Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Première déception, les règles ne sont pas en ligne dans l'appli, mais à télécharger 🙄

Encore un truc qui a été réfléchi 

 

Edit: ça télécharge dans l'appli ... A voir quand il y aura des MaJ si c'est auto où il faudra re- télécharger 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est quand même sur le niveau 0 d'une app.
C'est un gestionnaire de téléchargement de pdf. Pas de builder.
Pas de lien entre les pages pour retrouver les règles (ce que l'app 40k sait faire pourtant), mise en page pas adaptée aux téléphones (alors que c'est la cible). 
On passera sur les erreurs, au moins c'est dispo en plusieurs langues (mais attention, changer de langues efface les téléchargments de la langue précédente), et c'est gratuit - encore heureux me direz vous. 

J'avais un vague espoir que KT soit un genre de pas en avant dans le monde du numérique, mais en vrai, les applis 40k et AoS sont déjà plus travaillées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toutes les KT compendium qui n'avaient pas eu de sorties durant la version (donc Custodes, Chevaliers Gris, Death Guard, mais surtout Tyrannides), on le savait. 
Le compendium n'est pas porté sur cette version.

Et je suis plus embêté pour les Tyrannides (alors qu'il y a 2 KT Culte Gene) que les Custo.

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, NautiLoutre a dit :

Pour les KT custo c'est dans le baba aussi ! Dit donc sa commence mal !

 

Bah comme évoqué par mon VDD, c'était déjà effectivement annoncé que le compendium allait appartenir au passé (dans la V3)

Soyons patient et laissons les choses se faire petit à petit 😉

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bloodymarins a dit :

 

Bah comme évoqué par mon VDD, c'était déjà effectivement annoncé que le compendium allait appartenir au passé (dans la V3)

Soyons patient et laissons les choses se faire petit à petit 😉

J'avais pas vue sa pour le coup ! ^^ 
Cependant moi qui voulais me remettre à KT, bah sa attendras que les tyranides et/ou custo reviennent. 
En attendant j'irais jouer à autre chose je pense, tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant les Tyrannides, j'ose espérer qu'ils auront quelque chose dans les 8 mois qui viennent - c'est déjà un scandale qu'ils n'aient rien eu en 3 ans de version ; 

autant les Custos, je ne miserais pas trop dessus. A la limite, une KT sœurs du silence, et encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme les démons du chaos, j'ai l'impression que les Tyranides ne seront pas très adaptés à ce qui à été mis en place pour Kill Team dans cette nouvelle version. Rien que les équipements universelles : on va pas voir un Tyranide lancer une grenade crack ou déployer une barricade. 

 

Même si ce n'est malheureusement pas ce que les gens souhaitent, je pense que la réponse de GW a ces joueurs c'est "ce sont des figurines parfaites comme adversaires pour des parties coopérative avec notre nouveau système" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, il leur faudrait sinon une mécanique "esprit de la ruche" spécifique avec des équipements plus fluff.

 

Mais gw va sûrement proposé qqchose, vu le succès de sm 2.

 

Apres on peut pas tout avoir sans dénaturer le jeu ou rajouter des règles ou des faq. Jaurais bien aimé jouer mon redemptor à kt ou debarquer avec un blindé, déployer les paragon suits ou les terminators, mais bon faudra se débrouiller avec des règles maison ou suivre les propositions des fans.

 

En attendant, les tyranides feront office de chair à canon en solo. Bien fait ah ah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir des gros trucs il vaut mieux jouer à des petits formats de 40K, plutôt qu'à kill team. Et même en terme de cohérence, je vois mal comment un terminator SM peut ouvrir les portes du gallowdark sans les démolir, ou interagir avec des objectifs, il n'a pas les mains libres (le fulgurant et le gantelet sont inamovibles).

 

En tyrannides, je verrais bien une KT avant garde avec un lictor et 5 genestealers, ils m'ont l'air assez rusés et indépendants pour pouvoir jouer les objos (et ils ont des mains libres).

 

Il y a 16 heures, Goshi a dit :

on va pas voir un Tyranide lancer une grenade crack ou déployer une barricade. 

Ça peut s'adapter, il doit bien y avoir des équivalent de grenades et barricade. C'est juste que ça sera plutôt organique, et ça donnera sûrement lieu a des conversions très classes s'il n'y a pas de kit dispo.

 

Les sœurs du silence sont partiellement jouables, on peut les choisir comme allié au sein de la KT inquisitoriale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Orcrist a dit :

Les sœurs du silence sont partiellement jouables, on peut les choisir comme allié au sein de la KT inquisitoriale.

Encore une fois c'est triste. 
Je vais attendre un compendium où que sais-je peut être jamais rien.
Au final c'est pas un gros problème, je jouer déjà pas beaucoup à KT j'ai dû faire genre 3 parties en tout et pour tout.

Juste ça me faisais chier sur le coup, on verras bien plus tard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supers vidéos de ktf sur YouTube pour apprendre les règles. 

 

Le rapport de bataille est pour public averti par contre, trop dinfos j'ai décroché sur pas mal de points. Je me rends compte que le corps de règles est simple mais tout ce qui est autour alourdit très fortement le jeu (les différentes opé, les règles de factions très nombreuses avec manœuvres et équipements). Chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AlexxelA a dit :

Je me rends compte que le corps de règles est simple mais tout ce qui est autour alourdit très fortement le jeu (les différentes opé, les règles de factions très nombreuses avec manœuvres et équipements). 

 

En même temps, à part Warcry, je ne connais aucun jeu GW dont les règles ne sont pas "boursoufflées", que ce soit dans le corpus de base ou dans les règles d'armées/équipes/etc. Ça passe quand c'est du jeu court comme Underworlds. Moins quand c'est du AoS/40k... Pour Kill Team, j'aurais envie de lui laisser sa chance mais le manque de joueurs risque d'être, comme souvent dès qu'on sort de 40k/AoS, un frein majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

aucun jeu GW dont les règles ne sont pas "boursoufflées"

J'attend un jeu qui un jour fait fi de l'équilibrage, des coûts en point, du "game design". Mais qui se baserait sur les coûts fluff d'une unité, sur des profils et des règles au service de la simulation. Puis laisser la méta s'organiser, et voir comment les listes d'armées s'adapteraient à des contraintes plutôt qu'une méta toujours entrain de courir après. 

 

Sur un wargame de WW2, c'est particulièrement simple vu qu'on a des chiffres officielles (exemple 117000 DM un panther, capable de percer 12cm de blindage, un mouvement de 25km/h). Pour 40k ou Battle il faudrait extrapoler ou inventer. 

Modifié par HFXleol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour pour Kill-team :

Révélation


image.png.1f41f1e71dd32c6003d6c1e0de4eb9d8.png

 

Révélation

 

image.png?ex=6702bef2&is=67016d72&hm=46f

Révélation

image.png.d0fd57271828e5dc69472a0f360fd449.pngimage.png.e11918f10e2205930f74897d333d887b.png

Révélation

GZJLl3cXsAATmpy.jpeg.e80517b8178a770c88422c5c9f24dac0.jpeg

Révélation
  • GZJLl2nWwAEdQRy.jpg.cf77fdc5dd8bf196ddad971943803e41.jpg

Les ratling sont superbes. Très fun et cool.

Bon, c'est pas du militaire bien futuriste ou du hard SF....Mais pas grave!

Les orks ne sont pas en reste, mais (hormis les squigs) me paraissent moins funs et plus brutaux.

Difficile à voir, mais leur taille a dû être augmentée par rapport aux actuels kasseurs de tank.

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, HFXleol a dit :

J'attend un jeu qui un jour fait fi de l'équilibrage, des coûts en point, du "game design". Mais qui se baserait sur les coûts fluff d'une unité, sur des profils et des règles au service de la simulation. Puis laisser la méta s'organiser, et voir comment les listes d'armées s'adapteraient à des contraintes plutôt qu'une méta toujours entrain de courir après. 

 

Sur un wargame de WW2, c'est particulièrement simple vu qu'on a des chiffres officielles (exemple 117000 DM un panther, capable de percer 12cm de blindage, un mouvement de 25km/h). Pour 40k ou Battle il faudrait extrapoler ou inventer. 

AoS v1 a essayé, sans points, faites ce que vous voulez.

Ça a été un four complet et ils ont mis 1 version et demi à rattraper le bazar.

 

D'un autre côté, Bloodbowl fait majoritairement fi de l'équilibrage pour le fluff. Ça marche bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ross a dit :

D'un autre côté, Bloodbowl fait majoritairement fi de l'équilibrage pour le fluff. Ça marche bien. 

 

Ça marche pour Blood Bowl parce qu'il y a une grosse base de fans d'avant l'ère du meta/compétitif. Pas sûr du tout que le jeu marcherait aussi en sortant aujourd'hui ("y a des équipes toutes pourries : c'est pas équilibréééééé !!!!!" 😁).

 

Pour en revenir à Kill Team, ils sont chaud : à peine la boîte de lancement sort qu'ils annoncent la suite. Ces ratlings sont très chouettes, plein de personnalité et d'humour (chose inconnue dans l'imperium), s'ils ont des règles pétées dans le prochain codex Astra, ils vont s'arracher comme des petits pains :rolleyes:.

Les orks sont bien sympas aussi mais j'aimerais les voir avec un schéma plus pétant, genre Bad Moonz. Je n'ai pas l'impression aussi qu'ils soient des kasseurs de tanks pur jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte d'en voir plus sur les ratlings, j'adore vraiment ces figurines. Ils sont en plein champ de bataille, et ils font un picnic. J'apprécie particulièrement le type qui tend une saucisse à un autre. Magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan des ratlings, une paire dans une KT pourquoi pas, mais une KT complète, c'est moins intéressant. 
Surtout, ça fait à la fois mini Votann et encore une KT Astra, alors que c'est 50% de Gallowdark et les Aquilons de Hivestorm. 
Je sature de l'Astra.

Les Orks sont intéressants, un peu "blindés sur pattes", dans un monde où les Terminators semblent exclus de KT, c'est un choix intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.