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il y a 41 minutes, Torquemadada a dit :

Il y a un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi les boîtes sont tirées à 300 ex et indisponibles aussi rapidement.

C'est délirant, impossible d'acheter une boîte complète sans passer par des scammers...

Je voulais Octarius ou Chalnath et c'est introuvable. 

Je ne vois pas quel est leur intérêt de sous-produire. 

Pour ne pas encombrer l'entrepôt.

GW a énormément d'entrées dans son catalogue et les grosses boîtes, ça prend plein de place. 

KT est un système secondaire voire tertiaire. Ce qui n'est pas simple pour débuter hors lancement de version.

 

Ils tirent ce qu'ils estiment vendre - en particulier pour les versions traduites, la VF est une niche de niche de niche, et rideau.

La plupart des boîtes que tu cites étaient sold out 1 heure après le début des précommandes :)

 

Deuxième raison, plus commerciale : les boîtes à l'unité rapportent plus, vu qu'une KT est vendue 50€, le bouquin 35, le set de décors 50, alors que la grosse boîte était à 110/120 de tête.

 

La grosse boîte, comme Chalnath, est une vente promotionnelle, et donc limitée dans le temps.

 

 

 

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Admettons, mais est-ce qu'il n'y aurait pas aussi un petit jeu avec la Fomo ? (Fear of missing out - peur de rater qqch). Surtout pour les collectionneurs qui sont assez nombreux sur le jeu.

S'ils vendent tout en 24h, qu'est-ce qui les empêche de produire plus ? Quitte à avoir un peu de stock ?

Je crois vraiment qu'il y a une volonté de créer du manque.  Et qu'ils sont un poil radins contrairement à leur public assez dépensier. 

D'ailleurs, il manque toujours un élément dans leurs boîtes, soient des cartes, soient des figurines, soient les règles. Impossible même avec 200 euros d'avoir un jeu complet. 

C'est un peu dommage.

Et pour Kill Team, franchement c'est hyper compliqué de s'y retrouver entre les demi-boîtes, les trucs qui vont disparaître et les choses essentielles.

Allez, bon jeu !

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Bonjour.

 

J'admets me retrouver dans ces propos: autant la KT Nécrons ne me faisait pas rêver (2 Plasmacytes, franchement...), autant la dernière en vue (avec les Brood Brother) me laisserait bien tenter.

 

Cependant, on ne peut effectivement pas parler d'un jeu simple à appréhender dans ses achats. On a toujours l'impression qu'il manque un truc.

 

Par exemple, si je voulais me lancer maintenant: la boîte de base semble indispensable pour avoir les règles de base. Plus celle qui m'intéresse (Votann/Culte).

Mais même après ce niveau de dépense, qui commence à devenir conséquent, j'ai la désagréable sensation de ne pas avoir la totalité du nécessaire pour pouvoir en profiter pleinement (malgré 4 KT, plusieurs petits décors et livres de règles) ? 🤔

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Il y a 7 heures, Torquemadada a dit :

Admettons, mais est-ce qu'il n'y aurait pas aussi un petit jeu avec la Fomo ? (Fear of missing out - peur de rater qqch). Surtout pour les collectionneurs qui sont assez nombreux sur le jeu.

S'ils vendent tout en 24h, qu'est-ce qui les empêche de produire plus ? Quitte à avoir un peu de stock ?

Je crois vraiment qu'il y a une volonté de créer du manque.  Et qu'ils sont un poil radins contrairement à leur public assez dépensier. 

D'ailleurs, il manque toujours un élément dans leurs boîtes, soient des cartes, soient des figurines, soient les règles. Impossible même avec 200 euros d'avoir un jeu complet. 

C'est un peu dommage.

Et pour Kill Team, franchement c'est hyper compliqué de s'y retrouver entre les demi-boîtes, les trucs qui vont disparaître et les choses essentielles.

Allez, bon jeu !

Oui, il y a du FOMO, GW joue dessus depuis longtemps.
Mais la seule qu'on "MO" c'est le prix un peu discount et une dispo plus rapide. L'intégralité du contenu finit par sortir séparément. 
Je pense aussi que GW a eu des soucis de stocks (en particulier sur des VF surproduites) dans le passé, et ils visent assez bas sur les stocks de ces boites.

Après, au delà du modèle "grosse boite temporaire", Kill Team est effectivement le jeu le moins bien conçu en terme d'accessibilité. Les règles des KT par paires dans les bouquins, plus les règles, plus le compendium semi obsolète, la problématique des sets de décors (et surtout l'impact que les décors ont dans ce jeu), le starter set moisi (mais GW ne sait pas faire de starter sets) ...
GW voudrait que KT soit une porte d'entrée vers 40k mais dans les faits, c'est plus un jeu adapté aux vétérans de 40k (et de GW) qui veulent un format différent.

 

il y a 23 minutes, Hammerstein a dit :

Par exemple, si je voulais me lancer maintenant: la boîte de base semble indispensable pour avoir les règles de base. Plus celle qui m'intéresse (Votann/Culte).

Mais même après ce niveau de dépense, qui commence à devenir conséquent, j'ai la désagréable sensation de ne pas avoir la totalité du nécessaire pour pouvoir en profiter pleinement (malgré 4 KT, plusieurs petits décors et livres de règles) ? 🤔

Les règles sont vendues séparément, le starter set n'a aucun intérêt, sauf si on est intéressé par les 2 KT (Kommandos et Gardes Vétérans). La boite de lancement (Octarius) est bien mieux mais quasi introuvable aujourd'hui.
Et effectivement, même en prenant le starter plus la dernière boite, il y aura des manques (le livre Octarius pour les règles Kommandos/Gardes ; des décors, aucune des 2 boites n'ayant de set complet pour KT ...).

Et "heureusement", il y a des solutions en ligne pour les règles (Wahapedia, Kill Team Builder) 

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il y a une heure, Ross a dit :

Mais la seule qu'on "MO" c'est le prix un peu discount et une dispo plus rapide. L'intégralité du contenu finit par sortir séparément. 

 

C'est pas vraiment correct ça. La quasi intégralité des décors des décors Kill Team Saison 1 (Octarius, Chalnath...) n'existe tout simplement plus sur le marché (hors scalpeur). Ils n'étaient vendu que dans les boîtes de base en question. 

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Il y a 15 heures, Torquemadada a dit :

S'ils vendent tout en 24h, qu'est-ce qui les empêche de produire plus ? Quitte à avoir un peu de stock ?

Ils n'ont pas forcément les capacités de produire plus. C'est dommage, mais actuellement ils ont du mal à produire pour tous les jeux.

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A choisir, l'intérêt de GW est plus d'avoir moins de production, quitte à tout vendre "trop vite" plutôt que de surproduire et d'avoir des stocks trop longs à écouler.

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  • 3 semaines après...

Du coup aujourd'hui pour quelqu'un qui avait acheté la grosse boîte de la V1 (genest cult vs mechanicus) et qui voudrait rejouer vous conseilleriez quoi ? Juste le nouveau bouquin ? 

 

Parce que de l'extérieur et en y connaissant rien ça donne l'impression que les killteams sont fixe alors que la V1 on pouvait custom comme on voulait. C'est toujours le cas ? 

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Il y a 10 heures, Psychocouac a dit :

Parce que de l'extérieur et en y connaissant rien ça donne l'impression que les killteams sont fixe alors que la V1 on pouvait custom comme on voulait. C'est toujours le cas ? 

Les Kill Team sont quasi fixes. Tu as quelques choix de profils et d'équipements.

Mais il n'y a plus de notions de points. 

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il y a 40 minutes, Ross a dit :

Les Kill Team sont quasi fixes. Tu as quelques choix de profils et d'équipements.

Mais il n'y a plus de notions de points. 

 

OK ah oui donc presque plus aucune customisation. Merci pour la réponse en tout cas. Je pense rester en V1 du coup vu que c'est juste pour faire découvrir le jeu à des néophytes. ^^

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Après, les règles de la V1 sont très différentes de la V2 (le jeu n'a presque plus rien à voir). 

Pour faire découvrir le "jeu de figurines" pourquoi pas. Ça fonctionne même plutôt bien. Mais pas vraiment pour faire découvrir KillTeam tel qu'ils pourront y jouer par la suite si ils jouent avec d'autres joueur V2 😉

 

 

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Il y a 2 heures, Goshi a dit :

Après, les règles de la V1 sont très différentes de la V2 (le jeu n'a presque plus rien à voir). 

Pour faire découvrir le "jeu de figurines" pourquoi pas. Ça fonctionne même plutôt bien. Mais pas vraiment pour faire découvrir KillTeam tel qu'ils pourront y jouer par la suite si ils jouent avec d'autres joueur V2 😉

 

 

 

Yes, je vois ce que tu veux dire. C'est surtout pour faire une entrée douce dans le hobby sans leur mettre trop de figurines entre les mains. 😉

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Oui si c'est pour faire passerelle vers 40k, c'est la V1 qu'il faut garder. Kill Team V2 est un jeu à part entière qui n'initie absolument pas à 40k. Les seuls point commun, c'est l'univers et le fait de jouer avec des figurines et des dés. 😋

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  • 2 semaines après...

Je suis le seul à penser qu'on aura une annonce pour une nouvelle édition de Kill Team lundi prochain ?

 

L'ancienne édition a été annoncé le 9 Juillet 2021 avec le trailer, il y a exactement 3 ans, et on sait que les jeux GW ont 3 ans de durée de vie. De plus toutes les saisons de la version actuelle sont terminées, et aucune nouvelle saison n'est prévue.

 

Vous l'aurez vu ici en premier :D

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il y a 5 minutes, skinless77 a dit :

Je suis le seul à penser qu'on aura une annonce pour une nouvelle édition de Kill Team lundi prochain ?

 

L'ancienne édition a été annoncé le 9 Juillet 2021 avec le trailer, il y a exactement 3 ans, et on sait que les jeux GW ont 3 ans de durée de vie. De plus toutes les saisons de la version actuelle sont terminées, et aucune nouvelle saison n'est prévue.

 

Vous l'aurez vu ici en premier :D

 

Est-ce que GW a déjà lancé 2 nouvelles éditions la même année ? 

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il y a 28 minutes, SexyTartiflette a dit :

Est-ce que GW a déjà lancé 2 nouvelles éditions la même année ? 

Tu parles de jeux différents ? Si c’est le cas, c’est inévitable. Depuis 2021 et l’intégration de HH V2 dans la rotation, tu as une nouvelle version d’un jeu tous les étés (avant, c’était 2 étés sur 3). TOW est sorti en début d’année malgré la V4 d’AOS ; et même s’il devait sortir fin d’année dernière (possiblement repoussée), il y avait la V10 de 40k. Et entre les Kill Teant, Warcry, Blood Bowl, Necromunda, etc., tu as fatalement des années avec plusieurs versions (de jeux différents) dans une même année avec leur renouvellement de 3 ans (4 ans pour Blood Bowl depuis sont retour, pour le moment).

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il y a 1 minute, Nekhro a dit :

Tu parles de jeux différents ? Si c’est le cas, c’est inévitable.

 

Oui deux nouvelles éditions de jeux différents.

Inévitable je ne serais pas si catégorique. A-t-on la moindre preuve que le fameux "3 ans de durée de version" touche autre chose que 40k/AoS

 

Non parce que HH et ToW ont une clientèle justement attiré par la stabilité des règles. Ca va tirer la tronche si ça change de règle tous les 3 ans (la durée entre HH V1 et V2 c'est combien ?)

 

Je dis ça, je pense en effet que c'est inévitable. Mais je pense à un roulement entre 40k et AoS 2 années sur 3. Il reste une année pour nouvelle version des autres jeux. Et les petits jeux d'escarmouche type Kill team et ces versions fantasy finiront par venir sur une année avec une autre nouvelle édition. Mais de là à dire que tous les jeux - et donc Kill team - seront sur du 3 ans. Pas encore convaincu 

(Je refuse son statut de "jeu core" à Horus Heresy alors que games n'est pas foutu de traduire les règles). 

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il y a 17 minutes, SexyTartiflette a dit :

A-t-on la moindre preuve que le fameux "3 ans de durée de version" touche autre chose que 40k/AoS

 

Oui.

Warcry : V1 (2019), V2 (2022)

Kill Team : V1 (2018), V2 (2021)

 

Il faut distinguer les jeux gérés par le studio "core" (grossièrement GW), avec du 100% plastique et des durées d'éditions de 3 ans AoS/40K, Warcry/Kill Team et Underworlds (fonctionnement différent pour ce dernier), des jeux gérés par le studio "specialist" (grossièrement FW), avec un mélange plastique/résine et des durées de vie d'éditions plus longues que les jeux GW principaux : Necro/BB, TOW/HH-LI, MSBG.

 

Après peut-être vont-ils encore changer de système.... Toujours est-il que ça a fonctionné comme ça jusqu'à maintenant..

 

Concernant Kill Team, on connait, a priori, la composition de la prochaine boite : Vespides contre Fils du Tempestus. Valrak n'avait pas su dire s'il y avait changement d'édition pour les règles ou non.

 

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il y a 39 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Oui.

Warcry : V1 (2019), V2 (2022)

Kill Team : V1 (2018), V2 (2021)

 

Il faut distinguer les jeux gérés par le studio "core" (grossièrement GW), avec du 100% plastique et des durées d'éditions de 3 ans AoS/40K, Warcry/Kill Team et Underworlds (fonctionnement différent pour ce dernier), des jeux gérés par le studio "specialist" (grossièrement FW), avec un mélange plastique/résine et des durées de vie d'éditions plus longues que les jeux GW principaux : Necro/BB, TOW/HH-LI, MSBG.

 

Après peut-être vont-ils encore changer de système.... Toujours est-il que ça a fonctionné comme ça jusqu'à maintenant..

 

Concernant Kill Team, on connait, a priori, la composition de la prochaine boite : Vespides contre Fils du Tempestus. Valrak n'avait pas su dire s'il y avait changement d'édition pour les règles ou non.

 

 Justement on connait la compo des équipes, mais aucune nouvelle saison n'a été annoncée ce qui me pousse à penser qu'on a une nouvelle édition qui va arriver très prochainement

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Nouvelle édition ou nouvelle saison, on ne sait pas.
La v2 Warcry était plus un 1.5 en réalité.

Par contre, je ne crois pas à des annonces avant la rentrée. L'été est verrouillé pour AoS, rien ne bouge, même niveau annonces/previews pour le reste.

Et il ne reste pas une boite à sortir dans cette saison ?

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il y a 8 minutes, Ross a dit :

La v2 Warcry était plus un 1.5 en réalité.

Les nouvelles éditions ne sont pas toujours une révolution en terme de règle et ne sont, comme tu le dis, que des versions X.5. C’est arrivé à Battle ou 40k aussi. Cette V2 de Warcry était bien présentée comme une nouvelle version par GW.

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il y a 18 minutes, Ross a dit :

Et il ne reste pas une boite à sortir dans cette saison ?

 

Ce devrait être le cas puisque chacune des saisons de KT V2 (ou V3 si on compte la version 2016) comprend 4 boites. Si GW maintient ce système, cela écarterait probablement une nouvelle édition (dans l'hypothèse ou la boite vespides/tempestus sort vers août/septembre). Ou alors en fin d'année ce qui n'est généralement pas la période pour ça.

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