Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Torquemadada a dit :

Il y a un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi les boîtes sont tirées à 300 ex et indisponibles aussi rapidement.

C'est délirant, impossible d'acheter une boîte complète sans passer par des scammers...

Je voulais Octarius ou Chalnath et c'est introuvable. 

Je ne vois pas quel est leur intérêt de sous-produire. 

Pour ne pas encombrer l'entrepôt.

GW a énormément d'entrées dans son catalogue et les grosses boîtes, ça prend plein de place. 

KT est un système secondaire voire tertiaire. Ce qui n'est pas simple pour débuter hors lancement de version.

 

Ils tirent ce qu'ils estiment vendre - en particulier pour les versions traduites, la VF est une niche de niche de niche, et rideau.

La plupart des boîtes que tu cites étaient sold out 1 heure après le début des précommandes :)

 

Deuxième raison, plus commerciale : les boîtes à l'unité rapportent plus, vu qu'une KT est vendue 50€, le bouquin 35, le set de décors 50, alors que la grosse boîte était à 110/120 de tête.

 

La grosse boîte, comme Chalnath, est une vente promotionnelle, et donc limitée dans le temps.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons, mais est-ce qu'il n'y aurait pas aussi un petit jeu avec la Fomo ? (Fear of missing out - peur de rater qqch). Surtout pour les collectionneurs qui sont assez nombreux sur le jeu.

S'ils vendent tout en 24h, qu'est-ce qui les empêche de produire plus ? Quitte à avoir un peu de stock ?

Je crois vraiment qu'il y a une volonté de créer du manque.  Et qu'ils sont un poil radins contrairement à leur public assez dépensier. 

D'ailleurs, il manque toujours un élément dans leurs boîtes, soient des cartes, soient des figurines, soient les règles. Impossible même avec 200 euros d'avoir un jeu complet. 

C'est un peu dommage.

Et pour Kill Team, franchement c'est hyper compliqué de s'y retrouver entre les demi-boîtes, les trucs qui vont disparaître et les choses essentielles.

Allez, bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'admets me retrouver dans ces propos: autant la KT Nécrons ne me faisait pas rêver (2 Plasmacytes, franchement...), autant la dernière en vue (avec les Brood Brother) me laisserait bien tenter.

 

Cependant, on ne peut effectivement pas parler d'un jeu simple à appréhender dans ses achats. On a toujours l'impression qu'il manque un truc.

 

Par exemple, si je voulais me lancer maintenant: la boîte de base semble indispensable pour avoir les règles de base. Plus celle qui m'intéresse (Votann/Culte).

Mais même après ce niveau de dépense, qui commence à devenir conséquent, j'ai la désagréable sensation de ne pas avoir la totalité du nécessaire pour pouvoir en profiter pleinement (malgré 4 KT, plusieurs petits décors et livres de règles) ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Torquemadada a dit :

Admettons, mais est-ce qu'il n'y aurait pas aussi un petit jeu avec la Fomo ? (Fear of missing out - peur de rater qqch). Surtout pour les collectionneurs qui sont assez nombreux sur le jeu.

S'ils vendent tout en 24h, qu'est-ce qui les empêche de produire plus ? Quitte à avoir un peu de stock ?

Je crois vraiment qu'il y a une volonté de créer du manque.  Et qu'ils sont un poil radins contrairement à leur public assez dépensier. 

D'ailleurs, il manque toujours un élément dans leurs boîtes, soient des cartes, soient des figurines, soient les règles. Impossible même avec 200 euros d'avoir un jeu complet. 

C'est un peu dommage.

Et pour Kill Team, franchement c'est hyper compliqué de s'y retrouver entre les demi-boîtes, les trucs qui vont disparaître et les choses essentielles.

Allez, bon jeu !

Oui, il y a du FOMO, GW joue dessus depuis longtemps.
Mais la seule qu'on "MO" c'est le prix un peu discount et une dispo plus rapide. L'intégralité du contenu finit par sortir séparément. 
Je pense aussi que GW a eu des soucis de stocks (en particulier sur des VF surproduites) dans le passé, et ils visent assez bas sur les stocks de ces boites.

Après, au delà du modèle "grosse boite temporaire", Kill Team est effectivement le jeu le moins bien conçu en terme d'accessibilité. Les règles des KT par paires dans les bouquins, plus les règles, plus le compendium semi obsolète, la problématique des sets de décors (et surtout l'impact que les décors ont dans ce jeu), le starter set moisi (mais GW ne sait pas faire de starter sets) ...
GW voudrait que KT soit une porte d'entrée vers 40k mais dans les faits, c'est plus un jeu adapté aux vétérans de 40k (et de GW) qui veulent un format différent.

 

il y a 23 minutes, Hammerstein a dit :

Par exemple, si je voulais me lancer maintenant: la boîte de base semble indispensable pour avoir les règles de base. Plus celle qui m'intéresse (Votann/Culte).

Mais même après ce niveau de dépense, qui commence à devenir conséquent, j'ai la désagréable sensation de ne pas avoir la totalité du nécessaire pour pouvoir en profiter pleinement (malgré 4 KT, plusieurs petits décors et livres de règles) ? 🤔

Les règles sont vendues séparément, le starter set n'a aucun intérêt, sauf si on est intéressé par les 2 KT (Kommandos et Gardes Vétérans). La boite de lancement (Octarius) est bien mieux mais quasi introuvable aujourd'hui.
Et effectivement, même en prenant le starter plus la dernière boite, il y aura des manques (le livre Octarius pour les règles Kommandos/Gardes ; des décors, aucune des 2 boites n'ayant de set complet pour KT ...).

Et "heureusement", il y a des solutions en ligne pour les règles (Wahapedia, Kill Team Builder) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ross a dit :

Mais la seule qu'on "MO" c'est le prix un peu discount et une dispo plus rapide. L'intégralité du contenu finit par sortir séparément. 

 

C'est pas vraiment correct ça. La quasi intégralité des décors des décors Kill Team Saison 1 (Octarius, Chalnath...) n'existe tout simplement plus sur le marché (hors scalpeur). Ils n'étaient vendu que dans les boîtes de base en question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Torquemadada a dit :

S'ils vendent tout en 24h, qu'est-ce qui les empêche de produire plus ? Quitte à avoir un peu de stock ?

Ils n'ont pas forcément les capacités de produire plus. C'est dommage, mais actuellement ils ont du mal à produire pour tous les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir, l'intérêt de GW est plus d'avoir moins de production, quitte à tout vendre "trop vite" plutôt que de surproduire et d'avoir des stocks trop longs à écouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Du coup aujourd'hui pour quelqu'un qui avait acheté la grosse boîte de la V1 (genest cult vs mechanicus) et qui voudrait rejouer vous conseilleriez quoi ? Juste le nouveau bouquin ? 

 

Parce que de l'extérieur et en y connaissant rien ça donne l'impression que les killteams sont fixe alors que la V1 on pouvait custom comme on voulait. C'est toujours le cas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Psychocouac a dit :

Parce que de l'extérieur et en y connaissant rien ça donne l'impression que les killteams sont fixe alors que la V1 on pouvait custom comme on voulait. C'est toujours le cas ? 

Les Kill Team sont quasi fixes. Tu as quelques choix de profils et d'équipements.

Mais il n'y a plus de notions de points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ross a dit :

Les Kill Team sont quasi fixes. Tu as quelques choix de profils et d'équipements.

Mais il n'y a plus de notions de points. 

 

OK ah oui donc presque plus aucune customisation. Merci pour la réponse en tout cas. Je pense rester en V1 du coup vu que c'est juste pour faire découvrir le jeu à des néophytes. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, les règles de la V1 sont très différentes de la V2 (le jeu n'a presque plus rien à voir). 

Pour faire découvrir le "jeu de figurines" pourquoi pas. Ça fonctionne même plutôt bien. Mais pas vraiment pour faire découvrir KillTeam tel qu'ils pourront y jouer par la suite si ils jouent avec d'autres joueur V2 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goshi a dit :

Après, les règles de la V1 sont très différentes de la V2 (le jeu n'a presque plus rien à voir). 

Pour faire découvrir le "jeu de figurines" pourquoi pas. Ça fonctionne même plutôt bien. Mais pas vraiment pour faire découvrir KillTeam tel qu'ils pourront y jouer par la suite si ils jouent avec d'autres joueur V2 😉

 

 

 

Yes, je vois ce que tu veux dire. C'est surtout pour faire une entrée douce dans le hobby sans leur mettre trop de figurines entre les mains. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si c'est pour faire passerelle vers 40k, c'est la V1 qu'il faut garder. Kill Team V2 est un jeu à part entière qui n'initie absolument pas à 40k. Les seuls point commun, c'est l'univers et le fait de jouer avec des figurines et des dés. 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.