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il y a 41 minutes, bloodymarins a dit :

Dites, on sait si les règles de combat confiné etc vont être reprises à la sauce V3 dans le livre de règle?🤔

Il me semble que oui mais uniquement pour les partie dans le Gallowdark (tu parles des régles de combat d'écoutilles et se mettre en garde etc?)

Le livre de régle intégre les régles de décors propre aux Killzones Volkus, Beta-Decima et Gallowdark ce qui est pas mal. 

 

il y a 30 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

C'est encore plus bancal que ça car une kt montée pour Kill Team (avec les options de spécialistes : sniper, médic, etc) n'est pas jouable telle quelle dans 40k. Donc si je monte pour l'un, ce ne sera pas utilisable dans l'autre et inversement. Niveau compatibilité, on a vu mieux.

Effectivement! La différence avec la V1 c'est qu'on piochait directement les figs qu'on voulait dans les unités 40K qu'on possédait déja (et en payant le cout en pts); c'était simple pour des vétérans du jeu mais pas pour ceux qui veulent débuter d'ou les KT spécialistes mais trés cadrés. 

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il y a 14 minutes, RogueTrader a dit :

Il me semble que oui mais uniquement pour les partie dans le Gallowdark (tu parles des régles de combat d'écoutilles et se mettre en garde etc?)

Le livre de régle intégre les régles de décors propre aux Killzones Volkus, Beta-Decima et Gallowdark ce qui est pas mal. 

 

 

 

Oui c'est tout à fait ce dont je parlais, car avec mon pote de jeu on a aussi la boîte into the dark et j'avoue que mes sapeurs de la marine, je les vois mal ressortir si c'est pour faire du combat ouvert... 😕 

Merci pour l'info c'est top. 

Modifié par bloodymarins
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Pour rebondir sur le prix, je suis certain que le livre de règles ne sert à rien. Je regrette clairement l'achat. Les règles solo coop qui étaient ma motivation sont tellement rudimentaires que vous pouvez faire mieux.

 

Pas vu de règles sur les équipements génériques non plus.

 

Et les manœuvres sont pas décrites, à priori elles sont liées au tk, sauf la relance. Les pc sont mal expliqués et le fluff bidon

 

Dans le livre de règles il y a régulièrement des renvois à gallowdark dont le combat confiné.

 

La règle de garde est aussi présentée, ouverture d'ecoutille ou combat à travers une porte aussi.

 

 

EDIT modération

@AlexxelA Merci d’éditer ton dernier message au lieu d’en écrire plusieurs d’affilée :)

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Les joueurs compétiteurs trouveront leurs compte avec cette V3. Ce profil de joueur investit beaucoup et appréciera le système "Classified".

 

Pour les plus casu c'est plus compliqué. Si c'est un jeu parmi d'autres pour jouer de temps en temps l'investissement devient lourd avec le temps :

Les cartes sont annuelles.

Des KT qui n'ont pas encore trois ans ont déjà une date de péremption (ex les Novices). Les références dé-classifiées connaîtront vraisemblablement le même sort que les "Legend"; A savoir la disparition des tournois, chaînes youtube et tables de jeu.

La Kill zone Octarius du précédent lancement est maintenant "Légende".

GW nous annonce que les sorties vont s'enchaîner. Cela demande un investissement pour suivre et se tenir à jour.

Beaucoup de Kill Team nécessitent en réalité deux boites pour avoir toutes les options disponibles.

Les prix sont dans la fourchette haute.

On peut mutualiser avec 40k mais les options ne sont alors pas les mêmes.

 

Tout comme l'excellent jeu Underworld mon sentiment est que GW a un mauvais marketing pour KT. Ce qui l'empêche de se développer largement.

Modifié par Neji Tanouki
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Une question sur les couverts svp, c'est compliqué pour les débutants...

 

On différencie les terrains légers des terrains lourds.

 

Il semble que le terrain, qu'il soit lourd ou léger empeche de cibler un agent dissimulé.

 

Ensuite, le terrain (toujours léger ou lourd) offre une sauvegarde de couvert. Dans ce cas le défenseur ne lance que 2 dés sur 3 car il a une réussite auto.

 

En revanche, si le terrain est lourd, on ajoute la notion de masqué. Dans ce cas je comprends qu'en plus de la sauvegarde auto de couvert, l'attaquant se fait carotter une réussite et les critiques sont considérés comme normaux.

 

Les 2 effets se cumulent bien ?

 

Pour l'ordre dissimulation, le seul avantage est d'être invisible, et à condition d'avoir impérativement un couvert ?

 

Merci pour ces éclaircissements (j'attends de comprendre ça avant d'attaquer la portée de contrôle et les promontoires)

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Il y a 13 heures, AlexxelA a dit :

Pour rebondir sur le prix, je suis certain que le livre de règles ne sert à rien. Je regrette clairement l'achat. Les règles solo coop qui étaient ma motivation sont tellement rudimentaires que vous pouvez faire mieux.

Pas vu de règles sur les équipements génériques non plus.

Et les manœuvres sont pas décrites, à priori elles sont liées au tk, sauf la relance. Les pc sont mal expliqués et le fluff bidon

Dans le livre de règles il y a régulièrement des renvois à gallowdark dont le combat confiné.

La règle de garde est aussi présentée, ouverture d'ecoutille ou combat à travers une porte aussi.

Mais du coup, tu as reçu le livre plus d'une semaine avant tout le monde ? ^^

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il y a 20 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Mais du coup, tu as reçu le livre plus d'une semaine avant tout le monde ? ^^

 

Ben ça ne m’étonne pas.

 

La boutique où j’ai commandé ma boite a fait sa préco lundi de la semaine dernière et a reçu la boite le jeudi de la même semaine avec obligation de ne les vendre qu’à la date de sortie… (alors que normalement tu reçois ta préco le jeudi juste avant la date)

Par contre la préco de la semaine précédente n’était toujours pas arrivée :wacko:

 

Donc finalement que quelqu’un ait reçu le bouquin avant ça ne m’étonne pas

 

Par contre @AlexxelA : de fait, y a pas grand monde qui pourra répondre à tes questions puisque nous, on ne l’a pas reçu ^^

Citation

 

Effectivement! La différence avec la V1 c'est qu'on piochait directement les figs qu'on voulait dans les unités 40K qu'on possédait déja (et en payant le cout en pts); c'était simple pour des vétérans du jeu mais pas pour ceux qui veulent débuter d'ou les KT spécialistes mais trés cadrés. 


Certains se plaignaient que cela revenait encore plus cher car, par exemple, pour un débutant qui se mettait au jeu, et qui voulait se faire une KT admech avec 3 rangers, 2 infiltrators et 2 electropriests, il fallait acheter 3 boites à 40 balles pour n’utiliser que la moitié de figs

Et GW n’a pas voulu sortir ce genre de bandes mixées car pour le coup, elles auraient été inutilisables à 40k

 

… enfin quand je dis inutilisable, je parle évidemment de la v10 où les unités fonctionnent par 5 ou 10 avec un armement qui s’en tient strictement au contenu de la boite…

 

Si on avait gardé la possibilité de jouer des escouades de 6 ou 8 fig, disposer d’une source de fig additionnelles eut été de bon aloi… Surtout si cette boite avait EN PLUS contenu une grappe d’armes spé permettant d’augmenter le choix d’armes dans les unités une fois que tu les utilises à 40k

 

Mais pour cela il faudrait que GW comprenne ses jeux :rolleyes:

Modifié par Master Avoghai
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Selon moi l'objectif de Games est de vendre KT dans des boutiques de jeux de société qui refusent de vendre du vrai wargame type 40k, AoS, HH, ToW.

Par contre, les jeux d'escarmouche comme KT, Warcry, Underworld ou BB collent plus à l'esprit "jeu de plateau", même si c'est un peu moins vrai pour les deux premiers.

 

Pour cela, il faut que tout ce qui soit jouable à KT soit vendu dans des boîtes avec écrit KT dessus, et qu'avec une boîte tu puisses faire une bande jouable. Comme à Bloodbowl ou Underworld. Donc voilà pourquoi ils font disparaitre progressivement les teams "génériques" qui mixent des figurines issues de boîtes estampillées "40k".

 

Par contre, les boîtes KT continuent de porter le logo "40k" dessus, preuve que tout ce qui est jouable à KT l'est aussi à 40k. L'inverse est faux évidemment, mais c'est même faux pour les unités de troupes de base, alors qu'en V1, toutes les troupes de base avaient des règles à KT.

 

Bref, je ne suis pas contre cette "rationalisation" de Kill Team. Le fait de sortir des events compétitifs les teams que l'on ne peut plus achetées sur le site de Games est une excellente idée. Communiquer sur la durée de disponibilité d'une team (4 ans) est une très bonne idée également.

 

Je trouve très belles les figs de la boite de lancement ainsi que les décors, donc c'est préco. A voir s'il y aura un vrai écosystème de joueurs.

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Il y a 14 heures, Neji Tanouki a dit :

Des KT qui n'ont pas encore trois ans ont déjà une date de péremption (ex les Novices). Les références dé-classifiées connaîtront vraisemblablement le même sort que les "Legend"; A savoir la disparition des tournois, chaînes youtube et tables de jeu.

 

Pour ce qui est de la scène Française, ça parle déjà pas mal de tournois "Wild" où l'on pourra même jouer des Team qui seront sorties de la rotation. 

-> KillTeam est très loin d'avoir la popularité de 40k en France. Il y a peu de tournois et les tournois galèrent à être complets. Je pense que si on interdit certaines teams, et de ce fait on repousse les joueurs "casu", le nombre de tournois français va se compter sur les doigts de la main. Donc je suis presque sûr qu'à part quelques "tournois golden ticket de grande envergure" on pourra toujours tout jouer tout au long de cette version. 

 

Il y a 14 heures, Neji Tanouki a dit :

La Kill zone Octarius du précédent lancement est maintenant "Légende".

 

Si par "légende" tu veux dire "définitivement mort" c'est archi-faux. Ça sera juste des terrains lambda avec des règles de couvert léger / lourd définies à l'avance. Encore récemment j'ai fait un tournoi en V2 avec des décors qui n'étaient pas faits pour Kill Team et ça fonctionne très bien. Donc hors "tournois golden ticket de grande envergure" on les verra toujours. 

 

Je pense que beaucoup de choix se joueront dans le mind set des gens. La communauté française de KillTeam n'étant pas la même que celle de 40k, j'ai confiance et je pense qu'on pourra toujours continuer à jouer avec notre matos pendant plusieurs années en tournois 👍

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Il y a 18 heures, AlexxelA a dit :

Une question sur les couverts svp, c'est compliqué pour les débutants...

 

On différencie les terrains légers des terrains lourds.

 

Il semble que le terrain, qu'il soit lourd ou léger empeche de cibler un agent dissimulé.
En effet !
La différence sur ce point se joue avec les Promontoires, qui permettent de cibler un défenseur Dissimulé et à couvert d'un terrain Léger, mais pas d'un Lourd. 

 

Ensuite, le terrain (toujours léger ou lourd) offre une sauvegarde de couvert. Dans ce cas le défenseur ne lance que 2 dés sur 3 car il a une réussite auto.
Il peut choisir de retenir un dé en réussite auto, ou de jeter les trois (ce cas est toutefois rare, c'est si on a besoin de faire des réussites critiques par exemple, notamment si on se mange en plus de la Perforation d'armure, donc on a plus que deux dés, voire un seul).

 

En revanche, si le terrain est lourd, on ajoute la notion de masqué. Dans ce cas je comprends qu'en plus de la sauvegarde auto de couvert, l'attaquant se fait carotter une réussite et les critiques sont considérés comme normaux.
Si le défenseur est à plus de deux pouces du terrain Lourd. Donc un même élément de terrain ne donne pas le couvert + le Masqué en même temps,  via la même zone d'intersection de la Ligne de Couvert (l'endroit où elle "traverse" le terrain). Puisque pour bénéficier du Couvert, il faut être max à 1 pouce.

Mais, ça peut se cumuler en effet via deux scénarios:
1- un agent peut être Masqué par un élément de terrain A et à couvert via un élément de terrain B. Donc un cumul via deux éléments de terrains distincts.

2- un élément de terrain Lourd qui est assez grand dans la longueur/profondeur (dans le sens de la distance qui oppose l'attaquant de la cible), donc qui permet d'être Masquant via une zone d'intersection de la ligne de Couvert (où le défenseur est à plus de 2 pouces) et d'offrir en même temps le couvert au défenseur (car il est à 1 pouce d'une autre intersection de la ligne de Couvert). Donc un cumul via un même élément de terrain (suffisamment grand/long/profond).

 

Pour l'ordre dissimulation, le seul avantage est d'être invisible, et à condition d'avoir impérativement un couvert ?
Oui. Ce qui tout de même, dans ce jeu, est un ENORME avantage hein ;) 

PS: il existe après des règles spéciales chez certains agents/certaines factions qui confèrent d'autres bonus quand on est Dissimulé. Mais pour la règle générale, oui, c'est permettre de ne pas être ciblable quand on est à couvert.

 

Modifié par Tyresiax
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Il y a 8 heures, Banach a dit :

Pour cela, il faut que tout ce qui soit jouable à KT soit vendu dans des boîtes avec écrit KT dessus, et qu'avec une boîte tu puisses faire une bande jouable. Comme à Bloodbowl ou Underworld. Donc voilà pourquoi ils font disparaitre progressivement les teams "génériques" qui mixent des figurines issues de boîtes estampillées "40k".

 

Certes mais comme j’ai dit plus haut, tu aurais trés bien pu avoir des KT un peu mixtes avec, par exemple

Pour le culte gene : 5 Neophytes, 3 acolytes, 2 aberrants, 2 genestealers + une grappe d’options d’armes

Pour les sista : 5 soeurs 3 neophytes 2 repentia 2 seraphims/Zephyrims + une grappe d’options d’armes

Pour les eldar : 5 gardiens, 2 vengeurs, 2banshees, 1 archonte + une grappe d’options d’armes

 

Etc etc

 

Ceci te permettrait, si tu es joueurs 40k de disposer de complément à tes escouades et de grappes d’armes pour varier les armements et ne pas t’en tenir seulement qu’aux armes de la boite de l’unité concernée.

 

Sauf que non, GW a préféré limiter les options (rendant une escouades comme lesCG ou les rangers admech inutiles) et faire des effectifs à 3,5 ou 10

 

Il y a 22 heures, Neji Tanouki a dit :

La Kill zone Octarius du précédent lancement est maintenant "Légende".

 

J’avoue que ça me sidère assez que maintenant, on doive considérer sa table comme fixe et injouable si elle est retirée …

 

Enfin je sais pas moi, une table je trouve que c’est justement un projet… C’est d’ailleurs ce qui m’a animé lors de mon projet de chapelle modulaire : me créer mon décor KT utilisable à 40k.

Je vais d’ailleurs surement faire la même chose avec la prochaine boite de base et mes autres décors…

 

Mais franchement ça me ferait suer que quelqu’un me dise « wiménan je veu pa jouay dessu paskeu cé pa une table ofissièle»

<_< 

Modifié par Master Avoghai
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Il y a 7 heures, Goshi a dit :


-> KillTeam est très loin d'avoir la popularité de 40k en France. Il y a peu de tournois et les tournois galèrent à être complets.

Je partage ce constat tout en allant plus loin. GW n’a pas mis les bouchées doubles avec cette V3 pour inverser cette tendance. Attirer et faciliter la vie des casus. Ce qui au final est dommage.

Modifié par Neji Tanouki
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Il y a 15 heures, Master Avoghai a dit :

Certes mais comme j’ai dit plus haut, tu aurais trés bien pu avoir des KT un peu mixtes avec, par exemple

Pour le culte gene : 5 Neophytes, 3 acolytes, 2 aberrants, 2 genestealers + une grappe d’options d’armes

Pour les sista : 5 soeurs 3 neophytes 2 repentia 2 seraphims/Zephyrims + une grappe d’options d’armes

Pour les eldar : 5 gardiens, 2 vengeurs, 2banshees, 1 archonte + une grappe d’options d’armes

Après ce type de KT demande de nouvelles grappes pour toute une boîte. C'est pas le même effort que faire une simple grappe d'amélios.

 

Si tu parles des produits originaux KT comme les scouts, là je suis d'accord avec toi oui. Il ferait mieux de designer ce genre de produits plutôt qu'une boîte clef en main KT et 40K. Les contraintes de 40k vont faire que la KT sera pauvre d'un point de vue variété des armes et surtout des types de figurines.

Parce que l'essence de KT c'est bien d'assembler sa "dream team" à partir des éléments de la faction.

Donc en Sectes Génovores on veut mixer des néophytes et acolytes, en Admech des skitariis de base avec des sikarians etc.

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Il y a 16 heures, Master Avoghai a dit :

 

 

 

J’avoue que ça me sidère assez que maintenant, on doive considérer sa table comme fixe et injouable si elle est retirée …

 

Enfin je sais pas moi, une table je trouve que c’est justement un projet… C’est d’ailleurs ce qui m’a animé lors de mon projet de chapelle modulaire : me créer mon décor KT utilisable à 40k.

Je vais d’ailleurs surement faire la même chose avec la prochaine boite de base et mes autres décors…

 

<_< 

 

A ce sujet, pour la création de tes décors tu as pu lister quelques contraintes en ce qui concerne les dimensions, hauteur etc... ? Je suis curieux. Je parle pas forcément d'équilibrage mais plus de contraintes liées aux règles. A mon sens, je préfère jouer plus narratif et les contraintes d'un champs de bataille font que bien souvent, une partie du front est plus simple à gérer qu'une autre.

Je suis un joueur KT encore nouveau ( quelques parties en V2) et je me dirige sur la V3 avec grand plaisir. Mais, je constate qu'il doit tout de même y avoir quelques contraintes d'ordre réglementaire à la création de décors home made.

Modifié par bloodymarins
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il y a 25 minutes, bloodymarins a dit :

 

A ce sujet, pour la création de tes décors tu as pu lister quelques contraintes en ce qui concerne les dimensions, hauteur etc... ? Je suis curieux. Je parle pas forcément d'équilibrage mais plus de contraintes liées aux règles. A mon sens, je préfère jouer plus narratif et les contraintes d'un champs de bataille font que bien souvent, une partie du front est plus simple à gérer qu'une autre.

Je suis un joueur KT encore nouveau ( quelques parties en V2) et je me dirige sur la V3 avec grand plaisir. Mais, je constate qu'il doit tout de même y avoir quelques contraintes d'ordre réglementaire à la création de décors home made.

Je suppose que le seul truc à prendre en compte ça doit être de faire des étages situés à 5 pouces du sol (j'ai le vague souvenir que c'est important ! ^^)

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il y a 19 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Je suppose que le seul truc à prendre en compte ça doit être de faire des étages situés à 5 pouces du sol (j'ai le vague souvenir que c'est important ! ^^)

 

Oui effectivement, la hauteur des étages des décors d'Octarius est standardisée à 3 pouces.

Je ne sais pas encore pour Hivestorm (réponse semaine pro 😁)

Je me demande si justement c'est la seule contrainte! 

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il y a 7 minutes, bloodymarins a dit :

 

Oui effectivement, la hauteur des étages des décors d'Octarius est standardisée à 3 pouces.

Je ne sais pas encore pour Hivestorm (réponse semaine pro 😁)

Je me demande si justement c'est la seule contrainte! 

Ah oui, c'est que 3 pouces ? Me semblait que c'était 5 ! ^^

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il y a une heure, bloodymarins a dit :

Mais, je constate qu'il doit tout de même y avoir quelques contraintes d'ordre réglementaire à la création de décors home made.

 

il y a 40 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Je suppose que le seul truc à prendre en compte ça doit être de faire des étages situés à 5 pouces du sol (j'ai le vague souvenir que c'est important ! ^^)


Ce qui est respecté puisque cette norme vient de la taille des décors GW et que ce que j’utilise ces sets pour mon décor de chapelle (+ quelques sets city fight ici et là mais ils ne font que 3 pouces.

 

il y a 19 minutes, bloodymarins a dit :

 

Oui effectivement, la hauteur des étages des décors d'Octarius est standardisée à 3 pouces.

Je ne sais pas encore pour Hivestorm (réponse semaine pro 😁)

Je me demande si justement c'est la seule contrainte! 

ben je peux déjà te dire : ces décors sont de la même collection que les manufactorum

Qui eux même sont standardisés avec les décors de la boite Chalnath

 

C’est pas foncièrement une histoire de taille de décor donc puisque l’on voit qu’entre Octarius, Chalnath et autres les tailles varient…

 

Donc je me demande ce qui pourrait bien rendre le ser de décors Octarius «non utilisables à KT »

 

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A voir avec les nouvelles règles, mais dans la version qui se finit, le minimum pour faire un "étage", du point de vue de la règles de Promontoire en particulier, c'était minimum 2 pouces.
Au niveau escalade, ça marchait aussi par incrément de 2 pouces (arrondi à l'incrément supérieur pour monter, inférieur pour descendre), plus le mouvement pour mettre le socle à l'étage en montant.

Les décors GW (KT ou Warcry) varient généralement entre 2 et 3 pouces pour les étages, après, sur la première saison, il y a eu pas mal de variations dans les sets entre Octarius, Chalnath, Nachmund ...

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Pour pas ce louper, il semble judicieux de se calquer sur les décors avec étage proposés dans imperium hachette (manufactorum en ruines).

 

De ce que jai compris, 5 pouces paraît un peu haut car il ne resterait qu'un seul pouce de mouvement pour glisser latéralement entièrement son socle sur le promontoire, sans dépasser dans le vide. En plus tout est arrondi au pouce supérieur.

 

Maintenant il y a  des échelles et je ne sais pas la règle prévue. Peut-être pourra t on monter plus vite, du style dépenser x pa par tranche de hauteurs ? 

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il y a une heure, enki a dit :

On est d'accord que la news pour killteam est passé à la trappe ? 

Un oublie ou le mage du chaos à remplacer la New ?

 

Je pense surtout que la phrase était mal tournée, et donc mal interprétée, et qu'il n'y a jamais eu de "big reveal" prévu pour Kill Team. Avec le Warhammer Day de samedi, c'est logique après tout.

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Je n'avais pas spécialement noté qu'on attendait une news KT aujourd'hui 🤔

 

Le lundi, c'est le reveal de figs. Et côté KT, on va être tranquille un moment, surtout avec le Warhammer Day de samedi qui va potentiellement révéler des choses pour la boîte d'après (ou une "roadmap"). 

 

Il y a vaguement un truc KT pour les bonus boutique, peut être que c'est ça.

Modifié par Ross
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