Onitsha Posté(e) le 3 septembre 2018 Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 (modifié) Bonjour, J’ai essayé de voir les statistiques de nos différentes unités pour voir sur pourquoi elles étaient conçues. Je me permets de vous partager mes premières statistiques sur les unités que je joue principalement. L’idée est d’optimiser le coût en points ainsi que les tirs vis-à-vis du RATIO Tir/Morts, pour l’exemple je prends un profil : Space Marine Standard Véhicule E7 / 3+ Troupe E4 5+ Invul / FNP 5+ QG : Commander XV86 COLDSTAR Commander XV86 BATTLESUIT COLDSTAR – Nacelle de Missile (4): 186 pts Space Marine (E4 / PV1 / SVG 3+) Troupe E4 5+ Invul / FNP 5+ Véhicule E7 / 3+ Commander XV86 BATTLESUIT COLDSTAR – Canon à Induction (4) : 122 pts Space Marine (E4 / PV1 / SVG 3+) Troupe E4 5+ Invul / FNP 5+ Véhicule E7 / 3+ Commander XV86 BATTLESUIT COLDSTAR – Eclateur à Fusion (4) : 174 pts Space Marine (E4 / PV1 / SVG 3+) Troupe E4 5+ Invul / FNP 5+ Véhicule E7 / 3+ Commander XV86 BATTLESUIT COLDSTAR – Plasma Froid (4) : 134 pts Space Marine (E4 / PV1 / SVG 3+) Space Marine (E4 / PV1 / SVG 3+) Troupe E4 5+ Invul / FNP 5+ Véhicule E7 / 3+ Commander XV86 BATTLESUIT COLDSTAR – Lanceur de charge à dispersion (4) : 122 pts Space Marine (E4 / PV1 / SVG 3+) Troupe E4 5+ Invul / FNP 5+ Véhicule E7 / 3+ XV86 ENFORCER Commander XV85 ENFORCER BATTLESUIT – Cyclo Eclateur à Ions (4) : 148 pts Space Marine (E4 / PV1 / SVG 3+) Troupe E4 5+ Invul / FNP 5+ Véhicule E7 / 3+ XV8 CRISIS COMMANDER Commander XV8 CRISIS BATTLESUIT – Cyclo Eclateur à Ions (3) : 126 pts Space Marine (E4 / PV1 / SVG 3+) Troupe E4 5+ Invul / FNP 5+ Véhicule E7 / 3+ 10 Breacher Team + Cadre Fireblade + Devilfish (Canon à Induction + Système de missiles autodirecteur (2) : 261 pts (22 Tir Breacher + 11 Donné par le Cadre + 2 Tir du Cadre + 4 Canon Induction Devilfish + 8 Système de missile) CLOSE RANGE 5’’ - Space Marine (E4 / PV1 / SVG 3+)- Total Shots : 47 - Total hit : 24.167 - Wounds Caused : 16.111 - Unsaved : 9.037- Dead Models : 9.036 Si relance des 1- Total Shots : 47 - Total hit : 28.194 - Wounds Caused : 18.796 - Unsaved : 10.543- Dead Models : 10.544 Si 5 Marqueurs lasers (+1 Hit Rolls) + Relance des 1- Total Shots : 47 - Total hit : 29.5 - Wounds Caused : 19.667 - Unsaved : 11.037- Dead Models : 11.037 MEDIUM RANGE 10’’ - Space Marine (E4 / PV1 / SVG 3+) - Total Shots : 47 - Total hit : 24.167 - Wounds Caused : 16.111 - Unsaved : 7.204- Dead Models : 7.203 si relance des 1- Total Shots : 47 - Total hit : 28.194 - Wounds Caused : 18.796 - Unsaved : 8.404- Dead Models : 8.405 Si 5 Marqueurs lasers (+1 Hit Rolls) + Relance des 1 - Total Shots : 47 - Total hit : 29.5 - Wounds Caused : 19.667 - Unsaved : 8.796- Dead Models : 8.796 LONG RANGE 15’’ - Space Marine (E4 / PV1 / SVG 3+) - Total Shots : 47 - Total hit : 24.167 - Wounds Caused : 13.361 - Unsaved : 4.454- Dead Models : 4.453 Si relance des 1 - Total Shots : 47 - Total hit : 28.194 - Wounds Caused : 15.588 - Unsaved : 5.196- Dead Models : 5.196 Si 5 Marqueurs lasers (+1 Hit Rolls) + Relance des 1 - Total Shots : 47 - Total hit : 29.5 - Wounds Caused : 16.306 - Unsaved : 5.435- Dead Models : 5.435 11 Strike Team + Cadre Fireblade : 199 pts (11 Tir de Strike Team + 11 Donné par le Cadre + 2 Tir du Cadre) Space Marine (E4 / PV1 / SVG 3+) - Total Shots : 26 - Total hit : 13.667 - Wounds Caused : 9.111 - Unsaved : 3.037- Dead Models : 3.037 Si relance des 1 - Total Shots : 26 - Total hit : 15.944 - Wounds Caused : 10.63 - Unsaved : 3.543- Dead Models : 3.543 Si 5 Marqueurs lasers (+1 Hit Rolls) + Relance des 1 - Total Shots : 26 - Total hit : 16.667 - Wounds Caused : 11.111 - Unsaved : 3.704- Dead Models : 3.704 (22 Tir de Strike Team + 11 Donné par le Cadre + 2 Tir du Cadre) TIR RAPIDE - Space Marine (E4 / PV1 / SVG 3+)- Total Shots : 35 - Total hit : 18.167 - Wounds Caused : 12.111 - Unsaved : 4.037- Dead Models : 4.037 Si relance des 1 - Total Shots : 35 - Total hit : 21.194 - Wounds Caused : 14.13 - Unsaved : 4.71- Dead Models : 34.71 Si 5 Marqueurs lasers (+1 Hit Rolls) + Relance des 1 - Total Shots : 35 - Total hit : 22.167 - Wounds Caused : 4.926 - Unsaved : 4.925- Dead Models : 4.925 XV25 Stealth Battlesuits (6) : 168 pts - Total Shots : 24 - Total hit : 12 - Wounds Caused : 8 - Unsaved : 2.667- Dead Models : 2.667 Si relance des 1 - Total Shots : 24 - Total hit : 14 - Wounds Caused : 9.333 - Unsaved : 3.111- Dead Models : 3.11 Si 5 Marqueurs lasers (+1 Hit Rolls) + Relance des 1 - Total Shots : 24 - Total hit : 14.667 - Wounds Caused : 9.778 - Unsaved : 3.259- Dead Models : 3.259 XV8 CRISIS BATTLESUITx3 – (9 Canon à Induction) : 198 points - Total Shots : 36 - Total hit : 18 - Wounds Caused : 12 - Unsaved : 4- Dead Models : 4 Si relance des 1- Total Shots : 36 - Total hit : 21 - Wounds Caused : 14 - Unsaved : 4.667- Dead Models : 4.667 Si 5 Marqueurs lasers (+1 Hit Rolls) + Relance des 1 - Total Shots : 36 - Total hit : 24 - Wounds Caused : 16 - Unsaved : 5.333- Dead Models : 5.333 XV8 CRISIS BATTLESUITx3 – (9 Cyclo-eclateur a ions) : 288 points - Total Shots : 27 - Total hit : 13.5 - Wounds Caused : 9 - Unsaved : 4.5- Dead Models : 4.5 Si relance des 1- Total Shots : 27 - Total hit : 15.75 - Wounds Caused : 10.5 - Unsaved : 5.25- Dead Models : 5.25 Si 5 Marqueurs lasers (+1 Hit Rolls) + Relance des 1 - Total Shots : 27 - Total hit : 16.5 - Wounds Caused : 11 - Unsaved : 5.5- Dead Models : 5.5 XV8 CRISIS BATTLESUITx3 – (9 Plasma Froid) : 225 points - Total Shots : 9 - Total hit : 4.5 - Wounds Caused : 3 - Unsaved : 2.5- Dead Models : 2.5 - Total Shots : 18 (TIR RAPIDE) - Total hit : 9 - Wounds Caused : 6 - Unsaved : 5- Dead Models : 5 Relance des 1 - Total Shots : 9 - Total hit : 5.25 - Wounds Caused : 3.50 - Unsaved : 2.75- Dead Models : 2.75 - Total Shots : 18 (TIR RAPIDE) - Total hit : 10.5 - Wounds Caused : 7 - Unsaved : 5.833- Dead Models : 5.833 Si 5 Marqueurs lasers (+1 Hit Rolls) + Relance des 1 - Total Shots : 9 - Total hit : 5.5 - Wounds Caused : 3.83 - Unsaved : 3.005- Dead Models : 3.005 - Total Shots : 18 (TIR RAPIDE) - Total hit : 11 - Wounds Caused : 7.333 - Unsaved : 6.111- Dead Models : 6.111 XV8 CRISIS BATTLESUITx3 – (9 Nacelles de Missiles) : 342 points Si 5 Marqueurs lasers (+1 Hit Rolls) + Relance des 1 - Total Shots : 18 - Total hit : 11 - Wounds Caused : 7.333 - Unsaved : 3.667- Dead Models : 4 Tactical Drone (12 Gun Drone) + Cadre Fireblade : 186 points (24 Drone + 12 Donné par le Cadre + 2 Tir du Cadre – NÉCESSITE UN CONTRÔLEUR DE DRONE A PROXIMITÉ POUR CT 4+) - Total Shots : 38 - Total hit : 19.667 - Wounds Caused : 13.111 - Unsaved : 4.37- Dead Models : 4.37 Si 5 Marqueurs lasers (+1 Hit Rolls) + Relance des 1 - Total Shots : 38 - Total hit : 24 - Wounds Caused : 16 - Unsaved : 5.333- Dead Models : 5.333 Sur cette première conclusion de stats on se rend rapidement compte que le Commander XV86 BATTLESUIT COLDSTAR – Eclateur à Fusion (4) + Système de ciblage avancé : 186 pts Space Marine (E4 / PV1 / SVG 3+)- Total Shots : 4 - Total hit : 3.333 - Wounds Caused : 2.778 - Unsaved : 2.778 - Dead Models : 3 Est déjà utilisé dans la majorité des listes à son fonctionnement optimal à savoir un déssoudeur de véhicule ou de gros personnages. Véhicule/Gros personnage (E7 / PV10 / SVG 3+)- Total Shots : 4 - Total hit : 4 - Wounds Caused : 2.667 - Unsaved : 2.667- Total damge: 9.333 - Total Shots: 4 (MI PORTE) - Total hit : 4 - Wounds Caused : 2.667 - Unsaved : 2.667- Total damage: 18.667 Toutes ses autres configurations sont réellement trop chère pour les résultats. Ce n’est clairement pas une unité nettoyeuse de troupes. A contrario si l’on veut s’attaquer à de grosse endurance mais sans grosse SAVE on lui préfèrera sa version Commander XV85 ENFORCER BATTLESUIT – Cyclo Eclateur à Ions (4) + Système de ciblage avancé: 160 pts Si 5 Marqueurs lasers (+1 Hit Rolls) + Relance des 1 SURCHAUFFE - Space Marine (E4 / PV1 / SVG 3+)- Total Shots : 12 - Total hit : 12 - Wounds Caused : 10 - Unsaved : 6.667- Dead Models : 7 Qui est selon moi la plus rentable pour s’attaquer à de la SAVE +3 sans INVULNERABLE Concernant la majorité des TROUPES on voit sans trop d’effort que les BREACHER avoinent sévère, le problème que j’ai avec ces unités c’est que si elles ne parviennent pas à faire un nice shot, elles se font dérouillée à la phase de tir suivante. Systématiquement. Je n’ai malheureusement pas trouvé de moyen de les rentabiliser plus de deux tours jusqu’à ce moment. Car perdre quasiment 261 points en 1 voire 2 Tours ce n’est pas hypra fun. Car pour 261 points l’on a (22 Tir Breacher + 11 Donné par le Cadre + 2 Tir du Cadre + 4 Canon Induction Devilfish + 8 Système de missile) à 5 pouces. - Total Shots : 47 - Total hit : 29.5 - Wounds Caused : 19.667 - Unsaved : 11.037 - Dead Models : 11.037 A contrario je préfère pour moins cher : 2x15 Strike Team + Cadre Fireblade : 252 points en Bor’Kan avec 36pouces de portée (30 Tir de Strike + 30 donné par le cadre) Avec relance des 1 + 5 désignateurs - Total Shots : 60 - Total hit : 36.667 - Wounds Caused : 24.444 - Unsaved : 8.148 - Dead Models : 8.148 - Total Shots : 90 (A mi portée à 18pouces) - Total hit : 55 - Wounds Caused : 36.667 - Unsaved : 12.222 - Dead Models : 12.222 Certes il faut 30 Strike pour arrivé au dégat de 11 Breacher a 5" cependant je sais que mon unité va durer plus longtemps. En revanche je ne m’y attendais pas avant de faire les stats mais un team de 3 CRISIS en PlasmaFroid peut aller rapidement emmerder les grosse endurance avec de grosse armure. Cependant elles ne dessouderont pas une unitées en une phase de Tir. Mais je ne trouve pas ça excessif. Quels sont vos avis ? Vous trouvez ça intéressant ? Statistiques faite avec : https://www.mathhammer8thed.com/ Oni’ Modifié le 6 septembre 2018 par Onitsha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endloril Posté(e) le 3 septembre 2018 Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 (modifié) Attention que contre du multi PV et avec les D3 dommage, contrairement à ce que tu dis il ne faut pas juste diviser par deux Les Breachers n'ont pas le bonus du Cadre Fireblade. Le cadre donne bien des tirs au Strike Team amis à mi-portée. Modifié le 3 septembre 2018 par Endloril Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haechi Posté(e) le 4 septembre 2018 Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 Il y a 8 heures, Endloril a dit : Attention que contre du multi PV et avec les D3 dommage, contrairement à ce que tu dis il ne faut pas juste diviser par deux Les Breachers n'ont pas le bonus du Cadre Fireblade. Le cadre donne bien des tirs au Strike Team amis à mi-portée. Et le Coldstar ne peut pas emporter 4 canons a induction surcadencés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onitsha Posté(e) le 4 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 Merci pour vos réponses je vais éditer le poste principal. Oui c'est vrai pour les Strike sur longue portée j'étais prit dans les calculs que j'en ai oublié ce pour de règle ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
son of sanguinus Posté(e) le 4 septembre 2018 Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 (modifié) Il y a 11 heures, Onitsha a dit : ommander XV86 BATTLESUIT COLDSTAR - Canon à Induction Surcadencé (4) : 170 pts Space Marine (E4 / PV1 / SVG 3+)- Total Shots : 32 - Total hit : 26.667 - Wounds Caused : 17.778 - Unsaved : 5.926- Dead Models : 2.963 pourquoi le nombre de morts est la moitié des blessures non sauvegardé ? Il y a 11 heures, Onitsha a dit : Commander XV85 ENFORCER BATTLESUIT – Cyclo Eclateur à Ions (4) : 148 pts NORMAL - Space Marine (E4 / PV1 / SVG 3+)- Total Shots : 12 - Total hit : 10 - Wounds Caused : 6.667 - Unsaved : 3.333- Dead Models : 1.667 SURCHAUFFE - Space Marine (E4 / PV1 / SVG 3+)- Total Shots : 12 - Total hit : 10 - Wounds Caused : 6.667 - Unsaved : 3.333- Dead Models : 4 pour la surchauffe tu blesses sur 2+ (donc on a 8.4 blessure environ) tu l'as mis en dessous désolé ^^'' Il y a 11 heures, Onitsha a dit : CLOSE RANGE 5’’ - Space Marine (E4 / PV1 / SVG 3+)- Total Shots : 47 - Total hit : 24.167 - Wounds Caused : 16.111 - Unsaved : 9.037- Dead Models : 9.036 Si relance des 1- Total Shots : 47 - Total hit : 28.194 - Wounds Caused : 18.796 - Unsaved : 10.543- Dead Models : 10.544 je peux me tromper mais a 4+ si tu as 47 tirs, tu touches 23.5 fois J'ai vraiment apprécié ton post, je fais aussi tout le temps des stats sur mes unités (c'est limite ce que je préfère dans 40k). Je te conseille juste de prendre 2 exemples différents pour bien te rendre compte de ton impact (par exemple compare avec n profils de démon, l'invu va changer l’efficacité de tes unités) Bravo à toi Modifié le 4 septembre 2018 par son of sanguinus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onitsha Posté(e) le 4 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 (modifié) L'idée c'était de faire vivre ce post pour comprendre les meilleurs configurations d'unitésen fonction de la META. Pour le coup j'ai fais que le Marine. Mais je vais regarder pour les véhicules E7 PV12 SVG 3+ Puis tous les profils costaud comme les Custodes / PD / ET aussi Pogs et Plaguebearers. Car même si je pense que le 3xRiptide Canon Induction + 2XSysteme missile et 3x Hammerhead Ion Missile et Longstrike permettent de couvrir bcp de cas de figure. J'aimerai quand même me laisser penser que d'autres choses sont possible en Tau. Le coût du Hammerhead et de la Riptide sont tellement faible que c'est difficile de passer à côté. Quand tu vois que pour 140 points on a Broadside 2xNacelle surcadencee + 2xSmart missile Soit 8Tir de F7 PA -1 D3 + 8 Tir de F5 PA0 D1 Avec CT 4+ A l'instar de Hammerhead Ion + 2xSmartMissile pour 168 points D6Tir F8 PA -2 D3 + 8Tir de F5 PA0 D1 Avec CT 2+ (Longstrike oblige) Ça fait réfléchir. Le soucis étant selon moi. Que l'on aurait plus de diversité sur les listes Tau si les EXO avaient une meilleur CT. Riptide avec Canon Induction Lourd + 2xSmart missile + systeme de ciblage : 268 points CT 4+ soit 18Tir F6 PA -2 D2 + 8Tir F5 PA -1 D1 En partant du principe que tu as 4/5 designateur Ça fait - 26 Tir -15 Hit - 6.63 Mort (Sur du Marine) Pour faire l'équivalent il faut 3 Crisis Plasma froid : 225 points Mais tu as 9 PV E5 SVG 3+ au lieu de 14PV E7 SVG2+/5+ Pour 43 points d'écart et encore comme tu dis. Les stats sont sur du Marine si tu pousses le truc c'est que la Riptide fait D2 qui est forcément plus funky contre plus solide. Aujourd'hui j'ai vraiment l'impression que l'on en ai tous arrivé à la même conclusion que hormis Hammerhead er Riptide pas grand chose vaut le coup en Tau. Modifié le 4 septembre 2018 par Onitsha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortes974 Posté(e) le 4 septembre 2018 Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 Commander XV85 ENFORCER BATTLESUIT – Cyclo Eclateur à Ions (4) : 148 pts NORMAL - Space Marine (E4 / PV1 / SVG 3+)- Total Shots : 12 - Total hit : 10 - Wounds Caused : 6.667 - Unsaved : 3.333- Dead Models : 1.667 Plutôt 3.333 morts non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierick Posté(e) le 4 septembre 2018 Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 Attention, tu ne peux prendre que 10 breachers dans une escouade et pas 12. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onitsha Posté(e) le 4 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 Il y a 2 heures, fortes974 a dit : Commander XV85 ENFORCER BATTLESUIT – Cyclo Eclateur à Ions (4) : 148 pts NORMAL - Space Marine (E4 / PV1 / SVG 3+)- Total Shots : 12 - Total hit : 10 - Wounds Caused : 6.667 - Unsaved : 3.333- Dead Models : 1.667 Plutôt 3.333 morts non? Bien vu ! il y a 12 minutes, Pierick a dit : Attention, tu ne peux prendre que 10 breachers dans une escouade et pas 12. Et re bien vu Merci les gars je vais essayer de continuer tout ça en modifiant le poste principal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortes974 Posté(e) le 5 septembre 2018 Partager Posté(e) le 5 septembre 2018 Oui le cyclo étant l'arme la plus polyvalente, elle meilleure dans quasi toutes les stats SURCHAUFFE - Space Marine (E4 / PV1 / SVG 3+)- Total Shots : 12 - Total hit : 10- Wounds Caused : 6.667 8.333 - Unsaved : 3.333 4.1666- Dead Models : 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
son of sanguinus Posté(e) le 5 septembre 2018 Partager Posté(e) le 5 septembre 2018 Le 04/09/2018 à 14:36, Onitsha a dit : Aujourd'hui j'ai vraiment l'impression que l'on en ai tous arrivé à la même conclusion que hormis Hammerhead er Riptide pas grand chose vaut le coup en Tau. faut peut être pas exagérer non plus ^^. On a un super codex, les GdF font très bien le taf, nos commandeur sont des tueur (coucou, quatre tir de fuseur dans sdg planqué derriere, sisi), on as plein de combo rigolo (comment on ne t'as pas dis que mon petit GdF tire 3 fois F5 à mis portée ?c'est dommage). On a plein d'unité qui s'infiltre ou qui on un mouvement gratuit (hoo les beau pathfinder avec fusils a ions)... Je pense qu'il ne faut vraiment pas dramatiser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onitsha Posté(e) le 6 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Je viens de faire une MAJ du sujet, j'ai enlevé les relances et les marqueurs lasers car sinon ça allait faire trop d'image. Je continuerai plus tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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