Ska60 Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 Bonjour, Je lis la description de nacelle psychoclaste et un doute m'envahit.... c'est écrit: Citation "les unités doivent soustraire 2 à leur caractéristique de commandement ..." Eu du coup ça cible aussi les unités amies? Sinon y a un errata la dessus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 Ca précise "de tout Hemlock ennemi", donc tu ne te mets pas des claques à toi même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 il y a 27 minutes, Swagraphon a dit : Ca précise "de tout Hemlock ennemi", donc tu ne te mets pas des claques à toi même ! C'est balo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ska60 Posté(e) le 11 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 il y a une heure, Swagraphon a dit : Ca précise "de tout Hemlock ennemi", donc tu ne te mets pas des claques à toi même ! Euh non pas dans mon codex en tous cas.... le texte complet est: "les unités doivent soustraire 2 à leur caractéristique de commandement tant qu'elles sont à 12'' ou moins d'un ou plusieurs hemlock wraithfighter" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 (modifié) Moi j'ai le livre en anglais (parce que les traductions française en mode google translate ça ne me fait pas rêver, et je t'assure que c'est écrit noir sur blanc : " Mindschock Pod : Units must substract 2 from their Leadership characteristic whilst they are within 12" of any ENEMY Hemlock Wraithfighters". Sinon on n'aurait jamais parlé de la combo Guerre mentale, Hemlock et horreur machin, pour un petit -3 à un perso et +1 au farseer ! EDIT pour en dessous : Oui OK, sauf que jamais j'ai envisagé de jouer des aigles, du coup j'avais pas le combo bien en tête, mais bon, c'est un peu risqué pour le prophète cette affaire, donc... Modifié le 11 septembre 2018 par Swagraphon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yup Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 Sauf que la combo c'est : Exarque aigle chasseur + Bravour = +3 au Farseer Hemlock + Horreur = -3 à l'ennemi Bim! Guerre Mentale!! Yup (pour information) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ska60 Posté(e) le 11 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 Ok ça me semblait normal mais je préfères effectivement que ce soit écrit correctement sur le livre en anglais. Au moins ça fournit une preuve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inspratoo Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 Il y a 4 heures, Yup a dit : Sauf que la combo c'est : Exarque aigle chasseur + Bravour = +3 au Farseer Hemlock + Horreur = -3 à l'ennemi Bim! Guerre Mentale!! Yup (pour information) Haha on croirait un combo sorti d'un deck magic ! Fun n'empêche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yup Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 J'ai essayé, ça coûte beaucoup de ressources, c'est difficile à placer : trois sorts, placement du Hemlock, placement du farseer. Ce n'est pas forcément une bonne idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inspratoo Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 Jouant avec un pote allié en démon de tzeentch on avait essayé le combo hemlock + horreur sur un shield captain custodes pour ensuite lui mettre trahison de tzeentch avec le lord of change. Résultat il avait tiré sur une unité custodian guard et avait ensuite chargé ses potes en motos. C'était drôle surtout vue la tête de notre adversaire mais dans la pratique il avait du faire 2 blessures (le D3 dmg n'est pas ouf). La pour un tournois ce weekend en doublette on a hésité à ressortir le trick mais vu que ça ne cible pas les seigneurs de guerre en vrai c'est très moyen et on est quasi sure à mettre le hemlock dans les lignes ennemies de le perdre au tour suivant. Après en jouant multi dex il doit bien y'avoir moyen de faire encore plus violent avec les lances grenades fantasme, ou le trait harlequin qui file - 1 au cd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yup Posté(e) le 12 septembre 2018 Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 Le problème de ce combo c'est quand tu arrives à tout placer et que tu rates ta guerre mentale (ça arrive). Ben tu as perdu beaucoup de ressources sur un tour pour ne rien faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 13 septembre 2018 Partager Posté(e) le 13 septembre 2018 Y'a pas moyen de surcomboter la chose avec de l'arlequin et/ou de l'eldar noir, de préférence Noir Credo, pour faire de la GM avec différentiel de 15 dès le début ? Faudrait faire le listing de tout ce qui peut modifier le Cd de l'adversaire... A noter qu'il y a aussi des dégâts sur le Cd qui peuvent venir côté EN/arlies, de mémoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archonon Posté(e) le 13 septembre 2018 Partager Posté(e) le 13 septembre 2018 Les harly peuvent te mettre sans forcer -3, -1 du suaire muet -1 du masque des secret et -1 du pouvoir éclat de lumière. j'ai viré 6pv à un patron custo motojet une fois comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés