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[Sujet Préliminaire - 40k] CdA Court Killteam


arkhosh

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Bonjour à tous,

 

J’ouvre ce sujet pour présenter un projet de choix des armes, format court (3 mois donc) et recueillir vos avis. Ce sujet sera donc édité au fur et à mesure de vos retours.

 

Le jeu Killteam est sorti depuis 1 mois maintenant et il tient toutes ses promesses. GW a mis les bouchées double et les boites de killteam pré-construites ainsi que les killzones s’enchainent. Et c’est sans parler de Rogue Trader qui arrive en septembre…

Ce CdA sera donc centré sur Killteam. Le point particulier de ce CdA c’est qu’il sera principalement centré sur les figurines bien sur mais aussi sur le fluff. A mon sens, killteam est le jeu qui se prête le mieux à la création d’un historique détaillé pour chacune des figurines ou groupe de figurine pour les soldats de base (non spécialistes, non gunner) [Fire Team en anglais].

 

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Les objectifs de ce CdA sont donc les suivants :

- Assembler et peindre sa bande d’affreux, des durs, des vrais mecs jetés dans la fournaise de la guerre. Au total 150pts au format killteam, de quoi jouer avec une killteam et avoir un peu de variétés pour chaque mission.

- Créer un historique détaillé pour sa bande et chaque figurine de celle-ci.

- Si l'extension "Commandants" sort avant la fin de ce CdA, vous pourrez inclure dans votre bande un commandant.

 

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Le contrat pour tous les membres :

1) Respect du calendrier : Les sessions seront courtes, il est donc possible de respecter un calendrier raisonnable. Après tout il s’agit de peindre de 5 à 20 figs en 3 mois.

2) Qualité de peinture : Chacun devra s’efforcer de faire de son mieux. Le niveau minimum sera donc un niveau tabletop : base+lavis+éclaircis. Les socles seront également travaillés. Rappelez vous qu’un CdA c’est aussi l’occasion de se dépasser et d’améliorer ses techniques avec le support de vos camarades.

Le temps passé sur les figurines devra également être proportionnel au nombre de celles-ci. C'est-à-dire que si votre killteam ne compte que 5 figurines et bien çà sera l’occasion de travailler votre maitrise et de faire de chacune un chef d’œuvre. A l’inverse si vous comptez aligner 20 gaunts et bien un simple tabletop suffira.

3) Partage & motivation : La base d'un CdA, c'est le partage. Donc allez voir le travail des camarades et commentez leur sujet. Vous pouvez également vous fendre d'un petit tuto peinture ou modélisme pour expliquer votre méthode.

4) Forces Spéciales : Killteam se prêtant très bien à la customisation, le sujet vous encourage fortement à la conversion/personnalisation de votre bande. Le niveau de la conversion dépendra de votre niveau de modélisme bien sur, mais rajouter une cape, des poches de munitions, un viseur sur une arme, etc... c’est à la portée de tout le monde.

5) Another World : les gammes alternatives à GW sont les bienvenues et se prêteront agréablement à vos conversions. Néanmoins, dans ce cas chacun devra faire l’effort de conserver un « look 40k » (le fameux look grimdark) et qui permettra à chacun de reconnaitre sans doute possible de quelle type d’armée il s’agit.

6) PNJ intéressants : au cinéma les personnages secondaires les plus intéressants sont ceux à qui on a écrit un vrai historique, pas deux lignes sur une feuille de PQ. Et bien là c’est pareil, chacun des gars de votre killteam a une histoire, un passé, à vous de les mettre en scène et de nous raconter leur histoire. Chaque participant devra se fendre d’un historique ou d’une anecdote de quelques lignes pour chacune de ses figurines. Pour les troufions un historique pour la totalité suffira.

 

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Les options :

Elles n’ont rien d’obligatoire mais peuvent être choisies par les participants afin de donner un petit plus à leur bande.

Évidemment chaque choix devra se refléter dans le fluff de la figurine :

- Frères ennemis: vous choisir un adversaire parmi les participants et orner certaines de vos figurines et/ou socles de trophées/cadavres, etc… appartenant à votre adversaire.

- Frère d'arme: vous choisir un allié parmi les participants et refléter cela dans votre bande de la manière qui vous parait la plus opportune (morceau d'uniforme par exemple).

- Incassable: l'un de vos personnage est le seul survivant d'une précédente killteam. Vous devrez représenter ses cicatrices/bioniques/membres perdus/etc. qui font de lui un survivant.

- Traitre: l'un de vos personnage ne travaille pas forcément pour le même camp que le reste de votre killteam. Vous devrez représentez cela par exemple par une mutation qu'il tente de cacher, un tatouage de l'étoile à 8 branches, un équipement venant d'une autre civilisation, etc.

- Coupeur de tête: la guerre a un effet désastreux sur le psychisme humain. L'un de vos personnages est devenu un psychopathe adorant se parer de morceaux des ennemis qu'il a tué. Cela peut prendre la forme de colliers d'ossement, de morceaux de chair, de têtes, etc. qu'il traine sur lui comme des talismans.

- Rat des tunnels: dans l'enfer du combat urbain, certains deviennent des spécialistes du combat souterrain, vivant plus comme des rats que comme des humains.

- Je réfléchis à d’autres options ^^

 

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Les sessions:

Un CdA court se décompose en 3 sessions d’1 mois (à voir pour les dates)

Les sessions seront découpées comme suit :

- Session 1 : Les troufions et 4 objectifs en accords avec votre team

- Session 2 : Les gunners et vos spécialistes hors leaders (le cœur de votre team)

- Session 3 : le(s) leader(s) de votre team et un élément de décor dans lequel se bat votre killteam (bâtiment, container, grues, forêt, etc…)

Au total vous devrez avoir peints 150pts au format killteam, 4 objectifs et 1 élément de décor.

 

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Candidature:

Chaque participant devra poster dans sa candidature une photo d’une figurine test qui intégrera sa killteam: il s’agira d’un forcément d'un troufion, pas de specialiste ou de gunner, ainsi qu’une liste de sa killteam. Il précisera également le fluff général de sa killteam.

 

A compléter.

 

A vos commentaires !

Modifié par arkhosh
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Salut

 

Tout d'abords bon courage à ce projet concurrent. :wink:

Par contre, quand les phases de sélections ne sont pas encore ouverte (et pour cause, le CDA court actuel n'est pas encore finit), je croit qu'il ne faut pas poster de sujet préliminaire ici, mais plutôt dans la section dédiée (dans ton cas 40k - général, dans le mien, autre wargames - général faute de mieux). :sleep:

Ou alors les règles ont changées, je sais pas, demande à un modo, car il me semble que là tu risque une fermeture prématurée… :wink2:

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  • 2 semaines après...
il y a 25 minutes, arkhosh a dit :

Personne n'a de avis/commentaires sur le sujet ?

Killteam n'emballe personne? ou alors çà viens de mon sujet....?

Salut, ce qui peut jouer c'est qu'une partie de ceux potentiellement intéressés pour se lancer sont sur le CDA Multi-13 avec du KillTeam.

Ayant acheté KillTeam ton sujet aurait pu me tenter (si je n'étais pas dans un autre CDA) mais je n'aurais pas candidaté pour 2 points:

       -le premier qui m'est vraiment propre c'est l'obligation de commenter chaque sujet: même si oui 1 fois par session c'est largement faisable je sais que je commente pas forcément trop les sujets des autres (le niveau étant meilleur que moi j'ai pas grand chose d'intéressant à dire et quand il y a des questions souvent la réponse que je donnerais est déjà présente).

Dans ton "3) Partage & motivation" je proposerais plutôt aux gens de montrer un mini tuto ou un pas-à-pas d'une techniques qu'ils vont utiliser (techniques maîtrisée ou non, dans le CDA actuel j'ai fais un pas-à-pas d'un truc sur lequel je suis en début d'apprentissage), ça poussera à l'échange et le résultat sera le même que celui que tu attend.

 

      -le second c'est le découpage des sessions: comme au dessus avoir trop de trucs imposer ça peut refroidir, quand c'est pour les sessions c'est plus problématique. Le but d'un CDA étant de peindre et de tenter de s'améliorer, perso je préfère commencer par les troufions et terminer par les chefs qui auront une qualité de peinture bien meilleure (après l'avantage de commencer par le chefs c'est qu'on peut les reprendre durant le CDA si on a le temps).

 

Essaye de voir avec un modo si tu peux faire de la pub sur d'autres sections pour avoir plus d'avis et motiver les gens vu que c'est un sujet qui permettrait aux gens de se lancer sur un CDA et/ou sur KillTeam.

 

ps: qu'entend tu par "gunners"? Je viens de regarder vite fait le livre de règles en VO et les équipes se composent juste d'un Leader, de trois Specialists et de simples soldats

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Je pense que les premières sessions devraient être destinées aux "troufions". Histoire de nous y faire avec les coups de pinceaux avant d'attaquer le "coeur" de nos Kill Teams, à savoir les spécialistes et le leader.

Après je trouve dommage cette "obligation" de remplir un quota de conversion. A titre perso je n'ai que des figurines en métal pour Kill Team (Catachans et Kasrkins) et c'est hors de question de bidouiller des figurines dont les allures "vanilla" me tiennent particulièrement à cœur!

 

 

Modifié par Carcosa
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Le 16/09/2018 à 20:41, Andampa a dit :

Salut, ce qui peut jouer c'est qu'une partie de ceux potentiellement intéressés pour se lancer sont sur le CDA Multi-13 avec du KillTeam.

oui je sais bien mais au final ils ne sont pas si nombreux et je me dis qu'il dois bien y avoir pas de gens dans la communauté du warfo qui a envie de se lancer dans killteam ou qui a déjà commencé.

 

Le 16/09/2018 à 20:41, Andampa a dit :

perso je préfère commencer par les troufions et terminer par les chefs qui auront une qualité de peinture bien meilleure

 

Le 17/09/2018 à 00:33, Carcosa a dit :

Je pense que les premières sessions devraient être destinées aux "troufions"

Effectivement çà me parait cohérent, je vais modifier le sujet en ce sens :)

 

Le 16/09/2018 à 20:41, Andampa a dit :

Dans ton "3) Partage & motivation" je proposerais plutôt aux gens de montrer un mini tuto ou un pas-à-pas d'une techniques qu'ils vont utiliser (techniques maîtrisée ou non, dans le CDA actuel j'ai fais un pas-à-pas d'un truc sur lequel je suis en début d'apprentissage), ça poussera à l'échange et le résultat sera le même que celui que tu attend.

c'est une idée intéressante et qui pourrait effectivement arriver au même résultat

 

Le 17/09/2018 à 00:33, Carcosa a dit :

Après je trouve dommage cette "obligation" de remplir un quota de conversion. A titre perso je n'ai que des figurines en métal pour Kill Team (Catachans et Kasrkins) et c'est hors de question de bidouiller des figurines dont les allures "vanilla" me tiennent particulièrement à cœur!

Killteam me parait le jeu idéal pour bidouiller des figs, mais ton argument est effectivement recevable... je réfléchis à quelque chose pour concilier les deux.

 

Le 16/09/2018 à 20:41, Andampa a dit :

ps: qu'entend tu par "gunners"?

Ce sont les simples soldats porteurs d'armes spé qui sont en nombre limité par choix de troupe.

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