Jerthael Posté(e) le 15 septembre 2018 Partager Posté(e) le 15 septembre 2018 (modifié) Bonjour, D'après vous, quels alliés sont incontournables/très efficaces/les moins pires () pour accompagner les Ironjawz et compenser leurs faiblesses ou au contraire, accentuer leurs points forts ? Voir même, quels alliés permettraient de varier une compo Ironjawz dans leur façon de jouer si tant est que ça soit possible ? Idéalement, j'aimerai ajouter uniquement de la peau verte histoire de rester dans l'optique d'une marée verte sauf s'il y a mieux ailleurs. J'ai notamment une boîte de la Bataille du col du crâne qui traine et peut-être pourrai-je utiliser les unités présentes comme renforts efficaces, qu'en pensez-vous svp ? Dans tous las cas, le choix est très vaste en Destruction (comme ailleurs) et je suis encore débutant donc toute aide serait la bienvenue pour me faire gagner des années de reflexion/analyse. Merci d'avance pour votre aide. Modifié le 15 septembre 2018 par Jerthael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzarFreymann Posté(e) le 15 septembre 2018 Partager Posté(e) le 15 septembre 2018 En peaux vertes comme alliés, je verrai plutôt des unités de tir (ce qui manque aux Ironjawz) comme des Arrowboyz (bonesplitterz) ou des Grots (Moonclan). Le Fungoid peut également être un sorcier intéressant au sort plus fiable que le Weirdnob et coûtant moins cher également. Si tu t'ouvres à des alliés non peaux-vertes et fun, le Géant et les Trolls d'eau peuvent être sympa à jouer. Après, ça ne rendra pas les listes Ironjawz optimales pour autant, il faudra vraiment attendre l'arrivée de troupes plus variées pouvant occuper d'autres rôles que juste "kourir é tappé", de meilleures buffs des héros (les Megaboss à pied ou sur Maw Krusha se font très vite sniper), de meilleurs artefacts, aptitudes d'allégeances, traits de commandement, un accès à de potentielles invocations, en d'autres termes, une V2 de la faction Ironjawz. Ce dont j'ai vraiment hâte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerthael Posté(e) le 17 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 Merci pour ta réponse très complète, AzarFreymann. Il n'y a donc que des archers qui valent la peine d'être ajoutés avec éventuellement un remplacement du sorcier. Vais utiliser ceux de ma boîte Col du Crâne déjà. C'est vrai que la variété manque cruellement aux Ironjawz même s'ils sont sympas à jouer. Pas besoin de réfléchir 3 plombes pour savoir quoi faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kob Posté(e) le 17 septembre 2018 Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 Un pavé de 60 archers Grot avec un shaman Grot pour les buffer. Statistiquement c'est assez monstrueux les blessures que tu peux faire avec et je pense qu'il peuvent tenir assez facilement un objectif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerthael Posté(e) le 17 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 Merci Kob. 60 archers ça fait du monde.Ajouté à un buff, s'il ont une bonne portée, ça doit être assez impactant. Par contre, je n'en ai pas trouvé sur le site GW dans la grande alliance Destruction. Ca n'existe plus officielement les archers Grot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricola2525 Posté(e) le 17 septembre 2018 Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 (modifié) https://www.games-workshop.com/fr-FR/Grots Équipement lance ou arc. Modifié le 17 septembre 2018 par Ricola2525 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerthael Posté(e) le 17 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 Ah ok, je m'étais fié uniquement aux photos, merci Ricola2525. Je comprends pourquoi vous recommandez 60 Grots en lisant leur fiche : 3+ pour toucher s'ils sont 30, c'est sympa même si les blessures restent à 5+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balrogue Posté(e) le 17 septembre 2018 Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 2 balistes grot pour sniper du perso c'est pas degeu non plus, je compte m'en procurer 2 justement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricola2525 Posté(e) le 17 septembre 2018 Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 Moi j opte pour les 2 balistes en batterie. Et je remplace le chaman ironjaws par des moonclan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerthael Posté(e) le 17 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 Merci Balrogue et Ricola2525, je vais regarder ça également. Ca fait plusieurs options sympa et tant pis si mes Ironjawz vont devoir "supporter" d'autres confrères moins kosto qu'eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isma-33 Posté(e) le 18 septembre 2018 Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 (modifié) Le 15/09/2018 à 15:04, Jerthael a dit : Idéalement, j'aimerai ajouter uniquement de la peau verte histoire de rester dans l'optique d'une marée verte sauf s'il y a mieux ailleurs. J'ai notamment une boîte de la Bataille du col du crâne qui traine et peut-être pourrai-je utiliser les unités présentes comme renforts efficaces, qu'en pensez-vous svp ? De toute façon tu ne peux t'allier qu'avec des peaux vertes! Tu peux pas t'allier avec des Ogres ni avec des Gobelins des Forêts. Sinon tu passe en allégeance destruction et aucun Ironjawz sera ligne. Le 15/09/2018 à 21:56, AzarFreymann a dit : En peaux vertes comme alliés, je verrai plutôt des unités de tir (ce qui manque aux Ironjawz) comme des Arrowboyz (bonesplitterz) ou des Grots (Moonclan). Le Fungoid peut également être un sorcier intéressant au sort plus fiable que le Weirdnob et coûtant moins cher également. Si tu t'ouvres à des alliés non peaux-vertes et fun, le Géant et les Trolls d'eau peuvent être sympa à jouer. Bien résumé. J'ajoute que l'alliance avec des Arrowboyz synergiese bien avec le "pied de Gork" du Weirnob Shaman. Sinon on attend surtout les futures Moonclan pour avoir des alliés intéressants. Modifié le 19 septembre 2018 par Isma-33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerthael Posté(e) le 18 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 Merci. Vu que j'en ai déjà une vingtaine, j'ai dégoté 40 archers Grot Moonclan en rab. Reste à les preindre aux couleurs de mes Orruk en signe de soumission. Je vais voir du côté des sorciers maintenant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mercafier Posté(e) le 19 septembre 2018 Partager Posté(e) le 19 septembre 2018 Personnellement depuis le "nerf" du tir avec le - 1 pour cibler les héros je suis moins fan des machines de guerre alliées et je n'aime pas l'idée de payer le prix d'Arrowboys sans avoir leur bonus d'armée. D'ailleurs, j'ai tendance à ne plus jouer le shaman gobelin, pour bénéficier des bonus fixes du Weirdnob Shaman (une chance sur six de faire avancer une unité et comtpe dans la bulle du Mebaboss). Bref, après moultes parties (maison) je ne joue plus que le Géant en allié (il est assez efficace mine de rien). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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