Asimov91 Posté(e) le 19 septembre 2018 Partager Posté(e) le 19 septembre 2018 Salut, J'ai remarqué un changement de règles pour toutes les unités Tzaangors consécutif à la sortie du Battletome Bêtes du Chaos. En substance: Tous: Ajout du mot clé "Bête du Chaos" et "Breyherd" Tzaangor: - Nerf de Sauvagerie Déchaînée: plus que +1 att pour 9+ Tzaangors - Buff: la sauvegarde a 6+ des boucliers s'appliquent a toute l’unité tant qu'il y a au moins une figurine avec bouclier. Tzaangor Skyfires: - Disparition de Preternatural Enhancement (mnt sur le shaman) - Nerf: Jugement à Distance ne proc que sur du 6 non modifié - Rumeur: ils passeraient à 200pts Tzaangor Enlightened: - Disparition de Preternatural Enhancement (mnt sur le shaman) - La lance passe à 3 att au lieu de 2 - Baisse du coup des Tzaangors à pieds (100pts d’après la rumeur) Tzaangor Shaman: - Élixir de Sorcellerie: peut être bue a n'importe quel moment de la hase de héro - Vision d'avenir/passé: passe de 9ps a 12ps (anciennement Preternatural Enhancement) - Don de mutation: les tzaangors ainsi crées sont ajoutés directement à une unité a 12ps ou moins du lanceur Ca fait pas mal de changement, surtout pour les Tzaangors et les Tzaangors Enlightened... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzarFreymann Posté(e) le 19 septembre 2018 Partager Posté(e) le 19 septembre 2018 Il y a 2 heures, Asimov91 a dit : Tzaangor Skyfires: - Disparition de Preternatural Enhancement (mnt sur le shaman) - Nerf: Jugement à Distance ne proc que sur du 6 non modifié - Rumeur: ils passeraient à 200pts Tzaangor Enlightened: - Disparition de Preternatural Enhancement (mnt sur le shaman) - La lance passe à 3 att au lieu de 2 - Baisse du coup des Tzaangors à pieds (100pts d’après la rumeur) Les coûts en points des BoC ont fuité et je confirme que les Skyfires coûtent 200 points les 3 et les Enlightened à pied coûtent 100 points les 3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alezya Posté(e) le 20 septembre 2018 Partager Posté(e) le 20 septembre 2018 C'est devenu poubelle quoi. Le 6 non modifié, c'est franchement pas ouf... Les Enlightened à pied qui coûte 100, c'est pratique pour les bataillons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asimov91 Posté(e) le 20 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2018 A voir si la baisse de 20 points compense cette modif pour les skyfires. Les Enlightened à pieds pour 100pts c'est 9 wounds de troupes d’élites. Ça peut être très rentable et justifier l'utilisation des bataillons Witchfyre Coven ou Tzaangor Coven. Et le nerf des Tzaangors va sans doute apporter plus de diversité dans les listes. On ne se sentira plus obligé de les prendre par 30. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pizza de Tzeentch Posté(e) le 26 septembre 2018 Partager Posté(e) le 26 septembre 2018 Le 20/09/2018 à 04:19, Alezya a dit : C'est devenu poubelle quoi. Le 6 non modifié, c'est franchement pas ouf... En fait, il faut voir ça de façon différente: Avant, tu devais prendre un shaman pour exploiter a fond les skyfire: 180 pts de shaman + 3 skyfire (220) = 400 pts. Mais plus on spammait les skyfire, plus c'était rentable. Désormais, on est sur une utilisation plus modérée du skyfire: 400 pts c'est 6 skyfire, pas besoin de shaman car ça ne les boost pas vraiement. Donc en MSU, ça semble plus rentable qu'avant. et on sera moins sensible aux -1 to hit (ou plus) qui nous dérangeait franchement, surtout que désormais avec attention messire, snipper les héros annulaient souvent ce bonus. je pense personnellement que ce n'est pas un nerf des skyfire, ou en tout cas négligeable comparé au nerf des tzaangor/ up des Enlightened (qui deviennent forts du coup.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asimov91 Posté(e) le 27 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2018 Il y a 16 heures, Pizza de Tzeentch a dit : nerf des tzaangor/ up des Enlightened (qui deviennent forts du coup.) Je ne suis même pas sur que le changement sur les tzaangors soit un nerf si important que ça. On va se sentir plus libre de faire des unités de 10 ou 20 ouvrant davantage la variété d’unités dans la liste comme le groupe de 30 n'est plus auto-include. L'attaque en sup s'applique aussi aux attaques de bec. De plus le changement de règle sur les boucliers permet de caler plus de double lames, ce qui augmente encore l'impact de l’unité. On peut dire qu'une unité de 10 est plus forte qu'avant, une de 20 ça doit être à peu prêt équivalent et une de 30 clairement nerf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alezya Posté(e) le 28 septembre 2018 Partager Posté(e) le 28 septembre 2018 Le 26/09/2018 à 17:24, Pizza de Tzeentch a dit : En fait, il faut voir ça de façon différente: Avant, tu devais prendre un shaman pour exploiter a fond les skyfire: 180 pts de shaman + 3 skyfire (220) = 400 pts. Mais plus on spammait les skyfire, plus c'était rentable. Désormais, on est sur une utilisation plus modérée du skyfire: 400 pts c'est 6 skyfire, pas besoin de shaman car ça ne les boost pas vraiement. Donc en MSU, ça semble plus rentable qu'avant. et on sera moins sensible aux -1 to hit (ou plus) qui nous dérangeait franchement, surtout que désormais avec attention messire, snipper les héros annulaient souvent ce bonus. je pense personnellement que ce n'est pas un nerf des skyfire, ou en tout cas négligeable comparé au nerf des tzaangor/ up des Enlightened (qui deviennent forts du coup.) Certes, pas besoin de shaman pour les booster, mais vu comme le shaman Tzaangor est intéressant, ça serait dommage de passer à côté quand même ^^ Il est vrai que l'attention messire devient plus gérable, cela dit. Mais je ne reste pas trop convaincu par le skyfire. Le 27/09/2018 à 10:11, Asimov91 a dit : Je ne suis même pas sur que le changement sur les tzaangors soit un nerf si important que ça. On va se sentir plus libre de faire des unités de 10 ou 20 ouvrant davantage la variété d’unités dans la liste comme le groupe de 30 n'est plus auto-include. On peut dire qu'une unité de 10 est plus forte qu'avant, une de 20 ça doit être à peu prêt équivalent et une de 30 clairement nerf. Bof, t'es quand même obligé de mettre des bodies pour encaisser du tir/magie. Une unité de 10 meurent vite ou en tout cas perd vite son bonus d'A, et ça force à les prendre par 20 mini. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.