Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

il y a 15 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Non pas vraiment. Il s'agit de 2 collections exclusives au japon. Quoique les plagues sont apparus à un moment donné en Europe - pas le Plaguecaster ceci dit. 

Donc la sortie de ces figurines a été longtemps volontairement restreinte. 

 

Mais bon, le fantasme des stocks de Games toujours. 

Je ne saurais pas dire pour la DG mais les SM sont sortis au moins en Allemagne. 

Pas en France, mais en Europe, oui. 

 

Et coller 2 collections spéciales dont les moules traînent dans un coin dans un starter, c'est une façon de faire des économies pour GW, plutôt que d'y remettre des kill team plus "complètes" qui seront vendues 50/55€ pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les décors font vraiment cheap, mais c'est bien pour débuter, c'est tout de même mieux qu'une nappe avec des boites de pâtes en guise de bâtiments. Mais pour le long terme c'est pas terrible, l'avantage de ces décors c'est le prix, je suppose que les prix seront gonflés par GW.

 

Ce qui est plutôt pas mal c'est qu'on a des figurines plutôt jolies, assez difficile à trouver en Europe à un prix raisonnable. Et c'est cool qu'il y ait une kill team death guard officielle, la boite de plague marine regorge d'options, et est au final bien adaptée à KT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie news, c'est qu'il y a une KT Death Guard. 

 

Et je suis positivement surpris que le starter set contiennent ces 2 KT plutôt que ressortir Aquilons et Vespides comme pour la version précédente.

 

Même si je préférerais que Hivestorm soit le vrai starter et disponible durant toute la version plutôt que cet ersatz de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ross a dit :

Et je suis positivement surpris que le starter set contiennent ces 2 KT plutôt que ressortir Aquilons et Vespides comme pour la version précédente.

Ca se vendra en unité 40K. Par contre faut recycler les invendus Warhammer Heroes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

Ca se vendra en unité 40K. Par contre faut recycler les invendus Warhammer Heroes.

Je comprends bien la logique.

Mais c'est inhabituel. Et ça rend ces figs dispos en France.

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ross a dit :

Je ne saurais pas dire pour la DG mais les SM sont sortis au moins en Allemagne. 

Les DG étaient disponibles chez Wayland en 2020 (warhammer heroes serie 3) en full stack pour la modique somme de 35.50£ 😉

Je trouve bien cette boite de démarrage et étonnant qu'ils aient sortis d'autres unités que celles de la boite de lancement (comme dit Kikasstou, il faut vider les stocks 😂). Seul gros point négatif : les pauvres décors en mdf... On se croirait revenu à la v2 de 40k

Warhammer_40k_deuxieme_edition.jpg

 

Si le prix est similaire à l'actuel, pourquoi pas. S'il la passe à 90-100€, là trop cher pour des anciennes séries (avec moins de figs 14 vs 22) et des décors mdf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KT24 est vraiment rude pour les débutants, leur faciliter l'entrée dans le jeu va dans le bon sens c'est top. Les décors épargneront plusieurs journées de montage et peinture qui peuvent rebuter à raison les nouveaux entrants dans le hobby. Je regrette juste d'avoir encore une team Astartes. L'accent est bien mis sur eux en ce début de version.

 

Des teams comme les Sapeurs, les Votann ou les Frères de Couvain apportaient un peu de fraîcheur et de diversité dans un univers qui ne jure habituellement que par le Space Marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, M. Gusty a dit :

Si le prix est similaire à l'actuel, pourquoi pas. S'il la passe à 90-100€, là trop cher pour des anciennes séries (avec moins de figs 14 vs 22) et des décors mdf.

Augmenter les prix, baisser les coûts, devenir riche, riche, riche 💰💰💰

 

Par contre ça part vraiment dans tous les sens. On passe de décors ultra détaillés, à des gros poteaux carrés étranges, à du décor en mdf. Necromunda a une gamme alternative aux votanns. C'est compliqué à suivre.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Par contre faut recycler les invendus Warhammer Heroes.

Pas certain du tout que ce soit des invendus étant donné que les figs ne sont plus dispos depuis longtemps par la filière officielle GW (sauf erreur de ma part)... Mais uniquement sur les sites d’occases et autre E-Bay, souvent à prix d'or. Non, GW a simplement fait des retirages pour KT. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de voir (enfin) une team Nurgle pour Kill Team (la team Compendium ne faisait vraiment pas le poids !). Même si il s'agit des Heroes que j'ai déjà (il était possible de les trouver en Europe quand elles sont sorties, mais cela partait vite !), les sculptures sont super chouettes. Pour les décors en MDF, oui, cela m'a rappelé les décors en carton de la boîte de la v2 (que j'ai eu en son temps) ; pour débuter, je trouve cela très bien (avec quelques containers pré-peints, ça le fera bien) et le MDF est plus quali que le carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Non pas vraiment. Il s'agit de 2 collections exclusives au japon. Quoique les plagues sont apparus à un moment donné en Europe - pas le Plaguecaster ceci dit. 

Donc la sortie de ces figurines a été longtemps volontairement restreinte. 

 

Mais bon, le fantasme des stocks de Games toujours. 

 

Alors si le Plaguecaster aussi était trouvable chez nous.

A la base c'était une collection japonaise effectivement puis on l'a eu quelques années plus tard mais sans le Plaguecaster qui au Japon était vendu à part avec un set de peinture.

Puis Games a ressorti à nouveau la gamme en Occident mais cette fois en incluant le Plaguecaster.

 

Je le sais parce que j'ai acheté une boîte japonaise puis deux boîtes en magasin Games quand c'est sorti la première fois chez nous. Mais que du coup même si ça me faisait bien ch... de ne pas avoir le Plaguecaster, je n'étais pas prêt à racheter encore une boîte juste pour une fig manquante.

 

Les différents boîtes sorties pour ces figs:

 

6nV3eMv4_o.jpg VP2gYnUT_o.jpg Cpt6L3zL_o.jpg

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le MDF est une excellente idée pour débuter !

Une boîte de démarrage avec tous les décors de Hivestorm, ça ne peut que faire fuir le débutant.

Jouer avec des décors plastiques montés et non peints (ce que ferait un débutant), c'est bien plus moche que du MDF.

 

Dans l'article j'ai l'impression qu'ils sous entendent que les règles de base du jeu seront aussi dispo en téléchargement gratuit.

C'est une autre bonne nouvelle, et c'est assez incompréhensible que cela ne soit toujours pas le cas.

 

A titre perso, je n'ai toujours pas reçu Hivestorm (merci UPS), et donc je lis les règles de certaines Kill Team, sans savoir ce qu'est un promontoire ou le masquage (ces deux notions ne sont pas décrites dans les règles condensées). Un peu énervant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe du mdf de très bonne qualité et très inventif. Je fais souvent la pub de ttcombat qui arrive à donner de la texture a ses kits et à faire illusion.

Si en plus le mdf est imprimé...

Pour du débutant, pour le côté pratique et la disponibilité le mdf c'est parfait.

J'espère sue games fera un effort sur le prix de ce côté là.

Oui les decors en plastique et les decors faits à la maison à grand coup de talent et d'heures de vie sont d'une autre trampe mais pour débuter le mdf c'est parfait.

 

Chacun est ensuite libre de ses choix.

 

Si kill team se veut la porte d'entrée du hobby 40k du mdf dans les kits pour débutant c'est le bon choix.

 

Petit bemol cependant sur le côté "débutant".

La deathguard et spécialement ces figurines là c'est tout sauf débutant friendly au niveau peinture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.