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[V8][ChDeam] plaguebearers


ziggg

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question sur le calcul des dégâts émis

 

1-er cas :

les plagues sont au cac il ont D1   je claque la bannière  (d2) je leur colle don de contagion (D*2)  et ils sont dans un bataillon règlementaire nurgle  ils ont force 1 qui devient 2  fois 2  et si ils font des 6 +1d  = D5 ont est ok?

 

ou je peut calculer comme ceci  D1 qui avec bannière pestilence deviens dommage 2 je fais des 6 pour blesser qui donne des dégâts Dommage 3 et don de contagion dommage devient 6??

 

ps : j'espère être clair dans ma question mais pas sur 

 

2 -ème cas

 

les plagues sont au cac ils ot D1 je claque la bannière de pestilence ils ont donc D2 je fais un 6 pour blesser ils ont donc (pour les blessure faites a 6) Dommage 3

 

Merci de me fixer sur la règle

 

 

 

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  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][ChDeam] plaguebearers

Modo TheBoss™ :

 

il y a 53 minutes, ziggg a dit :

ps : J'espère être clair dans ma question mais pas sûr.

 

L'usage de majuscule en début de phrase et de point en fin n'est pas une option sur ce forum, d'autant que cela permet à minima de structurer ses idées. Merci de corriger.

 

Tu pourrais par ailleurs aider ceux qui pourraient vouloir essayer de te répondre en donnant les pages et le nom exact des capacités que tu cites (cela leur évitera de longues recherches).

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Commentaires des designers: https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2017/11/warhammer_40000_designers_commentary_fr-1.pdf

 

Q. Si une règle modifie la caractéristique Force d’une figurine, et que cette figurine est équipée d’une arme de mêlée qui a elle aussi un modificateur (par exemple “x2”), pourriez-vous expliquer dans quel ordre on applique les modificateurs aux caractéristiques et à la Force de l’arme ?

 

R. Tout d’abord, on doit déterminer la caractéristique Force actuelle de la figurine. Pour ce faire, on applique tous les modificateurs qui en multiplient ou en divisent la valeur, puis on applique tous ceux qui s’y ajoutent ou s’y soustraient. Cela fait, on modifie cette valeur comme le décrit la caractéristique Force de l’arme.

 

 

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Les commentaires parlent de la force, là on parle des dégâts mais c'est un peu le même principe. Sauf qu'il faut bien séparer se qui modifie la caractéristique dégât de l'arme, et se qui modifie ensuite les dégâts infligés. Ne pas tous mélanger.

 

Donc avec la bannière la caractéristique de dégâts de l'arme passe à 2 quand tu l'utilises.

 

Avec le x2 au dégâts du pouvoir psy ça passe donc à dégâts 4 (voir la faq qui va dans ce sens) sur un 7 pour blesser (6 au dé +1 du pouvoir)

 

Avec le privilège de virulence en plus du pouvoir psy tu ajoutes encore 1 dégâts. Donc 5 de dégâts sur un 7 pour blesser (6 au dé +1), et 3 sur un 6 pour blesser (5 au dé +1).

 

D.

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il y a 45 minutes, kranzer a dit :

les modificateurs aux caractéristiques et à la Force de l’arme ?

 

La question est plus générale puisqu'elle s'adresse aux caractéristiques également, même si l'exemple pris est celui de la force d'une arme. 

 

 

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Il faut bien différencier :

- Le modification de la caractéristique sur le PROFIL de l'unité qui est permanente ou durant sa période d'effet, la caractéristique modifiée devient la VALEUR de l'unité durant cette période

- La modification de la caractéristique par une arme / autre au moment de la gestion des dégâts ou l'on applique la régle dite ci dessous : multiplication / division, puis addition / soustraction.

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Il y a 4 heures, Dragon_57 a dit :

Les commentaires parlent de la force, là on parle des dégâts mais c'est un peu le même principe. Sauf qu'il faut bien séparer se qui modifie la caractéristique dégât de l'arme, et se qui modifie ensuite les dégâts infligés. Ne pas tous mélanger.

 

Donc avec la bannière la caractéristique de dégâts de l'arme passe à 2 quand tu l'utilises.

 

Avec le x2 au dégâts du pouvoir psy ça passe donc à dégâts 4 (voir la faq qui va dans ce sens) sur un 7 pour blesser (6 au dé +1 du pouvoir)

 

Avec le privilège de virulence en plus du pouvoir psy tu ajoutes encore 1 dégâts. Donc 5 de dégâts sur un 7 pour blesser (6 au dé +1), et 3 sur un 6 pour blesser (5 au dé +1).

 

D.

Merci de ta réponse c'est limpide

 

Merci a tous les intervenants.

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