marvixe Posté(e) le 8 septembre 2018 Partager Posté(e) le 8 septembre 2018 (modifié) Bonsoir à tous ! Alors voila, débutant une armée de black templar je me suis mis en quête d'une unité de cac qui puisse être intéressante. On sait tous que le marine actuelle est dans une fâcheuse posture : Les demi-dieux se sont tellement entrainé partout qu'ils n'arrivent pas être les meilleurs dans un sujet précis, et en corps-à-corps quand on est pas un fils de sanguinus ou un frère des loups c'est tout de suite difficile ... Sur Bolter and chainsworld on a un super post qui calcul les unitées de cac : http://www.bolterandchainsword.com/topic/348649-close-combat-troops/ Au final avec les calculs de Schlitzaf on se rend compte que la meilleure unité de cac niveau qualité prix c'est des petites unités d'intercessors avec une épée énergétique sur le sergent. l’unité étant au coude à coude avec les croisés templar qui ont surtout l'avantage d’être plus nombreux pour encadrer la cible. Les escouades d'asseaux n'ont que 1A sur leur profil, et les venguards sont chère et peux résilients. Et puis soudain je suis tombé sur la garde d'honneur. Pour 21 pts, on à le profil d'intercessor, avec une hache énergétique, une 2+ et une petite règle sympa pour un seul point ! ok ils peuvent être que deux, mais c'est juste un profil incroyable ! Ajoutons à ça qu'ils peuvent être en transports ... Il faudrait qu'on m'explique, pourquoi on en prend pas une petite dizaine, même quitte à pas les laisser tous groupés ? Pour couronner le tout ils ont un bolter en plus du matos cac, donc ils peuvent toujours tirer en avançant. J'en ai déjà parlé dans le sujet du forum réservé aux black templars mais je me dis que tous les frères astartes sont les bien venus pour en discuter, surtout si ça nous permet à tous de trouver un moyen de rehausser le codex !! Modifié le 8 septembre 2018 par marvixe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 8 septembre 2018 Partager Posté(e) le 8 septembre 2018 Ils me semblait pouvoir gonfler leur nombre ! Écoute je les ai sorti a un tournois, comme "invu/drones" pour Tigurius. Ils sont pas cher, rentrent dans les transports, servent d'ecran/sac a PV, sont pas mancheaux et bien équipés ! Ils ont pas eu un maxi impact mais ils ont protéger Tigurius... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximien Posté(e) le 8 septembre 2018 Partager Posté(e) le 8 septembre 2018 Pour moi, le seul hic c'est la résistance : 2pv 2+ pas d'invu et pas personnage... Pas de Fep possible, du coup il leur faut obligatoirement un transport, si non un coup de plasma et on en parle plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darsch Posté(e) le 9 septembre 2018 Partager Posté(e) le 9 septembre 2018 (modifié) J'en prend pour faire une taxe Élite et je suis également convaincu de leur rapport qualité prix. Pour moins cher qu'un lieutenant, tu as 2 marines avec une 2+ 2PV qui peuvent sauver la peau d'un personnage important. Le principal problème est leur limitation à 2 fig par unités. Modifié le 9 septembre 2018 par Darsch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Gillian Posté(e) le 9 septembre 2018 Partager Posté(e) le 9 septembre 2018 Je ne les ai encore jamais joué. Mais pour moi ce qui est regrettable c'est surtout leur manque de mobilité et leur incapacité à FEP. Si on avait pu leur mettre des réacteurs dorsaux, alors ils accompagnaient par 4 un bon capitaine marteau et Halo Sanctifié et là c'était pas trop déconnant (enfin à condition de réussir la fameuse charge à 9...). Sinon avec un castle Guilliman c'est surement bien, notamment contre les blessures mortelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ophidys Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 (modifié) Ou 9 vet ass sans réacteur mais équipé avec des armes énergétiques, un perso (chapelain ou capitaine), deux gardes, un ironclad dans un storm raven. S'est mou, mais ça peut faire ennuyer. Modifié le 10 septembre 2018 par ophidys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Autant spammer les gardes d'honneurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 septembre 2018 Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 C est 21 points tout nu il faut rajouter la hache énergétique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darsch Posté(e) le 12 septembre 2018 Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 Il y a 3 heures, Uzuma a dit : C est 21 points tout nu il faut rajouter la hache énergétique. Avec deux points de vie et une 2+ en save, le rapport qualité-prix est très bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 septembre 2018 Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 Je ne fais que corriger une erreur je n est pas porté de jugement sur la qualité de la figurine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvixe Posté(e) le 12 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 (modifié) Oui en fait cette hache obligatoire est un peu embêtante vu qu'elle monte la figurine à 26pts ... Après si on regarde avec quelque chose de comparable : les vangards coutent 21pts avec la hache. Ca signifie que pour 4 garde d'honneur on a 5 vangards : garde d'honneur (x4) = 104pts 8attaques 8pvs 2+svg Vangards (x5 sergent) =105pts 11attaques 5pvs 3+svg Au final avec le sergent en plus et le prix les vengards ça leur permet de gagner une attaque de base puis 2attaques par tranches de 100pts. En plus ils peuvent mettre quelques invul, et ne pas payer la hache partout pour économiser encore des points. Mais même si ils ont ces avantages en nombre d'attaque je trouve que la différence de pv et de sauvegarde rend la garde d'honneur bien meilleur. En plus les vangards peuvent se proteger des tirs puissants avec les boucliers, contrairement à la garde d'honneur qui craint les tirs de plasma (mais comme tous les spaces), sauf qu'au moins ils sont moins sensible à la saturation ! Sachant qu'encore une fois je ne parle pas de prendre 2 gardes d'honneur je parle d'en prendre vraiment un gros nombre, pas pour accompagner des persos, mais comme grosse escouade de CaC qui sera elle même accompagnée, pas l'inverse XD Modifié le 12 septembre 2018 par marvixe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 12 septembre 2018 Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 (modifié) C'est une excellente remarque. Je ne pense pas que le MSU soit un problème bien au contraire. Au lieu de faire 1 escouade de 6, tu fais 3 escouades de 2 (on ne peut plus dépasser la triplette en <= 2000pts depuis la FaQ). Avec des héros de CaC pas trop cher type lieutenant/chapelin, je pense qu'il y a moyen de remplir un détachement Avant Garde pour pas cher. T'es immunisé au test de moral et t'oblige l'adversaire a faire de l'overkill s'il ne veut pas prendre le risque de laisser un survivant. Ta charge ne dépend pas d'un seul lancé de dé. Ca se transport facilement en Razorback ou en Rhino avec le lieutenant. Idéalement, tu laisse le perso avec son invu en première ligne absorber les tirs et t'utilise la règle garde du corps pour récup les dommages sur la garde d'honneur. Après on va pas se mentir, l'impact est vraiment très faible. On est que sur 12A F5 PA-2 D1 qui touche a 3+ pour 156pts (26pts le garde avec la hache NRJ). C'est vraiment très peu. Sur de l'intercessor, tu vas faire 8 touches, 5.2 blessures, 3.4 PV. Tu vas en tuer un voir 2 grand max ce qui sera totallement insuffisant pour lui faire un test de moral et lui contester un point. Je les joues en BA car la garde d'honneur en BA c'est la garde sanguinnienne. Elle a le même profil mais en jetpack, avec une arme de force ou une moufle Damage D3 et un bolter assaut 2 et une PA-1. Par contre ils ont pas la règle garde du corps c'est débile. On peut monter les effectifs a 10 et même là c'est difficile de les rentabiliser parce qu'ils ont plus d'impact (et encore faut des persos pour les booster un peu) mais ils coûtent très cher et dépendent d'un seul jet de charge. Et sans invu ca meurt quand même assez vite et les Smite font mal. En bref, pour 156pts, ça fait vraiment pas assez de dégats. Le profil est intéressant d'un point de vue résistance 2PV, Save 2+ comparé à un Primaris. Mais d'un point de vue CaC le profil est assez mauvais. Une garde d'honneur devrait au moins toucher a 2+ au CaC voir avoir 3A de profil. Et elle manque clairement d'option d'armement (storm shield, armes Damage > 1). Et surtout elle n'a aucun rôle ou elle excelle. Ce sera totalement inutile face à une horde car pas assez de saturation. Et fasse a de l'elite leur hache PA-2 Damage 1 n'aura pas assez d'impact. Modifié le 12 septembre 2018 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 12 septembre 2018 Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 En fait, c'est pas tant leurs profil le problème. Si tu utilises la FAQ, tu peux en mettre genre... 6. Oui, ce sont des escouades de 2, dont tu ne peux pas augmenter le nombre. On est loin de la masse demandée. Si tu n'utilises pas la FAQ, et dans ce cas, ça ne pose pas de soucis, ils ont quand même des défauts : ils ne sont pas customisable, ils ont une empreinte au sol faible, ils sont élites (donc pas d'objo secure) et dans une armée SM avec 3 bataillons, tu peux en jouer 18, pour 9 KP potentiel. C'est beaucoup. Surtout que ça reste une paire de piétons qui n'ont pas la règle personnage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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