Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Il y a 2 heures, bloodymarins a dit :

Par contre, avons nous une idée de la rejouabilité des bandes V2 dans cette nouvelle version?

Je parle pas forcément d'équilibre mais bien de pure rejouabilité avec les datasheets. Ou bien y aura t il de nouvelles mises à jour?

 

À mon avis, toutes les kt V2 seront jouables dès la sortie de la V3. À voir s'il y a encore des règles pour les 40k vanilles, mais maintenant que le jeu possède près de 30 kill teams qui lui sont propres, ça ne me semble plus nécessaire (sauf si GW veut encore pousser la passerelle entre les deux jeux).

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De loin, ça tend plus vers une v.5, comme pour Warcry, donc j'imagine que les KT de la dernière version auront leur 'index' au lancement.

 

Plus quelques autres, pour les factions encore sans KT attitrée comme les Tyrannides, la Death Guard ou les Custos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis...

Finalement, on doit tout à fait pouvoir utiliser les anciennes team avec les règles à venir et utiliser les règles spéciales de décors (type combat en milieu confiné) en fonction des besoins puis les potentielles mises à jour des datasheets  des teams V2.

En fait, en tant que nouveau à KT, j'ai l'impression qu'on est assez libre de prendre chaque nouvelle version et ses règles avec les traits de décors que l'on veut en fonction de la map jouée...En somme on peut piocher des éléments de décors des différentes boîtes et les utiliser avec les nouvelles règles. Je ne pense pas que les règles viennent se percuter... si?...

On ne va quand même pas être obligé de jouer dans deux versions différentes pour pouvoir continuer à utiliser nos anciens décors et figs?

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi si la question est un peu naïve mais avec toutes les ruptures de stock dont j'entends parler sur les produits GW (à tord ou à raison) si je souhaite précommander cette boîte et ne pas manquer l'occasion, est-il préférable en terme de prix et disponibilité de la précommander sur my hobby place (et consorts) ou bien chez un revendeur local? 

J'achète très occasionnellement ce genre de boîte complète donc je n'ai aucun recul. Merci.  

Je précise que je me fiche un peu d'avoir le produit le jour de sa sortie etc... Je ne veux juste pas passer à côté de la boîte. S'il est préférable d'attendre le jour de la sortie et ne pas précommander je n'ai pas de soucis avec ça. 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

Premier vrai article sur les changements de règles

Bon bin déjà confirmation que les Kill Teams du Compendium ne seront pas mises à jour... (dans les * en bas de l'article)
Je connais des gens qui vont arrêter de jouer (ou qui ne passeront pas en V3 en tout cas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, bloodymarins a dit :

est-il préférable en terme de prix et disponibilité de la précommander sur my hobby place (et consorts) ou bien chez un revendeur local? 

 

Si ton revendeur local a l'habitude de commander chez GW, c'est jouable de passer par lui. Maintenant c'est un produit estampillé "univers 40k". Donc avec le potentiel de popularité, et donc de demande, qui va avec. Pas impossible aussi que GW limite le nombre de boites dispos pour les revendeurs. Ils ont déjà fait le coup plusieurs fois ces dernières années. Après reste en effet la possibilité de récupérer la boite en magasin (GW ou des chaines comme Cultura) mais ce sera au prix fort.

 

il y a 8 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Je connais des gens qui vont arrêter de jouer (ou qui ne passeront pas en V3 en tout cas...)

 

Les kt compendium n'ont jamais été que des rustines pour patienter le temps que les vraies kt sortent. Maintenant que le jeu en possède près d'une trentaine, conçues en tant que telles, il n'y a plus de raisons logiques de maintenir le compendium pour cette V3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Les kt compendium n'ont jamais été que des rustines pour patienter le temps que les vraies kt sortent. Maintenant que le jeu en possède près d'une trentaine, conçues en tant que telles, il n'y a plus de raisons logiques de maintenir le compendium pour cette V3.

Je comprends la logique hein, mais j'ai quelques amis qui jouaient en casual des Kill Team comprendium uniquement (Death Watch, Chevaliers Gris, Custodes, Death Guards et quelques autres...)
Soit ils vont devoir investir, soit ils ne passeront pas à la nouvelle édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien qu'il n'y ait pas un reboot complet, il y a au moins la KT night lords que je voulais tester, et ma dernière partie avec les phobos m'avait bien plu (même si j'ai super mal joué).

 

Pour les joueurs de 40K, n'hésitez pas à utiliser les figurines de votre collection même pour faire des KT sorties en boite, ça marche plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Je comprends la logique hein, mais j'ai quelques amis qui jouaient en casual des Kill Team comprendium uniquement (Death Watch, Chevaliers Gris, Custodes, Death Guards et quelques autres...)
Soit ils vont devoir investir, soit ils ne passeront pas à la nouvelle édition.

Idem, j'ai une KT de Soeurs de Bataille classique avec Repentia et arcos, une Death Guard, des Stealers, une KT Primaris fan made, des Skitarrii, etc...et c'est complétement nul de refouler des joueurs comme ça!

On est passé d'un jeu bac à sable très ouvert en V1 (composition d'escouade large avec des pts etc) à des team exclusives et payantes, vos figs d'armée 40k ne sont plus les bienvenues, un comble!!

 

 Heureusement on peut s'en foutre, tout ça c'est pour les tournoi et le business, et la bonne nouvellle c'est que la V3 étant une 2.5 à priori il ne sera pas compliqué d'adapter les profils pour jouer en V3!

Une bonne nouvelle: les fiches techniques seront toutes dispo en ligne gratuitement , seul le livre de base et le matos est payant. 

Autre bonne nouvelle: le mode coop-solo qui semble bien être un genre de mode horde dans lequel les joueurs vont affronter des vagues de démons, cultistes, hormagaunt etc avec une IA automatisée, faut voir si ça sera un peu travaillé quand même ou vraiment basique (donc répétitf et abandonné aprés quelques parties). Est-ce qu'il y aura des Boss et des élites en face ?! Avec la sortie de Space Marine 2 ça donne vraiment envie de faire du Shoot arcade No brain!

 

Sinnon j'aime bien la nouvelle fiche technique, un poil plus compacte, ils ont viré les caractéristiques DEF et le nombre de figurines activables...qui étaient les mêmes pour 99% des figurines du jeu (elle n'avaient pas lieu d'être). 

Je regrette toutefois l'absence toujours d'une carac de moral/psy pour jouer sur d'autres aspect que le combat pur, mais bon. 

 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, RogueTrader a dit :

On est passé d'un jeu bac à sable très ouvert en V1 (composition d'escouade large avec des pts etc) à des team exclusives et payantes, vos figs d'armée 40k ne sont plus les bienvenues, un comble!!

Je ne suis pas d'accord, enfin je suis d'accord avec la validité du propos mais pas avec la conclusion. La V1 de Kill Team n'était pas un jeu indépendant, c'était une porte d'entrée pour 40k qui n'avait absolument pas vocation à garder des joueurs sur ce format.
Suite au succès du format, la V2 est devenu un vrai jeu indépendant avec ses propres unités (toujours utilisable d'une façon ou d'une autre à 40k faut pas déconner) et c'est très bien comme ça! Le compendium était clairement voué à disparaître depuis le début, il était là pour proposer de la diversité au début et c'est tout.
Et si on veut parler d'inclusion de joueurs 40k, quasiment toutes les Kill Team (j'exclus éventuellement les vétérans de la garde car tu ne veux pas forcément d'un skin différent) d'une faction peuvent être utilisé dans la même faction à 40k, donc je ne vois vraiment pas où est le problème (à part pour les quelques factions qui n'ont pas encore de Kill Team mais ça viendra j'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, RogueTrader a dit :

Sinnon j'aime bien la nouvelle fiche technique, un poil plus compacte, ils ont viré les caractéristiques DEF et le nombre de figurines activables...qui étaient les mêmes pour 99% des figurines du jeu (elle n'avaient pas lieu d'être). 

Je regrette toutefois l'absence toujours d'une carac de moral/psy pour jouer sur d'autres aspect que le combat pur, mais bon.

Je me demande si la Svg va fonctionner au contact dans cette version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RogueTrader a dit :

Heureusement on peut s'en foutre, tout ça c'est pour les tournoi et le business, et la bonne nouvellle c'est que la V3 étant une 2.5 à priori il ne sera pas compliqué d'adapter les profils pour jouer en V3!

 

Effectivement : vu la fiche de l'ork, ça semble être la même chose. Donc il te suffit de transposer ta fiche compendium pour la jouer en version V3 avec ton "3 ronds" qui devient un 6" etc...

Pas dit que le reste du jeu s'adapte aussi bien (on va voir), mais t'as déjà 85% du jeu d'accessible en compendium visiblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que pour du casual de chez casual, il y a des team homebrew sur le net, imagines par des joueurs. Notamment chaque chapitre de marines, les tyranides, etc.
Si tu as des potes qui acceptent de s'eloigner du mode tournoi c'est tres cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon car j'ai des problèmes d'accès à warco.

Il n'y a plus de caractéristique de DEF mais du coup, comment sait-on le nombre de dé de défense? 🤔

Pour ce qui est des activations en groupe, il y a quand même quelques team que ça concerne. Je pense aux exorodeurs Kroots (chien et guerrier kroots), les navy breachers et les gardes de la death Korp qui utilisent beaucoup les synergies avec les AG2 etc... Peut-être que cette fonction sera reportée sur des mots clés? 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la défense, elle sera peut-être gérée de manière universelle par les règles, pas à l'échelle de la fig.

Pour les activations en groupe, ça peut encore être une règle sur la fiche.
Ca permet d'épurer les fiches sur les figs qui ne sont pas concernées

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui est supposé par beaucoup. Dans l'article, ils disent eux même que "les règle en changent pas trop". Donc on peu s'attendre à un système proche de l'actuel mais avec une règle générale "3 dés de défense pour tout le monde" et une règle spéciale pour les figurines concernées "vous ne lancez que 2 dés de défense au lieu des 3 habituels". Et sans doute pareil pour les AG, où ce serait simplement une précision sur l'unité concerné par un AG 2. 

 

Édit : Xaros à été plus rapide 

Modifié par Goshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo d'illustration, on peut voir qu'un des intercessors a une cape, ce qui n'est possible avec le kit actuel. On peut raisonnablement penser à un kit dédié (c'est rare qu'il y ait des conversions sur le site officiel).

 

Et ils sont peints aux couleurs des Raptors 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça arrive parfois qu'on voit des Kill Teams perso de gens du studio, et ce serait bizarre d'avoir un reveal comme ça au détour d'une photo d'un article.
Mais là, j'ai bien l’impression que les socles sont faits de la mêmes façon que ceux des Scions "officiels" qui sont autour.
Alors ouaip, c'est peut-être bien une future KT "achetable". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Katamor a dit :

Ce ne serait pas les space marines de space marines heroes (la version primaris) plutôt ? 

Je me suis posé la question, et sauf erreur non. Dans les space marine heroes, le marine avec la cape est un Eliminator. 
Perso, je penche plutôt pour des conversions d'un membre du studio... mais qui sait ?

Modifié par Inquisiteur Pierrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2024 à 17:16, bloodymarins a dit :

Excusez moi si la question est un peu naïve mais avec toutes les ruptures de stock dont j'entends parler sur les produits GW (à tord ou à raison) si je souhaite précommander cette boîte et ne pas manquer l'occasion, est-il préférable en terme de prix et disponibilité de la précommander sur my hobby place (et consorts) ou bien chez un revendeur local? 

J'achète très occasionnellement ce genre de boîte complète donc je n'ai aucun recul. Merci.  

Je précise que je me fiche un peu d'avoir le produit le jour de sa sortie etc... Je ne veux juste pas passer à côté de la boîte. S'il est préférable d'attendre le jour de la sortie et ne pas précommander je n'ai pas de soucis avec ça. 

kill team est un gros jeu avec extension donc ils devraient en prévoir pas mal.
J’ai toujours ou commander chez mon revendeur local les boîtes, il faut juste réserver au moment de la preco. Mais sinon myhobbyplace est top, prix vraiment intéressant , et même si souvent en rupture ils te l’expédie rapidement en le commandant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.