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Les vespides sont très sympas. Avec des kroots et de la GI ça peut faire une très belle armée d'auxiliaires. C'est vraiment très sympa sauf pour le drone moche (sérieux?). Gros coup de coeur sur le reste du contenu. Pas mal de décors, les petits accessoires sont vraiment fantastiques. L'échelle télescopiques, les fumigènes, les barricades ❤️ Les scions sont moyens bofs. Peut-être en changeant leurs casques et une peinture moins naïve. La tempestor et le gunfighter claquent bien. 

 

Ce que j'aurais kiffé pour une édition sur le thème de l'aérien, c'est figurines avec un clip aimanté permettant de les placer au sol ou sur une tige lors du vol. 

 

En vrai ça donnerait presque envie de faire du KT, mais j'accroche pas aux règles... 

 

Modifié par HFXleol
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il y a 4 minutes, HFXleol a dit :

En vrai ça donnerait presque envie de faire du KT, mais j'accroche pas aux règles...

Visiblement elles vont être différentes... mais à quel point, je ne sais pas vraiment (c'était pas super clair dans la vidéo, et ça l'est encore moins dans l'article ! ^^)

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Photos pour illustrer rapidement

Révélation

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Idem de mes V-du-dessus, j'aurais préféré une thématique plus "aérienne" avec des décors adaptés pour mettre en valeur le vertical.

Le tout reste sympas. C'est bien qu'ils aient approfondi les spécialisations pour les deux factions.

Bon, affaire à suivre pour les prochaines bandes (orks chasseurs de tanks vs abhumains ?).

Modifié par Capitaine Felix
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J'ai l'impression que ça part sur une version .5 quand même, un peu comme Warcry.

 

Mais on repart sur un système de distribution des règles en multi livres, totalement anachronique. 

La boîte ne me hype pas du tout en elle même, a voir si la maj des règles est intéressante.

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il y a 5 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

mais à quel point, je ne sais pas vraiment

On a aperçu de la réglette, visiblement c'est plus carré triangle rond, mais 1, 3, 2, 6. Les équipements en "figurine" c'est nouveau? Genre les grenades, etc be le souviens pas en avoir vu. 

 

Il semble aussi avoir un mode solo de ce que j'ai compris. 

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On retrouve des profils très classiques dans la KT Scions : le chef orienté CàC, le spécialiste du couteau, le grenadier, le sniper (avec un fusil absolument inutilisable, d'ailleurs il n'arrive pas à regarder dans le viseur), le spécialiste... Les poses se répetent pas mal et le schéma de couleurs n'est pas ouf du tout mais l'ensemble rend plutôt bien.

 

Les Vespides sont très chouettes et j'aurais préféré les voir affronter des Chokboyz ou des aigles chasseurs.

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il y a 19 minutes, HFXleol a dit :

Ce que j'aurais kiffé pour une édition sur le thème de l'aérien

Je pense qu'il faut arreter avec cette idée que c'est une idée basé sur l'aérien. Ne serais ce que avec les rumeurs de la prochaine boite on est très loin de ca. Je pense que c'est une rumeur qui a été extrapolé vis a vis de cette boite. 

En tout cas très belle boite et curieux de voir les nouvelles règles. j'ai l'impression qu'il va y avoir plus d'interaction de terrains/équipêment. Fumigènes, mines, échelles etc à placer sois meme

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Un jeu uniquement basé sur l'aérien serait trop niche, même pour GW et ne s'appellerait pas Kill Team.

 

Par contre, 2 KT complètement volante, dans un affrontement plus classique, soit elles seront OP à cause du vol, soit cette option sera anecdotique et ce sera décevant. 

J'ai du mal à comprendre le concept. Surtout pour une boite de lancement d'édition 

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Je ne sais pas si vous avez vu pendant la vidéo, mais il y aura un mode co-op avec deux joueurs contre des adversaires, et un mode solo, seul contre l'environnement. :)
Ah, et les règles des factions seront gratos au moment de la sortie (et on pourra tout de même acheter des fiches)... Même façon de faire que 40K avec les Index et les cartes Index ?

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Perso je ne suis pas trop attiré par cette affiche GI autoporté vs Vespides...

Le schéma de peinture des Vespides pique les yeux, ça fait créatures des films SF des années 70-80...Je pense qu'en vert, gris ou bleu avec des nuances peut donner bcp mieux.

Ensuite les décors sont beaux mais trop classiques et rappel ceux de la boite V1 de 2017....Vu le théme j'aurais plutôt vu une table type Bheta-Décima avec des passerelles et des tours de différents niveaux etc.

 

Par contre à voir ce que les changements de cette V3 (qui est visiblement une V2.5) vont apporter ou améliorer mais rien que de savoir que les symboles de mouvement ont disparu c'est déja une bonne nouvelle (j'espère une meilleure gestion des LDV aussi). Bon sinon le schéma commercial des mini Codex pour 2 team spécialisées vs Compendium du pauvre pour les autres teams ça me gave un peu (quand je pense qu'on avait presque toutes les factions dans le livre de base V1). 

 

il y a 3 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Je ne sais pas si vous avez vu pendant la vidéo, mais il y aura un mode co-op avec deux joueurs contre des adversaires, et un mode solo, seul contre l'environnement. :)

Ha oui ?! j'avais pas vu ça mais si c'est vrai et bien fait ça serait vraiment un gros plus pour cette V3 (les matchs basé sur des objos et mode compétitif dans tous leurs jeux j'en peux plus).

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J'ai comme nombre d'entre nous eu beaucoup de mal avec Kill Team, au début. Rédaction confuse des règles, elles aussi très confuses. Traductions approximatives. Même la VO... Une horreur. J'ai laissé ça sur mes étagères pendant quasi deux ans, puis j'ai ressorti les règles. 
Il m'a alors fallu deux parties pour bien les assimiler, et sans doute les bricoler un peu, afin de fluidifier ce dont tout le monde se plaint : les lignes de vues. 
Au final, je pense qu'il s'agit d'un jeu assez exceptionnel. Il se veut simple, mais est bien plus complexe que 40K, je pense.

Alors à mon sens, sortir une nouvelle boîte qui semble aussi remplie que Skaventide (très beau produit, vraiment complet), avec des unités, des règles éclaircies, et du décor, moi je fonce ! J'ai d'ors et déjà réservé deux gros billets, parce que je suis convaincu que ca sera le tarif de cette nouvelle boîte. Et convaincu également que cette nouvelle mouture se montrera digne de ce que sont devenus 40K v10 et AoS v4...

J'ai hâte !

Modifié par stefcoudou
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Il y a 11 heures, stefcoudou a dit :

Alors à mon sens, sortir une nouvelle boîte qui semble aussi remplie que Skaventide

On va peut etre pas exagérer non plus. On a autant de fig dans cette boite que de guerriers des clans skaven seulement ......(bon, allé, 2 de plus, on a une tourelle et un mini drone).

On a du décors en plus par contre (en plastique). Ça va artificiellement augmenter le prix, mais c'est sans doute plus important et vraiment nécessaire dans KT.

 

Manu

 

[Edit] Effectivement, c'est encore pire que ça puisque merci de me corriger, c'est 40 GdC chez les skaven ^^ soit 2x plus de fig que dans KT, pour juste les bases d'une seule des 2 faction du starter ^^ Après ok, les GdC sont surement plus petits que les Vespids, mais quand même ^^

Modifié par manu21
Erreur de nombre
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Il y a 40 guerriers de clans dans la boite AoS V4 !

Je sais, je suis en train de les peindre.

J'ai peut-être joué 10 parties de kill team dans cette édition et même si je ne me suis pas impliqué dans le jeu, ça a toujours été des parties très intéressantes et très plaisantes.

J'espère comme beaucoup une simplification des lignes de vues.

 

Arnaud

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Oui. J'ai Skaventide en cours de peinture.

40 guerriers clans, etc, pléthore de figurines, certes. Mais peu de decors. Et pas mal de lecture.

Je compare avec ce qui est annoncé pour cette boite Kill Team : du materiel à foison, beaucoup de lecture. Pour la norme KT, j'entends.

Alors oui, j'exagère peut être un peu, mais ca n'est pas le débat, je voulais simplement dire que j'étais très enthousiaste.

Et je me réfère aux dernières grosses boîtes parues, Necromunda (ash wastes), AoS Skaventide, notamment, et ma comparaison allait dans le sens de ces dernières grosses éditions.
Voilà tout.

😘

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Le 17/08/2024 à 17:51, Yriel Shaw a dit :

Je pense qu'il faut arreter avec cette idée que c'est une idée basé sur l'aérien. Ne serais ce que avec les rumeurs de la prochaine boite on est très loin de ca. Je pense que c'est une rumeur qui a été extrapolé vis a vis de cette boite. 


Oui, je pense aussi qu’envisager cette nouvelle version KT comme une version exclusivement aérienne est inadapté.

 

Et puis dans le fluff, que ça soit les paras élyséen, un régiment aéroporté standard ou des Tempestus Scions, les grav-chute sont décrits comme des « ralentisseurs de chute » qui permettent un peu d’orienter la trajectoire, mais -à ma connaissance- jamais comme des réacteurs dorsaux de l’Adeptus Astartes qui peuvent faire décoller et « voler » le porteur.

 

D’un point de vue règles, j’imagine plus les grav-chute des Scions fonctionner comme un « non-malus de chute » lors d’un mouvement depuis un promontoire vers le sol.

D’ailleurs dans la cinématique je ne crois pas que les Scions font autre chose que « chuter doucement » avec leur grav-chute.

 

Et puis dans la version KT actuelle, les Reivers Space Marines ont une option d’équipement qui porte le même nom je crois pour un effet de « non-malus de chute ».

 

Ça légitimerait aussi la présence des échelles impériales dans la boîte, les Scions ne pouvant pas utiliser leur grav-chute pour ascensionner.

Pour les Vespides ca semble différent.

 

Je pense que les règles et coût en points ont été réfléchis pour pouvoir se faire affronter de manière équilibrée des KT avec le « vol » et d’autre sans.

 

Bref, wait and see.

 

PS : Sur les barbelés, il y a un bras sanguinolent 😅. J’dis ça, j’dis rien.

Modifié par Spiritseer
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Le 17/08/2024 à 20:05, RogueTrader a dit :

(les matchs basé sur des objos et mode compétitif dans tous leurs jeux j'en peux plus).

 

Énorme +1

 

Mais je ne me fais pas d'illusion malheureusement pour cette nouvelle édition. Ce sera une sempiternelle prise d'objectifs randoms pour la plupart des scenarios (disons que thématique, Kill Team s'y prête déjà un peu plus). En espérant juste qu'ils apportent un poil plus de diversité (doux rêve).

 

Je n'ai pas persévéré dans KT V2 mais j'ai souvent lu que le système de campagne était sympa. J'espère aussi que ce sera le cas dans cette V3, en plus des éléments prometteurs (simplification des règles, abandon des formes géométriques, mode solo/coop).

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Dites par rapport à ça, rien ne vous empêche d'aménager des règles maison avec votre partenaire de jeu et d'oublier ça en se fichant royalement des équilibrages...

On est nouveaux joueurs KT avec mon pote et en fait, la dernière partie, on s'est amusé à mettre un objectif unique avec la prise d'une passerelle.... et un petit objectif secondaire pour le fun...

Bon voilà, je dis pas que c'est le top question équilibre mais on a bien rigolé...

Du moment qu'on a un mécanisme global, un jeu on en fait bien ce qu'on en veux. 

 

Par contre, avons nous une idée de la rejouabilité des bandes V2 dans cette nouvelle version?

Je parle pas forcément d'équilibre mais bien de pure rejouabilité avec les datasheets. Ou bien y aura t il de nouvelles mises à jour?

Modifié par bloodymarins
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