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Bonjour à vous,

 

J'ai suivi un peu de loin les news sur cette nouvelle version mais comme ça peut potentiellement intéresser mon âme de vieux vétéran je me pose des questions.

 

Concrètement niveau règles, on sait qu'elles sont les différences avec la précédente version ? Je pense notamment pour la mécanique de mêlée.

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il y a 12 minutes, Desru a dit :

Bonjour à vous,

 

J'ai suivi un peu de loin les news sur cette nouvelle version mais comme ça peut potentiellement intéresser mon âme de vieux vétéran je me pose des questions.

 

Concrètement niveau règles, on sait qu'elles sont les différences avec la précédente version ? Je pense notamment pour la mécanique de mêlée.


Le système global reste très semblable dans l'ensemble, mais il y a plein de petits changements très bien pensés. 
Si tu es à l'aise avec l'anglais je te conseille la vidéo de Mountainside Tabletop qui font un résumé des changements positifs (d'ailleurs je n'en vois aucun de négatif). Ou celles de Can You Roll A Crit.

Pour ce qui est de la mécanique de mêlée, pour le coup, ils n'ont rien changé à la version précédente.

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50 euro les règles, c’est pas terrible comme tarif pour un jeu qui se veut être une entrée en matière dans les jeux de figs. Mars code Aurora a un livre à 20 balles et one page rule a des règles gratuites pour leur jeu d’escarmouche. 
 

Honnetement même à 35 euro j’aurais dit ok, c’est un produit GW, et il y a les règles pour les parties en coop ». Mais la… ça pique quand même. 

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Il y a 2 heures, Rattila2 a dit :

50 euro les règles, c’est pas terrible comme tarif pour un jeu qui se veut être une entrée en matière dans les jeux de figs. Mars code Aurora a un livre à 20 balles et one page rule a des règles gratuites pour leur jeu d’escarmouche. 
 

Honnetement même à 35 euro j’aurais dit ok, c’est un produit GW, et il y a les règles pour les parties en coop ». Mais la… ça pique quand même. 


Les règles de base seront disponibles gratuitement en ligne et les règles de chaque KT également.

 

Tu peux jouer sans acheter le livre donc.

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Le 21/09/2024 à 19:06, manu21 a dit :

Par contre perso, 180€ pour qq pauvres décors (car je trouve qu il n y en a pas tant que ça non plus), 2 KT (elles sont à 60€ vous me dites ?? Bientôt 10 fig seront au prix des bataillons de jadis ! Il est loin le temps de la plainte sur les furies Elfes Noirs à 45€ les 10 !!) ..... Un livre des règles à 50, et des accessoires à 35 alors que ça se fait gratis avec 3 rabiot qu on a tous ....

Alors OK, t as un jeu complet .... mais 180 quoi ..... je continue à trouver ça terriblement chère pour une boîte de "starter" .... 

 

Manu

 

Je suis entièrement d'accord avec toi concernant l'augmentation générale des prix mais après la boîte Black Templars à 155€ pour un mini Codex, 12 figs inédites, un Dreadnought et des cartes, plus rien ne m'étonne.

Au final à comparer les prix à d'autres boîtes comme celles des BT justement ça ne paraît pas si cher mais pour ce que c'est, ça l'est. Et malheureusement je doute que les prix redescendent.

 

Je regrette qu'ils n'aient pas fait l'effort de mettre le livre de règles avec couverture rigide dans la boîte. Là ça fait "un peu" rat pour pouvoir vendre le livre à couverture rigide en plus.

 

Sinon je le demande si les Vespides vont pouvoir être joués prochainement à WH 40K.

 

Concernant les prix, les Kill Team n'étaient pas moins chères avant ?

Modifié par Hologramme
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Les vespid sont déjà jouable à 40k chez les Tau hein. Éventuellement se pose la question de l armement spécial (le casque chelou qui rend invisible, le railgun et le plasma). Cependant, les équipements spéciaux n ont pas tous des règles à 40k mais ça n empêche pas de jouer l unité "vanille" avec juste les armes de bases.

 

J'ai pas souvenir des prix avant retrait de la gamme et rajout. Pour le coup je suis les prix en £ et je vois juste qu'elles sont entre 42 et 46. Mais je sais pas combien c'était avant. Vu qu'il y a des jetons avec maintenant (si j ai bien compris), je suppose qu il y a eu augmentation.

 

Manu

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Pour les durées de vie, voici ce que j'ai compris:

Une saison dure 1 an

Une version dure 4 ans

Et la durée de vie d'une kill team (c'est à dire les mises à jour règles et équilibrage) 8 ans ce qui est largement assez. 

Pour ce qui est des durées légales en tournoi, je ne sais plus mais je ne joue pas les tournois.

 

Par contre j'aimerai rétablir une vérité (sans m'embarquer sur les prix), Kill Team n'est plus une porte d'entrée pour 40K

C'était le cas en V1, beaucoup moins voir quasiment plus en V2 et plus du tout en V3. Kill team devient un wargame à part entière dans l'univers de 40K.

Pour ma part, j'ai préco la boîte, hâte de démarrer cette nouvelle version :) Elle semble vraiment corriger beaucoup de défauts qu'on avait soulevé autour de nos parties. 

 

Modifié par bloodymarins
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il y a une heure, bloodymarins a dit :

Par contre j'aimerai rétablir une vérité (sans m'embarquer sur les prix), Kill Team n'est plus une porte d'entrée pour 40K

C'était le cas en V1, beaucoup moins voir quasiment plus en V2 et plus du tout en V3. Kill team devient un wargame à part entière dans l'univers de 40K.

Oui, c'est l'impression que j'ai aussi. En V1 on jouait nos figs 40K en escarmouche (avec de nouvelles KT qui étaient possibles au fur et à mesure des sorties 40K), en V2 c'est la transition (Compendium + KT dédiées). Et en V3 on a l'inverse, GW sort des KT dédiées, qui finissent par être dispos pour 40K. En gros... 

Modifié par Inquisiteur Pierrick
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Même si Kill Team est devenu un jeu à part entière (et tant mieux, le version "40k lite" était beaucoup moins intéressante sur cette nouvelle mouture), Kill Team reste une porte d'entrée vers 40k, puisque les boîtes Kill Teams sont quasi toute l'équivalent d'une unité 40k avec un peu de personnalisation.

 

C'était d'ailleurs un gros reproche sur une bonne partie de la dernière saison de KT, où les sorties étaient bien plus des unités 40k que des Kill Teams (Scorpions, Scouts, Mandragores, Rangers Votann ....). 

Modifié par Ross
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il y a 9 minutes, Ross a dit :

C'était d'ailleurs un gros reproche sur une bonne partie de la dernière saison de KT, où les sorties étaient bien plus des unités 40k que des Kill Teams (Scorpions, Scouts, Mandragores, Ranges Votann ....). 

Et ca devrait même devenir la norme puisque GW a précisé que les bandes Kill Team qui sortirait du jeu seraient jouable pour la plupart à 40K.

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Oui, mais KT n'est pas représentatif des parties 40K et n'a absolument pas la même approche dans son moteur de jeu... 

Je parlerai plus de porte d'entrée à 40K "classique" par les combat patrol ou AOS "classique" par les spearhead qui offrent du jeu 40K/AOS à petite échelle...

Disons qu'un débutant souhaitant jouer à 40K, je lui dirai plus de faire des combats patrol que du KT... 

Pour ma part, Kill Team n'a de 40K que son fluff et ses figurines.  KT tend à devenir le 3ème jeu de GW et non un 40K bis version débutant. Par ailleurs KT devient extrêmement tactique et velu si on joue les règles à 100%. 

Modifié par bloodymarins
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il y a 29 minutes, Ross a dit :

C'était d'ailleurs un gros reproche sur une bonne partie de la dernière saison de KT, où les sorties étaient bien plus des unités 40k que des Kill Teams (Scorpions, Scouts, Mandragores, Rangers Votann ....). 

 

Ce n'est pas prêt de changer avec les vespides puis les les ratlings et, potentiellement, les kasseurs de tanks dans la prochaine boite.

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@manu21, je dois avouer que jusqu'à présent, je n'ai jamais feuilleté de Codex T'au.

Cette sortie couplée avec les Kroots sortis précédemment me donne envie de le faire. Mais du coup forcément l'historique T'au, je connais un peu mais les règles... 😅

 

Et pour les boîtes certaines ont pris pas entre 5 à 10€ il me semble.

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Sauf erreur de ma part, les boîtes ont récup des plaquettes de marqueur cartonnées dedans. Normal que le prix augmente. C'est l excuse facile. Même si ça ne suffit pas à expliquer les disparités. 

 

@Hologramme pas de soucis ^^ mais vu que les fig existaient avant (je les trouvais pas si moche, mais si je dois comparer avec la nouvelle version, hormis la prise d hormone de croissance qui m embête, mais ça vaut pour toutes les fig GW, les nouvelles sont 100x mieux) et le fait que GW soit en mode "auxiliaires" pour ls tau, il serait surprenant qu'elles ne soient pas jouable à 40k ^^

 

En attendant le codex Votaan, leurs éclaireurs en manteaux sont un peu la seule unité KT "only", mais il ne fait pas de doute qu'elle soit transférée à 40k.

 

Manu

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Il existe des figs qui ne sont jouables qu'en légende il me semble (à vérifier) et des figs non jouables avant qu'elles soient réemployées, il y en en a eu quelques unes.

 

Et j'avoue que vu leur tronche, je pensais qu'elles n'étaient plus dans le Codex @manu21.

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il y a 57 minutes, Ross a dit :

Les scouts Votann ont déjà leur entrée 40k dans l'index Votann, en attendant le Codex.

Toutes les KT sont équivalentes à une unité 40k

Me semblait que l'index etait sortit avant la KT non ? Donc ils auraient rajoute l'unite apres sa sortie ? interessant. Faut que je verifie l'index que j'avais pris l'an dernier quand tout est sortit au lancement V10, mais me semble pas les avoir vu quand j'ai zieute il y a qq jours, donc possiblement eu une maj entre temps .... finalement le tout digital a peut-etre quelques avantage haha

 

il y a 59 minutes, Hologramme a dit :

Il existe des figs qui ne sont jouables qu'en légende il me semble (à vérifier) et des figs non jouables avant qu'elles soient réemployées, il y en en a eu quelques unes.

 

Et j'avoue que vu leur tronche, je pensais qu'elles n'étaient plus dans le Codex @manu21.

C'est tout a fait vrai. Mais il me semble, et la encore je peux me tromper, que c''est pour des fig qui sautent "pour une longue duree", ou au moins ne sont plus en prod au moment de la sortie du codex, or je crois que les vespid n'ont jamais reellement quite la gamme. Ils sont juste reste Out of stock un certain temps, puis def indispo. Sans reellement de changement de version/codex entre temps. Apres, j'arrive plus vraiment a suivre l'ensemble des gammes aujourd'hui vu son immensite. Donc j'avoue rater de plus en plus de choses.

 

Manu

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Pour résumer certains commentaires, on pourrait donc dire :

 

- 40k est un jeu wargamer pur

- combat patrol est la version light débutant (ou partie rapide)

- kill team un jeu d 'escarmouche à part entière 

 

Même schéma avec :

- aos 

- spearhead 

- warcry  / underworld

 

J'ai bon ?

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Il y a 4 heures, AlexxelA a dit :

J'ai bon ?

 

C'est à peu près ça. À noter qu'Underworlds est vraiment à part (jeu de cartes à combos type Magic, avec des figurines) et que Kill Team est bien plus touffu que Warcry (mais les deux sont bien le jeu escarmouche de leur univers respectif).

Modifié par Albrecht de Nuln
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Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

C'est à peu près ça. À part qu'Underworlds est vraiment à part (jeu de cartes à combos type Magic, avec des figurines) et Kill Team est bien plus touffu que Warcry (mais les deux sont bien le jeu escarmouche de leur univers respectif).

Et ce qui est surprenant c'est qu'il n'y a pas d'équivalent a Nécromunda pour AoS,  il lui manque son Mordheim, ce qui laisse les fans d'action-RPG trés libre et personnalisable sur la touche et donc chez les concurrents...Je suis surpris que GW ait laissé tombé ce créneau au profit d'un deck building (surtout aprés avoir vu les figurines de Cursed City et des Cités de Sigmar qui reviennent à du Dark fantasy type chasseur de vampires vs morts-vivants etc).

 

 

 

Le 23/09/2024 à 15:53, Albrecht de Nuln a dit :

Ce n'est pas prêt de changer avec les vespides puis les les ratlings et, potentiellement, les kasseurs de tanks dans la prochaine boite.

Ratling et kasseurs de tanks ? J'avais pas vu l'info(fuite?)...J'attend encore la Deathwatch vs Tyranides absents du Gallowdark (enfin non puisque je l'ai fait moi même). 

On est quand meme sur un jeu paradoxal qui a donc sa propre gamme et son propre systéme à part entier mais restera bridé par des unités pensés pour 40k compatibles...alors qu'une partie des joueurs attendaient un retour de listes personnalisables avec des points d'armées comme la V1 mais plus simple à jouer que 40k...GW ont quand même l'art d'être systématiquement à contre-pied des attentes. Ce KT a des qualitéd indéniables mais quel gâchis d'être aussi bridé dans les choix.

 

 

Le 22/09/2024 à 13:33, Rattila2 a dit :

50 euro les règles, c’est pas terrible comme tarif pour un jeu qui se veut être une entrée en matière dans les jeux de figs. Mars code Aurora a un livre à 20 balles et one page rule a des règles gratuites pour leur jeu d’escarmouche. 

Honnetement même à 35 euro j’aurais dit ok, c’est un produit GW, et il y a les règles pour les parties en coop ». Mais la… ça pique quand même. 

50E pour un livre de régle c'est à dire au meme tarif que ceux de 40k/AoS/TOW etc deux fois plus épais avec 150 pages d'univers et des illustrations de qualités, ou de ceux des livre de JDR bcp plus riche en possibilités etc c'est juste indécent surtout qu'on paie pour des régles à 90% identiques à la V2!!....Il devrait ne devrait pas couter plus 35E. Et je parle même pas des KT a plus de 60E au lieu de 45E il y a encore deux ans (d'ailleurs les gangs de Nécromunda sont toujours à 40E c'est hallucinant la comparaison!!). 

Je me demande à quel point ça va toucher les ventes de KT (et autres jeux) au delà de la hype de la boite de lancement parce qu' a ce rythme ce n'est pas possible à suivre pour bcp de monde...On parle de simple escouade qu'on peut facilement alterner pour jouer un peu de tout mais ils sont en train d'en faire un truc élitiste inabordable, c'est absurde. J'aurai presque envie que ça bide et que joueurs aillent voir ailleurs.

 

 

 

Modifié par RogueTrader
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il y a une heure, RogueTrader a dit :

 

 

50E pour un livre de régle c'est à dire au meme tarif que ceux de 40k/AoS/TOW etc deux fois plus épais avec 150 pages d'univers et des illustrations de qualités, ou de ceux des livre de JDR bcp plus riche en possibilités etc c'est juste indécent surtout qu'on paie pour des régles à 90% identiques à la V2!!....Il devrait ne devrait pas couter plus 35E. Et je parle même pas des KT a plus de 60E au lieu de 45E il y a encore deux ans (d'ailleurs les gangs de Nécromunda sont toujours à 40E c'est hallucinant la comparaison!!). 

 

 

Entièrement d'accord avec toi, c'est vraiment abusé le prix pour un livre de règle Kill Team... 

Pour ce qui est du prix des KT aussi c'est abusé. Comme par hasard en plus, ce sont surtout les KT les plus intéressantes à 40K qui prennent du prix... (les scouts SM sérieux...) et ça c'est ultra pénalisant pour les seuls joueurs KT dont je fais parti. 

C'est vraiment trop abusé cette politique de prix chez Games qui vient même toucher un jeu qui pourtant était assez "abordable" jusque là. 

 

Dites, on sait si les règles de combat confiné etc vont être reprises à la sauce V3 dans le livre de règle?🤔

 

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il y a une heure, RogueTrader a dit :

Ratling et kasseurs de tanks ? J'avais pas vu l'info(fuite?)...J

Ratlings/ogryns vs. orks armurés, ça vient de Valrak. Pas de raison d'en douter vu la solidité de ses sources.

 

Il y a 1 heure, RogueTrader a dit :

On est quand meme sur un jeu paradoxal qui a donc sa propre gamme et son propre systéme à part entier mais restera bridé par des unités pensés pour 40k compatibles

C'est encore plus bancal que ça car une kt montée pour Kill Team (avec les options de spécialistes : sniper, médic, etc) n'est pas jouable telle quelle dans 40k. Donc si je monte pour l'un, ce ne sera pas utilisable dans l'autre et inversement. Niveau compatibilité, on a vu mieux.

 

Il y a 1 heure, RogueTrader a dit :

alors qu'une partie des joueurs attendaient un retour de listes personnalisables

Je fais parti de ceux qui préfèrent le côté "clé en main" depuis la V2 avec des schémas imposés. Mais c'est purement une question de goût...

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