Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][AADWa] Deathwatch mixed unit


NJoy84

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

j’aurais une question (surement bete)

 

si je prend une « mixed unit de vétérans composé de 5 veterents et de 5 bike.

avec l’escouade de combat je peux split les 5 moto et les vétérans en deux unité distincte.

 

mais au déploiement, les 5 veterent peuvent ils se déployer dans un rihno?

 

merci d’avance !

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, NJoy84 a dit :

Bonjour a tous.

 

j’aurais une question (surement bete)

 

si je prend une « mixed unit de vétérans composé de 5 veterents et de 5 bike.

avec l’escouade de combat je peux split les 5 moto et les vétérans en deux unité distincte.

 

mais au déploiement, les 5 veterent peuvent ils se déployer dans un rihno?

 

merci d’avance !

 

Oui (exactement comme une tactique splittée qui peut embarquer dans un RZB)

 

Et tes motos comptent toujours comme choix troupes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour justifier ça de façon plus précise, tu peux le faire car la capacité "Escouades de combat" des unités de Vétérans DW (mais aussi de pas mal d'unités SM standards, comme dit par mon VDD) s'utilise avant le déploiement, et que le fait de déployer une unité dans un transport se décide au moment du déploiement du transport en question.

 Pour citer les règles correspondantes (en VO) :

  "Transports/Embark: [...] When you set up a transport, units can start the battle embarked within it instead of being set up separately – declare what units are embarked inside the transport when you set it up."

 "Combat Squads: Before deployment at the start of the game, a unit with this ability containing 10 models may be split into two units, each containing 5 models. [...]"

 

 Donc, quand tu déploies ton Rhino (ou n'importe quel transport) et que tu décides d'embarquer certaines unités dedans, ton unité de Vétérans a déjà été divisée en deux unités distinctes (ça a été fait avant même le début du déploiement). Donc tu peux choisir l'unité qui contient les 5 Vétérans pour la mettre dans le Rhino.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tu sépares tes unités avant le déploiement, i.e. avant que la moindre fig soit posée sur la table. Donc lors du déploiement, tu as deux unités distinctes que tu déploies comme tu veux (y compris dans un transport ou hors de la table si c'est possible) et dans l'ordre que tu veux.

 

 En fait, l'ordre des choses est le suivant :

  - largement avant la partie (quand tu construis ta liste), tu prends une unité de Vétérans dans ton armée, avec les 5 Vétérans obligatoires et 5 motards en plus,

  - le jour de la bataille, juste avant le déploiement, tu déclares que tu divises l'unité de Vétérans en 2 grâce à sa capacité "Escouades de combat" : tu as donc maintenant 2 unités totalement distinctes (1 avec 5 Vétérans et 1 avec 5 motards) que tu peux déployer comme tu veux,

  - pendant le déploiement, tu poses l'unité avec les 5 motards au moment où tu veux et à l'endroit où tu veux (en respectant les conditions de déploiement de la mission jouée évidemment, et si les motards peuvent être déployés hors de la table pour une raison quelconque tu peux le faire),

  - au moment où tu décides de déployer ton Rhino (ça peut être avant ou après avoir déployé l'unité avec les 5 motards), tu dis que l'unité avec les 5 Vétérans est embarquée dedans et tu déploies le Rhino (sur la table ou en dehors s'il le peut).

  - une fois le déploiement fini, tu déglingues les xenos de l'armée adverse pour leur montrer qu'ils ne font pas le poids face à la Deathwatch ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][AADWa] Deathwatch mixed unit

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.