galendor Posté(e) le 13 septembre 2018 Partager Posté(e) le 13 septembre 2018 Bonjour à tous, Joueur de 40k custodes, je rencontre un problème de taille lors de partie de 1850 pts. En effet, le custodes coutant pas mal de point, je me retrouve avec peu de figurine là où je peux rencontrer de la masse en Eldar et Eldar noir. En parcourant les différents forums, je me dis que réduire mes custodes à 650 pts pour du cac et prise d'objo et d'y ajouter de la garde pourrait être sympa ==> surtout pour avoir du tir. Je penses partir sur la doctrine Cadian, avec du Leman Russ et du garde de base pour faire cordon. Avant de me lancer, je viens chercher des avis ou des retours d'expérience. Merci à tous d'avance pour vos réponses ou conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 13 septembre 2018 Partager Posté(e) le 13 septembre 2018 L'astra est le super-allié de l'imperium. Tout le monde y trouve son compte, que ce soit du véhicule endu 8, du tir qui ignore les lignes de vue, de la masse, un peu de psy ou du CP. Pour le custodes, t'auras besoin de ton mini bataillon à 180 pts (2 commandeurs+3x10 gardes), avec trait de SDG grand stratège et relique Aquila de Kurov qui va bien. Le reste, tu l'habilles comme tu veux, et tu choisis ta doctrine en fonction. Un super lourd ? Vostroya est tout désigné. Cadian et Catachan sont aussi très bon. De la masse ? Catachan pour aller en mélée, Cadian pour une gunline infanterie de l'enfer, Vahalla pour tenir quelque soit les pertes. Des chars ? Cadian parce que Pask, Catachan si tu veux y aller à l'obusier ou autre D6-D3 tirs, Vostroya pour le Punisher à 30 pcs. De la projection ? Valkyrie et Scions feront l'affaire. Etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galendor Posté(e) le 13 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2018 D'accord, merci pour la précision. De ce que j'ai lu, Pask à prendre avec le executionner, ensuite il faudrait combien de garde pour faire l'affaire ? De même, pour les leman russ, a priori sur un regiment de 3, il faudrait de 2 obusiers et ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanb Posté(e) le 13 septembre 2018 Partager Posté(e) le 13 septembre 2018 Perso je préfère prendre un obusier sur Pask, la portée supérieur permets de le planquer plus facilement sur le 1er tour, sinon il se fait sniper avant même d'avoir jouer. Le leman russ en soutien n'a que peut d'utiliter quand même, vu le peu de différence entre un tank commander et un leman russ, autant prendre le QG (sauf si besoin d'une taxe pour le fer de lance) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 13 septembre 2018 Partager Posté(e) le 13 septembre 2018 Le QG est meilleur à tout point de vu. Malgre son coût en point supérieur, il est bien meilleur à l'offensive. Pour la tourelle, Ca sera obusier, executionnere ou punisher. c'est les meilleurs, et de loin. Concernant l'infanterie, ça dépend. En Taxe, 3x10 pour débloquer le bataillon me semble le minimum vitale. Du reste, il n'y a pas de quantité maximum, à mon sens. Ça dépend vraiment du rôle que tu leurs donne. si tu veux une brigade, en jouer 6 escouades est le meilleur moyen de l'obtenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galendor Posté(e) le 13 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2018 Sauf que la brigade m'oblige à avoir de l'élite et attaque rapide. Pour le QG, je ne peux en avoir que 3 max (le CP sont quand même utiles en Astra il me semble). Pour Pask, ok pour obusier (donc normal) avec plasma pour le reste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanb Posté(e) le 13 septembre 2018 Partager Posté(e) le 13 septembre 2018 Bah tout dépends à quoi tu destines tes leman russ. Perso, j'aime bien utiliser pask comme déclencheur du stratagème tir croisé (c'est le plus fiable au niveau touché), et donc il est équipé en fonction de l'escouade/tank/super lourd avec lequel je le combine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galendor Posté(e) le 13 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2018 (modifié) Idéalement je vois l'ajout de la garde comme soutien de masse et qq élites pour appuyer mes custodes qui vont faire des frappes. Je penses que je vais partir sur du obusier 30 gardes. De même que pensez vous des wyverns. Dans l'optique 1200 pts je partirais sur ca qu'en pensez vous ? Révélation Astra Militarum : AM 1200 Détachement principal : Astra Militarum QG Knight Commander Pask : 249 pts - Obusier , 2 Canon à plasma, Canon laser, Emergency Plasma Vents, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char Tank Commander : 239 pts - Obusier , 2 Canon à plasma, Canon laser, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char TROUPES Infantry Squad (10) : 40 pts - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag - Sergent : Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse Infantry Squad (10) : 40 pts - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag - Sergent : Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse Infantry Squad (10) : 40 pts - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag - Sergent : Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse Détachement : Custodes QG Shield-Captain : 122 pts - Lance de gardien, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur TROUPES Custodian Guard Squad (3) : 156 pts - 3 Lance de gardien, Egide de l'Empereur Custodian Guard Squad (3) : 156 pts - 3 Lance de gardien, Egide de l'Empereur ELITE Vexilus Praetor : 145 pts - Bouclier Storm (personnage), Vexilla Imperius, Egide de l'Empereur Total : 1187 points - 40 figurines - 9 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-275969-am_1200.html Modifié le 13 septembre 2018 par galendor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanb Posté(e) le 14 septembre 2018 Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 J'aurais virer 2 canons à plasma pour récupérer un compagnie commander, les ordres bonifient énormément les troupes AM. Après, je comprends pas très bien à quoi te servent des custodian guard. Ils font un peu doublon dans leur rôle tanky avec les gardes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galendor Posté(e) le 14 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 OK pour les 2 canons à plama. Pour les custodians, c'est pour de la prise d'objo ou de la chasse aux troupes, en gros fer de lance chez le joueur ennemi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés