gimli l'oriental Posté(e) le 26 septembre 2018 Partager Posté(e) le 26 septembre 2018 Ok merci beaucoup!C'est compliqué de maintenir cette position! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefeuillu Posté(e) le 27 septembre 2018 Partager Posté(e) le 27 septembre 2018 A quand la Moria ? et le Mordor aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pi3rr0t Posté(e) le 27 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2018 J'ai terminé les Nains. Je suis en train de faire les petites factions car en ce moment je n'ai pas trop de temps. J'attaque les grosses factions lorsque je suis en vacances dans 10jours! J'aurai plus de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malhakie Posté(e) le 27 septembre 2018 Partager Posté(e) le 27 septembre 2018 Cela dit je trouve ça original le coté cavalerie tank, ça change un peu. Même si le cumul de toutes ces règles de placement socle a socle ça risque de devenir vite lourd dans une partie a mon avis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultramarines Posté(e) le 27 septembre 2018 Partager Posté(e) le 27 septembre 2018 Il y a 5 heures, Pi3rr0t a dit : J'ai terminé les Nains. Je suis en train de faire les petites factions car en ce moment je n'ai pas trop de temps. J'attaque les grosses factions lorsque je suis en vacances dans 10jours! J'aurai plus de temps. Top ! Hate de voir ça ! Encore merci beaucoup à toi pour tout ton boulot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pi3rr0t Posté(e) le 27 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2018 >>> Khazad-Dum <<< La présentation des Nains est terminée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gothy Posté(e) le 29 septembre 2018 Partager Posté(e) le 29 septembre 2018 Beau boulot! Il est quand même étrange que Floi ne soit pas compatible avec Oin et Ori, à moins que quelquechose ne m'échappe, ça aurait été cohérent fluffiquement parlant. Je te trouve un peu dur avec les rangers nains: avec le cout revu à la baisse de leur arc long et hache de jet (de 3 à 1pts) il sont quand même devenus nettement plus intéressants que dans le V5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gimli l'oriental Posté(e) le 29 septembre 2018 Partager Posté(e) le 29 septembre 2018 Oui c'est vrai que maintenant les Rangers nains sont maintenant bien plus intéressants qu'avant avec leur cout vu à la baisse.Contrairement aux guerriers nains ils sont de bons tireurs et ils peuvent utiliser des armes de jet,ce qui les rend intéressants. Je ne vois pas l'utilité de séparer Khazad-Dum en "deux",à part enlever de grosses possibilités tactiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultramarines Posté(e) le 29 septembre 2018 Partager Posté(e) le 29 septembre 2018 (modifié) S'ils gardent leur défense plus basse et l'arc F2, c'est tout à fait logique comparé à un guerrier avec arc qui aura de meilleures stats En tout cas merci bien pour ce résumé ! Je devrai bientôt recevoir mon bouquin pour potasser les listes en plus Modifié le 29 septembre 2018 par ultramarines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pi3rr0t Posté(e) le 30 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2018 (modifié) Le 29/09/2018 à 10:39, Gothy a dit : est quand même étrange que Floi ne soit pas compatible avec Oin et Ori, à moins que quelquechose ne m'échappe, ça aurait été cohérent fluffiquement parlant Tout à fait d'accord avec toi mais c'est ce qu'il y a de marquer dans son profil. Peut-être que Ori et Óin étaient morts avant que Floi ne se révèle? Le 29/09/2018 à 10:39, Gothy a dit : Je te trouve un peu dur avec les rangers nains: avec le cout revu à la baisse de leur arc long et hache de jet (de 3 à 1pts) il sont quand même devenus nettement plus intéressants que dans le V5 Il y a 23 heures, gimli l'oriental a dit : Oui c'est vrai que maintenant les Rangers nains sont maintenant bien plus intéressants qu'avant avec leur cout vu à la baisse.Contrairement aux guerriers nains ils sont de bons tireurs et ils peuvent utiliser des armes de jet,ce qui les rend intéressants Oui je suis d'accord sur qu'ils sont un peu moins cher qu'avant. Mais leur D5 ne les rendent pas idéaux pour aller au combat donc les armes de jets ne seront pas trop utiles. A la limite l'arc long nain peut être utile grâce à sa portée mais sa F2 rend les guerriers nains avec arc nain plus intéressant. En tout cas je vais rajouter que le coût en points de leurs options a baissé. Ça m'avait échappé. Il y a 23 heures, gimli l'oriental a dit : Je ne vois pas l'utilité de séparer Khazad-Dum en "deux",à part enlever de grosses possibilités tactiques. C'est une question de fluff j'imagine. Modifié le 30 septembre 2018 par Pi3rr0t Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pi3rr0t Posté(e) le 30 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2018 Désolé pour le double post. Mais une nouvelle présentation est prête: >>> Fangorn <<< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pi3rr0t Posté(e) le 1 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2018 Nouvelle présentation de prête: >>> Arnor <<< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dwalin.. Posté(e) le 1 octobre 2018 Partager Posté(e) le 1 octobre 2018 C'est toujours avec grand intérêt que je lis ces articles. Même en épluchant les listes d'armées minutieusement, je passe toujours a côté de certaines subtilités. Beau boulot et courage pour les grandes factions restantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ACL Posté(e) le 1 octobre 2018 Partager Posté(e) le 1 octobre 2018 Le 30/09/2018 à 11:27, Pi3rr0t a dit : Tout à fait d'accord avec toi mais c'est ce qu'il y a de marquer dans son profil. Peut-être que Ori et Óin étaient morts avant que Floi ne se révèle? Je n'ai pas compris le profil de Floi de cette façon. Pour moi Floi empêche de prendre d'autres héros de la liste de Khazad-Dûm (un truc genre "from this list" en vo) exception faite de Balin. Cette règle ne me semble pas rentrer en concurrence avec celle de Balin qui permet de prendre Ori et Oin depuis la liste de l'Erebor reconquis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malhakie Posté(e) le 1 octobre 2018 Partager Posté(e) le 1 octobre 2018 Je suis enchanté de voir que Arvedui est enfin devenu un vrai roi avec ce qu'il faut la ou il faut. Bon, ça reste une liste assez pauvre tactiquement, on perd le très grand choix de héro qui était induit par l'ancienne liste qui mélangeait la compagnie grise. Au moins je regrette pas mon doublon de capitaine d'Arnor ! Mais j'aurai aimé conserver le bénéfice des jumeaux quoi ! Idem pour les rangers du nord, en caser un ou deux était toujours sympa ! Mais on devrais réussir a faire quelque chose de sympa de tout ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 1 octobre 2018 Partager Posté(e) le 1 octobre 2018 Dommage pour l'absence d'alliances pour Arnor. Il n'aurait pourtant pas été absurde de leur permettre une alliance avec Rivendell. Félicitations pour ton site au passage. Attention une petite coquille : préfère les double parenthèses ('') aux guillemets (") pour marquer les pouces car ton site les transforme en guillemets français en chevrons (>>). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pi3rr0t Posté(e) le 1 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2018 Il y a 2 heures, ACL a dit : Pour moi Floi empêche de prendre d'autres héros de la liste de Khazad-Dûm (un truc genre "from this list" en vo) exception faite de Balin. Cette règle ne me semble pas rentrer en concurrence avec celle de Balin qui permet de prendre Ori et Oin depuis la liste de l'Erebor reconquis Effectivement tu marques un point là! Je suis resté au passage "only other named hero". Je corrige ça de suite. Il y a 3 heures, Dwalin.. a dit : C'est toujours avec grand intérêt que je lis ces articles. Même en épluchant les listes d'armées minutieusement, je passe toujours a côté de certaines subtilités. Beau boulot et courage pour les grandes factions restantes. C'est fait pour ça. Je rentrerai dans les détails plus compétitifs l'année prochaine une fois qu'on aura déjà plus de retours sur le jeu. Il y a 2 heures, Malhakie a dit : Bon, ça reste une liste assez pauvre tactiquement, on perd le très grand choix de héro qui était induit par l'ancienne liste qui mélangeait la compagnie grise. Au moins je regrette pas mon doublon de capitaine d'Arnor ! Mais j'aurai aimé conserver le bénéfice des jumeaux quoi ! Idem pour les rangers du nord, en caser un ou deux était toujours sympa ! C'est le problème des listes proposées par GW. Certes elles collent à leur historique mais a défaut de la stratégie. Si on veut profiter des bonus d'armée, cela peut cantonner une armée à jouer que d'une seule manière. Seules quelques factions (Gondor, Elfes, Mordor voire la Moria) peuvent avoir différents styles de jeu. il y a une heure, Peredhil a dit : Dommage pour l'absence d'alliances pour Arnor. Il n'aurait pourtant pas été absurde de leur permettre une alliance avec Rivendell. Et même le Gondor si aucun héros nommé (comme pour l'armée d'Eorl). C'est dommage que GW n'ait pas fait ça alors qu'il a proposé un scénario avec une alliance Fondcombe/Arnor/Gondor dans le supplément la Chute de l'Arnor. il y a une heure, Peredhil a dit : Félicitations pour ton site au passage. Attention une petite coquille : préfère les double parenthèses ('') aux guillemets (") pour marquer les pouces car ton site les transforme en guillemets français en chevrons (>>). Merci pour ton retour j'ai corrigé ceux que j'ai trouvé. C'est bizarre car j'ai toujours utilisé les guillemets pour le faire mais ça n'a affecté qu'à certains endroits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matabayo Posté(e) le 1 octobre 2018 Partager Posté(e) le 1 octobre 2018 C'est étonnant que l'Arnor soit seule alors qu'elle est censée être aidée par le Gondor au moment de sa chute. En tout cas un grand merci a toi pour tous ces super articles bien écrit !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlejandroDeViajes Posté(e) le 1 octobre 2018 Partager Posté(e) le 1 octobre 2018 C'est chouette toutes ces présentations @Pi3rr0t. Le site est très beau!! Bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 2 octobre 2018 Partager Posté(e) le 2 octobre 2018 Il y a 13 heures, Pi3rr0t a dit : C'est le problème des listes proposées par GW. Certes elles collent à leur historique mais a défaut de la stratégie. Si on veut profiter des bonus d'armée, cela peut cantonner une armée à jouer que d'une seule manière. Seules quelques factions (Gondor, Elfes, Mordor voire la Moria) peuvent avoir différents styles de jeu. En même temps on n'est pas obligé de chercher à bénéficier des bonus d'armée ! On ne peut pas faire du super optimisé et en même temps bénéficier des mêmes avantages que les listes plus "fluff". Je trouve au contraire que c'est un très bon compromis car il autorise toute forme d'alliance mais récompense les joueurs qui respectent l'historique. Il y a 13 heures, Pi3rr0t a dit : Et même le Gondor si aucun héros nommé (comme pour l'armée d'Eorl). C'est dommage que GW n'ait pas fait ça alors qu'il a proposé un scénario avec une alliance Fondcombe/Arnor/Gondor dans le supplément la Chute de l'Arnor. Il y a 13 heures, matabayo a dit : C'est étonnant que l'Arnor soit seule alors qu'elle est censée être aidée par le Gondor au moment de sa chute. C'est plus compliqué que ça : le Gondor arrive trop tard (après la Chute). Une solution pourrait être d'autoriser une alliance Arnor (sans héros nommés) / Rivendell / Gondor (sans héros nommés). Honnêtement la Chute d'Arnor m'avait beaucoup déçu : il apportait des héros sans intérêt (Burdhur) ou un peu farfelues même si je n'ai rien contre (Gûlavhar) mais était en-dessous des profils non-officiels proposés dans le White Dwarf (qui intégraient notamment Eärnur le prince du Gondor) et surtout plus pauvres en terme de scénarios. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pi3rr0t Posté(e) le 2 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2018 il y a une heure, Peredhil a dit : En même temps on n'est pas obligé de chercher à bénéficier des bonus d'armée ! On ne peut pas faire du super optimisé et en même temps bénéficier des mêmes avantages que les listes plus "fluff". Je trouve au contraire que c'est un très bon compromis car il autorise toute forme d'alliance mais récompense les joueurs qui respectent l'historique Oui tout à fait d'accord. Je ne disais pas ça pour dénigrer le travail de GW. J'aime bien ce qu'ils ont mais certaines listes manquent complètement d'intérêt ou vont déséquilibrer le jeu (comme les Woses, les Bandits de Sharkey ou les Aigles/l'Alliance de Radagast). Enfin ils ont fait du bon boulot avec cette V6! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pi3rr0t Posté(e) le 2 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2018 Nouvelle présentation : >>> Les Hommes sauvages de Druadan <<< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 2 octobre 2018 Partager Posté(e) le 2 octobre 2018 Intéressant que le fluffiste et le tournoyeur soient d'accord sur cette V6 ! J'en ferais une review bientôt... Il y a 9 heures, Pi3rr0t a dit : Oui tout à fait d'accord. Je ne disais pas ça pour dénigrer le travail de GW. J'aime bien ce qu'ils ont mais certaines listes manquent complètement d'intérêt ou vont déséquilibrer le jeu (comme les Woses, les Bandits de Sharkey ou les Aigles/l'Alliance de Radagast). Après pour moi La Comté et Les Bandits de Sharkey n'ont pas pour vocation d'être joués à une échelle de tournois. Ce sont des armées de mini-escarmouches comme dans le supplément Le nettoyage de la Comté. Quant aux Aigles et surtout aux Woses ce sont des armées qui ne devraient fonctionner que comme alliés. Il aurait fallu leur interdire des troupes sans héros. il y a une heure, Pi3rr0t a dit : Nouvelle présentation : >>> Les Hommes sauvages de Druadan <<< Attention ! Une phrase pas très élégante en début d'article : " Pour le coupe GW n’était pas très inspiré sur ce coup… " Je ne savais pas que les Woses avaient des lances. Je pensais que c'était des javelots. C'est assez ridicule qu'un bout de bois avec un silex au bout permette à des tirailleurs de former une phalange... les règles de lance ont vraiment un problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pi3rr0t Posté(e) le 3 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2018 Il y a 9 heures, Peredhil a dit : Intéressant que le fluffiste et le tournoyeur soient d'accord sur cette V6 ! J'en ferais une review bientôt... Comme quoi avec la V6, tout est possible! Il y a 9 heures, Peredhil a dit : Quant aux Aigles et surtout aux Woses ce sont des armées qui ne devraient fonctionner que comme alliés. Il aurait fallu leur interdire des troupes sans héros Encore pour les Aigles ça va encore, mais la liste Alliances de Radagast et les Aigles sont quasiment les mêmes. Donc c'est inutile de faire une différence quoi. Pour les Woses c'est clairement de l'abus, oui. Enfin bon on verra comment le jeu évolue. C'est le premier ressenti que j'ai on verra à l'expérience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ennys Posté(e) le 3 octobre 2018 Partager Posté(e) le 3 octobre 2018 Bonjour Pi3rr0t, J'apprécie beaucoup ton site, merci pour ton travail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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