manu21 Posté(e) le 7 septembre Partager Posté(e) le 7 septembre il y a 37 minutes, Kikasstou a dit : Alors c'est écrit "many" of the units et pas "all". Il y en a qui passeront à la trappe. Par exemple les KT qui sont ne sont que des planches d'upgrade d'unité générique 40K comme les Hearthkyn Salvager (upgrade de Hearthkin Warriors) n'ont pas vocations a rester à 40K à l'inverse des Yaegirs Votann qui sont une nouvelle unité pour 40K. C'est ce dont je parle juste après dans le message que tu cites. La question que je me pose et qui reste ouverte pour le moment en l absence de commentaire offi de GW, c'est pour ces doublons: la grappe supplémentaire va t elle être intégrée définitivement à la boîte (la boîte Phobos KT va être devenir la seule boîte Phobos ? C'est à dire en l occurrence, est ce que la version 40k va finir par intégrer de façon standard cette grappe sup), ou l option va elle disparaître ? Pour la Phobos, les cibleurs, drukhari, les 2 versions CSM, la grappe n apporte rien de "nouveau", tout est surtout esthétique. La boîte Votaan en revanche, apporte le canon rotatif, accessible nulle part ailleurs, et qui donnait une option supplémentaire. La disparition de la grappe entraînerait la disparition de l option de façon pure et simple (et menerait a des fig inutilisables en dehors de count as). On peut aussi envisager des traitements individuels: pour toutes celles citées précédemment, la version 40k reste et la grappe ira dans les lymbes, pour la boîte votaan, la grappe en sup sera rajoutée dans la boîte 40k. Pour le moment toutes les éventualités restent possible. Waiting and see. D'accord avec tout le reste de ton message. Je partage le même avis. Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 7 septembre Partager Posté(e) le 7 septembre il y a 12 minutes, manu21 a dit : Pour le moment toutes les éventualités restent possible. Waiting and see. Ca me parait improbable que la grappe reste. Pour reprendre l'exemple des Votann, la grappe contient des options qui sont inutilisables a 40K. Je parle plus précisément du jump pack qui est totallement inutilisable dans l'escouade de guerrier (alors que le canon rotatif non fournit dans la grappe de base lui par contre existe bien a 40K). Je trouverai ça bizarre d'alourdir le prix du kit pour des options qui ne servent a rien. Et autant on peut imaginer des règles additionnelles pour les armes, autant je ne les vois pas mettre un mec volant dans une unité à pied. Je verrai plutot certaines planches d'upgrades vendus à part comme par exemple celle des Night Lord afin de customiser ses SMC tout comme il y a des kits d'upgrade BR/DA/BA pour personnaliser ses SMs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) le 7 septembre Partager Posté(e) le 7 septembre Le jumping pack est effectivement la seule option "problematique", mais des options, meme sans règles, peuvent rester. Suffit de considérer ça comme esthétique et c'est tout. Ou alors on finira par avoir une escouade full JP un jour. La grappe NL clairement c'est un kit d upgrade type BA/DA. L autre pas vraiment. Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 7 septembre Partager Posté(e) le 7 septembre Ou alors le Votann Jump pack pourrait simplement donner un bonus à l'escouade en 40K. Un peu comme les escouades d'infanterie primaris la Deathwatch, qui pouvaient jusqu'à récemment avoir une moto et un mec en jetpack... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubotouneuk Posté(e) le 9 septembre Partager Posté(e) le 9 septembre J'ai peut être manqué l'information, mais sait-on quand sortiront les KT mandragore et Night Lords ? Je ne vois aucune trace d'eux sur le site GW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) le 9 septembre Partager Posté(e) le 9 septembre Pas idée. Comme les votaan avec manteaux qu on attend aussi (qui etait leur opposition deja ?). Je supposerai bien en même temps que la nouvelle édition, histoire de rendre dispo sur la V3 l ensemble des KT sorties précédemment (puisque mise à dispo de l ensemble de leurs règles). Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 9 septembre Partager Posté(e) le 9 septembre il y a une heure, manu21 a dit : Pas idée. Comme les votaan avec manteaux qu on attend aussi (qui etait leur opposition deja ?). Des gardes imp' genestealerisés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) le 9 septembre Partager Posté(e) le 9 septembre Ah oui. Bah effectivement les brood bother sont tjs en attente aussi. La V3 KT sort bientot, je pense qu on aura un rattrapage de tout le backlog de KT individuelles, histoire que s'ils mettent à dispo les règles en ligne, on ai les règles ET les fig en même temps. C'est le meilleur moment pour faire ça. (Selon moi). Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 10 septembre Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre (modifié) À noter que les règles (en anglais) ont fuité hier sur Reddit (quelqu'un qui a acheté la boite d'occasion). Autre détail intéressant quand on jette un œil aux illustrations : les kill teams représentées ont toutes été sculptées pour le jeu. Toutes sauf une : des orks, casqués, ressemblant fortement à des kasseurs de tanks (ou en tout cas, différents des kommandos). De là à y voir les orks armurés évoqués récemment par Valrak pour la prochaine boite... Modifié le 10 septembre par Albrecht de Nuln Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubotouneuk Posté(e) le 10 septembre Partager Posté(e) le 10 septembre Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit : À noter que les règles (en anglais) ont fuité hier sur Reddit (quelqu'un qui a acheté la boite d'occasion). Autre détail intéressant quand on jette un œil aux illustrations : les kill teams représentées ont toutes été sculptées pour le jeu. Toutes sauf une : des orks, casqués, ressemblant fortement à des kasseurs de tanks (ou en tout cas, différents des kommandos). De là à y voir les orks armurés évoqués récemment par Valrak pour la prochaine boite... On voit des espèces de mutants aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 10 septembre Partager Posté(e) le 10 septembre Révélation Je dirais des kasseurs de tanks. Les explosifs dans le dos, le rokkit pistol. Même si le retour de blind boyz m'aurait plu :' ( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 10 septembre Partager Posté(e) le 10 septembre Kasseurs de tank, très proches des existants dans leur matos pour les deux qu'on voit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyresiax Posté(e) le 10 septembre Partager Posté(e) le 10 septembre Il y a 5 heures, Albrecht de Nuln a dit : À noter que les règles (en anglais) ont fuité hier sur Reddit (quelqu'un qui a acheté la boite d'occasion). Autre détail intéressant quand on jette un œil aux illustrations : les kill teams représentées ont toutes été sculptées pour le jeu. Toutes sauf une : des orks, casqués, ressemblant fortement à des kasseurs de tanks (ou en tout cas, différents des kommandos). De là à y voir les orks armurés évoqués récemment par Valrak pour la prochaine boite... Intéressant, ça ! Tu pourrais nous poster l'illustration en question stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 10 septembre Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre Il y a 3 heures, toubotouneuk a dit : On voit des espèces de mutants aussi. https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/chaos-space-marines-accursed-cultists-2022?queryID=bebb3262d047be9220ee4906ee956ad0 il y a 8 minutes, Tyresiax a dit : Intéressant, ça ! Tu pourrais nous poster l'illustration en question stp ? @HFXleol l'a posté (en spoiler) deux messages en-dessous du mien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubotouneuk Posté(e) le 10 septembre Partager Posté(e) le 10 septembre il y a 19 minutes, Albrecht de Nuln a dit : https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/chaos-space-marines-accursed-cultists-2022?queryID=bebb3262d047be9220ee4906ee956ad0 @HFXleol l'a posté (en spoiler) deux messages en-dessous du mien. Ils sont une KT à part entière ? Ou alors ils sont prévus pour sortir tels quels ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 10 septembre Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre il y a 8 minutes, toubotouneuk a dit : Ils sont une KT à part entière ? Ou alors ils sont prévus pour sortir tels quels ? D'après les sources de Valrak, c'est une des deux kill team prévues dans la boite qui suivra Hivestorm. Pas vraiment de raisons d'en douter vu le taux de fiabilité de ses infos (depuis 3 ans). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goshi Posté(e) le 10 septembre Partager Posté(e) le 10 septembre Il y a 4 heures, Albrecht de Nuln a dit : D'après les sources de Valrak, c'est une des deux kill team prévues dans la boite qui suivra Hivestorm. Pas vraiment de raisons d'en douter vu le taux de fiabilité de ses infos (depuis 3 ans). Les figurines de mutants dans le lien GamesWork Shop ci-dessus font déjà parti d'une Kill Team appelée "Chaos Cult". Team en plusieurs boites pour la rendre complète. Ou alors j'ai pas compris de quoi vous parlez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 10 septembre Partager Posté(e) le 10 septembre il y a 31 minutes, Goshi a dit : Les figurines de mutants dans le lien GamesWork Shop ci-dessus font déjà parti d'une Kill Team appelée "Chaos Cult". Team en plusieurs boites pour la rendre complète. Ou alors j'ai pas compris de quoi vous parlez Ils parlent d'une illustration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexxelA Posté(e) le 11 septembre Partager Posté(e) le 11 septembre Quelqu'un saurait il pour le jeu coop combien de profils ia seront disponibles ? Il y en a 2 en exemples mais j'imagine que pour coller un peu à la vaste gamme existante, il y aura des tireurs lourds, des légers, des cac rapides, des cac résistants, snipers, etc . Ou je rêve. Des infos de votre côté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 11 septembre Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre il y a 18 minutes, AlexxelA a dit : Quelqu'un saurait il pour le jeu coop combien de profils ia seront disponibles ? Il y en a 2 en exemples mais j'imagine que pour coller un peu à la vaste gamme existante, il y aura des tireurs lourds, des légers, des cac rapides, des cac résistants, snipers, etc . Ou je rêve. Des infos de votre côté ? Il y aura effectivement 3 types de profils pour chacune des deux catégories (en gros troupaille/moyens/lourds) : Révélation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RogueTrader Posté(e) le 11 septembre Partager Posté(e) le 11 septembre J'ai regarder un peu je retiens quelques infos: -De ce que j'ai vu pour le mode coop il s'agit de missions identiques au mode versus mais simplement l'IA contôle la KT adverse...Par contre je n'ai pas vu de mode hordes (KT d'élite bien équipé vs ennemis en surnombre avec des champions, un boss etc façon L4D) ? Et ça manque d'un vrai mode dungeon crawler pour les parties en Gallowdark! -Grosse déception sur l'équipement des KT réduit à 4 objets, plus aucune personnalisation dans cette version KT, ça me dérange un peu (le principe de 40K et tous les jeux d'escarmouche GW c'est de composer sa liste avec des choix de troupes et d'équipements...KT V3 est devenu un fast food...), j'aurais au contraire préferé plus de choix d'équipement et qu'ils virent ces foutu objos secondaires... -Les LDV n'ont pas l'air d'avoir changer mais c'est mieux expliquer avec des schéma, tout est une question de distance entre tireur/couvert/cible...Mais toujours cette impression que ce système est bancale, c'est schématique et pas basé sur des LDV réelles... -Le CaC n'a pas changé non plus donc pas de Svg, dommage pour moi ça manque de réalisme, -KT reste un jeu orienté tournoi et match rapide, mode coop ou pas, campagne solo ou pas, décidément il n'y a qu'une seule vision de jeu chez GW pour la plupart de leurs jeux (excepté Nécromunda qui mise toujours sur l'ultra personnalisation, le narratif et la progression des figs), ...Impression général que KT c'est du Call of Duty en jeux de figs, tout est impersonnel comme la maquette des fiches et des livres, le jeu ne retranscrit plus trop l'ambiance 40k (contrairement à Nécromunda là encore). Ceux qui ont aimer/adorer la V2 s'y retrouveront trés vite vu le peu de changement, ceux qui étaient déçu à cause du manque de personnalisation, de narratif/campagne, de missions originales, des choix de KT bloqués etc, du trop pleins de régles spéciales et bien vous resterez encore en V1 à moins que le mode coop vous tentes (au moins quelques tests). Perso je suis mitigé, GW a fait un vrai jeu d'escarmouche à part de 40k, moderne et tactique, mais il manque vraiment des éléments pour en faire un jeu complet et fun (plutôt que compétitif). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) le 12 septembre Partager Posté(e) le 12 septembre Les vespid ont qq options. Par contre les Scions, j aurai quand même pensé aux armes types fuseur, plasma et autres armes spé. Pas de spécialiste pour des esc de cdm non plus (style étendard, medic, radio). Semblerait que dans un régiment de Scion, les versions standards sont vraiment polyvalent, les aquilon sont là pour l anti infanterie et c'est tout. Donc on va pas drop d escouade avec 2 fuseurs pour aller fumer de l Artillerie (ce qui pourtant irait très bien dans leur rôle). Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 12 septembre Partager Posté(e) le 12 septembre il y a 27 minutes, manu21 a dit : Les vespid ont qq options. Par contre les Scions, j aurai quand même pensé aux armes types fuseur, plasma et autres armes spé. Pas de spécialiste pour des esc de cdm non plus (style étendard, medic, radio). Semblerait que dans un régiment de Scion, les versions standards sont vraiment polyvalent, les aquilon sont là pour l anti infanterie et c'est tout. Donc on va pas drop d escouade avec 2 fuseurs pour aller fumer de l Artillerie (ce qui pourtant irait très bien dans leur rôle). Manu En tout cas, sur les photos des figs, je vois un fuseur, un lance plasma... : ) Exemple : l'Aquilon au fuseur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 12 septembre Partager Posté(e) le 12 septembre Il y a 20 heures, RogueTrader a dit : pas basé sur des LDV réelles... C'est plutôt une bonne chose, non ? Les lignes de vie vue réelle, amha, c'est toujours sujet à interprétations, antinomique avec le modélisme et au final ne permet qu'une pseudo immersion très artificielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) le 12 septembre Partager Posté(e) le 12 septembre Il y a 1 heure, Inquisiteur Pierrick a dit : En tout cas, sur les photos des figs, je vois un fuseur, un lance plasma... : ) Exemple : l'Aquilon au fuseur Merci du rappel. C'est ce qu'il me semblait aussi, mais j ai pas vu sur la grappe du coup. Doit donc en manquer 1 avec ces options (me semble bien qu on a le hot shot volley gun en plus, et probablement le L-F et L-Gre). Ça m arrangerai bien ^^" En tout cas, on semble du coup partir sur une boîte à 4 grappes distinctes pour 10 gus (et pas des grappes pour 5 comme les scions standards). Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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