Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Faites vos KT Space Marine perso également, c'est ce que j'ai fais (intercessor+Reiver+Hellblaster+Eliminator+Heavy Intercessor etc) je ne comprend pas qu'en 3 ans ils n'aient pas proposé une liste type "Deathwatch" alors que c'est le format dédié mais bon...Les voix de GW sont impénétrables. 

 

Sinon pour ce mode coop ça semble plutôt pas mal pour la mécanique IA avec les profils "Bagarreur" et '"Tireur d'élite", simple et efficace mais pas trop basique non plus bien qu'il faudra encore voir les missions, objectif etc.

Il est précisé que la KT coop sera en infériorité numérique (et peu être des renforts en continue pour les ennemis ?) et que les missions sont limités par un nombre de points de vie (au lieu de pts d'armée).

 

Le mode se joue en solo ou à deux pour se partager une seule KT ou deux mini KT chacun permettant des alliances improbables...mais pourquoi ne pas proposer d'office un coop jusqu'à 5 joueurs ou chacun jouerait une ou deux figurines d'une KT au lieu de se limiter à 2 ? J'imagine que ça sera en option dans un extension. 

 

Par contre je suis un peu déçu pour les profils générique (ou agnostiques comme disent certains) qui semblent remplacer des fiches de figurines spécifiques....On perd un peu l'identité des adversaires qu'on affrontent et je ne sais pas s'il y aura des profils pour chaque type de figurine (dans l'article ils prennent pour exemple le Genestealer jouable avec le profil TOUGH mais je trouve justement que ça lui correspond pas vraiment...et pas capacité spéciale d'agilité, d'escalade etc ça reste un profil basique). Au pire on les fera nous mêmes !

 

En tout cas je suis bien hypé, ce mode solo/coop vs Horde qui sera vraiment le mode de jeu fun et modulable à souhaits selons les envies et imaginations des joueurs ce qui contrastera avec les éternels match à objos symétrique et compétitif, et je pense que les autres jeux en auraient bien besoin également (Warcry, Underworld, Nécromunda, SDA etc).

D'ailleurs je m'étonne qu'il n'y ait pas eu de mode coop avec la V2 qui est sortie juste aprés le Covid et la popularité des modes solo-coop un peu partout. 

 

 

 

 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également entendu parler au détour d'une vidéo entre KTF et Wizz game TV qu'il y aurait un mode de jeu avec affrontement de "boss". 

Perso je suis également très intéressé par ces parties en coop. 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Question quelque peu de débutant de ma part. Mais la boîte 'Hiverstorm' annonçant la nouvelle version du jeu. Le livre des 'nouvelles' règles sera vendu à part ? Car en lisant la description du contenu de la boîte, je ne lis rien en ce sens.

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Anaris a dit :

Question quelque peu de débutant de ma part. Mais la boîte 'Hiverstorm' annonçant la nouvelle version du jeu. Le livre des 'nouvelles' règles sera vendu à part ? Car en lisant la description du contenu de la boîte, je ne lis rien en ce sens.

 

Ils ont précisé dans l'article d'annonce de Hivestorm, que le livre de règles serait dispo individuellement et en couverture cartonnée (contrairement à celui de la boite qui est souple) :

 

https://www.warhammer-community.com/2024/08/17/the-warhammer-preview-show-operation-hivestorm-descend-from-the-skies-into-the-next-great-leap-for-kill-team/

 

Citation

A softback edition of the Core Book is included in Kill Team: Hivestorm, and a separate hardback version will be available at a later date

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut-être bête, mais en envisageant de me mettre à Kill team avec cette nouvelle version, est-ce que les décors de boarding actions seraient couverts comme pour la version précédente (ils étaient sortis avec dans le noir et cales obscures si je ne me trompe pas) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la version coop du jeu m’emballe assez, c’est toujours mieux pour découvrir et faire découvrir, notamment à des enfants. J’espère que le jeu sera accessible à partir de 10 ans.

 

Pour ceux qui jouent déjà, est ce que la gestion des tokens n’est pas trop lourde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Rattila2 a dit :

Perso la version coop du jeu m’emballe assez, c’est toujours mieux pour découvrir et faire découvrir, notamment à des enfants. J’espère que le jeu sera accessible à partir de 10 ans.

 

Pour ceux qui jouent déjà, est ce que la gestion des tokens n’est pas trop lourde?

 

Je ne suis pas un joueur acharné et régulier de manière générale donc mon avis est peut être biaisé par cet état de fait. 

Je trouve quand même que le version Kill team avec les 10 points équipements (qui semblent simplifiés sur cette nouvelle version), les stratagèmes, les tokens, les cartes tac ops etc... sont difficilement accessibles à un jeune joueur.

Il faudra quand même pas mal démarrer avec des versions simplifiées au début (juste les moov, tir, CAC sur une demi team, pas de strata etc...) et intégrer petit à petit des éléments nouveaux. 

 

Il y a 6 heures, Abe_Shinzo a dit :

Oui ils sont couverts de meme que ceux de Beta Decima.
Par contre ceux de Octarius n'ont pas ete confirme. Mais comme ils sont relativement proches des nouveaux ils seront utilisables.

 

ça c'est vraiment la bonne nouvelle car rendre obsolète les anciens décors et teams de close (type navy breachers qui semblent assez daubés en open map - sauf à doubler la boîte et ajouter des mitrailleurs navis long range) ça met un peu les boules quand tu passes du temps à peindre tes figurines et tes décors... 

Après rien n'empêcherait d'adapter les règles de ces décors aux nouvelles règles du moment que c'est en mode garage/copain... 

Par contre quand on parle de couvrir ces décors, cela veut dire que les décors auront de nouvelles règles kill team V3? Ou bien qu'ils seront simplement compatibles en l'état? 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Ils ont précisé dans l'article d'annonce de Hivestorm, que le livre de règles serait dispo individuellement et en couverture cartonnée (contrairement à celui de la boite qui est souple) :

 

https://www.warhammer-community.com/2024/08/17/the-warhammer-preview-show-operation-hivestorm-descend-from-the-skies-into-the-next-great-leap-for-kill-team/

 

 

 

Merci je m'étais basé sur une description de la boîte en français et je n'avais pu vu cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde ! Quelques petites questions de débutant sur kill team.

 

J'ai découvert warhammer véritablement avec la collection hachette imperium. J'imagine pouvoir jouer quelques unités comme kill team et le reste ce seront des bots en coop. C'est ça ?

 

Pour les motos, mechas et véhicules c'est possible ?

 

L'espace culturel leclerc près de chez moi propose l'essentiel de kt (jetons réglettes et barricades). Ça sera obsolète d'après vous ou je fonce ? 

 

Je n'achèterais pas la boîte hive storm car trop de fig déjà. Seulement le livre de règles. Y a t il une idée de date de sortie ?

 

Désolé pour l'attrition des questions 🙂

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello bienvenu ! 

il y a 37 minutes, AlexxelA a dit :

J'ai découvert warhammer véritablement avec la collection hachette imperium. J'imagine pouvoir jouer quelques unités comme kill team et le reste ce seront des bots en coop. C'est ça ?

 

Tu pourra t'en sortir avec ça au début (seulement avec le mode de jeu solo) mais tu aura vite envie d'acheter des Team fait sur mesure plus tard !

il y a 38 minutes, AlexxelA a dit :

Pour les motos, mechas et véhicules c'est possible ?

 

Non impossible dans aucun mode de jeu (jusqu'a aujourd'hui du moins)

 

il y a 39 minutes, AlexxelA a dit :

L'espace culturel leclerc près de chez moi propose l'essentiel de kt (jetons réglettes et barricades). Ça sera obsolète d'après vous ou je fonce ? 

 

N'achète surtout pas!! ça sera obsolète dès l'arrivée de Hivestorm :) 

 

il y a 40 minutes, AlexxelA a dit :

Je n'achèterais pas la boîte hive storm car trop de fig déjà. Seulement le livre de règles. Y a t il une idée de date de sortie ?

 

 

Il me semble que non mais à vérifier ...

 

Réponse assez sec mais j'ai voulu être clair pour pas te perdre :) 

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, AlexxelA a dit :

Je n'achèterais pas la boîte hive storm car trop de fig déjà. Seulement le livre de règles. Y a t il une idée de date de sortie ?

 

Salut et bienvenue,

 

Hivestorm sort normalement le 5 octobre prochain, d'après un rumoriste très fiable sur les dates. Je dirais qu'il y a des chances que le livre seul sorte en même temps. À confirmer bien sûr.

 

Sinon du même gars justement : il va y avoir une boîte de démarrage mais avec des kill team différentes de Hivestorm (pas d'infos sur lesquelles). Il n'est pas sûr par contre que ça sorte d'ici la fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW annonce un système de rotation des kill team pour le circuit des tournois officiels (et au de-là selon la durée de vie des éditions) :

 

https://www.warhammer-community.com/2024/09/06/kill-team-managing-the-range-of-kill-teams-in-the-new-edition/

 

Le système de rotation des jeux de cartes qui pénètre de plus en plus le jeu de figs. Pas une bonne nouvelle à mon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça concernera uniquement le jeu compétitif, ça ne change pas grand chose hors des tournois. Ce que je trouve dommage c'est la potentielle disparition des boites au delà d'un certains temps, mais ils ne précisent pas si la boite sera reformatée ou non pour 40K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Orcrist a dit :

Ça concernera uniquement le jeu compétitif, ça ne change pas grand chose hors des tournois. 

 

On sait comment ça va finir : tout le monde se conformera à la règle compétitive officielle.

De toute façon, au bout de x saisons, les kill teams ne seront plus suivies, tournois ou pas, si j'ai bien compris l'article. Donc une durée de vie limitée parce qu'ils sortent trop de choses et ne peuvent pas gérer autant de stocks à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils disent quand même que tous les KT jouables maintenant le resteront (avec balance update) durant toute l'édition, même une fois OOP.
 

Ca parle aussi de règles full online et gratuites, et ça, c'est plutôt une bonne initiative.
Si ça peut leur servir de test avant de propager l'idée à tous leurs systèmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Orcrist a dit :

Ça concernera uniquement le jeu compétitif, ça ne change pas grand chose hors des tournois. Ce que je trouve dommage c'est la potentielle disparition des boites au delà d'un certains temps, mais ils ne précisent pas si la boite sera reformatée ou non pour 40K.

Quand ils disent que les boîtes vont quitter la gamme, il précisent en bas qu elles resteront à 40k. Donc j ai l impression qu on passera par un reconditionnement d une boîte estampillée KT à une boîte 40k. L idée semblerait être de maintenir un pool fixe de boîtes KT, mais pas de stopper la prod des fig en question, juste limiter le nombre de KT jouable et donc à équilibrer pour un set de règles. 

Est ce que ça sous entend la disparition des grappes spé ? (Chaos, drukhari, phobos, cibleurs, votaan etc). Et éviter ainsi un "doublon", ou est-ce que c'est la version sans la grappe de 40k qui disparaît et est remplacée par sa version avec grappe ? Quid du coup des options présentes avec les grappes sup (autant pour le chaos, c'est un peu plus esthétique car meme le canon rotatif est finalement dispo ailleurs, autant pour le votaan, c'est le seul moyen d avoir l option avec Canon rotatif là et donc si la grappe disparait, l option codex disparaitra aussi du coup). 

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.