens coûtent trop chers, qu'il manque les tactique de chapitre sur les véhicules..., je suis d'accord.

 

Certains joueurs arrivent à performer avec ce codex, pas beaucoup parce qu'il est difficile de gagner avec mais ça arrive.

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il y a 12 minutes, Yup a dit :

se plaindre de la faible résistance des troupes SM n'est pas sérieux

 

Fondamentalement tu as raison : le profil du marine (en particulier primaris) est solide par rapport aux troupes d’autres codex.

 

Sauf que quand toutes les armes et codex « sont qualibrés sur les marines », bah du coup ta resistance passe à la trappe.

Bah oui : aucun codex ne va galérer contre la resistance des marines puisque justement chaque codex est créé pour pouvoir les gérer...

 

Du coup, ce qui devrait etre un avantage n’en est plus un. Je ne compte plus les armes à PA-2 ou -3 qui se trimbalent sans compter les D2 ou les spam de BM : pas grave que tu aies un 3+ et 2PV on te les fait sauter de toute facon...

 

 

Modifié par Master Avoghai
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+1 avec le Maitre Avoghai.

La multiplication des armes à fortes PA est problématique pour les SM. L'avantage des SM, la 3+ disparait comme neige au soleil dans cette version.

Et si la PA est faible ou inexistante, la saturation de certaines armées reviendra au même. Et c'est là que le bas blesse.

Le SM n'est pas en mesure de bien tanker, alors qu'il le devrait. Son équipement est au final assez moyen et il impacte peu comparé à d'autres.

Qu'une armée élitiste comme les eldars frappe fort, oui c'est leur point fort mais il tanke trop, là où il ne le devrait pas, en tout cas moins que du marines.

Le problème au final est que dans l'imaginaire (le fluff) le SM vient à bout de tout, résiste à beaucoup de choses, etc..

En terme de règle ce n'est pas rendu. Il faudrait se rapprocher des Custodes pour que ça soit le cas, en gros.

 

Mais sans aller jusque là, il y a ou il y aurait des choses à faire. Des bons stratagèmes en effet changerait un peu la donne. Mais ça n'occulterait pas les faiblesses trop marquées des SM.

Ne serait-ce que mettre tous les vétérans (sergent compris) à 2 PV ne serait pas un luxe. Apporter une règle au bolter, qui sur un 6 augmenterait sa PA. Après tout un shuriken le fait, alors qu'une balle explosive pourquoi pas. Enfin les idées ne manquent pas, pour rendre ses lettres de noblesse aux SM. Et jouant BA, j'y tiens à cette noblesse. ;)

 

Par contre, je suis plutôt contre le fait d'augmenter le nombre de SM dans une armée. Je pense qu'il faut diminuer certains coûts mais les SM ne sont pas sensé être une armée populeuse.

 

Enfin bon, tout est question d'équilibre.

 

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Il y a 1 heure, Yup a dit :

(moi aussi je veux un canon d'assaut),

Pourquoi vouloir un canon d'assaut quand on a mieux et moins cher dans le même rôle dans son codex ??? 

Me ressort pas le coup des synergies avec les bulles de relances stp, ça a aussi un coût en point et un impact sur le placement. 

Le profil du SM est résistant oui mais trop cher rapport à la mortalité d'en face de tout façon et pas compenser par la lethalité du SM derrière. 

Le problème du SM actuel c'est que tu fais mieux en terme de dégâts et de résistance pour moins cher en face, synergie prise en compte. 

Les quelques avantages du SM c'est surtout prendre les bons éléments pour les intégrer dans une soupe ou une ou deux listes très spécialisés contre un adversaire cible mais qui va se faire déboîter sorti de la. 

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Le 24/10/2018 à 11:47, Yup a dit :

- Ynnari : relance des 1 sur une unité seulement (test à 7? (6 avec Yvraine) je ne suis pas sûr) (Abjurable)

- Craftworld : guide sur une unité seulement test à 7 (Abjurable)

Le farseer lui sur un 7 sur 2d6 relancable partiellement ou totalement (runes) full reroll pour toucher et si t'en as un deuxième tu fais la même pour blesser sur un ennemi a 24". D'accord c'est pas en zone mais une seule unité de dark reapers suffit largement. Certes c'est abjurable mais tu peux te mettre a plus de 24". Et il y a aussi l'exarch si tu veux une bulle. Mais je suis d'accord l'eldar galère en anti masse et ne peux pas buffer toute son armée d'un coup.

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Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

 

Fondamentalement tu as raison : le profil du marine (en particulier primaris) est solide par rapport aux troupes d’autres codex.

 

Sauf que quand toutes les armes et codex « sont qualibrés sur les marines », bah du coup ta resistance passe à la trappe.

Bah oui : aucun codex ne va galérer contre la resistance des marines puisque justement chaque codex est créé pour pouvoir les gérer...

 

Du coup, ce qui devrait etre un avantage n’en est plus un. Je ne compte plus les armes à PA-2 ou -3 qui se trimbalent sans compter les D2 ou les spam de BM : pas grave que tu aies un 3+ et 2PV on te les fait sauter de toute facon...

 

 

Fondamentalement, tous les SM devraient avoir une 3+ invulnérable et passer en fnp 5+ avec un storm shield par exemple. Mais ce n'est que pure rêverie.

 

[Edit] 3+ invulnérable sans autre sauvegarde hein, du coup non impactée par le couvert non plus. Ou réduire de 1 la pénétration d'armure, mais pareil c'est un trop gros changement à implémenter dans les règles...

Modifié par yoyo83
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Je ne vois pas vraiment la difficulté, il serait assez simple et amha efficace de considerer que toutes les unites avec le key word "adeptus Astartes" considèrent toutes armes du jeu comme réduites de 1 en termes de PA. Après a débattre si ca ne s applique qu a l infanterie, moto, cavalerie etc..., ou si on étend au véhicule. Il y a tellement de facilites de modifier les regles avec le système de keywords 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
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Le 27/10/2018 à 12:40, yoyo83 a dit :

Fondamentalement, tous les SM devraient avoir une 3+ invulnérable et passer en fnp 5+ avec un storm shield par exemple. Mais ce n'est que pure rêverie.

 

[Edit] 3+ invulnérable sans autre sauvegarde hein, du coup non impactée par le couvert non plus. Ou réduire de 1 la pénétration d'armure, mais pareil c'est un trop gros changement à implémenter dans les règles...

Et tu augmentes de combien de points chaque Marines ?

 

Invu 3+..... il y en a qui doute de rien mdr

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Le 27/10/2018 à 10:05, Master Avoghai a dit :

 

Fondamentalement tu as raison : le profil du marine (en particulier primaris) est solide par rapport aux troupes d’autres codex.

 

Sauf que quand toutes les armes et codex « sont qualibrés sur les marines », bah du coup ta resistance passe à la trappe.

Bah oui : aucun codex ne va galérer contre la resistance des marines puisque justement chaque codex est créé pour pouvoir les gérer...

 

Du coup, ce qui devrait etre un avantage n’en est plus un. Je ne compte plus les armes à PA-2 ou -3 qui se trimbalent sans compter les D2 ou les spam de BM : pas grave que tu aies un 3+ et 2PV on te les fait sauter de toute facon...

 

 

Je serais curieux de voir un article officiel indiquant que pour la V8, les codex sont basés par rapport au SM.

 

Ça serait pas une légende urbaine ?

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Il y a 2 heures, Endloril a dit :

Je serais curieux de voir un article officiel indiquant que pour la V8, les codex sont basés par rapport au SM.

 

Ça serait pas une légende urbaine ?

 

Non dans tous les jeux tu as toujours quelque chose qui te sert de référentiel. Les SM sont la faction de base. Les autres factions sont faites en fonction de se référentiel. Si le SM a F4 E4 alors l'humain normal a F3 E3 etc...

 

Il y a 2 heures, Endloril a dit :

Et tu augmentes de combien de points chaque Marines ?

 

Invu 3+..... il y en a qui doute de rien mdr

 

Tu les augmentes de rien vu que c'est ce qu'avait les marines en V7 et ils étaient au même prix. Les armes qui sont actuellement PA-1 et PA-2 en V8 ne modifiait pas la Save 3+ en V7 donc c'était comme une invu 3+ vis a vis de ces armes. En V8 l'armure des SM est largement moins bonne qu'en V7 mais il n'y a pas eu la réduc de prix qui devait aller avec la baisse de fiabilité de celle ci du a la PA progressive. Après évidemment l'invu 3+ contre du plasma ou du CL ca n'a pas de sens. Pour moi l'armure SM devrait ignorer les PA < 3

Modifié par Kikasstou
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