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Quelle armée plutôt typée corps à corps ?


Octopus

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Hello ! 

 

Je me demandais quelle armée serait suffisamment efficace au CaC pour affronter des Orks ? C'est ce que mon adversaire joue, et j'arrive à le battre avec des armées de tirs, mais parfois j'ai bien envie d'aller lui fumer sa tête en mêlée ! Sauf que je me dis que contre des packs de 30 boyz qui alignent 90 attaques voire 120 il faut pas des mecs qui sont là pour rigoler.

 

J'ai pas envie de faire Khorne parce qu'il l'envisage aussi (c'est son style le bourrinage !), ni des armées de hordes comme Tyty parce que c'est juste pour jouer de cette façon ponctuellement pour le fun. Je pensais plutôt à de l'élite type Custodes ou IK. 

 

Ça vous parait viable malgré le volume d'attaques et le nombre de PV que peuvent aligner les peaux-vertes ?

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Adeptus Ministorum (pur) : une armée 100% CAC, avec quelques armes de tir qui se baladent ici et là... Avec un Avant-garde Inquisition avec 2 Inquisiteurs Psykers pour balancer "Terreur" et empêcher la contre-charge, ça peut être bien bien divertissant.

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Il y a 2 heures, Le Gob a dit :

En eldars noirs, les listes cérastes et grotesques ont moyen de faire très mal à l'ork au corps à corps, mais il faut bien gérer le timing des charges/contre-charge.

Totalement d'accord avec ça !

Les grotesques et les troupes des Homeoculus, bref une majorité de leur unités sont ridiculement pas cher et font un travail de malade au CaC.

Ils peuvent tabler une liste Nurgle portes peste, juste au CaC !!!

 

Il y a 2 heures, son of sanguinus a dit :

tyranides ? en kraken avec plein de genestealers ?

Oui tout à fait : TRES rapide et sature un max MAIS peu résistant.

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J'envisage de tester çà contre de l'ork :

 

Révélation

PLAYER : Xray

DETACHMENT : Bataillon 1
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Haemonculus (1*70), Fouet électrocorrosif (6), Pistolet hypodermique(5), [Prophètes Charnels] Devin Diabolique [81]
HQ2 : Haemonculus (1*70), Fouet électrocorrosif (6), Pistolet hypodermique(5) [81]
Troup1 : 10 Wracks (45 + 5*9), Acothyst(0) [90]
Troup2 : 10 Wracks (45 + 5*9), Acothyst(0) [90]
Troup3 : 10 Wracks (45 + 5*9), Acothyst(0) [90]
Troup4 : 10 Wracks (45 + 5*9), Acothyst(0) [90]
Troup5 : 10 Wracks (45 + 5*9), Acothyst(0) [90]
Troup6 : 10 Wracks (45 + 5*9), Acothyst(0) [90]
Elite1 : 9 Grotesques(96 + 6*32), 9 Gantelet de chair (27) [315]
Elite2 : 10 Grotesques(96 + 7*32), 10 Gantelet de chair (30) [350]
Total detachment : 1367

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : Archon(1*70), Lance-grenades phantasme (3), Pistolet disloqueur (10), Lame dessicante (6) [89]
HQ2 : Archon(1*70), Lance-grenades phantasme (3), Lame dessicante (6), L'Edit de la Muse Vivante [79]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30]
Troup3 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30]
HS1 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
HS2 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
HS3 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
Total detachment : 633

ARMY TOTAL [2000]

 

Ca doit bien faire le taf.

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Il y a 20 heures, Octopus a dit :

Hello ! 

 

Je me demandais quelle armée serait suffisamment efficace au CaC pour affronter des Orks ? C'est ce que mon adversaire joue, et j'arrive à le battre avec des armées de tirs, mais parfois j'ai bien envie d'aller lui fumer sa tête en mêlée ! Sauf que je me dis que contre des packs de 30 boyz qui alignent 90 attaques voire 120 il faut pas des mecs qui sont là pour rigoler.

 

J'ai pas envie de faire Khorne parce qu'il l'envisage aussi (c'est son style le bourrinage !), ni des armées de hordes comme Tyty parce que c'est juste pour jouer de cette façon ponctuellement pour le fun. Je pensais plutôt à de l'élite type Custodes ou IK. 

 

Ça vous parait viable malgré le volume d'attaques et le nombre de PV que peuvent aligner les peaux-vertes ?

 

Custodes ou IK n'a absolument pas le volume d'attaque nécessaire pour affronter une horde de Boyz au CaC. Ca marche uniquement contre des codex d'élite avec une grosse save et pas trop de figs. Sur du populeux il te faut de la saturation. Du coup actuellement les SW sont très bons a ce petit jeu. Sinon tu as le culte genestealers et les Drukharis qui peuvent faire cac et/ou tir. Tu peux aussi bien sur envisager une armée full compagnie de la mort en Blood Angels. Bon après je te cache pas qu'il vaut mieux les gérer aux tirs. Tu n’arriveras jamais a aligner suffisamment d'attaque de CaC sur des armée type marines. Il va falloir que tu joues toi même des hordes.

Modifié par Kikasstou
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La Cie de la mort a le potentiel pour envoyer une grosse quantité d attaques... Juste que ça coûte cher et que ça risque d être un one shot si c est envoyé contre la première vague... Mais oui, les blood angels sont une référence pour éclater de l orks... Y a même un vieux différent qui les oppose !

Les SW aussi ont un beau volume d attaque. +1 pour toucher ou +1 blesser (pour les BA), C est le nbre d attaques qui fera la différence.

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il y a 25 minutes, inspratoo a dit :

Personne ne cite les BA ? C'est un peu le chapitre marines spécialisé dans le cac et contre de l'ork la compagnie de la mort ça doit bien marcher. 

 

Bah si juste au dessus de ton message ;)

 

Après il faut bien voir que les BA n'ont pas la saturation nécessaire pour lutter contre du populeux. Il y a la compagnie de la mort mais c'est cher et son principale intérêt c'est de pouvoir spammer les armes NRJ ou les marteaux ce qui n'a aucun intérêt contre des hordes de Boyz. Et comme ca coute beaucoup  plus cher, et bien fatalement ça va se faire défoncer. Au moins ils ont un bolter qui permettra d'attendrir un peu avant la charge. Le reste du codex me parait assez peu adapté a gérer du Boyz. Les unités sont couteuse et surtout destiné à défoncer des unités d'élite en armure.

 

Pour moi les SW sont bien plus adapté parce que toutes leurs unités peuvent saturer.

Modifié par Kikasstou
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Après il faut mentionner le fait que le codex ork devrait sortir incessamment sous peu.

 

Pas sur que les stealers tiennent encore le choc une fois qu'ils ne seront plus au régime de l'index. Les drukhari aussi ça pourrait devenir tendu. Les SW eux ont de la marge et ça devrait aller (juste que pour le coup eux ne sont absolument pas capable de s'en prendre à des armées ratata).

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Citation

Custodes ou IK n'a absolument pas le volume d'attaque nécessaire pour affronter une horde de Boyz au CaC. Ca marche uniquement contre des codex d'élite avec une grosse save et pas trop de figs. Sur du populeux il te faut de la saturation. Du coup actuellement les SW sont très bons a ce petit jeu. Sinon tu as le culte genestealers et les Drukharis qui peuvent faire cac et/ou tir. Tu peux aussi bien sur envisager une armée full compagnie de la mort en Blood Angels. Bon après je te cache pas qu'il vaut mieux les gérer aux tirs. Tu n’arriveras jamais a aligner suffisamment d'attaque de CaC sur des armée type marines. Il va falloir que tu joues toi même des hordes.

Tu es sûr de ce que tu avances...

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Des escouades de 10 Plague Marines ?

 

Full CAC (2 couteaux de la peste), avec des fléaux... Ils vont pas One shoot les 30 Orks, mais à l'attrition, ils devraient gagner (Flemme de faire les Maths) ?

 

Avec Un Tallyman, 1 ou 2 Blightspawn... Un Putrifier pour les Grenades.

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Comme personne ne rebondit sur l'Adeptus Ministorum (AdMin) - et que ça me fait une peine de tous les diables, je vais étayer.

Dans cette faction on a :

 

QG

- Uriah Jacobus (Prêtre qui donne +1A à 6 pas aux unités AM et AdMin)

 

ELITE

- Prêtre (+1A à 6 pas)

- Crusaders

- Arco-Flagellants

- Death Cult Assassins


SOUTIEN

- Machine de Pénitence

 

Déjà, tout le monde a la règle "Zélote" de base : toutes les touches au close sont relançables.

 

Ensuite, pour faire un petit focus :

- une unité de 9 Arco-flagellants + 1 Prêtre à 6 pas (débarqués de leur Sororitas Rhino), au close ça fait : 9 x 3D3 Attaques, soit entre 27 et 54 Attaques CT3+, relançables à la touche, et Force 5 sans PA. On ajoute le Prêtre que tu pourras équiper d'une Masse énergétique 4A CT4+ F4 PA-1 relançables en touches, ou pourquoi pas un Eviscerator des familles (4A CT5+ F6 PA-4 D3 relançables en touches). Je pense que le pavé de 30 Orks mange un bon paquet de PV en moins. Et pour info, un Arco-Flagellant c'est 2PV avec une 5++, le Prêtre 4PV avec une 4++.

L'unité d'Arcos + le Prêtre te reviendra à 135 + 39 = 174pts, + 75 pts supplémentaires si tu prends le S. Rhino.

- Fragile, mais sympa, la Machine de pénitence qui elle est équipée de 2 LF lourds, et frappe avec 4A de F10 PA-3 pour 3D. Sur un 4+, tu refrappes à nouveau de la sorte avec la règle "rédemption désespérée". Le tout est relançable en touche avec "Zélote".

- Les autres unités sont plus subtiles à jouer, mais très bonnes. Les DC ont une bonne PA-2, 4A F4, mais 1PV avec une 5++. Du moins quand ça contacte ça fait de bon trous, à partir de 5 filles. Les Croisés sont moins là pour faire mal que pour coller, engluer du véhicule, du Dread et tout ce qui a bcp de PV, puisqu'ils ont une 3++ (et une épée énergétique PA-3).

 

Pour que tout ce beau monde contacte, tu envoies les S. Rhino en tampon au close et te sert d'Inquisiteurs alliés psykers, qui lance "Terreur" qui annule les contee-charges et met un -1 au CD adverse (histoire de rendre les tests de CD encore plus grâtinés).

 

 

 

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Le 03/09/2018 à 19:41, Colossus a dit :

une unité de 9 Arco-flagellants + 1 Prêtre à 6 pas

 

J'ai tout de suite pensé à eux. Grosse saturation en F5 sans PA, largement suffisante sur de la save à 6+.

En plus je les aime bien....

 

Le 03/09/2018 à 19:41, Colossus a dit :

9 x 3D3 Attaques, soit entre 27 et

et ...81 attaques  (moyenne 54)

 

9 Arcos qui chargent (sous l'aura du prêtre) du boys kalibr'  : 1 arco tué en tir en état d'alerte et 23.7 boys morts.

Sur du fling' boys 2 arcos décèdent avant et 20.73 boys sont tués.

Problème : faut pas se faire chopper le tour suivant : 30 boys 'kikoup" butent .....17 arcos. (35 PV)

L' E3 et la 5 ++ des arcos ne permet pas d'encaisser une saturation de 120 attaques F4 CC 3+. D'ailleurs qui le peut ?

Le mal s’atténue à partir de E5 Svg 3+ : les boys ne font plus que 8.88 PV. Encore mieux avec une 2+ : 4.44 PV (on obtient le même résultat avec  E8 / Svg 3+).

Trouver à coût équivalent une unité capable de déboiter 30 boys au CàC si elle a chargé est donc tout à fait possible. Par contre, encaisser le retour de bâton avec cette même unité me semble très ...compromis.

Et trouver du gros balèzes qui encaissent et ont le nombre d'attaques suffisantes pour oblitérer 30 boys, je ne sait pas si ça existe, tout du moins avec un coût en point similaire.

Je vais chercher un peu, avec aura éventuellement, mais hors stratagèmes puisqu'ils ne sont utilisables qu'une seule fois en même temps et que face à une marée verte.....

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Le postulat de départ me semble être comment battre à son propre jeu une marée verte, genre 6 fois 30 boys.

A environ 230 Pts l'unité, équipement Nobz et gros fling' compris.

Alors, latter et résister à 230 pts avec 500 pts ou plus, ce n' est pas un soucis.Trouver une unité de valeur équivalente capable de détruire 30 boys en ayant chargé, non plus.

230 pts d'arco flagellans feront largement le taff. Ils ne sont surement pas les seuls. Par contre , que cette même unité soit capable d'encaisser la charge de 30 boys, c'est déjà plus compliqué (impossible ?).

Parce que, malgré tous nos efforts, on ne charge pas toujours en premier (boom, le rhino des arcos au Mek gunz), et que même si c'est le cas, le tour d'après...aïe.(à moins d'avoir...tout chargé !)

Pour encaisser du boys de base, E5 /  Svg 2+ c'est le top (avec une petite 3++ quelque part pour la pince du nobz)

Pour cogner sur du boys le palier F5 / -1 / 1 est suffisant.

Pour tuer un max de boys il faut un max d'attaques (non, c'est vrai ?) et il faut les passer...(fiabilisation) ainsi que, si possible, fiabiliser les blessures.

Tout ça pour un prix modique.....

Y ' a peut être un candidat : le custodian guard avec sa petite miséricordia (F5 /-2 /1) (les orks ne méritent pas mieux qu'un peu de miséricorde).

En tarif, en mix bouclier / lance + miséricordia on est à 60 pts le gus soit 4 pour 240 pts.

On est donc en E5 /  2+ avec quelques 3++ et en 3 PV : on n' en perd qu'un seul sur la charge des boys + un entamé  (au passage on  tue 1 vert en état d'alerte).

3 A de base, + 1 avec la miséricordia , + 1 sous l'aura du Vexilla Impérium , CC 2+, 1 reroll sous l'aura du shield Capitain on tombera 10 boys.

On pourrait éventuellement reroll les 1 de blessures avec Trajann Valoris mais comme il n'est pas spammable je ne préfère pas le compter.

Le seuil des 20 boys n' étant plus atteint ils perdront une attaque et pour le tour suivant, dans certains closes on tapera en premier. Il faudra taper au moins quatre fois pour terminer l'unité verte (on perdra le  custode entamé au deuxième combat) . La pince du Nobz , si "stat" elle ne fait que 0.66 PV par tour sur de la 3 ++ reste très aléatoire....Par contre, vu le nombre de dés, la performance des boys sera au départ très fiable, celle des custodes un peu moins...

Je vais envisager aussi  avec du Thunderwolf. Le gentil loulou du dessous fait 3 attaques à F5 /-1 /1 le truc idéal sur du boys...que 2 attaques pour le cavalier ( paire de griffe de loup ?) Relique / auras ?

La save 3+ va être un peu juste sur la saturation des 120 attaques (- 9 PV). Par contre, vu le mouvement, la charge en premier est quasi certaine.

 

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Citation

 

Pour encaisser du boys de base, E5 /  Svg 2+ c'est le top (avec une petite 3++ quelque part pour la pince du nobz)

Pour cogner sur du boys le palier F5 / -1 / 1 est suffisant.

Pour tuer un max de boys il faut un max d'attaques (non, c'est vrai ?) et il faut les passer...(fiabilisation) ainsi que, si possible, fiabiliser les blessures.

Tout ça pour un prix modique.....

 

 

Un truc avec 15 attaques CC2+ F8 PA-2 et 24PV E8 Svg3+, c'est pas bon ? :innocent:

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