Sorent Posté(e) le 19 septembre 2018 Partager Posté(e) le 19 septembre 2018 Jean Piat s'est éteint ce Mardi soir à 93 ans. Grand acteur, il était pour nous tous ici la voix de Gandalf et l'un des meilleurs doubleur français de mon point de vue. http://www.purepeople.com/article/jean-piat-mort-de-l-immense-acteur-voix-de-gandalf-et-scar-dans-le-roi-lion_a305003/1 http://www.europe1.fr/culture/mort-du-comedien-jean-piat-vedette-du-feuilleton-les-rois-maudits-3758969#utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&xtor=CS1-15&Echobox=1537308616 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamefusion Posté(e) le 19 septembre 2018 Partager Posté(e) le 19 septembre 2018 C'était surtout Robert d'Artois dans les"Rois Maudits". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefeuillu Posté(e) le 19 septembre 2018 Partager Posté(e) le 19 septembre 2018 VoUUUUUSS ne passereeeeeeeeeeez paaaaaaaaaahhs ! Gandalf ! Fuyeeez ! Pauvres fous !! Nooooooooooooooooooooooonnnn !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 19 septembre 2018 Partager Posté(e) le 19 septembre 2018 Je ne savais pas qu'il doublait Gandalf avant sa mort. Grand doubleur, peut-être, mais guère prolifique. Mais Lawrence d’Arabie quand même... "Westu" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragnborn Posté(e) le 20 septembre 2018 Partager Posté(e) le 20 septembre 2018 Puisse Tolkien avoir raison: Pippin : Je ne croyais pas que ça finirait de cette manière. Gandalf : Fini ? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut tous prendre. Le rideau de pluie grisâtre de ce monde s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez.Pippin : Quoi, Gandalf ? Voir quoi ?Gandalf : Les rivages blancs. Et, au-delà, la lointaine contrée verdoyante sous un fugace lever de soleil…. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlejandroDeViajes Posté(e) le 20 septembre 2018 Partager Posté(e) le 20 septembre 2018 Il y a 2 heures, ragnborn a dit : Puisse Tolkien avoir raison: Pippin : Je ne croyais pas que ça finirait de cette manière. Gandalf : Fini ? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut tous prendre. Le rideau de pluie grisâtre de ce monde s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez.Pippin : Quoi, Gandalf ? Voir quoi ?Gandalf : Les rivages blancs. Et, au-delà, la lointaine contrée verdoyante sous un fugace lever de soleil…. Tolkien était profondément catholique, cette vision de Gandalf évoque Valinor qui elle-même s'inspire du paradis et de la cité céleste décrits dans le livre de l'Apocalypse dans la Bible. Enfin c'est comme ça que je perçois les choses Un grand doubleur et une voix qui a bercé mon enfance, dont je me souviens de la moindre phrase de Scar dans le Roi Lion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés