pocout Posté(e) le 9 septembre 2018 Partager Posté(e) le 9 septembre 2018 Citation If a model with a heavy weapon moved in it's preceding movement phase, you must substract 1 from any hit rolls made when firing that weapon this turn - Regle VO p180 J'aimerai avoir une clarification concernant cette règle. Il est dit qu'un arme lourde ayant bouger au tour précédant, soustrait 1 à tout ses jet du tir durant ce tour. Question. La règle ne parle pas de ce qui se produit le tour ou le mouvement est fait, seulement le tour suivant. Est ce que durant le tour du mouvement: 1- l'arme lourd ne peut pas tirer 2- Tir en état d'alerte (overwatch) seulement dont touche sur 6 seulement 3- soustrait 1 au jet pour toucher DSL si la question à déjà été posé, j'ai chercher et je n'es rien trouvé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 9 septembre 2018 Partager Posté(e) le 9 septembre 2018 il y a 4 minutes, pocout a dit : J'aimerai avoir une clarification concernant cette règle. Il est dit qu'un arme lourde ayant bouger au tour précédant à la phase de mouvement précédente, soustrait 1 à tout ses jet du tir durant ce tour. Corrigé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
son of sanguinus Posté(e) le 9 septembre 2018 Partager Posté(e) le 9 septembre 2018 (modifié) il y a 8 minutes, pocout a dit : Question. La règle ne parle pas de ce qui se produit le tour ou le mouvement est fait, seulement le tour suivant. non c'est la phase suivante ^^ phase de mouvement => phase de tir donc tu a -1 sur ton tour, et pas de pénalité le tour suivant edit : grille par mon VDD Modifié le 9 septembre 2018 par son of sanguinus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darholm Posté(e) le 9 septembre 2018 Partager Posté(e) le 9 septembre 2018 Bonjour, Tu as fait une mauvaise traduction. Ici "preceding movement phase" se traduit par "la phase de mouvement qui a précédé la phase de tir". Donc tout se passe dans le même tour : tu te déplaces => -1 pour toucher avec ton arme de lourde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pocout Posté(e) le 9 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2018 merci, erreur de ma pars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés