Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranide] Ruse extraterrestre


Messiah

Messages recommandés

 En effet, le joueur qui commence est connu au moment où tu redéploies ton SdG grâce à son trait "Ruse extraterrestre". Cela se fait au début du premier round (mais avant le début du premier tour), et la détermination du joueur qui commence se fait avant la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est bien le cas. Le joueur qui commence est défini avant le début de la partie (en fonction des conditions de la mission : soit c'est décidé de façon ferme, soit c'est sur un jet de dés, avec parfois tentative de voler l'initiative). Donc tout ce qui a lieu au début du premier round mais avant le début du premier tour (révélation des unités infiltrées par les stratagèmes Raven Guard/Alpha Legion/Stygies VIII, redéploiement via le trait de SdG "Ruse extraterrestre" des Tyranides ou via le stratagème "Fantasme" des Eldars, etc...) est donc fait en connaissant qui va jouer le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous !

 

Petite question sur ce trait de SdG : le SdG est retiré du champ de bataille pour y être replacé. Doit il être placé à son exact position (et dans ce cas je ne vois pas l’interet du trait) ? Si non : peut il être placé ou l’on veux y compris dans le camp ennemi ?

 

merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La problématique avec le trait c'est qu'il est interprétable car ce qui est indiqué ne donne justement pas de réponse. Il est vrai que si ce n'est pas dit que c'est interdit, c'est que c'est autorisé. Donc dans l'absolu j'aurais envie de dire qu'il peut être replacé où l'on veut, y compris dans le camp ennemi. Mais j'aurais voulu avoir votre avis pour ne pas me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je suppose que tu as la version originale du trait de SdG sous les yeux, qui disait simplement que le Seigneur de Guerre est redéployé (sans plus de précision, ce qui était en effet très vague).

 

 Le trait a été erraté depuis et sa formulation est maintenant nettement plus précise :

At the start of the first battle round, but before the first turn begins, you can remove your Warlord from the battlefield and set them up again as described in the Deployment section of the mission you are playing.

 

 Si tu retires ton SdG de la table, tu ne pourras donc le replacer qu'à un endroit autorisé par les regles de déploiement de la mission jouée. Ce qui veut dire entièrement dans ta zone de déploiement dans 95% des cas, mais parfois il y a des exceptions. C'est donc à voir au cas par cas, même si la réponse sera en pratique la même la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.