Lord angelos Posté(e) le 4 septembre 2018 Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 (modifié) Bonjour / Bonsoir. Cela fait un moment que je joue à 40k V8, et si je trouve qu'il s'agit de la meilleure version auquel j'ai put jouer (commencé en V5), je ne peut nier qu'il y a encore quelques détails qui ne m'apportent pas encore satisfaction. Un des points qui me dérange le plus est le cas des armes anciennement à explosion. Je tiens à préciser que j'apprécie grandement la disparition des gabarie ; c'était certes assez immersif, mais donnait lieu parfois à des désaccord sur la quantité de fig touché, de l’imprécision quand à la dérivation (en particulier l'angle), et surtout une procédure un peu à rallonge dès qu'on en jouait beaucoup. Seulement, la solution actuel de GW est insatisfaisante. Le D3/D6 représente assez bien l'aléatoire de la déviation (sauf qu'on est sûr de faire au moins un tir), mais aucune nuance selon la cible. Que l'on cible trois fier space marine ou une trentaine d'ork assoiffé de combat, le résultat final sera le même. Pourtant, une explosion aura tendance à faire plus de dégât dans une foule que dans une petite escouade de patrouille. J'ai réfléchi pendant un bout de temps à comment remédier à ce fait sans devoir revoir les profils ni les points, et j'ai aboutie à ça : - " Après avoir lancé le nombre d'attaque aléatoire d'une arme en phase de tir, ajoutez une attaque par tranche de 5 figurines de l'unité cible. N'appliquez pas cette règles pour les armes n'ayant pas besoin d'effectuer de jet de touche. " Pourquoi les lances flamme ne sont pas touché ? C'est une opinion personnel, mais d'une, j'ai moins de ressentie sur les armes type lance flamme, pour moi, entre leur prix et leur effet sur la table, elle sont comme faut, et de deux, le fait que ce qui influait leur efficacité post V8 était plus la position du tireur que celle de la cible, un modificateur en rapport à la cible ne me semblait pas pertinent. Qu'en pensez vous ? J'ai ruminé cette règle pendant un moment, mais il est toujours préférable d'avoir des avis extérieurs pour repérer des potentielles failles. Modifié le 4 septembre 2018 par Lord angelos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 4 septembre 2018 Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 (modifié) Ta proposition me parait bonne. Perso je ne l'utiliserais pas uniquement parce que j applique les regles officielles mais si c'était dedans j'apprécierais. Les obusiers sont ridicules actuellement. Heureusement qu'un Leman peut faire 2 tirs. Modifié le 4 septembre 2018 par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 4 septembre 2018 Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 Je suis d'accord que les armes à gabarit ne font plus les dégâts qu'elles devraient dans mes rangs, quand je joue ork! Après, le problème de ta règle est qu'elle est un peu complexe (compter les tranches de 5...), vu le temps que l'on passe déjà à essayer de respecter les règles existantes... Ils se sont loupé sur les caractéristiques à la base, elles devraient avoir plus d'attaques. Mais comme Kielran, la plupart s'en remettront toujours aux règles de base officielles. Je ne m'inquiète pas trop, ces commerçants capitalistes de GW nous changeront la version des règles d'ici deux ans max, et pour revendre des armes à explosion, il y a des chances qu'ils corrigent ce biais que tout le monde a remarqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 4 septembre 2018 Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 J’avions pensé à une update equivalente pour les armes à gros gabarit mais comme suis Si l’unité ciblée compte plus de 5 figurines, Ne lancez pas de dé pour déterminer le nombre de tirs. A la place, générez un tir par figurine de l’unité cible jusqu’à un maximum de 10. par contre pour le flamer, je serai quand meme plus favorable au D3+3 que le D6 actuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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