BBLeodium Posté(e) le 8 septembre 2018 Partager Posté(e) le 8 septembre 2018 (modifié) Salut tout le monde, Vous trouverez ci-dessous le fruit de mes réfléxions et rédaction d'une liste Kill Team de l'Adepta Sororitas. Je n'ai aucun doute que GW finira par en sortir une, mais je m'attends à ce que ça soit lié à une sortie concernant les soeurettes d'une façon ou d'une autre (soit Chapter Approved avec le codex bêta, soit la sortie officielle des soeurettes en 2019). Dans tous les cas, ça prendra du temps, autant permettre aux joueurs qui le désirent de rassembler une bande de fanatiques prêtes à brûler les hérétiques, non ? Ces règles sont sujettes à modification et vous avez parfaitement le droit de les utiliser/changer pour que ça soit plus adapté à votre vision/groupe de jeu. Les critiques constructives sont également bienvenues. Amusez-vous bien ! Citation KILL TEAMS DE L'ADEPTA SORORITAS Les figurines ADEPTA SORORITAS dans Kill Team utilisent l'aptitude Actes de Foi décrite ci-dessous. De plus, si toutes les figurines de votre Kill Team ont le mot-clé de Faction ADEPTA SORORITAS, vous pouvez utiliser les Tactiques Adepta Sororitas. Acte de Foi : Une fois par bataille, à la fin de la phase d'Initiative, vous pouvez tenter de réaliser un Acte de Foi. Jetez un D6. Sur un résultat de 1, vos prières restent sans réponse et cette capacité n'a aucun effet. Sur un résultat de 2+, une figurine de votre Kill Team avec cette aptitude peut accomplir un Acte de Foi choisi dans la liste suivante. Notez qu'une même figurine ne peut jamais effectuer plus d'un Acte de Foi durant le même tour, y compris en utilisant des cartes tactiques. Main de l'Empereur : la figurine peut immédiatement effectuer un Mouvement normal comme s'il s'agissait de la phase de Mouvement. Guidage Divin : la figurine peut immédiatement tirer comme s'il s'agissait de la phase de Tir. La Passion : si la figurine est à 1'' ou moins d'une ou plusieurs figurine(s) ennemie(s), elle peut aussitôt engager et attaquer comme s'il s'agissait de la phase de Combat. Esprit du Martyr : la figurine retire immédiatement toutes ses blessures légères. De plus, si elle était secouée, elle ne l'est plus. Cartes tactiques Citation BRÛLEZ L'HÉRÉTIQUE! Tactique de l'Adepta Sororitas Utilisez cette tactique en phase de Tir ou lors d'un tir en état d'alerte avec une figurine de votre Kill Team armée d'un combi-lance-flammes, d'un lance-flammes ou d'un lance-flammes lourd au moment où elle va tirer. Lorsque vous déterminez le nombre d'attaques du profil de lance-flammes ou lance-flammes lourd, jetez deux D6 et défaussez le résultat le plus bas. 1 POINT DE COMMANDEMENT LUMIÈRE DE L'EMPEREUR Tactique de l'Adepta Sororitas Utilisez cette tactique à la fin de la phase d'Initiative. Jetez un D6 : sur un résultat de 4+, vous pouvez effectuer un Acte de Foi supplémentaire comme décrit dans les règles correspondantes. 2 POINTS DE COMMANDEMENT MARTYRE Tactique de l'Adepta Sororitas Utilisez cette tactique lorsque votre Leader est mis hors de combat. Choisissez une figurine de votre Kill Team avec l'aptitude Actes de Foi et jetez un D6 : sur un résultat de 2+, elle peut immédiatement effectuer un Acte de Foi, qui ne compte pas comme l'utilisation de votre Acte de Foi une fois par bataille. 2 POINTS DE COMMANDEMENT PURETÉ DE LA FOI Tactique de l'Adepta Sororitas Utilisez cette tactique lorsqu'un PSYKER ennemi manifeste un pouvoir psychique à 24'' au moins d'une figurine de votre Kill Team au lieu d'effectuer un jet d'Abjuration. Jetez un D6 : sur un résultat de 4+, le pouvoir psychique est abjuré et ses effets sont annulés. 1 POINT DE COMMANDEMENT TUEZ LE SORCIER! Tactique de l'Adepta Sororitas Utilisez cette tactique quand une figurine de votre Kill Team est désignée pour attaquer à la phase de Combat et que sa cible est un PSYKER. Jusqu'à la fin de cette phase, vous pouvez ajouter 1 aux jets de touche et de blessure de la figurine contre cette cible. 2 POINTS DE COMMANDEMENT RÉDEMPTION DANS LA MORT Tactique de l'Adepta Sororitas Utilisez cette tactique quand une figurine REPENTIA SISTER de votre Kill Team est mise hors de combat alors qu'elle se trouvait à 1'' d'au moins une figurine ennemie. Avant de retirer la figurine de la table, effectuez immédiatement une seule attaque avec une de ses armes de mêlée contre une cible à portée. Une fois l'attaque résolue, retirez la. 1 POINT DE COMMANDEMENT Fiches techniques Citation BATTLE SISTER Cette figurine est armée d'un pistolet bolter, d'un bolter, de grenades frags et de grenades krak. Jusqu'à deux Battle Sisters de votre Kill Team peuvent être des Battle Sisters Gunners, et une Battle Sister de votre Kill Team peut être une Sister Superior. NOM M CC CT F E PV A Cd Sv Max Battle Sister 6'' 4+ 3+ 3 3 1 1 7 3+ - Battle Sister Gunner 6'' 4+ 3+ 3 3 1 1 7 3+ 2 Sister Superior 6'' 4+ 3+ 3 3 1 2 8 3+ 1 OPTIONS D'ĖQUIPEMENT Jusqu'à deux Battle Sister Gunners de votre Kill Team peut remplacer son bolter par un lance-flammes, un fuseur ou un bolter Storm. Une Battle Sister Gunner de votre Kill Team peut remplacer son bolter par un lance-flammes lourd, un multi-fuseur ou un bolter lourd. Une Sister Superior peut remplacer son pistolet bolter et son bolter par un combi-lance-flammes, un combi-fuseur, un combi-plasma ou un bolter Storm. Sinon, elle peut remplacer son pistolet bolter par un pistolet à plasma. Elle peut aussi avoir une épée énergétique ou une épée tronçonneuse. APTITUDES Bouclier de la Foi : Une figurine avec cette aptitude a une sauvegarde invulnérable de 6+. De plus, elle peut tenter d'abjurer 1 pouvoir psychique de la même façon qu'un psyker - toutefois, elle ne lance alors qu'un D6 au lieu de deux pour le jet d'Abjuration. SPÉCIALISTES Leader, Appui Lourd (Battle Sister Gunner uniquement), Communications, Démolitions, Médic, Vétéran, Zélote MOTS-CLĖS DE FACTION ADEPTA SORORITAS MOTS-CLĖS IMPERIUM, INFANTERIE, BATTLE SISTER REPENTIA SISTER Cette figurine est armée d'un eviscerator de pénitent. NOM M CC CT F E PV A Cd Sv Max Repentia Sister 6'' 3+ 3+ 3 3 1 2 8 - - APTITUDES Bouclier de la Foi : Une figurine avec cette aptitude a une sauvegarde invulnérable de 6+. De plus, elle peut tenter d'abjurer 1 pouvoir psychique de la même façon qu'un psyker - toutefois, elle ne lance alors qu'un D6 au lieu de deux pour le jet d'Abjuration. SPÉCIALISTES Combat, Vétéran, Zélote MOTS-CLĖS DE FACTION ADEPTA SORORITAS MOTS-CLĖS IMPERIUM, INFANTERIE, REPENTIA SISTER Profils d'armes Citation ARMES DE TIR ARME PORTEE TYPE F PA D APTITUDES Bolter 24'' Tir Rapide 1 4 0 1 - Bolter lourd 36'' Lourde 3 5 -1 1 - Bolter Storm 24'' Tir Rapide 2 4 0 1 - Combi-fuseur Lorsque vous attaquez avec cette arme, choisissez un ou les deux profils ci-dessous. Si vous choisissez les deux, soustrayez 1 de tous les jets de touche de cette arme. - Bolter 24'' Tir Rapide 1 4 0 1 - - Fuseur 12'' Assaut 1 8 -4 D6 Voir fuseur Combi-lance-flammes Lorsque vous attaquez avec cette arme, choisissez un ou les deux profils ci-dessous. Si vous choisissez les deux, soustrayez 1 de tous les jets de touche de cette arme. - Bolter 24'' Tir Rapide 1 4 0 1 - - Lance-flammes 8'' Assaut D6 4 0 1 Cette arme touche automatiquement sa cible. Combi-plasma Lorsque vous attaquez avec cette arme, choisissez un ou les deux profils ci-dessous. Si vous choisissez les deux, soustrayez 1 de tous les jets de touche de cette arme. - Bolter 24'' Tir Rapide 1 4 0 1 - - Fusil à plasma 24'' Tir Rapide 1 7 -3 1 Voir fusil à plasma (cf page 86 du manuel de base Kill Team) Fuseur 12'' Assaut 1 8 -4 D6 Si la cible est à mi-portée ou moins de cette arme, jetez deux dés pour les dégâts et défaussez le résultat le plus bas. Grenades Frag 6'' Grenade D6 3 0 1 - Grenades Krak 6'' Grenade 1 6 -1 D3 - Lance-flammes 8'' Assaut D6 4 0 1 Cette arme touche automatiquement sa cible. Lance-flammes lourd 8'' Lourde D6 5 -1 1 Cette arme touche automatiquement sa cible. Multi-fuseur 24'' Lourde 1 8 -4 D6 Si la cible est à mi-portée ou moins de cette arme, jetez deux dés pour les dégâts et défaussez le résultat le plus bas. Pistolet bolter 12'' Pistolet 1 4 0 1 - Pistolet à plasma Lorsque vous attaquez avec cette arme, choisissez un des profils ci-dessous. - Standard 12'' Pistolet 1 7 -3 1 - - Surcharge 12'' Pistolet 1 8 -3 2 Sur un jet de touche non modifié de 1, le porteur est mis hors de combat. ARMES DE MÊLÉE ARME PORTEE TYPE F PA D APTITUDES Epée énergétique Mêlée Mêlée Util. -3 1 - Epée tronçonneuse Mêlée Mêlée Util. 0 1 Le porteur peut effectuer une attaque supplémentaire avec cette arme chaque fois qu'il combat. Eviscerator de pénitent Mêlée Mêlée x2 -2 2 Lorsque vous attaquez avec cette arme, soustrayez 1 au jet de touche Coût en points Citation KILL TEAM FIGURINE POINTS PAR FIGURINE (sans équipement) Battle Sister 10 - Battle Sister Gunner 11 - Sister Superior 11 Repentia Sister 17 ARMES DE MÊLÉE ARME POINTS PAR ARME Epée énergétique 2 Epée tronçonneuse 1 Eviscerator de pénitent 0 ARMES DE TIR ARME POINTS PAR ARME Bolter 0 Bolter lourd 3 Bolter Storm 1 Combi-fuseur 3 Combi-lance-flammes 3 Combi-plasma 4 Fuseur 3 Grenades frags 0 Grenades kraks 0 Lance-flammes 3 Lance-flammes lourd 4 Multi-fuseur 4 Pistolet bolter 0 Pistolet à plasma 1 Modifié le 8 septembre 2018 par BBLeodium Inclusion des Repentia Sisters Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giggle Posté(e) le 8 septembre 2018 Partager Posté(e) le 8 septembre 2018 C'est une idée assez cool, en attendant la sortie des sœurs (bientôt, si l'Empereur le veut bien). En plus ça m'a l'air équilibré et les tactiques ont du sens. Si j'avais une réserve, ça serait sur la présence des repentia : dans les bouquins comme dans le jeu de rôle, elles bossent dans des escouades à part avec une séparation assez forte des autres sœurs. Je pense pas que ça soit adapté de le mettre dans Killteam, un peu comme la compagnie de la mort, les wulfen, les ogryn ou les guerriers aspects eldars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NarMalta Posté(e) le 8 septembre 2018 Partager Posté(e) le 8 septembre 2018 Petites remarques : La spécialisation médic se justifie t elle fluffiquement? Je connais que trés peu les soeurs de bataille alors c'est une vraie question, mais j'ai remarqué que une seule entrée impérium avait cette possibilité et c'était les tempestus scion. Les épées tronçonneuses à 1 points ? Toutes les killteams qui ont accès à ça ou à une arme avec le même effet ( couteau de combat, poignard de cultiste, lame des drukhari - je sais plus le nom exact - ) l'ont gratos. Le multi fuseur ? ca me parait trop fort, le fuseur est de base hyper fort mais sa contraint de porté fait que tu peux réussi à le charger pour l'empecher de tirer ou à te cacher assez, pour qu'il est du bon malus pour toucher, la ca devient hardcore je pense. Sinon les profils m'ont l'air bien. Et "grosse" remarque, est ce que les actes de foi ne sont pas un peu trop fort ? Le fait que ça se joue avant tout en plus. Ca veut dire potentiellement au premier tour t'as 2 figurines ( 1 chance sur 3 ) qui tirent avant qu'il ne s'est passé quoi que ce soit et en plus elles pourront retirer à la phase de tir. Tu peux réussir a sortir une ou deux figurines suivant ce qu'il y a en face avant que quoi que ce soit n'aient commencé et toi tu en as deux qui tir en plus, en gros t'as une chance sur trois de commencer la partie avec un tour 1 ou l'ennemie joue avec une ou deux figurines de moins et toi deux de plus. Peut être que sans la tactique Lumière de l'empereur ça serait moins fort, aprés c'est vrai que statistiquement c'est plutot faible ( 2 PC pour 4+ [d'ailleurs j'ai pas bien compris si sur 4+ pouf acte de foi ou fallait quand meme relancer pour faire 2+ et faire l'acte] ) alors juste ramener en statistique c'est peut être pas si fort en moyenne mais les parties ou ça passe fait trés mal et sinon t'as juste gaspillé 2 PC et franchement vu que les tactiques c'est globalement fort bah gaspiller 2 PC c'est pas bon. Je trouve ça trop aléatoire enfait. Mais surtout ce que je trouve trop fort c'est de pouvoir griller l'initiative et jouer avant les autres. Quand on compare aux tactiques de base, tu peux tenter de te déplacer, combattre ou tirer avant, mais deja c'est pas avant la phase d'initiative mais au début des phases correspondante, et en plus l'adversaire peut essayer de te griller en utilisant aussi la tactique. Aprés c'est que mon ressenti en lisant les trucs et je connais pas trés bien le jeu donc voila, si ça peut aider à réfléchir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBLeodium Posté(e) le 8 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2018 (modifié) il y a 23 minutes, Giggle a dit : Si j'avais une réserve, ça serait sur la présence des repentia : dans les bouquins comme dans le jeu de rôle, elles bossent dans des escouades à part avec une séparation assez forte des autres sœurs. Oui, ce sont des parias qui recherchent la rédemption de leurs péchés dans la mort. Une mission aussi dangereuse que celle qu'effectuent les Kill Team est tout à fait adaptée pour ce cadre. Les Kill Teams ne recrutent pas dans une seule escouade, ils piochent plutôt dans tout ce qui peut leur être utile. Si tu regardes les listes des autres factions, notamment les Craftworlds, c'est très varié. Après tout, les Rangers eldars ne se mêlent pas spécialement avec les Guardians également, d'habitude. Pour répondre à NarMalta dans l'ordre : - La spécialisation Médic est une référence aux soeurs hospitalières, qui sont un ordre non militant de l'Adepta Sororitas. C'est principalement un clin d'oeil à cela. Dans la même lignée, Communications fait référence aux soeurs Dialogus. - L'épée tronçonneuse est à 1 point car il s'agit d'un ajout à l'équipement de base pour la soeur supérieure en tant qu'option, non pas un remplacement d'une autre arme. C'était pour donner un véritable choix plutôt qu'une inclusion automatique. - Oui, le multi-fuseur est fort mais spécialisé (en gros, il ne s'occupera jamais que d'une seule figurine à la fois par tour). Il coûte également cher et tu ne peux en avoir qu'un dans ta Kill Team. Il interdit aussi l'accès au bolter lourd et au lance-flammes lourd. Il s'agit d'une cible certainement prioritaire et il ne peut pas couvrir toute la zone sans malus, de toute évidence. Je pense qu'il est tout à fait gérable dans cette liste. - En ce qui concerne les Actes de Foi, c'est en effet le gros point fort de la Kill Team. C'est pourquoi j'ai limité une fois par bataille pour l'Acte de Foi de base.La tactique Lumière de l'Empereur est effectivement discutable - j'ai voulu laisser la possibilité aux joueurs d'en déclencher d'autres en cours de partie, au risque que ça foire. L'aléatoire est important ici pour donner une contrepartie, à mon sens. Lumière de l'Empereur permet de déclencher l'Acte de Foi sur 4+ au lieu de 2+, merci de me faire remarquer qu'écrit tel quel ça peut porter à confusion. Je vais voir comment je peux mettre ça plus clairement. Je dois encore tester en jeu pour vérifier si les Actes ne sont pas outrageusement puissants. Martyre peut également l'être, mais est très situationnel donc gérable. Lumière de l'Empereur peut effectivement coûter plus de PC (je pensais à 3) pour éviter un usage systématique, ou encore être supprimé totalement. Si vous avez des retours, je suis aussi intéressé. Modifié le 8 septembre 2018 par BBLeodium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vorgan Posté(e) le 8 septembre 2018 Partager Posté(e) le 8 septembre 2018 Initiative très sympathique Les actes de foi me paraissent aussi un peu op. Certes, c'est qu'une fois par bataille avec 1/6 chance de rien faire, mais ça peut retourner totalement une situation. La règle "Bouclier de la foi" me parait largement suffisant pour le moment (une 6+ et l'abjuration gratuite). A la rigueur, "Acte de foi" pourrait être quelque chose pour les futurs "commandants" qui devraient apparaître avec la prochaine extension. Du genre, réussir un acte de foi donnerait un bonus passif ou actif pendant X tours, mais plus il est puissant, plus il a de chances de rater. Et un acte raté pourrait avoir des conséquences négatives en fonction de l'acte tenté. @NarMalta la spécialisation Medic est très fluff, au contraire. Tu as les soeurs hospitalières, qui soignent les blessé(e)s, entre autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giggle Posté(e) le 8 septembre 2018 Partager Posté(e) le 8 septembre 2018 il y a 4 minutes, BBLeodium a dit : Oui, ce sont des parias qui recherchent la rédemption de leurs péchés dans la mort. Une mission aussi dangereuse que celle qu'effectuent les Kill Team est tout à fait adaptée pour ce cadre. Les Kill Teams ne recrutent pas dans une seule escouade, ils piochent plutôt dans tout ce qui peut leur être utile. Si tu regardes les listes des autres factions, notamment les Craftworlds, c'est très varié. Après tout, les Rangers eldars ne se mêlent pas spécialement avec les Guardians également, d'habitude. Ben je trouve que ce n'est pas très variées en fait et ça me va bien que ça soit pas le crique Pinder de 40K Les drukhari ont deux fiches d'unité, l'astra militarum aussi, les GK et les harlequins une seule. En gros, les critères pour qu'une section d'infanterie fournisse des modèles pour KT, souvent, c'est le fait d'être un choix de troupe à 40K et même s'il y a des exceptions, elles sont pas nombreuses. Pour les eldars par exemple, il n'y a que des figs issues de choix de troupe je crois. Là, le fluff peine à justifier la collaboration des repentia avec les autres unités et c'est pas un choix de troupe. Du coup, je trouve que ça donne un peu l'impression qu'elles sont là pour donner de l'impact au corps à corps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBLeodium Posté(e) le 8 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2018 (modifié) il y a 8 minutes, Giggle a dit : Là, le fluff peine à justifier la collaboration des repentia avec les autres unités et c'est pas un choix de troupe. Du coup, je trouve que ça donne un peu l'impression qu'elles sont là pour donner de l'impact au corps à corps. Bien sûr qu'elles sont là pour donner un impact au corps à corps. Il y a aussi une raison fluff derrière, mais je n'ai pas encore terminé la section "fluff" de la Kill Team avec notamment les tableaux aléatoires pour les noms/motivations/personnalités. C'est gimmick, mais j'adore le concept et je trouve que ce serait dommage de laisser les soeurs sans. Sinon, regarde la liste Ork. Elle comprend pas mal de choix Elite et c'est l'une des plus variées/potentiellement redoutables de Kill Team. C'est très loin d'être une règle universelle, à mon sens. L'autre option avec les Actes de Foi est d'en faire une exclusivité carte tactique à 3 PC (en modifiant Lumière de l'Empereur pour être la carte tactique qui permet de l'activer. Quelque chose de ce genre : Citation Acte de Foi : Certaines cartes tactiques permettent de réaliser un Acte de Foi. Si les conditions sont réunies, choisissez alors une figurine de votre Kill Team avec cette aptitude pour accomplir un Acte de Foi choisi dans la liste suivante. Notez qu'une même figurine ne peut jamais effectuer plus d'un Acte de Foi durant le même tour. Main de l'Empereur : la figurine peut immédiatement effectuer un Mouvement normal comme s'il s'agissait de la phase de Mouvement. Guidage Divin : la figurine peut immédiatement tirer comme s'il s'agissait de la phase de Tir. La Passion : si la figurine est à 1'' ou moins d'une ou plusieurs figurine(s) ennemie(s), elle peut aussitôt engager et attaquer comme s'il s'agissait de la phase de Combat. Esprit du Martyr : la figurine retire immédiatement toutes ses blessures légères. De plus, si elle était secouée, elle ne l'est plus. Citation LUMIÈRE DE L'EMPEREUR Tactique de l'Adepta Sororitas Utilisez cette tactique à la fin de la phase d'Initiative. Jetez un D6 : sur un résultat de 2+, vous pouvez effectuer immédiatement un Acte de Foi selon les règles décrites dans l'aptitude Actes de Foi de la Kill Team 3 POINTS DE COMMANDEMENT Citation MARTYRE Tactique de l'Adepta Sororitas Utilisez cette tactique lorsque votre Leader est mis hors de combat. Jetez un D6 : sur un résultat de 2+, vous pouvez effectuer immédiatement un Acte de Foi selon les règles décrites dans l'aptitude Actes de Foi de la Kill Team. 2 POINTS DE COMMANDEMENT Modifié le 8 septembre 2018 par BBLeodium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giggle Posté(e) le 8 septembre 2018 Partager Posté(e) le 8 septembre 2018 Après, c'est des règles maison, tu fais comme tu veux. Mais moi, je vois pas trop comment une équipe de commando pourrait coopérer ave une nana qui ne parle pas et avec qui on ne veut pas parler. Avoir des archoflagelants ou des fanatiques avec des fourches serait plus cohérent, un peu comme les SMC avec leur chair à canon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NarMalta Posté(e) le 8 septembre 2018 Partager Posté(e) le 8 septembre 2018 Citation Lumière de l'Empereur peut effectivement coûter plus de PC (je pensais à 3) pour éviter un usage systématique, ou encore être supprimé totalement. Perso ce que je ferai pour limiter l'impact c'est d'empêcher son utilisation si un acte de foi a déjà été réalisé pendant le round en cours. Parce que effectivement de base les actes de foi sont fort, mais la la possibilité de pouvoir en faire deux, avant que quoi que ce soit n'a été joué, même si certe c'est environ 42% de chance, n'empêche que sur ces 42% c'est bcp trop fort. Je pense que le laisser en 2 PC mais le rend utilisable soit pas au premier tour, soit pas quand un acte de foi a deja été réalisé ce tour ci, ca casserait le potentiel de plier la partie avant le début du premier tour ( j'exagère mais je pense vraiment que l'impact de deux tirs bonus avant le premier tour sachant que les figurines peuvent quand même tirer aprés à la phase de tir est trop important, ou alors ça va forcer l'adversaire à toujours se deployer hyper caché et ça va limiter les possibilités.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBLeodium Posté(e) le 8 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2018 il y a 7 minutes, Giggle a dit : Mais moi, je vois pas trop comment une équipe de commando pourrait coopérer ave une nana qui ne parle pas et avec qui on ne veut pas parler. Avoir des archoflagelants ou des fanatiques avec des fourches serait plus cohérent, un peu comme les SMC avec leur chair à canon. Il n'y a pas de soucis, cette Kill Team peut tout à fait être modifiée selon les besoins de chacun et si tu estimes que les Repentias n'ont rien à y faire, tu peux tout à fait les retirer pour ta campagne/ton groupe de jeu. Ce ne sera jamais officiel tant que GW ne sortira pas leur version, après tout. Après, il ne faut pas croire que les Repentias sont toutes des autistes. Je ne sais pas quels livres tu as lus, mais celle présentée dans Feu et Foi (Faith and Fire) est très loin de ne jamais parler - et ses soeurs la considèrent plus avec pitié qu'autre chose. Et si la spécialisation Zélote existe, c'est bien que les Kill Team savent parfaitement s'adapter à la présence d'une folle furieuse dans leurs rangs, à mon sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheExecuteur Posté(e) le 9 septembre 2018 Partager Posté(e) le 9 septembre 2018 bon travail bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki_King Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 (modifié) Hello, Bon boulot en effet. Je trouve la tactique 'bruler le sorcier' a 2PC un peut cher, et celle 'Pureté de la foi' vraiment sous cotée. Comment es tu arrivé a ces couts? Je te conseille d'éditer ton premier post pour prendre en compte tes modifications de samedi 15h37. Modifié le 10 septembre 2018 par Riki_King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBLeodium Posté(e) le 11 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 (modifié) Le 10/09/2018 à 12:26, Riki_King a dit : Je trouve la tactique 'bruler le sorcier' a 2PC un peut cher, et celle 'Pureté de la foi' vraiment sous cotée. Comment es tu arrivé a ces couts? "Brûlez le Sorcier!" est basé sur la tactique "Vétérans de la Longue Guerre" des Heretic Astartes, qui est aussi à 2 PC bien que j'admets que le mot clé "Imperium" est plus fréquent que 'Psyker" à Kill Team. Avoir des bonus pour toucher et blesser, ça reste très puissant à cette échelle. "Pureté de la Foi" est davantage une estimation inspirée du stratagème du Chapter Approved 2017 de 40k, compte tenu que les psykers ne se retrouvent que dans deux bandes actuellement, que les soeurettes sont connues pour la chasse aux psykers et que c'est aléatoire comme Tactique. Vu qu'elles font usage de pas mal de PC (encore plus avec ma proposition de règles alternatives pour les Actes de Foi), le mettre à 1 PC m'a paru adéquat. Citation Je te conseille d'éditer ton premier post pour prendre en compte tes modifications de samedi 15h37. C'est une proposition de règles alternatives en attendant d'avoir plus de retours. Je n'ai pas décidé quelle version garder jusqu'à présent, raison pour laquelle je n'ai pas édité le post principal. Merci pour les retours. Modifié le 11 septembre 2018 par BBLeodium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascalaphe Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 L'eviscerator est pas relativement inutilisable dans Kill team sous cette forme ? 4+ pour touché de base, yu rajoute les malus qu'il y aura inevitablement et tu te retrouves vites avec un truc qui tape sur du 6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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