Balken Posté(e) le 2 septembre 2018 Partager Posté(e) le 2 septembre 2018 Salut à tous, Je prépare une bataille à 750 points contre mon cousin, BA vs Ultramarines. Pour vous donner du contexte, on jouait à la V4 ou 5 quand on avait 12 ans et aucune partie depuis Après avoir potassé les règles et le forum, j'ai pondu une liste pour laquelle je prends volontiers vos remarques ! Mon objectif, c'est peu de soutien et on fonce casser des bouches 750 points Détachement d'état-major suprême : 4 points de commandement QG Capitaine en réacteur dorsal (SdG) : 130 points Bolter de maître Pistolet à plasma Gantelet énergétique Bouclier storm Relique : les ailes de l'ange Trait : artiste guerrier Mephiston : 145 points Pouvoirs : Rage débridée, accélération, ailes de sanguinius, châtiment Librarian Dreadnought : 187 points Fuseur Poing Furioso Hallebarde de force furioso Pouvoirs : Accélération, ailes de Sanguinius, châtiment Elite Garde sanguinienne (5) : 187 points 2 Bolter angelus 3 pistolets à plasma 5 Gantelets énergétiques Troupe Scouts (9) : 99 points Total : 748 points La stratégie c'est d'avoir des scouts pour éviter les FeP trop proches des 2 psykers, et si possible d'engager un véhicule pour l'engluer un peu. Ils vont aussi encaisser un peu en attendant la FeP des GS et du capitaine. J'ai volontairement très peu de soutien, j'espère que ailes de sanguinius et accélération permettrons à Mephiston et au DG d'arriver assez vite au CàC. C'est volontairement all-in, mais je suis ptêt complètement à côté de la plaque Qu'en pensez-vous ? (et merci!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
son of sanguinus Posté(e) le 2 septembre 2018 Partager Posté(e) le 2 septembre 2018 (modifié) salut peut etre donner un marteau a ton capitain, pas de bolter de maitre (de toute façon je crois que tu ne peux pas avoir le bolter avec l'arme de cac et le pistolet). Peut etre prendre le don de prescience pour ton sdg avec le stratageme vision mortuaire (ca rend ton SDG plus tanky), donner lebouclier de sanguinus a l'un de tes psyker (toujours pour pouvoir tanker). Sinon ta liste est sympa mais, sa viabilité dépends de la façon dont vous jouez (maelstrom...) et de ce que va joué ton adversaire (si il te met une deva et des hellblasters tu risque de ne pas apprécier la partie. Après je ne maitrise pas du tout le format 750 points et ta liste peut facilement le surprendre Fait nous un retour (je suis curieux du déroulement de ce genre de partie). Modifié le 2 septembre 2018 par son of sanguinus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balken Posté(e) le 2 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2018 (modifié) Merci pour ton retour et tes conseils ! Le stratagème pour donner la rage noire au capitaine c'est prévu En revanche c'est la tankiness de Mephiston qui m'inquiète, puisqu'il n'a pas de sauvegarde invulnérable. Je ne peux pas lui ajouter d'équipement, si ? Le bouclier de Sanguinius ? Qu'est-ce donc ? On va jouer en mode libre. Il va me mettre du predator et des terminators, je suis prêt à le parier ^^. Promis je ferai un débrief ! Modifié le 2 septembre 2018 par Balken Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dallideng Posté(e) le 2 septembre 2018 Partager Posté(e) le 2 septembre 2018 Salut, Pour ton capitaine j'ai à peu près les mêmes conseils que Son of Sanguinus, si tu le joue avec arme CaC ( marteau de préférence, plus fiable que le gantelet ) tu ne pourra pas avoir de bolter de maître ( que tu remplace par le marteau ), ni de pistolet à plasma ( qui est sur le même slot que le bouclier ), ce qui te le ramène a 129 pts. Et pour son trait de seigneur de guerre, le bonus de dégâts est un peu overkill à ce format ( surtout avec le marteau ), le don de prescience couplé au stratagème de rage noire va le rendre solide et encore plus violent au CaC. Mephiston est un très bon perso, il ne possède pas d'invul mais à une 2+ et une endu 5, ça va lui permettre de filtrer de la saturation de bolter, et un petit FnP, si tu veux lui donner une invul tu pourrais remplacer l’accélération ou la rage débridée pour le bouclier de Sanguinius ( invul 5+ ). Ensuite à ce format je remplacerais ton dread par deux escouades d'intercessors, cela te donnera de la présence résiliente sur le terrain, un peu de tir à PA-1, et te permettrais de transformer ton détachement en bataillon, le dread est aussi un bon perso, mais avec Mephiston il va faire un peu doublon, un seul des deux pourra avoir les ailes, donc un seul pourra faire de l'impact rapidement. Enfin pour la GS, pas grand chose à redire, elle coute cher, mais envoie de bonne patates, à 2pv, et une 2+, il faudra penser à les cacher si jamais ton adversaire te sort des hellblasters ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 3 septembre 2018 Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 Plop. Comme dit par les copains angéliques, le patron faut le mettre en marteau ! et pas de dread car cher et n'as pas d'invu, il tombera face à des HB surchargés et ça te fera 2 QG. En troupe je mettrai pas 1fois9 scouts mais 3*5. Et la tu poses un bataillon pour les PC et les reliques. La garde sanguinienne est horiblement chère, est-elle vraiment rentable / boostée ? La virer donerait plus de point pour un autre QG réacteur par exemple et les 3 scouts. En ultra je t'opposerai : capitaine réacteur avec relique halo/lieutenant/ 3*5 scouts/ et le reste en ... hellblaster d'assaut pour saturer PA-4 et surcharger avec des relances! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
son of sanguinus Posté(e) le 3 septembre 2018 Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 Il y a 16 heures, Balken a dit : Le bouclier de Sanguinius ? Qu'est-ce donc ? Un pouvoir psy, ça te donne une petite invu a 5+ Il y a 16 heures, Balken a dit : On va jouer en mode libre. Il va me mettre du predator et des terminators, je suis prêt à le parier ^^. Promis je ferai un débrief ! Bon bah dans ce cas la enleve le dread il va sauter très vite =), je te conseillerai les intercessors aussi (la petite PA sympa et les 2PV à 750 points ça doit etre drole). il y a 33 minutes, infirmier_house a dit : La garde sanguinienne est horiblement chère, est-elle vraiment rentable / boostée ? La virer donerait plus de point pour un autre QG réacteur par exemple et les 3 scouts. AVec le SDG elle gagne des relance, elle tank bien, par contre s'il arrive a caler un ancient avec sa relique c'est mieux Sinon il y a la Death Compagny qui est moins cher (mais il faut prendre les QG qui boost) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balken Posté(e) le 4 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 Merci les mecs, c'est vraiment cool d'avoir pris le temps ! Vous avez l'air assez chauds sur les intercessors, je vais regarder ça. J'ai toujours un peu du mal à considérer les primaris comme des Space Marines, ça me fait de la peine de regarder mes BA "classiques" avant si badass et maintenant si petits Bilan, je vais voir ce que je fais de ce Dreadnought, et peut-être élargir les scouts comme proposé par infirmier_house. Pour le bouclier de sanguinius c'est noté aussi Merci encore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balken Posté(e) le 13 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2018 (modifié) Question bête : un librarian peut se cibler lui-même ? Avec Rage Débridée, Mephiston peut booster ses propres attaques ? Merci Modifié le 13 septembre 2018 par Balken Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 13 septembre 2018 Partager Posté(e) le 13 septembre 2018 Oui bien sur, et tu peux aussi utiliser le stratageme qui donne 1D3A encore en plus Apres si ton plan c'est d'aller meuler au CaC, je te conseille de remplacer le Dread par le Sanguinor histoire de gagner une bulle +1A a 6" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés